Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???
Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???
Ecrit le 19 sept.16, 22:22Bonjour,
je suis musulman, et j ai toujours su, que Moise a été envoyé aux juifs, par Allah, qui lui avait transmis la Thora a faire enseigner a son peuple juif.
Mais malheureusement, le peuple juif a trahi son prophete Moise.
La mème chose, je savais que Jesus , qui est un prophete envoyé par Allah et qui était d origine juive, lui aussi a souffert et il a été trahis par les juifs dés le début de la transmission de son message divin.
Ces vérités, je les connaissais a travers le saint coran, mais en fréquentant ce forum, et m informant sur le continue des livres bibliques, qui sont au nombre de 65 livres, plus 120 autres livres cachés pour ne pas faire connaitre la vérité aux "chretiens" (apocryphes), je me suis convaincu, que le christianisme ne devait pas exister, et que Jesus n avait jamais parlé d un peuple qui s appelle "les chretiens": c est une invention, et je pourrai répondre a toute personne qui pense le contraire.
Moise, on connait bien qu il a été envoyé au peuple juif, le prophete Mohamed saws aux musulmans, Jesus n a pas été envoyé aux "chretiens", puisque c est lui mème dit affirme qu il a été envoyé que pour les brebis égarées juives.
Jesus devait faire seulement la liaison entre le judaïsme et l islam, il devait préparer les juifs a devenir musulmans, mais les Romains ont falsifiés le cour de l histoire: le christianisme ne devait pas exister et jesus n a jamais parlé d un peuple qui s appelle "les chretiens".
je suis musulman, et j ai toujours su, que Moise a été envoyé aux juifs, par Allah, qui lui avait transmis la Thora a faire enseigner a son peuple juif.
La mème chose, je savais que Jesus , qui est un prophete envoyé par Allah et qui était d origine juive, lui aussi a souffert et il a été trahis par les juifs dés le début de la transmission de son message divin.
Ces vérités, je les connaissais a travers le saint coran, mais en fréquentant ce forum, et m informant sur le continue des livres bibliques, qui sont au nombre de 65 livres, plus 120 autres livres cachés pour ne pas faire connaitre la vérité aux "chretiens" (apocryphes), je me suis convaincu, que le christianisme ne devait pas exister, et que Jesus n avait jamais parlé d un peuple qui s appelle "les chretiens": c est une invention, et je pourrai répondre a toute personne qui pense le contraire.
Moise, on connait bien qu il a été envoyé au peuple juif, le prophete Mohamed saws aux musulmans, Jesus n a pas été envoyé aux "chretiens", puisque c est lui mème dit affirme qu il a été envoyé que pour les brebis égarées juives.
Jesus devait faire seulement la liaison entre le judaïsme et l islam, il devait préparer les juifs a devenir musulmans, mais les Romains ont falsifiés le cour de l histoire: le christianisme ne devait pas exister et jesus n a jamais parlé d un peuple qui s appelle "les chretiens".
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???
Ecrit le 19 sept.16, 22:46C'est une façon de voir assez caricaturale qui ne tient pas compte de nombreux faits, notamment de celui que la parole de Jésus est dissidente, alors que le Coran lui, reprend le Talmud. En effet, quand je lis le Coran, je croirais lire les écrits d'un talmudiste. Alors où il faut conclure que Jésus est dans "la bonne ligne" rabbinique et que les écrits "chrétiens" ont bien été falsifiés tout à l'origine par des dissidents*, ou que le talmud est la vraie sagesse divine et non simplement celle d'hommes séduits par un esprit de domination.
* Note : Si les romains ont modifié les textes, c'est encore une autre histoire et c'est plus tardif. Bien qu'encore une fois : c'était nécessairement l'oeuvre d'hommes soumis à ce même esprit dont je parle, qui use de toutes les ruses.
* Note : Si les romains ont modifié les textes, c'est encore une autre histoire et c'est plus tardif. Bien qu'encore une fois : c'était nécessairement l'oeuvre d'hommes soumis à ce même esprit dont je parle, qui use de toutes les ruses.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 19 sept.16, 22:57mon ami, effectivement, le coran, n est que la confirmation de l enseignement de Moise, et celui de Jesus, qui n est pas celui de la bible inventée.J'm'interroge a écrit :C'est une façon de voir assez caricaturale qui ne tient pas compte de nombreux faits, notamment de celui que la parole de Jésus est dissidente, alors que le Coran lui, reprend le Talmud. En effet, quand je lis le Coran, je croirais lire les écrits d'un talmudiste. Alors où il faut conclure que Jésus est dans "la bonne ligne" rabbinique et que les écrits "chrétiens" ont bien été falsifiés tout à l'origine par des dissidents*, ou que le talmud est la vraie sagesse divine et non simplement celle d'hommes séduits par un esprit de domination.
le Coran, c est la continuation de la Thora et de l évangile que Allah avait transmis a Jesus , et que les mains mensongères avaient bien caché.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-120.html
Tout a commencé avec la réquisition de l église, juste avec l élévation de Jesus aupres de Allah, dont l existence du témoignage de l apotre Jean, qui a laissé une lettre faisant partie du Nouveau Testament:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35055.html
Modifié en dernier par omar13 le 19 sept.16, 23:11, modifié 1 fois.
Ecrit le 19 sept.16, 23:09c'est avec grand plaisir que je peux lire un tel concentré d'inepties en si peux de lignesomar13 a écrit :Bonjour,
étiez vous plusieurs ou seul ?
j'irais à la fin pour aller plus vite
si Jésus ne parle pas des chrétiens ni de christianisme c'est parce que ces termes proviennent de CHRIST
or me mot CHRIST est un adjectif utilisé pour Jésus dans son acte de mort pour les humains
si tout ceci est trop scolaire , alors il faut retourner à l'école avant de parler aux grandes personnes
Ecrit le 19 sept.16, 23:16mon ami, es que les 4 évangiles, les 29 livres qui composent l Ancien Testament, les 32 livres qui constituent le Nouveau Testament, sans parler des 120 lires apocryphes, parlent des chrétiens et du christianisme?????b
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 sept.16, 23:18C'est ton avis, je le respecte. Mais excuse moi omar13, dire que les paroles de Jésus sont dans la ligne de la loi de Moïse, c'est juste de l'ignorance. Dire que les paroles de Jésus ont été falsifiées pour la seule raison quelles ne vont pas dans le sens de ce qui a été dit avant et après, en dépit de ce qui a été dit après, c'est un raisonnement limite simplet. Non ?omar13 a écrit :mon ami, effectivement, le coran, n est que la confirmation de l enseignement de Moise, et celui de Jesus, qui n est pas celui de la bible inventée.
le Coran, c est la continuation de la Thora et de l évangile que Allah avait transmis a Jesus , et que les mains mensongères avaient bien caché.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-120.html
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 19 sept.16, 23:24mon ami je m interroge, Jesus a confirmé :
- de faire circoncision ;
- de ne pas manger le porc;
- de respecter le sabbat, et beaucoup d autres enseignement qu on trouvent chez les juifs et les musulmans, et non pas dans la bible, qui ne contient pas l enseignement de Jesus, mais celui de Paul qui maintenu que la FOI, et non pas les ŒUVRES tant enseignées par Jesus.
- de faire circoncision ;
- de ne pas manger le porc;
- de respecter le sabbat, et beaucoup d autres enseignement qu on trouvent chez les juifs et les musulmans, et non pas dans la bible, qui ne contient pas l enseignement de Jesus, mais celui de Paul qui maintenu que la FOI, et non pas les ŒUVRES tant enseignées par Jesus.
Ecrit le 19 sept.16, 23:38la vérité te fais peur, tu n as plus de paroles???jipe a écrit :
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 sept.16, 23:49Chaque educateur divin a sa propre mission...incomparable...
chaque necessité est différente et permet le progres.
chaque necessité est différente et permet le progres.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 sept.16, 23:54indian, tu es déjà arrivé a plus de 22.000 messages confus, stp, cesse de polluer
- indian
Ecrit le 20 sept.16, 00:54omar13 a écrit :Bonjour,
Bien sur que Jésus n'est pas venu pour les chrétiens ...les chrétiens étant les fidèles aux enseignements de Jésus, que les gens nommèrent Christ, car ses leçons de bonté, d'amour, de partage... permettent de vivre dans un état de paix, de grâce ... vivant en eux ce que l'être humain à son meilleur peut être...
Jésus est venu simplement au sein du peuple où il vivait, Judée, inspiré, parler d'amour.
Jésus n'est pas le Messie de Juifs non plus, celui annoncé par leurs écrits.
Pas plus que Muhamed l'est.
Muhamed n'est pas venu pour les musulmans. Les musulmans étant les apôtres de Dieu dans la tradition de Muhamed, favorisant la vie communautaire et les institutions de justice mis en place.
Muhamed est venu simplement au sein du peuple où il vivait, Arabie, inspiré, parler de justice et de paix possible. SLM.
Le Bab par contre est venu remettre en lumière l'Islam
Quant à Bahaullah, il est venu simplement au sein du peuple où il vivait (terre entiere), inspiré, parler de diversité.
@Omar?
Tu comptes le nombre de mes messages? Pourquoi? Y'a un concours?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 sept.16, 01:01indian, comme d habitude, tu cherche de nous porter sur de fausses pistes: c est ton rôle dans ce forum, cesse de polluer stp.
tu nous fais confondre encore plus, on comprend jamais jusqu ou tu es musulman???, Juif?????, chrétien?????, en deux mots: tu es un perturbateur qui a une mission bien précise dans ce forum, tu es présent 24/24, et a mettre le nez partout: es que tu es payé par Elquiem, qui lui aussi est Canadien???.
j essayerai de ne plus te répondre.
tu nous fais confondre encore plus, on comprend jamais jusqu ou tu es musulman???, Juif?????, chrétien?????, en deux mots: tu es un perturbateur qui a une mission bien précise dans ce forum, tu es présent 24/24, et a mettre le nez partout: es que tu es payé par Elquiem, qui lui aussi est Canadien???.
- indian
Ecrit le 20 sept.16, 01:06omar13 a écrit :indian, comme d habitude, tu cherche de nous porter sur de fausses pistes: c est ton rôle dans ce forum, cesse de polluer stp.
Non.
Je suis ici bénévolement, et je dis ce que je penses sur la base de toute ce que j'ai appris, c'est tout.
Et je suis Bahai. Je reconnais les manifestations divines.
J'imagine que tu fais de même
Si tu ne veux plus me répondre, c'est ton choix. Si tu trouves que cela est juste, qu'il en soit ainsi.
Ht
David
note: Oui le christianisme a été inventé, depuis 20 siècles, par les fidèles et apôtres de Jésus-Christ....tout à fait.
-