Le plus grand de tous les prophètes ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Le plus grand de tous les prophètes ?
Ecrit le 19 sept.16, 13:43Shalom,
Dans cette section, je ne suis pas venu discuter du messie Israélien Yéshoua, fils de Joseph et Marie. Je ne souhaite pas débattre.
Je voudrais simplement que vous me confirmiez l'idée que Mohammed est le plus grand de tous les prophètes, selon le coran.
Ceci me permettra d'avoir une opinion plus précise sur ce livre. Merci pour vos réponses.
Hans
Dans cette section, je ne suis pas venu discuter du messie Israélien Yéshoua, fils de Joseph et Marie. Je ne souhaite pas débattre.
Je voudrais simplement que vous me confirmiez l'idée que Mohammed est le plus grand de tous les prophètes, selon le coran.
Ceci me permettra d'avoir une opinion plus précise sur ce livre. Merci pour vos réponses.
Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Re: Le plus grand de tous les prophètes ?
Ecrit le 19 sept.16, 13:49Pas musulman, mais je n'ai jamais entendu parler de Muhammad comme étant le plus grand de tous les Prophètes.
Le Coran dit seulement que certains messagers ont été favorisés par Dieu par rapport à d'autres (2:253) mais qu'il n'appartenait pas aux hommes de les distinguer entre eux (2:285). L'idée même de "plus grand" des Prophètes me paraît étrange.
Du coup, je me pose aussi la question, et attend les réponses des autres. C'est assez intéressant comme sujet.
Le Coran dit seulement que certains messagers ont été favorisés par Dieu par rapport à d'autres (2:253) mais qu'il n'appartenait pas aux hommes de les distinguer entre eux (2:285). L'idée même de "plus grand" des Prophètes me paraît étrange.
Du coup, je me pose aussi la question, et attend les réponses des autres. C'est assez intéressant comme sujet.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 sept.16, 15:18Akenoï,
Bonjour. Pour ma part, je l'ai lu et entendu plusieurs fois par les croyants, y compris dans votre religion qui mélange et s'éloigne des écrits antérieurs. La Bible mentionne bien la notion de grandeur des prophètes et le sujet n'est pas de savoir si cela est bizarre ou pas. Justin Gatlin n'est pas à la hauteur d'Usain Bolt, tout comme Jean face à Jésus (Mat 3:11).
Si je poste dans cette section, c'est pour savoir si le coran mentionne Mohammed comme le plus grand des prophètes aux yeux de ceux qui lisent exclusivement le coran. Merci de votre compréhension.
Hans
Bonjour. Pour ma part, je l'ai lu et entendu plusieurs fois par les croyants, y compris dans votre religion qui mélange et s'éloigne des écrits antérieurs. La Bible mentionne bien la notion de grandeur des prophètes et le sujet n'est pas de savoir si cela est bizarre ou pas. Justin Gatlin n'est pas à la hauteur d'Usain Bolt, tout comme Jean face à Jésus (Mat 3:11).
Si je poste dans cette section, c'est pour savoir si le coran mentionne Mohammed comme le plus grand des prophètes aux yeux de ceux qui lisent exclusivement le coran. Merci de votre compréhension.
Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 sept.16, 23:46Pour ma part (n'étant pas musulman ''by the book''), Bolt comme Muhamed sont les plus grand de leur temps et lieu respectif.
Mais Muahmed n'etait pas non plus le plus grand d'Amérique ou de la terre entiere il y a 1400 ans, ni Jésus le plus grand d'Amérique il y a 2000 ans.
Bolt par contre en 2016, au 100m il est le plus rapide de la terre entiere..à moins qu'un mec quelque part presqu'un inconuu et non reconnu se cache Vous connaissez De Grasse?
Mais Muahmed n'etait pas non plus le plus grand d'Amérique ou de la terre entiere il y a 1400 ans, ni Jésus le plus grand d'Amérique il y a 2000 ans.
Bolt par contre en 2016, au 100m il est le plus rapide de la terre entiere..à moins qu'un mec quelque part presqu'un inconuu et non reconnu se cache Vous connaissez De Grasse?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 sept.16, 02:00Bonjour. C'est bien Indian, je connais par coeur vos réponses avec vos verbes de Dieu christique dans chaque dispensation .
Merci de laisser les musulmans répondre dans cette section du forum.
Merci de laisser les musulmans répondre dans cette section du forum.
Ecrit le 20 sept.16, 02:11PBSL est le Plus Grand des Prophètes car Allah Puissant et Sage lui a consacré une Sourate, la Sourate 47
De plus, PBSL a rencontré tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Moïse et Jésus qui tous l'ont reconnu comme chef des prophètes.
PBSL a rencontré Allah qui lui a demandé de faire prier les musulmans 50 fois par jour mais mis au coran Moïse lui a conseillé de négocier le nombre de prières à la baisse
PBSL a rencontré Allah qui lui a demandé de faire prier les musulmans 50 fois par jour mais mis au coran Moïse lui a conseillé de négocier le nombre de prières à la baisse
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- indian
Ecrit le 20 sept.16, 02:16Hans a écrit :Bonjour. C'est bien Indian, je connais par coeur vos réponses avec vos verbes de Dieu christique dans chaque dispensation .
Vous reconnaissez donc que je m'inscris dans la voie et voix baha'ie.
Abraham? Moise? Noé? avaient ils eux aussi ce verbe? cet élan?
Que pensez de Bouddha, Krishna, Zoroastre, et de tous les prophètes tel Esaïe, Daniel, ... avait il ce divin en eux? soit de faire progresser la connaissance de la vérité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 sept.16, 02:42Yacoub, bonjour. Merci pour votre réponse. Je ne lis pas explicitement que Mohammed est le plus grand de tous les prophètes dans cette sourate. N'hésitez pas à mettre en gras un verset qui m'aurait peut-être échappé : )
@ Indian :
Ne fait pas semblant Indian, tu sais très bien que je connais ta foi. Tu ne changes pas, ok, mais respecte les autres.
Tu es libre de croire ce que tu veux, Gatlin a aussi un élan de course comme Bolt, mais on s'en fou.
Merci de ne plus répondre, c'est encombrant pour le topique.
Ici, c'est très intéressant. Est-ce le coran qui le dit ou les chefs religieux qui interprètent ?De plus, PBSL a rencontré tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Moïse et Jésus qui tous l'ont reconnu comme chef des prophètes.
@ Indian :
Ne fait pas semblant Indian, tu sais très bien que je connais ta foi. Tu ne changes pas, ok, mais respecte les autres.
Tu es libre de croire ce que tu veux, Gatlin a aussi un élan de course comme Bolt, mais on s'en fou.
Merci de ne plus répondre, c'est encombrant pour le topique.
- indian
Ecrit le 20 sept.16, 02:48Dans le Qur'an vis à vis Muhamed en tant que prophete ... il n'y a a que les idées de ''Dernier'' et de ''Sceau ''Hans a écrit : Je voudrais simplement que vous me confirmiez l'idée que Mohammed est le plus grand de tous les prophètes, selon le coran.
Et la dessus, les soi-disant savants s'obstinent encore sur le sens véritable de ces deux mots.
Ecrit le 20 sept.16, 02:5947-33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
Plusieurs fois dans le Saint Coran, Allah et PBSL sont au même rang.
La chahada dit "il n y a de dieu qu'Allah et PBSL est son Prophète".
Ce n'est ni Jésus ni Moïse ni Abraham qui sont évoqués.
Le récit de l'élevation de PBSL au ciel n'est mentionné que très courtement dans le Saint Coran mais les Hadiths en disent plus. Verset 17:1
Plusieurs fois dans le Saint Coran, Allah et PBSL sont au même rang.
La chahada dit "il n y a de dieu qu'Allah et PBSL est son Prophète".
Ce n'est ni Jésus ni Moïse ni Abraham qui sont évoqués.
Le récit de l'élevation de PBSL au ciel n'est mentionné que très courtement dans le Saint Coran mais les Hadiths en disent plus. Verset 17:1
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 20 sept.16, 07:53Le prophete Mohammed pslf est le représentant d'Allah sur terre
Les premiers ne l'atteignent pas, les derniers ne le dépassent pas
Les premiers ne l'atteignent pas, les derniers ne le dépassent pas
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 sept.16, 13:31Bonsoir.
Auriez-vous un texte du coran qui appuie clairement ce que vous dites ? Merci.Les premiers ne l'atteignent pas, les derniers ne le dépassent pas
-