Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 22:41

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Tout ca, c'est que de la déduction humaine. Aucune preuve n'est avancée.
En effet question déduction humaine tu es en première ligne, surtout pour contester la bible.
chrétien2 a écrit : Toi même, tu admets que le renvoie à Philippiens 3:20 ( et non 2:10, pardon)
Je ne t'autorise pas de dire ce que j'admet ou pas, contente toi d'apprendre si tu en est encore capable.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 23:24

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : En effet question déduction humaine tu es en première ligne, surtout pour contester la bible.
Pourquoi prends-tu mal lorsque je dis qu'il n'y a aucune preuve de ce que tu avances? N'est-ce pas la réalité ?

Tu nous sorts un verset et tu nous dis que le renvoi de ce verset concerne les oints. Mais tu ne donnes pas de preuves bibliques sur cette information.

Tout ce que je dis en rapport avec la TDMN, c'est que Hébreux 11:16 obtient un renvoi de Philippiens 3:20 sur les cieux. Et toi, tu me sors que cela concerne les oints, alors que Hébreux ne parle pas des oints. Pourquoi, dans ce cas précis, la WT n'aurait pas renvoyé à un verset qui parle de vie éternelle ?
VENT a écrit :Je ne t'autorise pas de dire ce que j'admet ou pas,
Il n'y a pas d'autorisation à avoir, à partir du moment où c'est un fait déclaré, ce n'est pas un jugement.
VENT a écrit :contente toi d'apprendre si tu en est encore capable.
J'en ai, en tout cas, appris, beaucoup plus qu'en ayant été TJ pendant 33 ans... Au moins, j'ai ma pensée pour moi, je ne suis pas des hommes au point de tordre la Bible dans le sens où va notre doctrine...

Désolé, mais c'est bon là, au niveau des attaques personnelles. Si tu es là pour débattre, accepte ce que l'on te dit, même si tu argumentes le contraire, on est là pour débattre.

Si tu n'acceptes pas le débat, alors que fais-tu là ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 05:55

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Pourquoi prends-tu mal lorsque je dis qu'il n'y a aucune preuve de ce que tu avances? N'est-ce pas la réalité ?
Bah oui je prend mal que tu contestes les preuves que je te donne et t'explique sous tout les angles.
chrétien2 a écrit : Tu nous sorts un verset et tu nous dis que le renvoi de ce verset concerne les oints. Mais tu ne donnes pas de preuves bibliques sur cette information.
Je n'y peux rien si tu ne veux pas les voir !
chrétien2 a écrit : Tout ce que je dis en rapport avec la TDMN, c'est que Hébreux 11:16 obtient un renvoi de Philippiens 3:20 sur les cieux.
Le renvoi est en rapport avec la condition d'avoir la foi pour recevoir les promesses de Dieu que ce soit pour les hommes de foi des temps anciens comme Noé Abraham, Isac ect... qui espéraient recevoir les bénédictions que Dieu leur a promis sur la terre, et les oints en tant que fils de Dieu qui doivent manifester la même foi.
chrétien2 a écrit : Et toi, tu me sors que cela concerne les oints, alors que Hébreux ne parle pas des oints. Pourquoi, dans ce cas précis, la WT n'aurait pas renvoyé à un verset qui parle de vie éternelle ?
Parce que comme je viens de l'expliquer ci-dessus, le but du renvoi est de mettre en avant "la foi" qui conduit à la vie éternelle que ce soit pour les oints ou la grande foule, à partir du moment où on a compris ce principe celà signifie la vie éternelle, enfin pour ceux qui ont foi (Jean 17:3), car comprendre n'oblige pas d'appliquer.
VENT a écrit :Je ne t'autorise pas de dire ce que j'admet ou pas,
chrétien2 a écrit : Il n'y a pas d'autorisation à avoir, à partir du moment où c'est un fait déclaré
Ce n'est pas un fait déclaré quand c'est du fait de ton erreur
chrétien2 a écrit : Désolé, mais c'est bon là, au niveau des attaques personnelles. Si tu es là pour débattre, accepte ce que l'on te dit, même si tu argumentes le contraire, on est là pour débattre.
Si tu n'acceptes pas le débat, alors que fais-tu là ?
Je ne suis pas là pour débattre mais pour enseigner le royaume de Dieu nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 06:14

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Bah oui je prend mal que tu contestes les preuves que je te donne et t'explique sous tout les angles.
Que tu les explique, c'est bien, mais sans preuves, ca ne fonctionne pas... Toi-même, tu es le premier à demander des preuves bibliques... Ne sois pas de mauvaise foi, stp.
chrétien2 a écrit : Tu nous sorts un verset et tu nous dis que le renvoi de ce verset concerne les oints. Mais tu ne donnes pas de preuves bibliques sur cette information.
Vent a écrit :Je n'y peux rien si tu ne veux pas les voir !
Pour les voir, il faudrait qu'il y en est...
chrétien2 a écrit : Tout ce que je dis en rapport avec la TDMN, c'est que Hébreux 11:16 obtient un renvoi de Philippiens 3:20 sur les cieux.
VENT a écrit :Le renvoi est en rapport avec la condition d'avoir la foi pour recevoir les promesses de Dieu que ce soit pour les hommes de foi des temps anciens comme Noé Abraham, Isac ect... qui espéraient recevoir les bénédictions que Dieu leur a promis sur la terre, et les oints en tant que fils de Dieu qui doivent manifester la même foi.
Et c'est marqué" où tout ca dans la Bible ? C'est l'apôtre Paul qui te l'a dit ?
chrétien2 a écrit : Et toi, tu me sors que cela concerne les oints, alors que Hébreux ne parle pas des oints. Pourquoi, dans ce cas précis, la WT n'aurait pas renvoyé à un verset qui parle de vie éternelle ?
VENT a écrit :Parce que comme je viens de l'expliquer ci-dessus, le but du renvoi est de mettre en avant "la foi" qui conduit à la vie éternelle que ce soit pour les oints ou la grande foule, à partir du moment où on a compris ce principe celà signifie la vie éternelle, enfin pour ceux qui ont foi (Jean 17:3), car comprendre n'oblige pas d'appliquer.
La foi n'a rien à voir dans les versets d'Hébreux 11:16: "Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel+. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu+, car il leur a préparé une ville+."
Dans ces versets, il est question de la récompense...
chrétien2 a écrit : Il n'y a pas d'autorisation à avoir, à partir du moment où c'est un fait déclaré
VENT a écrit :Ce n'est pas un fait déclaré quand c'est du fait de ton erreur
C'est un fait. Tu n'apportes aucune preuve. Juste une idée humaine qui n'est en rien prouvé par la bible.
chrétien2 a écrit : Désolé, mais c'est bon là, au niveau des attaques personnelles. Si tu es là pour débattre, accepte ce que l'on te dit, même si tu argumentes le contraire, on est là pour débattre.
Si tu n'acceptes pas le débat, alors que fais-tu là ?
VENT a écrit :Je ne suis pas là pour débattre mais pour enseigner le royaume de Dieu nuance !
Dans ce cas, je te suggère de changer de forum, car ici, c'est une section où l'on débat... Mais je comprend que dans la section TJ, ce soit le calme plat et que tu n'aies pas grand chose à enseigner...

Et pour enseigner, il faut avoir les directives de Dieu et le pouvoir reçu de Dieu accompagné de la connaissance exacte. As-tu ces choses ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 06:24

Message par papy »

Agé plutôt que de te répéter inlassablement comme une bigote qui récite son chapelet ,il serait plus honnête de ta part de nous expliquer pourquoi la TMN a falsifié le verset d ' Hébreux 11:16 .
Hébreux11:16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville .
Modifié en dernier par papy le 16 sept.16, 07:37, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 07:30

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :Nous ne sommes pas dans un procès truqué et décidé par avance. Dieu juge sur documents (les rouleaux) et décide du verdict (inscription ou non sur le livre de vie)..
Tu veux bien nous montrer un seul verset où Dieu ajoute un nom dans le livre de vie ?
Psaumes 69:29
Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes !

Apocalypse 21:27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Apocalypse 13:8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Apocalypse 3:5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Philippiens 4:3
Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.

Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.-
:hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 07:51

Message par VENT »

VENT a écrit :Le renvoi est en rapport avec la condition d'avoir la foi pour recevoir les promesses de Dieu que ce soit pour les hommes de foi des temps anciens comme Noé Abraham, Isac ect... qui espéraient recevoir les bénédictions que Dieu leur a promis sur la terre, et les oints en tant que fils de Dieu qui doivent manifester la même foi.
chrétien2 a écrit : Et c'est marqué" où tout ca dans la Bible ? C'est l'apôtre Paul qui te l'a dit ?
Le chapitre 11 de la lettre aux Hébreux ne parle que de ça :

11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois.
3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas.
4 Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, [foi] grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste, Dieu rendant témoignage au sujet de ses dons ; et grâce à elle, bien qu’il soit mort, il parle encore.
5 Par la foi, Hénok a été transféré pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu. 6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.
7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.
8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.
11 Par la foi aussi, Sara elle-même a reçu le pouvoir de concevoir une semence, alors qu’elle avait passé l’âge, puisqu’elle a estimé fidèle celui qui avait promis. 12 C’est pourquoi aussi d’un seul [homme] — et qui était pour ainsi dire mort — sont nés [des enfants] comme les étoiles du ciel, en multitude, et comme les grains de sable qui sont au bord de la mer, innombrables.
13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.
17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.
20 Par la foi aussi, Isaac a béni Jacob et Ésaü à propos de choses à venir.
21 Par la foi, Jacob, sur le point de mourir, a béni chacun des fils de Joseph et a adoré appuyé sur le haut de son bâton.
22 Par la foi, Joseph, approchant de sa fin, a fait mention de l’exode des fils d’Israël ; et il a donné un ordre au sujet de ses ossements.
23 Par la foi, Moïse, après sa naissance, a été caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils avaient vu que le petit enfant était beau et ils n’ont pas craint l’ordre du roi. 24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense. 27 Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible. 28 Par la foi, il avait célébré la Pâque et l’application du sang, pour que le destructeur ne touche pas leurs premiers-nés.
29 Par la foi, ils ont traversé la mer Rouge comme [on marche] sur une terre ferme, mais, en s’y risquant, les Égyptiens ont été engloutis.
30 Par la foi, les murailles de Jéricho sont tombées, après qu’elles eurent été encerclées pendant sept jours. 31 Par la foi, Rahab la prostituée n’a pas péri avec ceux qui avaient désobéi, parce qu’elle avait accueilli pacifiquement les espions.
Modifié en dernier par VENT le 16 sept.16, 07:53, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 07:53

Message par agecanonix »

Liberté.

La question est tellement .... disons.. inattendue (pour rester poli) que je me contenterais de te faire raisonner.

Apocalypse 21:27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Avant d'être écrit, un nom ... il est comment ??... et bien il est ..."pas écrit"..eh ouais forcément..

Et comment ça s'appelle écrire un nom sur un livre qui en a déjà d'autres ?? hummm.. Ca s'appelle ajouter un nom..

Tu as de curieuses questions !!!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 07:56

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Le chapitre 11 de la lettre aux Hébreux ne parle que de ça :
Il n'empêche qu'au verset 16, il parle de la récompense...grâce à la foi, certes, mais c'est la récompense qui est mentionné dans le verset.

Donc, de me dire sans preuves que le renvoi concerne la foi, c'est très tiré par les cheveux...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 08:10

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Avant d'être écrit, un nom ... il est comment ??... et bien il est ..."pas écrit"..eh ouais forcément..

Et comment ça s'appelle écrire un nom sur un livre qui en a déjà d'autres ?? hummm.. Ca s'appelle ajouter un nom..
Sauf que tu n'as aucun verset pour appuyer cela (face) ces noms, ils sont écrits depuis quand ?
Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.-

Apocalypse 13:8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Les noms sont effacés, et non pas ajoutés.
Psaumes 69:29
Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes !

Apocalypse 3:5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 08:42

Message par agecanonix »

Bon, comme je vois que tu ne sais pas raisonner et même que tu le fais exprès, je te laisse.

Nos lecteurs savent que si un nom est écrit sur un livre, c'est que quelqu'un l'a écrit, forcement, et qu'avant d'être écrit, il ne l'était pas. (face)

Tu me demandes de te prouver que l'on a écrit des noms sur le livre. Le simple fait qu'ils y soient suffit à le démontrer. :hum:

Je n'ai pas de temps à perdre avec des questions du genre: pourquoi la pluie mouille ou pourquoi 2 c'est deux fois 1.. :lol:

bonne nuit.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 08:48

Message par papy »

papy a écrit :Agé plutôt que de te répéter inlassablement comme une bigote qui récite son chapelet ,il serait plus honnête de ta part de nous expliquer pourquoi la TMN a falsifié le verset d ' Hébreux 11:16 .
Hébreux11:16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville .
Question sans réponses :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 12:38

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Bon, comme je vois que tu ne sais pas raisonner et même que tu le fais exprès, je te laisse.

Nos lecteurs savent que si un nom est écrit sur un livre, c'est que quelqu'un l'a écrit, forcement, et qu'avant d'être écrit, il ne l'était pas. (face)

Tu me demandes de te prouver que l'on a écrit des noms sur le livre. Le simple fait qu'ils y soient suffit à le démontrer. :hum:

Je n'ai pas de temps à perdre avec des questions du genre: pourquoi la pluie mouille ou pourquoi 2 c'est deux fois 1.. :lol:

bonne nuit.
Tu n'as toujours pas compris que c'est toi qui inscrit ton nom dans le livre de vie par tes propres actions ??? :shock: :shock: :shock:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 13:19

Message par toutatis »

Le livre de vie de l'agneau ne concernait que les israélites. Les israélites qui n'ont pas eu leur nom dans le livre de la vie (et non de vie) n'ont pas accès à la Jérusalem céleste, quoique qu'aux ciel quand même.

Pour les non-israélites, Jean explique que les nations (célestes bien-entendues) apporteront UNE SEULE FOIS par ANNÉE céleste leur gloire devant la céleste Jérusalem.

Maintenant ils en désirent une céleste, sinon ils auraient eu le temps d'y retourner (Retourner où -bordel de merde- ?????) Dans la cabane à bois ou vers la Jérusalem terrestre de leur temps ?????

Donc, ce désire étaient-ils pour les israélites ou pour les non-israélites ?????

Ça prends-t'y la tête à Papineau et d'Einstein pour comprendre ça, Calvaire ?????

La logique est pas ben forte dans l'coin.................................Spock se suiciderait de jaser avec vous...............
Modifié en dernier par toutatis le 16 sept.16, 13:25, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 sept.16, 13:22

Message par indian »

désolé..mais ca m'a l'air d'être sacrément difficile d'être témoin de Jehovah :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités