Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 sept.16, 06:54

Message par VENT »

Mormon a écrit : C'est quand même une bonne nouvelle que de t'annoncer que Dieu est plus juste que "Jéhovah".
Ce que tu dis n'a aucun sens car "Jéhovah est Dieu".

Nahoum 1:2 Jéhovah est un Dieu [...]

Josué 24:19 Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint [...] 

Marc 12:29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah [...]

Révélation 1:8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 sept.16, 06:57

Message par chrétien2 »

Vent, j'attends toujours la réponse sur les arguments que j'ai avancé dans mes précédents posts...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 sept.16, 06:58

Message par VENT »

Désolé je n'ai vu aucun argument
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 sept.16, 07:16

Message par Mormon »

VENT a écrit : Ce que tu dis n'a aucun sens car "Jéhovah est Dieu".
C'est pourquoi j'ai mis des guillemets... Nous n'avons pas le même Jéhovah. L'un fait des différences entre les justes, l'autre, le vrai, offre le ciel à tous ceux qui le méritent.

Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. (Mat.15:14)

La vérité sur les 144000 : http://www.forum-religion.org/post866080.html#p866080
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 sept.16, 07:50

Message par VENT »

Mormon a écrit :
C'est pourquoi j'ai mis des guillemets... Nous n'avons pas le même Jéhovah.
Tu veux dire que les Mormons n'ont pas Jéhovah ? ils ont Joseph Smith mais ce n'est pas Jéhovah, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 sept.16, 20:08

Message par chrétien2 »

Et ce poste là, tu ne l'as pas vu ?
VENT a écrit : Non, le "lieu meilleur" est cité comme exemple par Paul pour démontrer que c'est "par la foi" que les patriarches des temps anciens l'ont reçu, sujet essentiel du chapitre 11.
Ca c'est ton interprétation personnelle, car normalement, au vu de la doctrine TJ, ils n'ont pas encore reçu cette espérance...Ce n'est pas un exemple qui est cité par Paul, c'est une réelle espérance, le lieu meilleur dans le ciel qui est la récompense de la foi.
Vent a écrit : La bible appelle ça la foi, tiens justement ça rejoint le sujet de notre discussion sur la foi qui est le centre de la lettre aux Hébreux :

Hébreux 11:7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

Il y avait combien de milliard d'humain sur la terre au temps de Noé pour que Dieu fasse venir un déluge sur un monde impie ?
C'est Dieu qui a averti Noé, pas des humains...

[quote="venté]
Comme je l'ai expliqué plus haut c'est un argument de Paul pour attester le rôle de la foi que les serviteurs de Dieu ont manifestés par le passé.[/quote]
prouve le bibliquement...Lorsque Hébreux parle de Noé, Abraham, sarah et autres qui aspiraient un lieu appartenant au ciel (et encore j'utilise la TDMN, parce que dans les autres traductions, c'est très différent), l'écrivain ne parlaient pas des oints...
vent a écrit : L'amour de Dieu n'est pas une récompense mais une faveur immérité, ce que tu ignores même après 33 ans passé chez les TJ !!!
Ce que tu ignores, c'est que ce n'est pas une faveur imméritée, mais un don gratuit que Dieu donne à tous les humains grâce à la mort du Christ...
vent a écrit : La faveur immérité de Dieu est de loin supérieur à une récompense !!!
Dans le livre aux Hébreux, c'est grâce à la foi que l'on obtient la cité céleste. C'est donc une récompense.
[quote="vent"
Ah tiens maintenant quand tu n'as plus d'arguments tu fais appel à la WT ? tu es vraiment une girouette ![/quote]
pourquoi une girouette? je ne t'ai cité que la TDMN, pas les autres traductions...Et je fais appel à ton organisation que tu dois représenter de manière correcte et non une interprétation personnelle...
vent a écrit : Tout à fait, Paul évoque "un lieu meilleur" que les patriarches espéraient recevoir comme récompense, mais les oints à qui s'adresse Paul ont reçu comme lui "la faveur immérité de Dieu", que ce soit les hommes et femmes de foi des temps anciens ou les oints depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours, le lien qui les a tous conduit soit à la récompense soit à la faveur immérité c'est fait "par la foi".

Ce verset confirme ce que j'ai dis plus haut, à savoir que c'est par la foi que les oints à qui s'adresse Paul, reçoivent un "droit de cité" (c'est bien écrit noir sur blanc là !), que ce droit de cité se trouve dans les cieux, @chrétien2 est-ce que tu sais ce qu'est "un droit de cité ?"
Décidément, tu inventes là...:

"Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel+. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu+, car il leur a préparé une ville+."

le petit "+" au mot ville renvoie aux versets suivants:

"Hébreux 12:22: "22 Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion+ et d’une ville+ du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste+, et de myriades* d’anges+,"

Révélation 21:2: "2 J’ai vu aussi la ville sainte+, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel+, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse+ parée pour son mari+."

Et pour te répondre au droit de cité, la WT donne le renvoi suivant :

"point de vue biblique :
être un bon citoyen : w12 1/5 10-11 ; g99 8/9 26-27"
vent a écrit :En Philippiens 3:20 Paul s'adresse aux chrétiens oints ayant reçu "un droit de cité dans les cieux", on est plus dans le cadre d'une recherche d'un lieu meilleur ni aspirer à un lieu inconnu des patriarches des temps anciens, en effet, s'il n'est pas mentionné "la foi" dans Hébreux 11:16, il n'y est pas non plus mentionné le "droit de cité", mais dans un cas comme dans l'autre c'est par la foi que tous parviennent à la plénitude de Dieu - Colossiens 1:19
Non, il appartiennent à cette ville ! Ils habiteront dans cette ville ! le renvoi de la WT dans la TDMN est bien claire...
vent a écrit : Dans Hébreux 11:16 Paul ne renvoi pas à une espérance céleste, il prend comme exemple la foi que doivent manifester les oints. En disant que les patriarches des temps anciens bien que mort, au verset 13, (13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses), Paul les considérait comme aspirant à un lieu meilleur, appartenant au ciel, en effet, à la résurrection ils bénéficieront des bénédictions dispensées par le royaume céleste de Dieu comme récompense de la faveur immérité de Dieu, qui a permis que les descendants d'Adam puisse obtenir la vie éternelle sur la terre par la foi en Jéhovah.(Romains 10:13)
1°) ce n'est pas Paul (est-ce bien l'écrivain des hébreux, on n'en sait rien...) qui renvoie, c'est la WT dans la TDMN.

2°) prouve le bibliquement...une fois de plus, tu ne sais pas le faire. Donc, il s'agit bien d'une interprétation humaine et non biblique. Tu répètes cela comme une litanie comme pour t'en convaincre, mais tu auras beau le répéter des milliers de fois, si ce n'est pas mentionné dans la Bible, alors ce n'est pas biblique...

3°) Hébreux 11:16 est traduit comme suit par la NBS: "Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité."

Au terme céleste, la définition est la suivante :

Définition de "Epouranios"
Existant dans les cieux
Choses qui ont place aux cieux
Les régions célestes
Le ciel lui-même, la demeure de Dieu et des anges
Les cieux plus bas, ceux des étoiles
Les cieux des nuages
Le ciel, temple ou sanctuaire
Origine ou nature céleste

et au terme "cité":

Définition de "Polis"
1. Une ville, une cité
- Sa ville natale, la ville dans laquelle on vit
- La Jérusalem céleste
2. La demeure du béni dans les cieux
- La capitale visible du royaume céleste, qui descendra sur terre après la réfection du monde par le feu
3. Les habitants d'une ville

Je pense qu'à côté de ta petite phrase sans preuve, ces arguments ci-dessus te montrent bien que ton interprétation humaine ne vaut rien face à la Bible.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 sept.16, 21:00

Message par VENT »

@chrétien tu pars dans tout les sens, on n'y comprend plus rien, je ne lis pas les messages sans fin.
MonstreLePuissant a écrit : Bizarre que tout l'ancien testament passe sur cette promesse de vie éternelle terrestre. Du coup, personne ne semble être au courant de cette promesse, pas même les plus grands prophètes.
Il n'y a pas à proprement parler "d'espérance terrestre" dans l'ancien testament pour la simple raison que la vie éternelle était offerte à Adam sur la terre, en effet on espère pas ce que l'on possède déjà, or après le péché Jéhovah a fait la promesse à Abraham que sa semence vivrait éternellement sur la terre avec Jéhovah comme vrai Dieu, tout le pays de Canaan était bien sur terre à cette époque que je sache ? C'était donc la propriété pour Jéhovah de donner la vie éternelle à l'homme pour des temps indéfinis en commençant par le pays de Canaan.

Genèse 17:7 “ Oui, j’accomplirai mon alliance entre moi et toi et ta semence après toi, suivant leurs générations, comme alliance pour des temps indéfinis, afin de me montrer Dieu pour toi et pour ta semence après toi. 8 Oui, à toi et à ta semence après toi je donnerai le pays de tes résidences en terre étrangère, c’est-à-dire tout le pays de Canaan, en propriété pour des temps indéfinis ; et vraiment je me montrerai Dieu pour eux
MonstreLePuissant
Et puis arrive Rutherford, et grâce à son inspiration angélique, il a compris qu'il existait une espérance de vie éternelle sur terre. :interroge:
[/quote]
Rutherford avait compris que la vie éternelle était d'abord offerte à l'homme avant que ne vienne celui qui a le droit légal à savoir Christ Jésus, qui conclura une alliance pour un royaume céleste avec ses disciples, royaume que la révélation limitera à 144000 membres choisi parmi les serviteurs de Jéhovah depuis l'instauration du mémorial - Ézékiel 21:27; Révélation 7:4 ; Matthieu 26:26-29
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 19 sept.16, 23:57

Message par Mormon »

VENT a écrit : Rutherford avait compris que la vie éternelle était d'abord offerte à l'homme avant que ne vienne celui qui a le droit légal à savoir Christ Jésus, qui conclura une alliance pour un royaume céleste avec ses disciples, royaume que la révélation limitera à 144000 membres choisi parmi les serviteurs de Jéhovah depuis l'instauration du mémorial - Ézékiel 21:27; Révélation 7:4 ; Matthieu 26:26-29
Le vrai Jéhovah ne fait aucune différence de salut entre avant et après J.C. Il ne fait aucune différence entre les justes.

Tout le monde connaîtra résurrection et immortalité. Et tous les justes auront la "vie éternelle" en plus de l'immortalité dans le royaume des cieux.

Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. (Mat.15:14)

La vérité sur les 144000 : http://www.forum-religion.org/post866080.html#p866080
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 sept.16, 00:55

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :@chrétien tu pars dans tout les sens, on n'y comprend plus rien, je ne lis pas les messages sans fin.
La grosse excuse du siècle...
Rutherford avait compris que la vie éternelle était d'abord offerte à l'homme avant que ne vienne celui qui a le droit légal à savoir Christ Jésus, qui conclura une alliance pour un royaume céleste avec ses disciples, royaume que la révélation limitera à 144000 membres choisi parmi les serviteurs de Jéhovah depuis l'instauration du mémorial - Ézékiel 21:27; Révélation 7:4 ; Matthieu 26:26-29
Ben il a mal compris...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 sept.16, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Il n'y a pas à proprement parler "d'espérance terrestre" dans l'ancien testament pour la simple raison que la vie éternelle était offerte à Adam sur la terre, en effet on espère pas ce que l'on possède déjà
Adam n'avait pas la vie éternelle. Ce n'est d'ailleurs écrit nulle part dans la Bible qu'Adam avait la vie éternelle.
VENT a écrit :, or après le péché Jéhovah a fait la promesse à Abraham que sa semence vivrait éternellement sur la terre avec Jéhovah comme vrai Dieu, tout le pays de Canaan était bien sur terre à cette époque que je sache ? C'était donc la propriété pour Jéhovah de donner la vie éternelle à l'homme pour des temps indéfinis en commençant par le pays de Canaan.
Owlam ne veut pas dire nécessairement éternellement. Le preuve : Le pays de Canaan a changé de main à maintes reprises et n'est donc pas resté éternellement à la semence d'Abraham.

Définition de "`Owlam"
Longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
Les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
(du futur)
Pour toujours, à jamais
Existence continuelle, perpétuelle
éternel, futur indéfini ou sans fin, l'éternité


Pire encore ! La semence d'Abraham, ce sont les hébreux. Donc, ça voudrait dire que seuls les hébreux pourraient vivre sur terre éternellement si on suit ton raisonnement. Ca c'est la semence d'Abraham selon la chair. Mais si tu penses à la semence d'Abraham selon l'esprit, alors leur place est au ciel puisqu'ils appartiennent à Christ.

(Galates 3:29) D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.
VENT a écrit :Rutherford avait compris que la vie éternelle était d'abord offerte à l'homme avant que ne vienne celui qui a le droit légal à savoir Christ Jésus, qui conclura une alliance pour un royaume céleste avec ses disciples, royaume que la révélation limitera à 144000 membres choisi parmi les serviteurs de Jéhovah depuis l'instauration du mémorial - Ézékiel 21:27; Révélation 7:4 ; Matthieu 26:26-29
Vu qu'il était inspiré par des anges, tu devrais te méfier quand même. Car la Bible ne dit nulle part que la vie éternelle sur terre était offerte à l'homme. C'est bien d'inventer, mais prouver, c'est autre chose.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 sept.16, 03:35

Message par Bertrand »

**Jean 17:3 ***
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

*** Rbi8 Psaume 37:28-29 ***

Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.

29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 sept.16, 03:41

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit : Vu qu'il était inspiré par des anges, tu devrais te méfier quand même.
Rutherford a confondu "eau de la vie" avec "eau de vie", c'est pour ça qu'il disait qu'il était oint et qu'il allait aller au ciel (face)
Apocalypse 21:6
Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Image

http://www.tj-encyclopedie.org/Alcoolisme_de_Rutherford

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 sept.16, 03:42

Message par chrétien2 »

MLP,

Je te rejoins sur ce que tu dis. J'avais une référence web sérieuse (qui a disparu depuis) qui mentionnait que le terme "éternité" avait pour définition étymologique " au-delà de la vision de l'homme"...

Si on fouille sur ce forum, je crois bien que j'avais mentionné le lien...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 sept.16, 03:54

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Adam n'avait pas la vie éternelle. Ce n'est d'ailleurs écrit nulle part dans la Bible qu'Adam avait la vie éternelle.
Quelqu'un qui ne meurt jamais tu appels ça comment toi ?

En effet si Adam n'avait jamais manger du fruit de l'arbre donc Dieu avait commandé de ne pas manger, il serait toujours en vie sur la terre aujourd'hui.

Genèse 2:16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. 
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 20 sept.16, 04:24

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Quelqu'un qui ne meurt jamais tu appels ça comment toi ?
L'immortalité.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 2 invités