preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 16 sept.16, 19:39

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Durant le voyage nocturne que le prophète saws avait effectué, allant de la Mecque a Jérusalem et après vers les 7 cieux; au septième ciel, Mohamed saws, s était "rencontre" avec Allah qui lui avait demandé de faire prier les musulmans 50 fois quotidiennement.
Avant de monter vers les 7 cieux , Mohamed saws avait rencontré et prié avec tous les prophètes qui l ont précédé y compris Jesus et Moise.
C est bien le prophete Moise saws, qui avait conseillé a Mohamed saws après sa "rencontre" avec Allah, de faire diminuer le nombre de prières qui est arrivé jusqu a 5 fois par jour
Donc Allah ne sait pas ce que l'homme peut supporter et se fait conseiller par un homme.
C'est bien Omar...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 16 sept.16, 20:21

Message par Imperiocristo »

Oui il faut croire que mahomet simple homme c'est fait Dieu lui même en conseillant celui-ci de rabaissé le nombre de prière car 50 ne serait pas supportable pour l'homme et sous les conseil de Moïse qui disait a chaque fois a mahomet vas y remonte voir Allah dit lui qu'il diminue encore , mahomet reviens et Moïse lui disait ahhhhh c'est encore trop remonte encore une fois lui demandé qu'il diminue encore comme au marché au puce quoi
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 16 sept.16, 20:46

Message par claudem »

Rien de ce que la main de l'homme a touché ne peut être considéré saint..

ces faux espoirs amenèrent les Juifs à un tel degré de déception et de frustration raciale que leurs chefs se troublèrent au point de ne pas reconnaitre et de ne pas accepter la mission et le ministère d’un divin Fils du Paradis lorsqu’il vint bientôt vers eux dans la similitude de la chair mortelle – incarné en tant que Fils de l’Homme.

97:8.5 (1071.3) Toutes les religions modernes ont commis de sérieuses bévues en essayant d’interpréter miraculeusement certaines époques de l’histoire humaine. S’il est vrai que Dieu a maintes fois tendu une main paternelle en intervenant providentiellement dans la marche des affaires humaines, il est faux de considérer des dogmes théologiques et des superstitions religieuses comme une sédimentation surnaturelle apparaissant par une action miraculeuse dans la marche de l’histoire humaine. Le fait que les « Très Hauts gouvernent dans les royaumes des hommes » ne convertit pas l’histoire laïque en une histoire prétendue sainte.

97:8.6 (1071.4) Des auteurs du Nouveau Testament et des écrivains chrétiens ultérieurs compliquèrent encore la déformation de l’histoire hébraïque par leurs tentatives bien intentionnées pour présenter les prophètes juifs comme transcendants. L’histoire hébraïque fut ainsi exploitée désastreusement par des écrivains tant juifs que chrétiens. L’histoire laïque des Hébreux a été complètement dogmatisée. Elle a été convertie en une fiction d’histoire sainte et elle est devenue inextricablement liée aux conceptions morales et aux enseignements religieux des nations dites chrétiennes.

97:8.7 (1071.5) Un bref exposé des points saillants de l’histoire hébraïque illustrera comment les faits contenus dans les archives furent déformés à Babylone par les prêtres juifs, au point de transformer l’histoire laïque quotidienne de leur peuple en une histoire fictive et sainte.


9. L’histoire des Hébreux

97:9.1 (1071.6) Il n’y eut jamais douze tribus d’Israélites – seulement trois ou quatre tribus s’établirent en Palestine. La nation hébraïque prit corps par suite de l’union des soi-disant Israélites et des Cananéens. « Et les enfants d’Israël habitèrent parmi les Cananéens. Et ils prirent leurs filles pour femmes et donnèrent leurs filles aux fils des Cananéens. » Les Hébreux ne chassèrent jamais les Cananéens de Palestine, en dépit des chroniques établies à ce sujet par les prêtres qui affirmèrent, sans hésiter, cette expulsion.

97:9.2 (1071.7) La conscience israélite prit origine dans la contrée montagneuse d’Éphraïm ; la conscience juive ultérieure naquit dans le clan méridional de Juda. Les Juifs (les Judaïtes) cherchèrent toujours à diffamer et à noircir l’histoire des Israélites du Nord (les Éphraïmites).

97:9.3 (1072.1) La prétentieuse histoire des Hébreux commence avec Saül ralliant les clans du Nord pour résister à une attaque des Ammonites contre les hommes d’une tribu semblable – les Giléadites – à l’est du Jourdain. Avec une armée d’un peu plus de trois-mille hommes, il vainquit l’ennemi, et ce fut cet exploit qui amena les tribus des collines à en faire leur roi. Lorsque les prêtres exilés récrivirent cette histoire, ils élevèrent à 330 000 le nombre des soldats de Saül et ajoutèrent « Juda » à la liste des tribus ayant participé à la bataille.
...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... es-hebreux

Le coran n'est pas mieux.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 16 sept.16, 21:07

Message par Imperiocristo »

Soyez sur que si les juifs avait falsifié la Bible ils auraient fait disparaître en tout premier lieux tout les passages ou ils sont accablé sévèrement par Dieu .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 16 sept.16, 21:23

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Durant le voyage nocturne que le prophète saws avait effectué, allant de la Mecque a Jérusalem e
Mohamed saws avait rencontré et prié avec tous les prophètes
............................
SION c est La Mecque, alors que la fille de Sion c est JERUSALEM.
La prophétie Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque à Jérusalem
le Mont Sion se trouve a la Mecque,
Mahomet n'a pas pu prier à Jérusalem puisque le Temple avait été détruit en 70 et que la mosquée a été construite bien plus tard : c'est bien une preuve que Mahomet ment
..................................
Pour le reste, tu reprends les mêmes inepties, rien de nouveau

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 16 sept.16, 22:10

Message par claudem »

Imperiocristo a écrit :Soyez sur que si les juifs avait falsifié la Bible ils auraient fait disparaître en tout premier lieux tout les passages ou ils sont accablé sévèrement par Dieu .
La Bible c'est tellement vieux,,,

4:5.7 (60.6) Mais les habitants d’Urantia doivent trouver le moyen de se délivrer de ces anciennes erreurs et de ces superstitions païennes concernant la nature du Père Universel. La révélation de la vérité sur Dieu est en cours. La race humaine est destinée à connaitre le Père Universel dans toute sa beauté de caractère et avec les attributs exquis si magnifiquement dépeints par le Fils Créateur qui a séjourné sur Urantia comme Fils de l’Homme et Fils de Dieu.

4:5.8 (61.1) [Présenté par un Conseiller Divin d’Uversa.]
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 17 sept.16, 00:21

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Oui il faut croire que mahomet simple homme c'est fait Dieu lui même en conseillant celui-ci de rabaissé le nombre de prière car 50 ne serait pas supportable pour l'homme et sous les conseil de Moïse qui disait a chaque fois a mahomet vas y remonte voir Allah dit lui qu'il diminue encore , mahomet reviens et Moïse lui disait ahhhhh c'est encore trop remonte encore une fois lui demandé qu'il diminue encore comme au marché au puce quoi
La foi par la logique et la raison...

Soyez sur que si les juifs avait falsifié la Bible ils auraient fait disparaître en tout premier lieux tout les passages ou ils sont accablé sévèrement par Dieu.
C'est d'une évidence...
Ils auraient écrit qu'ils sont le peuple le plus fidèle et loyal vis à vis de Dieu.
Mais, non, les mecs ils falsifient les textes mais laissent soigneusement tous les passages qui les accablent et qui les qualifient
comme les plus infidèles et hypocrites de la création.

Qu'est ce que je disais déjà?
Ah oui !!! L'islam.... la foi par la logique et la raison.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 17 sept.16, 02:49

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Ils auraient écrit qu'ils sont le peuple le plus fidèle et loyal vis à vis de Dieu.
Mais, non, les mecs ils falsifient les textes mais laissent soigneusement tous les passages qui les accablent et qui les qualifient
comme les plus infidèles et hypocrites de la création.

Qu'est ce que je disais déjà?
Ah oui !!! L'islam.... la foi par la logique et la raison.
Bonjour Etoiles Celestes, malgré toutes les explications bibliques que je t avais donné, et qui attestent la grande imposture des scribes israélites et Romains dans la falsification des paroles divines, tu continues a faire la sourde oreilles.

Je vais t ajouter ceci:

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit « reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu
, et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est
approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob .
Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

Peuple des gentils = peuple non juif

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie , sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père , regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem
que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles que j'avais préparées pour les autres
»

PS :
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)


mon amie, es que tu as appris la chahada??? :mains: :mains: tu dois te préparée a faire part du peuple des gentils, qui sont les musulmans.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 17 sept.16, 02:51

Message par indian »

omar13 a écrit :...

c'est une chose de critiquer les dogmes et doctrines des autres... le faire pour les notre par contre ...ca fait encore plus mal.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 17 sept.16, 03:02

Message par omar13 »

indian, je sais que tu écris pour ne rien dire, ce qui t intéresse, c est d arriver a 22.000 messages: tu y es presque, continues a ne rien dire?? :hum:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 17 sept.16, 03:09

Message par indian »

omar13 a écrit :indian, je sais que tu écris pour ne rien dire, ce qui t intéresse, c est d arriver a 22.000 messages: tu y es presque, continues a ne rien dire?? :hum:
22000 deja?
je viserai donc 100 000.
ca ca sera un vrai défi.

Mais merci de compter pour moi... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 17 sept.16, 03:20

Message par omar13 »

on compte sur toi pour polluer et nous porter sur des fausses pistes :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 17 sept.16, 03:22

Message par indian »

omar13 a écrit :on compte sur toi pour polluer et nous porter sur des fausses pistes :mains:
Le Bayan n'est pas une fausse piste... c'est une lumiere sur le véritbale Islam :hi: :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 17 sept.16, 03:31

Message par omar13 »

la lumière, tes Bahaullah et le Bab, la voyaient avant qu ils soient expulser de l islam pour Kofr, maintenant tu nages dans l obscurité.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 17 sept.16, 03:39

Message par yacoub »

omar13 a écrit :indian, je sais que tu écris pour ne rien dire, ce qui t intéresse, c est d arriver a 22.000 messages: tu y es presque, continues a ne rien dire?? :hum:
Si tous le mettaient dans les ignorés, il se fatiguera et ne polluera plus ce forum.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités