BoSnA a écrit :Le problème c'est que vous affirmer cela comme vérité ! Il est là le problème. Vous n'avez aucune preuve. Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves.
Il y a au contraire des tonnes de preuves. C'est juste que tu ne les acceptes pas parce qu'elles ne correspondent pas à tes critères scientifiques.
BoSnA a écrit :Dans ton cas, avec les entités dont tu parlais, je dirais que tu as eu des hallucinations. Après, tu as fait des recherches sur internet pour trouver des gens qui ont les mêmes symptômes et tu t'es conditionné de cette façon. Tu as ensuite développé une superstition autour de tout ça. C'est un peu la même histoire que les conspirationnistes. Plus tu visites de sites et vidéos conspirationnistes, et plus tu deviendras parano.
Ton affirmation est tout simplement ridicule.
1) Je n'ai jamais eu d'hallucination de toute ma vie. Je n'ai aucun symptôme de quoi que ce soit.
2) Je n'ai pas eu à chercher quoi que ce soit sur internet vu que je connais des gens fiables et que j'ai vécu suffisamment de situation pour me faire ma propre idée.
BoSnA a écrit :Les scientifiques et les gens rationnels ont l'esprit bien plus ouvert que toi. Tu refuses catégoriquement l'hypothèse la plus logique; soit que tout cela n'est qu'une fabrication de ton cerveau. Si t'étais un minimum rationnel, tu dirais "Ok, j'ai vécu une expérience bizarre. C'est peut-être mon cerveau qui déraille ou ça s'est peut-être vraiment passé." Mais non, tu y va directement pour la deuxième hypothèse qui va à l'encontre de tout ce qu'a découvert la science, et tu y CROIS dur comme fer.
C'est tout le contraire ! Je prends l'hypothèse la plus logique. Tu parles de fabrication de mon cerveau, mais c'est tout simplement risible. Moi je te parle de sens. Quand tu touches quelque chose ou que tu vois quelque chose, tu fais appel à tes sens. Ton cerveau reçoit ensuite des impulsions électriques qui vont être interprétées, et ton cerveau va fabriquer un sens pour ces impulsions électriques. Avec chacun de tes yeux, tu vois une image. Tu devrais donc voir deux images, mais ton cerveau ne t'en montre qu'une. Cette seule image au lieu de deux, n'est ce pas une fabrication de ton cerveau ? Est ce que tu penses que ton cerveau déraille à ce moment là ? Quand tu vois quelque chose, lorsque tu touches quelque chose, lorsque tu sens quelque chose, lorsque tu ressens quelque chose, est ce qu'à un seul instant tu te dis que ton cerveau déraille ? Non !
Alors qu'est ce que tu fais ? Tu prends l'hypothèse la plus logique. Je vois ce que je vois, j'entends ce que j'entends, je ressens ce que je ressens. Ca c'est l'hypothèse la plus logique. L'hypothèse la moins logique serait de douter de ses propres sens alors que l'on est parfaitement lucide et en bonne santé. Et l'hypothèse la plus stupide en revanche, serait de ne pas se faire confiance parce que les autres doute de nous. J'ai déjà parlé de cette expérience ou la réponse est truquée. On montre à un cobaye un objet bleu, mais les 30 autres complices affirment qu'il est rouge. On observe que certaines personnes préféreront se ranger de l'avis des autres, et ne pas faire confiance à leur propre sens. Il eu donc fallu que j'ai l'esprit faible pour ne pas me faire confiance à moi même.
BoSnA a écrit :Je te rappelles que tu parles à quelqu'un qui s'intéressait au new-age auparavant. Je connais donc votre mode de pensée. Je voyais moi aussi des "entités" lors de méditations ou sous l'effet de psychédéliques (par contre pas comme toi, qui en rencontre même sans faire de méditation). Je voyais des "synchronicités" dans ma vie.
Moi je n'ai jamais vu d'entités puisque par définition, elles sont invisibles. Donc, si tu voyais des entités pendant ta méditation ou sous substances psychédéliques, c'est que tu créais toi même ces images dans ta tête, et je comprends mieux maintenant ta méfiance à l'égard de tes propres sensations. Moi je ne prends pas de substances, et je ne fais pas de méditation. Je suis donc parfaitement lucide et je peux donc avoir une entière confiance dans mes sens.
BoSnA a écrit :J'ai cependant réussi à me rendre compte que tout cela n'était que des conneries inventées qui ne sont en rien différentes de la religion et de ses superstitions. L'esprit humain est en constant quête de superstition. Ceux qui n'ont pas le courage de complètement délaisser la superstition se réfugient dans le new-age.
La communication avec des « esprits » et les sciences énergétiques n'ont pas attendu le new-age pour exister. Des gens n'ayant jamais entendu parler de new age communiquent avec des entités invisibles depuis la nuit des temps tandis que d'autres usent de la médecine énergétique. Il n'y a donc vraiment aucun rapport. Moi même, avant de savoir que le new age existait, j'avais déjà assisté à des phénomènes extraordinaires.
BoSnA a écrit :Vous attaquez les religions abrahamiques, mais vous ne vous rendez pas compte que votre genre de superstition est aussi ridicule que celles des grandes religions.
C'est semblable aux chrétiens qui disent qu'ils ressentent la gloire du Christ en eux.
Et d'autres pensent avoir l'esprit saint.
D'autres ont rencontré des extraterrestres, ont voyagé dans des galaxies lointaines, sont allé à cheval sur la lune, etc, etc.
Il n'y a que deux choses qui importent pour moi dans tout ça :
- Est ce que la médecine énergétique fonctionne ? Oui, à l'évidence. Elle existe depuis 5000 ans, et peu importe que la science le reconnaisse ou pas. L'important est le bien qu'elle procure.
- Est ce que les entités invisibles existent ? Oui, à l'évidence, depuis la nuit des temps. Et certains de ces entités invisibles ont une prise bien réelle sur la vie de certaines personnes. Pour moi, ça a souvent été des proches. Est ce que l'on peut s'en débarrasser ? Oui, sans être obligé d'ingurgiter des tonnes de médicaments qui abrutissent. On peut donc aider les autres à aller mieux quand on a compris ce dont ils souffrent, ce qui échappe souvent à la médecine et à la science. La médecine soignera les symptômes, parce qu'elle n'a pas compris le mal.
Donc, pour résumer, pour moi le but de cette connaissance et de cette clairvoyance, c'est pouvoir aider les autres à aller mieux en comprenant la nature réelle de leur mal. Une nature que la science et la médecine ignore. Je préfère donc passer pour un fou qui aide son prochain, plutôt que pour un scientifique érudit incapable de comprendre de quoi souffre son patient.