BoSnA a écrit :Je parlais de la nature de notre réalité/univers.
Pour pouvoir affirmer des choses nouvelles sur la nature de notre réalité, il faut avoir des éléments de preuves solides et pas faire du solipsisme.
Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce ne sont pas des choses nouvelles. Bien au contraire ! Ce sont des choses qui datent de 3000 ans. En quoi est ce nouveau ? La science moderne permet de confirmer ou d'infirmer certaines croyances ou connaissances ancestrales, mais la science n'est pas parfaite et elle avance à son rythme. Entre la croyance selon laquelle la matière était composée d'atomes (Vème siècle avant JC) et la confirmation scientifique (XIXème siècle), il y a 24 siècles. Si on suit ta logique, les atomes n'existaient pas parce que pendant 24 siècles, la science a été incapable de prouver leur existence.
BoSnA a écrit :Le solipsisme est en effet erroné d'un point de vue scientifique. Il permet tout et n'importe quoi. Quelqu'un pourrait dire que les autres planètes n'existent pas et qu'il s'agit que d'hologrammes; il a vu ça dans un "voyage astral". Où sont ses preuves?
Et qu'est ce qui te fait croire que tu n'es pas dans la matrice, et que ce que tu prends pour le réel n'est pas généré par un puissant ordinateur ? Qu'est ce qui te prouve que ce n'est pas une hallucination géante et collective ?
Je te trouve bien présomptueux ! Tu fais comme si tu connaissais tout du monde et de l'univers. Tu es comme quelqu'un qui dirait : « les extraterrestres n'existent pas parce que la science n'en a jamais trouvé ». Bah, c'est normal vu qu'il y a au moins 7000 milliards de galaxies, chaque galaxie ayant entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles. De fait, affirmer de façon aussi péremptoire que les extraterrestres n'existent pas est tout simplement stupide.
Donc, il faut te rendre à l'évidence. Tu ne connais pas tout du monde ni de l'univers, car il y a des domaines totalement inexplorés. La science à l'heure actuelle est incapable d'explorer une planète à 4,5 milliards d'années lumières pour voir si il y a de la vie, et elle est tout aussi incapable pour le moment d'explorer le monde non physique et les êtres qui l'habitent. Ca ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.
BoSnA a écrit :Nous partageons une réalité, et il faut se concentrer sur ses vérités communes et non pas sur ce que le cerveau fabrique, surtout si ces fabrications montrent des symptômes de délire.
Quelle vérité commune ? Celle limitée par la connaissance actuelle, ou la vérité fondamentale ? Dire que les extraterrestres n'existent pas, est ce une vérité commune ou une vérité fondamentale ? JE vais te donner une autre exemple.
- La vérité commune à une époque : la terre est plate. La vérité fondamentale : la terre est ronde.
- La vérité commune à une époque : le soleil tourne autour de la terre. La vérité fondamentale : la terre tourne autour du soleil.
Donc, est ce que vérité commune est forcément la vérité fondamentale ? Je suppose que pour toi, si tu avais vécu à son époque, Galilée aurait souffert de symptômes de délire et tu l'aurais fait emprisonné.
BoSnA a écrit :Concernant la schizophrénie ou les délires, tu en présentes certains symptômes. Un médecin ou psychologue te le confirmerait. À moins que tu penses qu'ils appartiennent à une méchante élite corrompue. Tu dis que ta sœur a les mêmes symptômes en plus (sonnette d'alarme).
Je suis plutôt rassuré car l'histoire a prouvé que ceux qui ont condamné Galilée pour cause de folie et d'hérésie n'étaient que des gens à l'esprit obtus et étriqué. Des gens qui pensaient tout savoir, alors que leur ignorance n'avait d'égal que leur bêtise, leur arrogance, leur suffisance et leur méchanceté.
BoSnA a écrit :Je demande effectivement des preuves concernant la véracité des tes expériences, mais tu n'en as pas et tu y crois dur comme fer. La conclusion la plus logique, c'est que tu souffres d'un délire. Ce n'est pas une contradiction.
Il a fallu 24 siècles avant de pouvoir prouver l'existence de l'atome. Si tu m'accordes le même délai, je te prouve la véracité de mes expériences.
BoSnA a écrit :Pour ce qui est de l'origine de la vie, la théorie de l'évolution, la microbiologie, la chimie, etc, nous donnent des pistes. C'est pour cela que je te demandais si tu reconnais la théorie de l'évolution (qui est soutenue par d'innombrables preuves). On ne sait pas exactement comment la vie est apparue, mais ça ne veut pas dire que nous ne le découvrirons pas dans les 20 prochaines années par exemple.
Tu admets donc qu'il reste des choses à découvrir. C'est bien ! Tu es sur la bonne voie.
BoSnA a écrit :Une telle découverte ne changerait pas les lois de l'univers.
Encore une fois, comment sais tu que l'on connait à ce jour toutes les lois de l'univers ? Tu admets toi même que la science a encore des progrès à faire, mais en même temps, tu prétends qu'elle connaît déjà tout des lois qui régissent l'univers. Rappelle toi de Galilée ! La vérité d'un jour n'est pas forcément la vérité de demain. Donc, à moins que tu sois voyant (ce qui serait d'un comique
), tu ne peux pas affirmer sans risque de te tromper que l'on connaît à ce jour toutes les lois de l'univers.
BoSnA a écrit :La vie n'est que le résultat d'un cocktail chimique, qui a été favorisé grâce à la bonne distance d'éloignement de la Terre et du Soleil. C'est de la chance en gros.
Ca c'est ce que l'on croit aujourd'hui. Mais comment peux tu être absolument sur et certain que c'est ce que l'on croira demain ? Quelqu'un a sûrement parlé comme toi à propos de la platitude de la terre, et maintenant, que vaut son affirmation ?
BoSnA a écrit :Les soi-disantes entités que tu dis rencontrer défient l'espace-temps par exemple, en interagissant avec toi, ce qui est impossible selon la science.
Avant Einstein, personne ne pensait que le temps était relatif ou qu'il existait une vitesse infranchissable. Ca défiait toutes lois de la physique de l'époque. Et pourtant ! Si tu remontes encore le temps, tu trouveras qu'il était sûrement impossible que la terre soit autre chose que plate, comme il était impossible que la terre tourne autour du soleil. Et pourtant ! Alors ce que tu appelles « impossible selon la science » n'est que relatif aux connaissances d'une époque.
Bien ! Maintenant, soyons précis ! L'espace-temps fait référence à un état matériel, physique. La science est faite pour étudier des phénomènes physiques. Or, je te parle d'entités qui appartiennent à un plan non physique. Par conséquent, il est normal que la science qui étudie des phénomènes physiques ne puisse pas se prononcer sur des phénomènes non physiques.
Ensuite, les entités du plan non physique interfèrent très rarement avec le plan physique. La plupart ne sont pas assez puissantes pour ça, mais le jour où une entité en colère projettera sous tes yeux une échelle à travers un pièce, tu comprendras certainement qu'il ne vaut mieux pas s'y frotter (c'est arrivé à une de mes amies, et elle n'était pas seule, donc il y a des témoins de cette scène et des autres). Certaines entités sont également capables de prendre possession d'un corps et de parler à travers lui. Ca je l'ai vécu et vu plusieurs fois. Ca fait comme dans les films d'horreur, mais en vrai, ça donne une peur bleue. Enfin, les entités les plus faibles se contentent de parasiter ton énergie au point de te rendre physiquement malade. C'est pourquoi un rééquilibrage énergétique suffit parfois à faire disparaître le mal.
BoSnA a écrit :Concernant le reiki, si ça fonctionne que 10% du temps, tu ne peux émettre des affirmations sur la nature de la réalité. Il faut plutôt trouver une explication logique comme le placébo ou la relaxation qui peuvent aider le patient parfois.
La nature de la réalité que je connais ne dépend pas du taux de réussite du reiki, mais de mes propres expériences vécues. Je sais que tu n'attaches pas d'importance à tes expériences, mais moi oui. Et aussi à celles des autres que je n'aurais pas l'audace de taxer de malades mentaux comme tu le fais, car ce sont des gens que je connais, que je respecte, et qui n'ont aucune raison de mentir. De plus, lutter contre des entités non physiques laisse parfois des traces physiques. Le harcèlement peut durer des semaines, des mois voire des années. C'est extrêmement éprouvant et destructeur aussi bien mentalement que physiquement. On n'invente pas une telle histoire et on ne la simule pas non plus. Les gens atteints de schizophrénie ne sortent pas de leur schizophrénie du jour au lendemain. Ils ne font pas une crise aujourd'hui pour être en pleine forme pendant une semaine et refaire une crise. Et ainsi de suite ! Un schizophrène n'est pas possédé pendant 3 minutes et être parfaitement normal le reste de la journée. Je n'ai jamais vu un effet placébo ni aucune forme de relaxation provoquer ce genre de phénomène.