Qui sont les 1% des plus riches?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Qui sont les 1% des plus riches?

Ecrit le 16 sept.16, 04:40

Message par Dede 95 »

@Dede 95, vous me rappelez les taches dont vous étiez responsable dans votre emploi précédent?
Ah bon tu connais mon emploi précédent et précédant quoi? :lol:
Voilà maintenant que tu connait quelles étaient mes tâches! :D
J'ai l'impression que je parles à un troll, non ?
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 sept.16, 04:43

Message par J'm'interroge »

@ indian,

Pour ce qui est des Statistiques tu ne dis pas trop de conneries, mais alors pour ce qui est de la Physique t'en tiens une sacrée couche !
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 sept.16, 04:55

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :@ indian,

Pour ce qui est des Statistiques tu ne dis pas trop de conneries, mais alors pour ce qui est de la Physique t'en tiens une sacrée couche !

Physique... j'ouvre un fil ok? :)
et parlons y de la 3e loi de Newton :hi: qui semble être problématique pour toi dans le cas des tours du WT.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 sept.16, 06:00

Message par Boemboy »

Souhaitez-vous refaire le monde ?
Depuis des siècles ceux qui possèdent des richesses n'ont aucune envie de les partager. Ils se paient des moyens de production, des terres, des mines, des manufactures, des sociétés de services,...et ils passent des contrats avec des fauchés: "tu participe à la production de mon bien et je te donnes un morceau des gains." c'est toujours le propriétaire qui fixe la rémunération du travail: il en propose juste assez pour compléter son effectif.
Le plus pervers de l'affaire c'est la productivité ! Le propriétaire encourage ses employés à faire plus pour pour un coût de production moindre. Plus de production pour le même temps de travail....mais quand le plus de produits ne se vend pas, quand la machine est en surcapacité, le propriétaire réduit l'effectif: les auteurs du progrès se retrouvent au chômage...grâce à la qualité de leur travail !!!!!...et ça fonctionne comme ça depuis que l'homme a inventé des progrès techniques...

Au temps de l'ère industrielle, au début du 20° siècle, les capitalistes risquaient leur fric dans des aventures industrielles qui les conduisaient à la fortune...ou à la faillite. Ils entrainaient avec eux des employés, ils embauchaient plus quand tout allait bien, ils mettaient au chômage quand ça tournait mal !

Aujourd'hui, les capitalistes investissent dans de l'abstrait, du virtuel,....On rachète de la dette des USA, on spécule sur le cours de matières premières....et on robotise au maximum la production du secondaire et du tertiaire...

Il y a peu, un économiste (Thomas Piketty "le capitalisme au XXI° siècle") a écrit un bouquin sur le capitalisme actuel. Il a étudié les variations du rapport entre patrimoine et revenus...il a fait des conférences, participé à des débats télévisés, conseillé le gouvernement, ....mais je ne vois pas d'effets pratiques de ses travaux...Peut-être est-ce pour le très long terme ?

indian

Ecrit le 16 sept.16, 06:20

Message par indian »

Boemboy a écrit :Souhaitez-vous refaire le monde ?
...
Peut-être est-ce pour le très long terme ?
Oui
Oui.

Mais je le refait dans mon quotidien chaque jour. à court terme.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 sept.16, 06:49

Message par J'm'interroge »

indian a écrit :Physique... j'ouvre un fil ok? :)
Pas pour moi merci, j'ai déjà assez de boulot avec l'autre sujet.
indian a écrit :..et parlons y de la 3e loi de Newton :hi: qui semble être problématique pour toi dans le cas des tours du WT.
Ce n'est pas la 3 ème de Newton loi qui est problématique lol !
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 sept.16, 07:17

Message par Dede 95 »

Pourquoi refaire le monde ?
Le monde évolue, depuis les maîtres et leurs esclaves, on est arrivé aux bourgeois et leurs prolétaires en passant par le seigneur et son serf. Quoi vous avez pas lu Engels et Marx ? Même Indian, lui qui sait tout...lol
Il est temps aujourd'hui d'évoluer et de passer la main, les prolétaires se doivent d'abolir les classes sociales, même si il y a de moins en moins de propriétaires des moyens de production, depuis 110 ans ils sont obligés de passer par des guerres mondiales pour survivre.
"Travailleurs de Tous Pays Unissez Vous"
Comme ils avaient raison ceux qui ont écrit cela et en ont fait l'objectif d'un milliard d'individus aujourd'hui.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 sept.16, 08:02

Message par Saint Glinglin »

Les pauvres ne veulent pas la disparition des riches. Ils veulent juste prendre leur place.

Thorstein Veblen.

indian

Ecrit le 16 sept.16, 08:15

Message par indian »

Dede 95 a écrit :Pourquoi refaire le monde ?
Le monde évolue, depuis les maîtres et leurs esclaves, on est arrivé aux bourgeois et leurs prolétaires en passant par le seigneur et son serf. Quoi vous avez pas lu Engels et Marx ? Même Indian, lui qui sait tout...lol
Il est temps aujourd'hui d'évoluer et de passer la main, les prolétaires se doivent d'abolir les classes sociales, même si il y a de moins en moins de propriétaires des moyens de production, depuis 110 ans ils sont obligés de passer par des guerres mondiales pour survivre.
"Travailleurs de Tous Pays Unissez Vous"
Comme ils avaient raison ceux qui ont écrit cela et en ont fait l'objectif d'un milliard d'individus aujourd'hui.

Pas ''refaire''.. ca ca me semble impossible, le mot ''refaire'' pas approprié........ mais faire progresser. :hi:

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 08:51

Message par grey »

Boemboy a écrit :Souhaitez-vous refaire le monde ?
Depuis des siècles ceux qui possèdent des richesses n'ont aucune envie de les partager. Ils se paient des moyens de production, des terres, des mines, des manufactures, des sociétés de services,...et ils passent des contrats avec des fauchés: "tu participe à la production de mon bien et je te donnes un morceau des gains." c'est toujours le propriétaire qui fixe la rémunération du travail: il en propose juste assez pour compléter son effectif.
Le plus pervers de l'affaire c'est la productivité ! Le propriétaire encourage ses employés à faire plus pour pour un coût de production moindre. Plus de production pour le même temps de travail....mais quand le plus de produits ne se vend pas, quand la machine est en surcapacité, le propriétaire réduit l'effectif: les auteurs du progrès se retrouvent au chômage...grâce à la qualité de leur travail !!!!!...et ça fonctionne comme ça depuis que l'homme a inventé des progrès techniques...

Au temps de l'ère industrielle, au début du 20° siècle, les capitalistes risquaient leur fric dans des aventures industrielles qui les conduisaient à la fortune...ou à la faillite. Ils entrainaient avec eux des employés, ils embauchaient plus quand tout allait bien, ils mettaient au chômage quand ça tournait mal !

Aujourd'hui, les capitalistes investissent dans de l'abstrait, du virtuel,....On rachète de la dette des USA, on spécule sur le cours de matières premières....et on robotise au maximum la production du secondaire et du tertiaire...

Il y a peu, un économiste (Thomas Piketty "le capitalisme au XXI° siècle") a écrit un bouquin sur le capitalisme actuel. Il a étudié les variations du rapport entre patrimoine et revenus...il a fait des conférences, participé à des débats télévisés, conseillé le gouvernement, ....mais je ne vois pas d'effets pratiques de ses travaux...Peut-être est-ce pour le très long terme ?
Certains économistes prévoient un chomage de masse dans les pays industrialisés à cause de la robotisation. Dans une logique capitaliste une machine c'est plus rentable qu'un être humain, ça coute moins cher, c'est plus productif et en plus ça fait pas grève.
Moins d'argent dans le cout de production pour plus de dividendes aux actionnaires. :hi:

indian

Ecrit le 16 sept.16, 10:06

Message par indian »

grey a écrit : Certains économistes prévoient un chomage de masse dans les pays industrialisés à cause de la robotisation. Dans une logique capitaliste une machine c'est plus rentable qu'un être humain, ça coute moins cher, c'est plus productif et en plus ça fait pas grève.
Moins d'argent dans le cout de production pour plus de dividendes aux actionnaires. :hi:

sinon y'a les autres économistes qui parlent d'économie sociale..

https://www.economie.gouv.qc.ca/fileadm ... -2020.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 10:24

grey a écrit :Certains économistes prévoient un chomage de masse dans les pays industrialisés à cause de la robotisation. Dans une logique capitaliste une machine c'est plus rentable qu'un être humain, ça coute moins cher, c'est plus productif et en plus ça fait pas grève.
A cause de l'eau courante à domicile, les porteurs d'eau ont été mis au chômage, mon brave monsieur...

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 10:43

Message par grey »

indian a écrit : sinon y'a les autres économistes qui parlent d'économie sociale..

https://www.economie.gouv.qc.ca/fileadm ... -2020.html
Oui, d'ailleurs ce sont ces mêmes économistes qui prévoient un chomage de masse qui pensent que l'économie sociale est la solution du problème. Je pense à des gens comme Jeremy Rifkin par exemple.
Saint Glinglin a écrit :A cause de l'eau courante à domicile, les porteurs d'eau ont été mis au chômage, mon brave monsieur...
Et depuis, pas seulement les porteurs d'eau...
La courbe du chomage ne diminue pas avec le temps, au contraire elle augmente. :hi:

indian

Ecrit le 16 sept.16, 10:47

Message par indian »

grey a écrit : Oui, d'ailleurs ce sont ces mêmes économistes qui prévoient un chomage de masse qui pensent que l'économie sociale est la solution du problème. Je pense à des gens comme Jeremy Rifkin par exemple.

La courbe du chomage ne diminue pas avec le temps, au contraire elle augmente. :hi:
:hi:

ici à Quebec, c'est ce que nous pouvons appeler ''le plein emploi''

paradoxalement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.16, 10:47

grey a écrit :Et depuis, pas seulement les porteurs d'eau...
Et les porteurs d'eau sont morts de faim, les moines copistes également, et les fabricants de lampes à huile itou.

Quel désastre !

Répondre