preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 17 sept.16, 08:42

Message par Arké »

spin a écrit :Pour Jérémie 8:8 j'ai déjà expliqué : Jérémie refusait tous les sacrifices, et la Torah est remplie de prescriptions de sacrifices. Donc la falsification (?) que Jérémie dénonçait est toujours dans la Bible... et les musulmans sont les seuls à continuer ces sacrifices, les juifs comme les chrétiens ayant complètement arrêté.
Les juifs ont-ils eu le choix de s'arrêter ? Non !
La destruction du temple fut la cause de cet arrêt.

Et que voit-on de nos jours :
https://www.youtube.com/watch?v=MFKV6XIxLeY

Donc si les sacrifices sont obligatoires pour les juifs et même recommandés (par la loi de Moïse), pourquoi ce serait indigne de la part des musulmans ?

Toujours est-il que sous la loi de Jésus, les sacrifices ne doivent plus se faire avec des animaux innocents , mais nous (les hommes) devons nous sacrifier pour obtenir le pardon de Dieu via Jésus en mettant bien en pratique ses commandements.

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 18 sept.16, 07:13

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Bonjour Etoiles Celestes, malgré toutes les explications bibliques que je t avais donné, et qui attestent la grande imposture des scribes israélites et Romains dans la falsification des paroles divines, tu continues a faire la sourde oreilles.

Je vais t ajouter ceci:

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit « reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu
, et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est
approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob .
Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

Peuple des gentils = peuple non juif

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie , sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père , regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem
que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles que j'avais préparées pour les autres
»

PS :
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)


mon amie, es que tu as appris la chahada??? :mains: :mains: tu dois te préparée a faire part du peuple des gentils, qui sont les musulmans.
Bonjour mon ami Omar.

Une fois de plus tu ne réponds pas sur le fond... toujours à coté de la plaque.
Et après tu veux que je rejoigne ta religion? Non mais tu as vu l'exemple que tu donnes?

Je te disais:

Ils auraient écrit qu'ils sont le peuple le plus fidèle et loyal vis à vis de Dieu.
Mais, non, les mecs ils falsifient les textes mais laissent soigneusement tous les passages qui les accablent et qui les qualifient
comme les plus infidèles et hypocrites de la création.

Qu'est ce que je disais déjà?
Ah oui !!! L'islam.... la foi par la logique et la raison.


Réponds sur le fond pour changer un peu.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 sept.16, 07:32, modifié 3 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 18 sept.16, 07:19

Message par omar13 »

qu es que tu attend pour devenir musulmane??????? :mains: tu as tout compris.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 18 sept.16, 07:33

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :qu es que tu attend pour devenir musulmane??????? :mains: tu as tout compris.
Lamentable...

Arké a écrit :nous (les hommes) devons nous sacrifier pour obtenir le pardon de Dieu via Jésus en mettant bien en pratique ses commandements.
Tu dis salut à ceux qui apportent une autre doctrine que celle du Christ.
Tu ne mets pas ses commandements en pratique, tu es totalement aveugle.
Tu n'aimes pas Jésus, et Dieu ne t'aime pas.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.


2Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,
ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !


2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 18 sept.16, 09:07

Message par Arké »

Tu dis salut à ceux qui apportent une autre doctrine que celle du Christ.
Tu ne mets pas ses commandements en pratique, tu es totalement aveugle.
Tu n'aimes pas Jésus, et Dieu ne t'aime pas.
Oui Ô grand juge des coeurs Toi qui connait toute la vérité !

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 18 sept.16, 11:03

Message par Prophètedel'éternel »

[quote}Tu dis salut à ceux qui apportent une autre doctrine que celle du Christ.
Tu ne mets pas ses commandements en pratique, tu es totalement aveugle.
Tu n'aimes pas Jésus, et Dieu ne t'aime pas.[quote]

qui est aveugle comme l'ami de dieu?

je ne vous appel*e plus servteur je vous appele mes amis..
voyez ce que l'on fait aux rois... jésus de nazareth roi des juifs...

qui qui c'est qui est aveugle dans cette histoire ?
pas vrai juda ? ami
tu peux faire sourde oreille en plus : j'ai croisé le juda de l'époque.. il est pire qu'avant encore.. il s'est transformé en agneau du seigneur
limite y a des flammes qui sortent de son corps ( comme moïse d'ailleurs..; mais ça c'est à l'époque où on m'appelait aaron.. )

:lol:

bon allez: je vous traduis avant que vous vous enfermiez àç double tours dans la maison...

moi aussi je rigolerais bien à la face de mes ennemis, et à celle de mes amis aussi, c'est comme le coq: tout le monde a pu l'entendre! même moi.. d'ailleurs je pleurai, car simon avait pas comprit que je lui parlait de vie éternelle et il avait peur pour sa chair... et il a dit: comme vous : qu'il ne me connaissait pas...
:lol:
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 18 sept.16, 11:33

Message par Imperiocristo »

Il répondra jamais sur le fond ECélestes car c'est une attitude répandue chez les musulmans .
Ont leur a enseigné depuis petit que les écritures ( bible ) ont été falsifié afin bien entendu de pouvoir légitimé la nouvelle religion de mahomet ( L'Islam )

L'Islam dénonce une espèce de conspiration complètement insensé .

Imaginez un peut le topo ! cela impliquerait ni plus ni moins que les Juifs qui ont rejeter le Christ se soit allié aux Juifs messianique ( ceux qui ont cru en Jésus ) pour élaboré une falsification biblique a grande échelle ( ancien et nouveau testament ) est-ce raisonnable de pensé qu'une tel improbabilité aurait pu avoir lieux ?
Deux camps littéralement opposé qui n'ont jamais réussie a s'unir et parlé d'une même voix en matière de religion .
Deux camps qui se livrait spirituellement une guerre sans pitié , le camps de ceux qui ont cru au Christ et le camp de ceux qui ne l'ont pas reçue et qui ont été jusqu'à souhaité sa mise a mort .
Comment ses 2 camps fondamentalement opposé religieusement concernant la question du Christ aurait pu d'un coup s'unir mains dans la mains , se faire des bisous partout les uns les autres , et s'en allez affronter Dieu sans vergogne en falsifiant sa parole et en mettant de côté les avertissements de L'Eternel ???

Rappel :
Deutéronome 4
2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
3 Vos yeux ont vu ce que l'Eternel a fait à l'occasion de Baal-Peor : l'Eternel, ton Dieu, a détruit du milieu de toi tous ceux qui étaient allés après Baal-Peor. 4 Et vous, qui vous êtes attachés à l'Eternel, votre Dieu, vous êtes aujourd'hui tous vivants.


Ou encore et bien plus flippant !

Apocalypse 22
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre


Impossible !

Les juifs auraient de leur côté supprimé tout passage dans les écritures décrivant les souffrances du messie comme Esaie chap 53 qui est accablant pour eux et qui révèle le dessin et le plan de Dieu ainsi que les souffrances que Jésus le messie DEVAIT SOUFFRIR . Si il y a un passage des Ecritures que les juifs auraient bien voulu modifier c'était bien cette prophétie de ESAIE 53 , c'est dire ce passage est même éviter dans la lecture dans toute les synagogues .
Ils auraient retirer tout les passages ou Dieu les réprimande sévèrement tout ce qui n'était pas a leur avantages et qui aurait pu donner d'eux une image négative

Exemple :

Deutéronome 7
7 Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Eternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. 8 Mais, parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères


Ou encore :

Esaie 30
9 Car c'est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l'Eternel, 10 Qui disent aux voyants : Ne voyez pas! Et aux prophètes : Ne nous prophétisez pas des vérités, Dites-nous des choses flatteuses, Prophétisez des chimères ! 11 Détournez-vous du chemin, Ecartez-vous du sentier, Eloignez de notre présence le Saint d'Israël !


Comment des juifs falsificateurs auraient pu conserver un tel passage qui les accablent aux yeux des nations et de l'Eternel aussi gravement ???

Et des passages de ce type la bible en foisonne , ils sont presque innombrable .

Cela n'a aucune logique , bien au contraire cela démontre bien que le contenu de la bible a été respecté avec crainte de l'Eternel comme qui dirait _ " même si ce passage démonte notre communauté je préfère la conserver et la retranscrire plutôt que d'avoir un subir la châtiment de l'Eternel " .

Les juifs messianique de leur côté auraient introduit des versets demandant de priez Marie pour qu'elle intercède pour les hommes
Ils auraient introduit des versets demandant de priez les saints .
Ils auraient introduit des versets stipulant qu'un simple verre d'eau suffisait pour faire la baptême etc...etc... ont en finirait plus

Bien d'autres critères prouve que tout cela est impossible mais ça serait bien trop long a développé ici .

Cette accusation ridicule des musulmans n'est que de la poudre aux yeux que les chefs religieux jette sur les yeux de leur fidèles afin de les aveugler et ainsi fortifier mais surtout légitimé l'Islam .
Jésus a dit " tout est accomplit " en gros c'est finit la boucle est bouclé . la révélation et la promesse est bouclé , tout a été réalisé comme Dieu l'avait annoncé aux prophètes durant plus de 5000 ans .

Il fallait bien trouver des astuces de vieux renard pour accrocher les croyants , les païens , et les non croyants . Et bien c'est ce qu'a fait mahomet et l'Esprit qui l'accompagnait, aidé de son entourage .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 18 sept.16, 21:31

Message par Prophètedel'éternel »

[quote]
2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.[quote]

l'éternel votre dieu, c'té l'entente cordiale avec moïse:
Ton peuple moïse; que Tu as sorti d'égypte
et lui de répondre: l'éternel votre dieu; donc, pas le sien... alors qui invoquait il comme dieu ?
le shinigami?

allez un peu de compassion: moïse füt un homme juste et intègre en son temps..

voyez vous qui l'éternel a choisi?

ils s'inclinèrent devant moïse... qui est aveugle??????????????????????????

parfois moïse dis, l'étenrl notre dieu, ( mais uniquement en cas de victoire... car : comprenez vous ? il fallait vaincre...

d'ailleurs gab' le rappel dans le 67 ème volume du livre; nous t'avons fait descendre ce livre, aux versets fermement rédigés, comme nous avons fait descendre le pentateuque et les évangiles aux apôtres qui t'ont précédés...

alors: i y a les prophètes de l'éternel
les prophètes d el'téenrle des armées
les apôtres du seigneur ( pour qu'on les appellent des thérébinthe de la justice)

alors: les preuves de falsification de la thorah: si vous l'aviez trop modifié, je n'aurai pas pu traduire ce petit message assez simple...

et le royaume de la nouvelle jérusalem seerait tombé à coup sûr...
l ereste est un peu entre vos mains, et aussi avec vos esprits

noé: tu vois cet arc dans la nue? je le regarderais pour me souvenir de l'alliance qu'il y entre toi et moi..: je ne laisserai pas l'homme détruire la terre
Voici mon alliance que j'ai passé avec noé
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 18 sept.16, 22:44

Message par omar13 »

Imperiocristo, Eri12&, propheteeternel,;;......, vous pouvez dire et inventer tout ce que vous voulez, la vérité est là, et très claire:
je suis musulman, je ne cite pas le saint coran pour justifier mes dire, mais j ai la chance de tomber sur ce forum, et j ai vu et appris , grace a Allah, que les juifs et les soit disant chrétiens, ont bel et bien falsifiés l ensegnement que Allah leur avait transmis par ses prophetes Moise et Jesus:

regardez et lisez bien, tout est clair:


Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges



[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


Épître « Apocryphe » de Jacques 9/25
« Ô misérables , ô infortunés , ô contrefacteurs de la vérité , ô falsificateur de la connaissance ,
ô transgresseur de l'esprit ! Maintenant encore vous persistez
»


Évangile Thomas 39/1
« Jésus a dit « Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance , il les ont cachées .
Ils ne sont pas entrés et ceux qui veulent y entre ils ne les ont pas laissés entrer »


Vous êtes dans le faux, et vous ne pourrez jamais couvrir le soleil avec un tamis.

mais vraiment, je suis très désolé pour ya yaakoub, puisqu il a quitté l islam a l age de 16 ans, que tout le monde sait que s est l age de l adolescence, et qu on peux faire des erreurs, surement il a eu un moment de faiblesse , mais tout peux s arranger, il suffit qu il retourne en lui et rejoint sa famille qui l attend avec des bras grand ouvert.



la vérité existe dans les livres bibliques, le coran, est est là que pour confirmé ce qui a été transmis avant le prophete Mohamed saws.
Comme c est beau d être musulman.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 18 sept.16, 22:55

Message par Prophètedel'éternel »

Omar tu te dit musulman et résigné aux ordres de dieu;

alors; comprends: je suis: le dieu de la miséricorde

voilà mon ordre: fini la résignation et la soumission...* tu prends les volumes du livres; et puis tu penses! ( au passage j'ajoute: quelques volumes : alice aux pays des merveilles et de l'autre coté du miroir )

tu sais homard: c'est un peu comme alice: ; ce n'est que des jeux de mots: et j'aurai ben aimé que tu les fasse toi même.


on a dit de moi que j'avais un clément caractère
soit disant j'avais un procès avec mon peuple
et vous avez cru que de moi vous lui parliez à lui
comprends: j'ai fait des prédictions, puis je les ai effacés;
car on a dit de moi beaucoup de choses, sauf cela:
je suis vivant!!!!

je suis très en colère: et pas le seul dans ce cas.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 18 sept.16, 23:00

Message par omar13 »

propheteeternel, ta place n est pas ici, je vais parlé avec un ami qui gère un cirque, il va te trouver une place avec les clowns.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 sept.16, 03:07

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :Imperiocristo, Eri12&, propheteeternel,;;......, vous pouvez dire et inventer tout ce que vous voulez, la vérité est là, et très claire:
je suis musulman, je ne cite pas le saint coran pour justifier mes dire, mais j ai la chance de tomber sur ce forum, et j ai vu et appris , grace a Allah, que les juifs et les soit disant chrétiens, ont bel et bien falsifiés l ensegnement que Allah leur avait transmis par ses prophetes Moise et Jesus:

regardez et lisez bien, tout est clair:


Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges



[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


Épître « Apocryphe » de Jacques 9/25
« Ô misérables , ô infortunés , ô contrefacteurs de la vérité , ô falsificateur de la connaissance ,
ô transgresseur de l'esprit ! Maintenant encore vous persistez
»


Évangile Thomas 39/1
« Jésus a dit « Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance , il les ont cachées .
Ils ne sont pas entrés et ceux qui veulent y entre ils ne les ont pas laissés entrer »


Vous êtes dans le faux, et vous ne pourrez jamais couvrir le soleil avec un tamis.

mais vraiment, je suis très désolé pour ya yaakoub, puisqu il a quitté l islam a l age de 16 ans, que tout le monde sait que s est l age de l adolescence, et qu on peux faire des erreurs, surement il a eu un moment de faiblesse , mais tout peux s arranger, il suffit qu il retourne en lui et rejoint sa famille qui l attend avec des bras grand ouvert.



la vérité existe dans les livres bibliques, le coran, est est là que pour confirmé ce qui a été transmis avant le prophete Mohamed saws.
Comme c est beau d être musulman.

Omar tu ne fait que sortir des apocryphes et concernant Jérémie c'est pas plus précis que ça bien entendu qu'il y a dû y avoir des scribes mal intentionné et cela dans n'importe quel religion mon grand.
Mais il y avait aussi d'autres scribes qui craignait l'éternel et qui rectifiait toute erreur volontaire ou non , la Loi était connu par coeur , t'a cru que t'arrivait comme ça tu prenait une plume et t'allait écrire ce que tu voulait dans la bible ? Et quand le Rabbin fait la lecture il lit quelque chose qu'il a jamais lu et tout ce cirque pendant des siècles ? et lui et tout les chefs du temple ne remarquerait rien non plus ? c'est quoi ? un moulin quoi ? ont arrive , ont s'installe et ont fait ce qu'ont veut , et tout les versets qui nous trucide la tronche et bien ont les laisses con que nous sommes heinnn ? bah oui c'est sûr que c'est super logique .


La preuve que le bible n'est pas falsifié , c'est justement Jérémie 8 . 8

Comment les juifs ont pu laisser un tel verset qui leurs fait perdre toute crédibilité ? comment ? tu vois ça veut bien dire que c'est pas falsifié

Si c'était falsifié tu n'aurait jamais trouver un verset comme ça , ils l'auraient tout simplement retirer . Le fait qu'il soit présent démontre bien ce que j'ai dit plus haut

Il y a toujours des erreurs minime de copiste qui sont pour la plupart rectifié par d'autres scribes , après tu peut avoir des scribes pervers et mal intentionné qui aurait pu faire quelque tentative c'est ce dont parle peut être Jérémie ( il n'y a aucune précision de plus ) mais ont falsifie pas la bible comme ça , tu a toujours d'autres copistes et scribes qui revérifiait les textes , sans parlé des chefs religieux si ils auraient lu quelque chose qu'ils ne connaissaient pas ils auraient été voir ses scribes pour leur demander d'ou ça sortait , ils rigolaient pas a l'époque tu pense quoi , tu pouvait être mis a mort pour une tel chose .

Si tu pense que le Coran est nickel chrome et bien tu te fou le doigt dans l'oeil , tu le sais d'ailleurs mais tu te voile la face c'est tout comme je l'avais dit ( verset lapidation et autres manquant et rapporter par des sâhih )
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 sept.16, 04:32

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :après tu peut avoir des scribes pervers et mal intentionné qui aurait pu faire quelque tentative c'est ce dont parle peut être Jérémie ( il n'y a aucune précision de plus )
Un autre passage de Jérémie fait dire à Dieu que jamais il n'a demandé de sacrifices après la sortie d'Egypte. 7.22 Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices. Il s'inscrit donc en faux contre un certain nombre de prescriptions du Lévitique, etc.

Il est d'ailleurs piquant de remarquer que les juifs ne pratiquent plus aucun sacrifice ni holocauste, alors que les musulmans, si.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 sept.16, 06:06

Message par yacoub »

Mais pourquoi alors les juifs religieux tiennent à égorger les animaux de façon cacher ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 sept.16, 06:06

Message par Prophètedel'éternel »

spin a écrit : quote imporiosito : après tu peut avoir des scribes pervers et mal intentionné qui aurait pu faire quelque tentative c'est ce dont parle peut être Jérémie ( il n'y a aucune précision de plus ) quote]Un autre passage de Jérémie fait dire à Dieu que jamais il n'a demandé de sacrifices après la sortie d'Egypte. 7.22 Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices. Il s'inscrit donc en faux contre un certain nombre de prescriptions du Lévitique, etc.

Il est d'ailleurs piquant de remarquer que les juifs ne pratiquent plus aucun sacrifice ni holocauste, alors que les musulmans, si.
Alors: jles discussion ( désolé je *vais faire mon joseph fils d'israël ): les discussions que vous avez vous viennent de dieu, et dieu seul peut vous en donnez l'interprétation ( à qui s'adresse joseph dans ce passage? )

tiré (d'une fosse comme celle dont je vous ai tiré :lol: compenez...) de wikipédia

La traduction œcuménique de la Bible de 2004 présente Jérémie comme un « grand solitaire » que sa mission a contraint à rester à l'écart de la société (Jr 15,17), situation dont il a souffert. En outre, Jérémie n'aura ni femme ni enfant. Il connut aussi la prison, fut brutalisé, et exilé en Égypte à Taphnis1. En effet, Jérémie annonça l'arrivée des Chaldéens et prédit la destruction de Jérusalem, ainsi que l'exil des Judéens à Babylone du fait de leur manque de foi. Il encouragea la réforme de Josias et essaya d'enrayer les progrès de l'idolâtrie2.

Jérémie prophétise la destruction de nombreux peuples étrangers, royaumes et cités, dont « Dedân, Téma, Buz, tous les hommes aux tempes rasées » (25:23).

Il fut un contemporain du prophète Sophonie.

Le français en a tiré un substantif, jérémiade qui signifie une récrimination qui importune. Ce terme vient probablement du livre des Lamentations (Lm 1).

fin de l'xtrait de wikipédia:

alors:

extrait du livre de sprophétie de jérémie:

1:4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

1:6 Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.

alors.. jérémie, essaye de me comprendre: voici ton seigneur: tu le trouveras en égypte..
je suis : l'étern ton dieu qui te fait sortir d'egypte...
et?

ah.. bah zut alors il a pas comprit... mais t'as fini de te lamenter ? t'es chiant, essaye de me comprendre !!!

( fin du mode joseph)

donc: vous : comprenez vous ?

( hanania s'ets lassé de contester avec jérémie, et jémérémie s'ets réjouis de la mort d'hanania... hanania proposait : bon, l'éducation s epasse pas aussi bien que nous l'espérions... allez: on part dans 2 ans? c'ets possible ça éternel?
oui.. disait l'éternel; mais... qu'en diront ils ?

et l'éternel mis jérémie à l'épreuve si pieux et si pur.. que "l'archange gabriel " lui apparut 2 fois...
test test! y a de l'esprit ?
et jérémie se réjouis de la mort d'hanania... bah ouais hanania a détruit les prophéties de libération anticipé.. lassé de contester avec jérémie.. qui se réjouissait de sa disparition, car comme ça tous verraient qui l'étenrel a choisi...
qui est aveugle sinon mon serviteur?

et puis après.. ishaï! on fait quoi ?.
et je fermais les yeux des voyants et des prophètes..

ça vous va ça .. comme interprétation ?

ou alors, il n'y a pas de place pour es arguments.. de peur que cela ne vienne enlever des murs dans vos oreilles et que vous ne soyez pas.. parfaitement lumière et vérité...

( ah! entre le mode joseph parle avec pharaon, et le mode élysée parle aux rois: l'éternel des armées que je sers est très exigeant, comprenez : ceci n'est que peu de choses pour l'éternel...- et pour moi aussi, faut pas croire que je fait rien.. -
mais ils ne demande jamais : combien d'hommes et d'efforts aurait fallu pour faire cela en une nuit ?
au moins autant que le tribut que vous faites payer à moab...

ps!
Il est d'ailleurs piquant de remarquer que les juifs ne pratiquent plus aucun sacrifice ni holocauste, alors que les musulmans, si.

t'as pas idée à quel point ça a demandé des efforts pour qu'ils arrêtent ça... il a même fallu que
je leur laisse la pax romana
et mon je vais pioncer appeler quand vous avez besoin d'aide... :lol:
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 19 invités