Le canal de Dieu sur terre ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Le canal de Dieu sur terre ?
Ecrit le 14 sept.16, 04:56Ce sujet que je crée ne cherche pas la polémique. C'est juste une histoire vraie.
Voilà, depuis quelques temps, je discute avec un ancien de la congrégation de Breuillet (dans le 17), puisque j'habite à côté. Cet ancien a fait partie des membres du Béthel et il était le coordinateur de ce même béthel.
J'ai discuté avec lui à la porte une fois, puis, il a voulu absolument venir discuter à la maison. Je lui ai bien dit que j'étais considéré comme apostat et je parlais sur des forums. il a tenu à venir.
J'ai donc discuté deux heures avec lui, une excellente discussion pleine de respect (que ce soit moi ou lui).
Je lui ai posé deux questions:
1°) Actes 2:16-21 (pas de besoin de commenter, ceux qui liront savent de quoi je parle)
2°) Si le CC est le canal de dieu sur terre, alors par quel moyen ont-ils les directives de Jéhovah?
Il n'a pas su me donner les réponses, mais en homme prudent, il m'a dit qu'il ferait des recherches et qu'il me les apporterait.
Aujourd'hui, il m'a appelé pour me dire qu'il avait trouvé les réponses. Il vient discuter Jeudi de la semaine prochaine...
Voilà, depuis quelques temps, je discute avec un ancien de la congrégation de Breuillet (dans le 17), puisque j'habite à côté. Cet ancien a fait partie des membres du Béthel et il était le coordinateur de ce même béthel.
J'ai discuté avec lui à la porte une fois, puis, il a voulu absolument venir discuter à la maison. Je lui ai bien dit que j'étais considéré comme apostat et je parlais sur des forums. il a tenu à venir.
J'ai donc discuté deux heures avec lui, une excellente discussion pleine de respect (que ce soit moi ou lui).
1°) Actes 2:16-21 (pas de besoin de commenter, ceux qui liront savent de quoi je parle)
2°) Si le CC est le canal de dieu sur terre, alors par quel moyen ont-ils les directives de Jéhovah?
Il n'a pas su me donner les réponses, mais en homme prudent, il m'a dit qu'il ferait des recherches et qu'il me les apporterait.
Aujourd'hui, il m'a appelé pour me dire qu'il avait trouvé les réponses. Il vient discuter Jeudi de la semaine prochaine...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Re: Le canal de Dieu sur terre ?
Ecrit le 14 sept.16, 05:25quelle chance ! ma question à un ancien sur notre longévité : le soleil tirera sa révérence dans environ 4,5 milliards d'années , donc pour nous c'est cuit l'éternité sauf en petits fantômes .
la réponse : le soleil est comme une chaudière et Dieu est capable de le recharger
la réponse : le soleil est comme une chaudière et Dieu est capable de le recharger
Ecrit le 14 sept.16, 06:52Mais la Bible parle de "nouveaux cieux" et de "nouvelle terre"... Elle ne parle pas de rechargement du soleil. Attendons ce que les TJ ont à nous dire.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.16, 07:04chrétien2 a écrit : Voilà, depuis quelques temps, je discute avec un ancien (...).
Pour ma phrase, désolée alors...
je ne cherchais pas non plus la polémique...
J'enlève alors, ce n'était pas le but...tu peux lui remettre son sujet dans la section TJ ?
Bien à toi,
Recherches22
Modifié en dernier par Recherches22 le 14 sept.16, 08:47, modifié 2 fois.
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»
Ecrit le 14 sept.16, 07:55Chalut.
@+
Direction ==> WTPour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel,
utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
@+
Sortez de mon ordi
Ecrit le 14 sept.16, 09:34Peu importe la réponse qu'il donnera. Ce qui est fort c'est qu'un ancien qui a sacrifié sa vie notamment en étant bethelite et qui enseigne les tj et va en prédication, il ne sait même pas comment dieu donne ses directives au collège central et si ce sont bien eux qui sont choisis par Dieu. Si un ancien, sincère, ancien bethelite (donc il connaît plutôt bien la Bible et l'organisation des témoins de Jéhovah) ne sait même pas pourquoi il sert dans cette dénomination ... ça fait peur. Que dire du témoin de Jéhovah lambda??
En même temps j'avais déjà remarqué cela. Les témoins de Jéhovah suivent et font confiance aveuglément. Alors que la foi, selon la bible, ça n'a rien à voir. C'est une attente "ASSURÉE", une DÉMONSTRATION ÉVIDENTE, bref ce sont des recherches, des réflexions, des questions voir l'usage de sa raison (romains 12:2).
En même temps j'avais déjà remarqué cela. Les témoins de Jéhovah suivent et font confiance aveuglément. Alors que la foi, selon la bible, ça n'a rien à voir. C'est une attente "ASSURÉE", une DÉMONSTRATION ÉVIDENTE, bref ce sont des recherches, des réflexions, des questions voir l'usage de sa raison (romains 12:2).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.16, 10:09On peut parier sur la réponse... L'EFA et patiti, et patata..., l'esprit saint... Une non réponse quoi, car il ne dira pas COMMENT Dieu communique ses directives. Il va falloir qu'il précise.
Les membres du CC, font-ils des rêves comme Daniel ? Parlent t-ils a Dieu face à face comme Moïse ? Sont-ils inspirés par des anges ? Par l'esprit saint ? Je suis vraiment curieux d'avoir la réponse.
Les membres du CC, font-ils des rêves comme Daniel ? Parlent t-ils a Dieu face à face comme Moïse ? Sont-ils inspirés par des anges ? Par l'esprit saint ? Je suis vraiment curieux d'avoir la réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 14 sept.16, 18:15MLP, c'est là où précisément je veux en venir. Si ils reçoivent les directives directement de l'Esprit Saint, alors, je plussoie (je dis ca parce que c'est à la mode en ce moment ! )...
Mais si ce n'est pas le cas, alors, je vais leur demander comment se fait-il que le CC impose autant de règles aux TJ. N'ont-ils pas peur d'avoir le revers de la médaille venant de Dieu un jour ? N'est-ce pas cela "battre ses frères" signalé dans la parabole de jésus ?
Mais si ce n'est pas le cas, alors, je vais leur demander comment se fait-il que le CC impose autant de règles aux TJ. N'ont-ils pas peur d'avoir le revers de la médaille venant de Dieu un jour ? N'est-ce pas cela "battre ses frères" signalé dans la parabole de jésus ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.16, 01:01C'est facile de dire que l'on reçoit des directives de l'esprit saint. Dans toutes les religions chrétiennes, c'est le cas. C'est le COMMENT qui pose question. Le WT a toujours déclaré : « nous ne sommes pas inspirés » dans le but de se dédouaner de ses innombrables erreurs. Tu as d'ailleurs intérêt à rappeler ce fait à l'ancien qui te visite. Donc, si ils ne sont pas inspirés, comment reçoivent-ils ces fameuses directives ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 15 sept.16, 01:47Bonjour Chrétien2
La WT depuis des décennies, ne en est plus à une fausse prophète près....
En dehors de leur sempiternelle réponse "la lumière va croissant"
bien hâte de savoir ce que tu auras pu obtenir de leur part, comme autre réponse (nouvelle pirouette ?)
La WT depuis des décennies, ne en est plus à une fausse prophète près....
En dehors de leur sempiternelle réponse "la lumière va croissant"
bien hâte de savoir ce que tu auras pu obtenir de leur part, comme autre réponse (nouvelle pirouette ?)
Ecrit le 15 sept.16, 10:19Il va peut-être te dire qu'ils font comme au premier siècle!
genre actes1:26.....
26 Et ils tirèrent au sort; et le sort tomba sur Matthias, qui, d'un commun accord, fut mis au rang des onze apôtres.
une petite partie de YAHtzee?....
lol
azaz el
genre actes1:26.....
26 Et ils tirèrent au sort; et le sort tomba sur Matthias, qui, d'un commun accord, fut mis au rang des onze apôtres.
une petite partie de YAHtzee?....
lol
azaz el
Ecrit le 21 sept.16, 07:32Bonjour Chretien2 et tous,chrétien2 a écrit :Ce sujet que je crée ne cherche pas la polémique. C'est juste une histoire vraie.
Merci, car j'ai vraiment hâte de savoir quelle réponses seront apportées demain à ces questions pertinentes, bravo.
Amicalement,
Ecrit le 21 sept.16, 19:39Il m'a appelé en me disant qu'il avait trouvé les réponses... Il vient cet après midi à 14h30...
Ecrit le 21 sept.16, 23:32Bon courage, parce qu'avant de leur clouer le bec, il faut se lever de bonne heure tant ils ont toujours réponse à tout, ils ont une loghorée hallucinante pour enfumer les gens qui ne peuvent plus en placer une, le but est de les noyer par un débit, un flux de paroles qui épuisent l'interlocuteur, qui ne peut même plus suivre son idée de depart, tant mille autre sujets sont en même temps abordés.
Moi j'ai abandonné, car c'est leur technique, j'ai mis du temps à le comprendre, et je sais qu'ils ne nous écoutent pas (notre avis n'a pas de valeur puisque nous faisons partie de Babylone la grande... Ou des suppôts de Satan et que seuls eux, seront sauvés...) mais ils s'écoutent eux, éblouis par le nombre de versets bibliques cités pour faire à chaque fois diversion, et souvent, parce que fatigués de sauter du coq à l'âne on lâche (em)prise et c'est ainsi qu'ils parviennent à nous déconcentrer.... Et à nous detourner de nos questions d'origine...
Et pour couronner le tout, ils comptabilisent cela en heure de prédiction sur le rapport de service
Bon courage Chretien.
Moi j'ai abandonné, car c'est leur technique, j'ai mis du temps à le comprendre, et je sais qu'ils ne nous écoutent pas (notre avis n'a pas de valeur puisque nous faisons partie de Babylone la grande... Ou des suppôts de Satan et que seuls eux, seront sauvés...) mais ils s'écoutent eux, éblouis par le nombre de versets bibliques cités pour faire à chaque fois diversion, et souvent, parce que fatigués de sauter du coq à l'âne on lâche (em)prise et c'est ainsi qu'ils parviennent à nous déconcentrer.... Et à nous detourner de nos questions d'origine...
Et pour couronner le tout, ils comptabilisent cela en heure de prédiction sur le rapport de service
Bon courage Chretien.
Ecrit le 22 sept.16, 00:48Merci Wind... Mais je ne suis pas né de la dernière pluie et je connais la Bible. J'ai été 30 ans TJ alors...
-