Islam:ces versets et hadiths qui m'ont profondément choqués

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Islam:ces versets et hadiths qui m'ont profondément choq

Ecrit le 25 mars16, 22:50

Message par eric121 »

vic a écrit :Ce qui est intéressant c'est que dans le coran il n'est nul question de tribunal et d'organisation d'un tribunal pour juger quelqu'un selon la charia , n'importe qui peut couper la main d'un homme prétextant qui lui a chapardé quelque chose ,du reste c'est ce qu'on a vu comme abus au mali par exemple , des personnes de la population qui avaient des mains coupées et qui n'avaient apparemment jamais rien volé .
En fait on leur avait coupé la main pour d'autres raisons parce qu'ils contestaient d'aller prier de force selon l'islam alors qu'ils étaient chrétiens . L'islam c'est le royaume des voyous où justice est faites soi même sans tribunal , c'est pour ça du reste que les terroristes qui sont souvent d'anciens voyous s'y sentent comme des coqs en patte .De plus c'est tout à fait bien cette absence de tribunal et cette impossiblité pour une personne de pouvoir se défendre en justice avec un avocat , c'est parfait pour un voyou qui veut faire semer sa terreur .
Dans le fond , c'est pire qu'au moyen age , au moyen age , durant l'inquisition on avait au moins le droit à un tribunal bidon mais une possibilité de se défendre quand même . Avec l'islam , c'est pire , pas de tribunal , on est comme chez les animaux, à la merci du plus grand cinglé qui peut utiliser la charia comme il l'entend sans vérification d'un tribunal attitré .

Exemple pris par majid oukacha:

Vous donnez un objet à une personne , puis ensuite , vous l'accusez de vol , sans enquête ni avocat de la défense puisqu'il n'y a pas de tribunal dans le coran , et vous pouvez lui coupez la main vous même sans être inquiété par la justice puisque la justice c'est vous . Voilà ce qu'est l'islam en matière de justice .
Un autre exemple plus concret pris par Majid Oukacha (hadith authentique) : Mahomet envoie Ali pour tuer un homme qui est accusé (par qui ?) d'avoir forniqué avec une de ses esclaves. Ali le retrouve nu dans un puits en train de se rafraichir et il constate qu'il n'a pas de sexe... et revient expliquer à Mahomet que le type n'avait pas d sexe. Cela signifie que si le type avait été habillé, Ali l'aurait tué injustement
Comme tu le précises si bien, les dictatures des pays musulmans ont toujours suivi l'exemple de leur prophète Mahomet : condamner sans jugement et sans donner la possibilité à la victime de se défendre

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 mars16, 14:04

Message par Arpus »

Chercheur de Dieu a écrit : Je pense que tu es incapable de lire le Coran. Tu n'as pas encore compris que lire un texte du VIIIe siècle avec tes yeux d'individu du XXIe était contre-productif. Il faut replacer ce texte dans son environnement et dans son époque. Il a été produit par des individus d'une certaine époque, d'une région particulière, dans une société donnée. Et toi, tu veux le lire de façon brute. Comment veux-tu que ce soit possible, tu refuses de relativiser en replaçant les éléments dans leur contexte. C'est soit maladroit, soit malhonnête.

Ensuite, tu dois comprendre une bonne fois pour toutes que tous les musulmans n'accordent pas foi aux hadiths. Il semble même que beaucoup de musulmans ne basent leur foi que sur le Coran.
Le problème étant que le Coran est majoritairement considéré comme parfait (comprenant intemporel).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 mars16, 20:20

Message par spin »

Arpus a écrit :Le problème étant que le Coran est majoritairement considéré comme parfait (comprenant intemporel).
Alors que sur des questions purement normatives il est d'un flou total. 5:32 (j'y reviens toujours) prononce une interdiction globale éloquente de l'homicide ("qui tue un homme tue tous les hommes"), inspirée du Talmud, mais avec deux exceptions qui font que, selon le sens plus ou moins large qu'on donne au très vague terme "fasad" (traduit par "corruption", "sédition", "désordre"...) on peut tuer à peu près n'importe qui ou seulement les meurtriers.

De même, les passages sur le voile ne permettent pas de déterminer ce que la femme doit, concrètement, couvrir.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars16, 02:14

Message par musulman49 »

@eric121

Je n'ai pas donné les définitions, j'ai donné des exemples de critères indépendants, dans le cas où il aurait peur de se lancer.
Donne alors, toi qui sait tout, des critères indépendants de la théologie islamique.
Puis on vérifiera ensemble si la théologie sunnite est bien une théologie islamique.

@Babass

Point barre je ne sais pas ce que ça veut dire.
Si la théologie islamique c'est le Coran et la Sounnah alors c'est quoi la théologie sunnite afin que l'on voit si la théologie sunnite est une théologie islamique.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 30 mars16, 06:08

Message par Kar Anetasaur »

Ce qui m'a choqué dans les versets du Coran c'est que Dieu se prétende miséricordieux, alors qu'il brûle les gens qui ne l'ont pas vénéré... C'est totalement incohérent sérieux, je comprend pas comment on peut croire en ça ???
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 mars16, 06:35

Message par spin »

deTox a écrit :Ce qui m'a choqué dans les versets du Coran c'est que Dieu se prétende miséricordieux, alors qu'il brûle les gens qui ne l'ont pas vénéré... C'est totalement incohérent sérieux, je comprend pas comment on peut croire en ça ???
Les deux s'adressent à l'imagination et non à la raison, ce qui fait que ça fonctionne.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars16, 22:25

Message par musulman49 »

deTox a écrit :Ce qui m'a choqué dans les versets du Coran c'est que Dieu se prétende miséricordieux, alors qu'il brûle les gens qui ne l'ont pas vénéré... C'est totalement incohérent sérieux, je comprend pas comment on peut croire en ça ???
Allah enseigne que celui qui ne le vénère pas, vénère le Diable qui est un ennemi déclaré de l'humanité.
Donc selon cet enseignement basique, si tu ne vénères pas le Seigneur, tu sers les intérêts de l'anti-humanité.
Que tu t'en rendes compte ou pas, n'est pas le sujet de discussion.
Il ne faut pas attendre de se sentir être esclavagisé pour reconnaître avoir été véritablement esclave.
Allah décrit les caractéristiques de l'enseignement humanitaire aux hommes afin qu'ils puissent vivre en harmonie.
Celui qui renie Allah, renie cette description humanitaire, et renie l'harmonie entre les hommes.
Va demander aux Capitalismes qui affament le monde s'ils suivent les préceptes humanitaires enseignés par Allah, ou dit autrement s'ils servent le Seigneur.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars16, 10:36

Message par Etoiles Célestes »

C'est pire que ça...

Il fait cramer tout les chretiens, alors que ces derniers étaient croyants, pieux, menant une vie la plus
sainte possible, rejetant le mal, faisant le bien et croyant au Dieu unique,... leur faute?
Avoir cru à un livre falsifié, la Bible, falsifié par la seule et unique volonté d'Allah...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 31 mars16, 12:42

Message par malikveron. »

Et c'est encore pire que ça car il n'y a pas de libre arbitre:
Hadith Muslim, livre 033, numéro 6390 a écrit :Le Messager d'Allah a dit: "en vérité votre création est en cela sage. Les constituants de chacun de vous sont collectés pendant quarante jours dans l'utérus de sa mère sous la forme de sang, après quoi ça devient une adhérence dans une autre période de quarante jours. Ensuite ça devient un embryon et quarante jours plus tard, Allah lui envoie Son ange avec des instructions concernant quatre élément, alors l'ange inscrit sa vie, sa mort, ses œuvres, ses fortune et infortune...
S81 a écrit :27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers
s3 a écrit :151. Nous allons jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!
152. Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants .
s18 a écrit :111. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent.
s74 a écrit : 55. Quiconque veut, qu'il se le rappelle.
56. Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.
Donc Allah a voulu que des gens ne croient pas en lui qu'il y ai des chrétiens et des juifs et parce qu'il a voulu qu'ils disent Jésus est fils de dieu Allah demande de les anéantir. Allah a voulu que des femmes et hommes commettent l'adultère et parce qu'ils ont commis l'adultère par la volonté d'Allah, Allah demande par l'intermédiaire de Son prophète une lapidation à mort. Allah à voulu que des musulmans quittent sa religion et parce qu'il la voulu Allah demande de les tuer. Tout comme Allah a voulu que Son messager baise une gamine de 9 ans et meure empoisonné....

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.16, 03:53

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Je n'ai pas donné les définitions, j'ai donné des exemples de critères indépendants, dans le cas où il aurait peur de se lancer.
Donne alors, toi qui sait tout, des critères indépendants de la théologie islamique.
Puis on vérifiera ensemble si la théologie sunnite est bien une théologie islamique.

@Babass

Point barre je ne sais pas ce que ça veut dire.
Si la théologie islamique c'est le Coran et la Sounnah alors c'est quoi la théologie sunnite afin que l'on voit si la théologie sunnite est une théologie islamique.
Tu ne réponds pas : Démontres que ces critères sont valables ?

c'est quoi la théologie sunnite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sunnisme

Point barre ça signifie que l Islam = Coran et Sunna

Pour le Coran, l'humanité se résume à la oumma musulmane, le reste est destiné à l'enfer

Les Capitalismes qui affament le monde sont de toutes origines et de toutes religions

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 04:12

Message par yacoub »

Certes le croyant mange avec un seul intestin

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un homme qui mangeait beaucoup est rentré dans l'Islam et depuis ne mangeait que très peu. Ceci a été mentionné au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui a dit: « Certes le croyant mange avec un seul intestin tandis que le mécréant mange avec sept intestins ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5397 et Mouslim dans son Sahih n°2061)

عن أبي هريرة رضي الله عنه أنّ رجلا كان يأكل أكلا كثيرا فأسلم فكان يأكل أكلا قليلا . فذُكر ذلك للنبي صلى الله عليه وسلم فقال : إن المؤمن يأكل في معى واحد والكافر يأكل في سبعة أمعاء
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٣٩٧ و مسلم في صحيحه رقم ٢٠٦١
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 04:53

Message par Jacki »

Le problème avec ce genre d'excuses de: Allah fait rotir les hommes en enfer, c'est parcequ si ils ne croient pas en Allah c'est qu'il croient au Diable.
Est très réducteur.
Donc les athés bruleront en enfer car il ne croit pas en Allah, alors qu'ils croient pas non plus au Diable, idem pour les bouddhistes etc...

En fait Allah réserve le feu de l'enfer a tous ceux qui ne croient pas en lui qu'ils soient bons ou mauvais, sans se soucier de leur bonté d’âme, de leur évolution.
Le dai lama => cramé
L'abbé pierre => cramé
Bouddha => cramé
etc...

Est ce cela la miséricorde d'Allah ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 sept.16, 04:56

Message par indian »

Jacki a écrit :Le problème avec ce genre d'excuses de: Allah fait rotir les hommes en enfer, c'est parcequ si ils ne croient pas en Allah c'est qu'il croient au Diable.
Est très réducteur.
Donc les athés bruleront en enfer car il ne croit pas en Allah, alors qu'ils croient pas non plus au Diable, idem pour les bouddhistes etc...

En fait Allah réserve le feu de l'enfer a tous ceux qui ne croient pas en lui qu'ils soient bons ou mauvais, sans se soucier de leur bonté d’âme, de leur évolution.
Le dai lama => cramé
L'abbé pierre => cramé
Bouddha => cramé
etc...

Est ce cela la miséricorde d'Allah ?
Croire en Allah c'est être de bonne foi. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 05:02

Message par Jacki »

Je ne suis pas d'accord indian.
Les bouddhistes sont de bonne foi lorsqu'il croient au chemin de bouddha et a l'illumination
Les chrétiens sont de bonne foi lorsqu'il croient en Jésus au et père de Jésus (Dieu).
Les juifs sont de bonne foi lorsqu'il croient en leur Dieu YHWH.

Etc...

Pourtant ils seront cramé en enfer, car ils ne croient pas au Dieu du Coran Allah et nul autre.

indian

Ecrit le 17 sept.16, 05:11

Message par indian »

Jacki a écrit :Je ne suis pas d'accord indian.
Les bouddhistes sont de bonne foi lorsqu'il croient au chemin de bouddha et a l'illumination
Les chrétiens sont de bonne foi lorsqu'il croient en Jésus au et père de Jésus (Dieu).
Les juifs sont de bonne foi lorsqu'il croient en leur Dieu YHWH.

Etc...

Pourtant ils seront cramé en enfer, car ils ne croient pas au Dieu du Coran Allah et nul autre.
Oui chacun pensant que son regard, livre, bouqin, dogmes , doctrines sont la toute et absolue vérité :pout:

C'est pas ca etre de bonne foi :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre