Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 02:13

Message par indian »

omar13 a écrit : merci mon ami, ce sujet est peut être le plus important depuis que ce forum existe, stp, laisse la réponse a ceux qui ont toujours cru au christianisme et qui n osent pas s exprimer par pudeur???

Moi j'ai toujours cru aux leçons du Christ, Jésus... dans le Christianisme.
mon christianisme s'inscrit dans cette voie et dans la voix , parole de Jésus: Évangile.

C'est ainsi que je l'exprime.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 02:14

Message par omar13 »

vic, merci a toi aussi de rester a la touche, tu te déclare bouddhiste, si ton intervention est de parler mal de l islam, tu n as qu a t occuper de tes ognons. :mains: :mains:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 02:24

Message par vic »

omar13 a écrit :vic, merci a toi aussi de rester a la touche, tu te déclare bouddhiste, si ton intervention est de parler mal de l islam, tu n as qu a t occuper de tes ognons. :mains: :mains:
Mais on ne parle pas mal de l'islam , on parle de faits et de logique .
A ce moment là il faudrait que tu accuses les hadiths de parler en mal de mahomet et tous les proches les plus respectés de mahomet dont les hadiths sont étudiés comme étant une vision en mal de mahomet . je pense que tu n'es pas objectif c'est tout et que tu fais dans l'autisme comme l'ensemble des musulmans le font .
Quand on analyse une religion on doit le faire de façon neutre et objective , et s'appuyer sur des faits et pas faire dans l'incantation .

Pour exemple :

Si on arrive à prouver qu'un type est pédophile c'est inconciliable avec le fait qu'il soit un sage c'est tout .Logique la plus basique.

Opposes nous des arguments contraires qui tiennent la route .
Modifié en dernier par vic le 20 sept.16, 02:34, modifié 5 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 02:26

Message par jipe »

omar13 a écrit : merci mon ami, ce sujet est peut être le plus important depuis que ce forum existe, stp, laisse la réponse a ceux qui ont toujours cru au christianisme et qui n osent pas s exprimer par pudeur???
Toi, pour tes faux motifs, tu as tout le droit d avoir quitter l islam, mais laisse l islam et le prophete Mohamed saws tranquille :mains:

et donc c'est aussi facile que ça de ne plus discuter avec les personnes qui ont des arguments contraires aux vôtres
mon cher il faudra inventer ou chercher sur internet des preuves et arguments bien plus intelligent :lol:
que votre soirée soit douce :Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 02:36

Message par omar13 »

Vic, jipe, ne changer pas de sujet, vous étés ex musulmans, pourquoi vous prenez la défense de presque 2 milliards de personnes; es que vous avez peur qu on vous enlève la résidence???? vous mettre hors de l occident????, soyez un peu des vrai hommes avec des couilles et rebellez vous a cet esclavagisme qui vous fais aboyez le long de la journée contre le prophete saws et contre les musulmans.

je sais que votre rôle , en tant qu ex musulmans enragés, et d interrompre la discussion avec vos faux messages, jusqu a l arrivé de mon frere Kaboo pour verrouiller le sujet alors qu il n a pas encore démarré.

on vous a bien préparé, vous les ex musulmans enragés.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 02:38

Message par jipe »

encore un qui à oublié ses médocs :o
que DIEU t'apporte beaucoup de bonheur :hi:
et moi aussi je ne suis pas un ex musulman :D Dieu m'en préserve :tap:
Modifié en dernier par jipe le 20 sept.16, 02:52, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 02:40

Message par vic »

omar 13 a dit :Vic, jipe, ne changer pas de sujet, vous étés ex musulmans, pourquoi vous prenez la défense de presque 2 milliards de personnes; es que vous avez peur qu on vous enlève la résidence????
je ne suis pas un ex musulman , je n'ai jamais été musulman tout court , j'ai toujours eu la tête sur les épaules .

On sait que mahomet était pédophile par les hadiths , pensez vous que la sagesse et la pédophile soient conciliables ? Répondez à cette question sans la fuir SVP.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 02:58

Message par omar13 »

vic a écrit :[

je ne suis pas un ex musulman , je n'ai jamais été musulman tout court , j'ai toujours eu la tête sur les épaules .

On sait que mahomet était pédophile par les hadiths , pensez vous que la sagesse et la pédophile soient conciliables ? Répondez à cette question sans la fuir SVP.

mais tu es enragé et tu aboies sans cesse en parlant de choses qui ne font pas partie du topic???? les hadiths, la pédophilie, ta sœur, ne font pas de ce sujet.
répond au sujet, sinon met toi a la touche.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 03:07

Message par vic »

omar 13 a dit :mais tu es enragé et tu aboies sans cesse en parlant de choses qui ne font pas partie du topic???? les hadiths, la pédophilie, ta sœur, ne font pas de ce sujet.
répond au sujet, sinon met toi a la touche.
je vais répondre à ce sujet dé...bile .
Il n'est pas possible, dans aucun cas de prouver qu'un type qui se dit prophète l'est ou pas , que ce soit pour n'importe qu'elle religion sauf dans un cas .
On peut simplement évaluer dans quel cas un type qui se dit prophète ne pourrait pas l'être , par exemple dans le cas où sa conduite serait incompatible avec l'idée de sagesse, ce qui est le cas de mahomet .A moins qu'on puisse trouver conciliable d' être sage et pédophile à la fois comme semblent le penser les musulmans . :hi:

Pour moi ça n'est pas tant le fait qu'une religion puisse être démontrée vraie ou fausse qui ait une grande importance , mais surtout les valeurs de sagesse qu'elle véhicule ou pas .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 03:17

Message par omar13 »

n oubliant pas le sujet:
Bonjour,
je suis musulman, et j ai toujours su, que Moise a été envoyé aux juifs, par Allah, qui lui avait transmis la Thora a faire enseigner a son peuple juif.
Mais malheureusement, le peuple juif a trahi son prophete Moise.
La mème chose, je savais que Jesus , qui est un prophete envoyé par Allah et qui était d origine juive, lui aussi a souffert et il a été trahis par les juifs dés le début de la transmission de son message divin.
Ces vérités, je les connaissais a travers le saint coran, mais en fréquentant ce forum, et m informant sur le continue des livres bibliques, qui sont au nombre de 65 livres, plus 120 autres livres cachés pour ne pas faire connaitre la vérité aux "chretiens" (apocryphes), je me suis convaincu, que le christianisme ne devait pas exister, et que Jesus n avait jamais parlé d un peuple qui s appelle "les chretiens": c est une invention, et je pourrai répondre a toute personne qui pense le contraire. :mains:

Moise, on connait bien qu il a été envoyé au peuple juif, le prophete Mohamed saws aux musulmans, Jesus n a pas été envoyé aux "chretiens", puisque c est lui mème dit affirme qu il a été envoyé que pour les brebis égarées juives.
Jesus devait faire seulement la liaison entre le judaïsme et l islam, il devait préparer les juifs a devenir musulmans, mais les Romains ont falsifiés le cour de l histoire: le christianisme ne devait pas exister et jesus n a jamais parlé d un peuple qui s appelle "les chretiens".

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 03:22

Message par jipe »

pourrais je caresser l'espoir d'obtenir de votre part cher ami une piste aussi fragile soit elle sur :
les 65 livres ouverts aux publics ?
les 120 livres cachés à la populace ?
un grand merci à votre obligeance :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 03:35

Message par vic »

Omar 13 a dit :Bonjour,
je suis musulman, et j ai toujours su, que Moise a été envoyé aux juifs, par Allah
A aucun moment tu utilises des arguments de preuve , des arguments en dehors de l'incantation mystique , l'incantation n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit .Où sont tes preuves argumentaires en dehors de livres mystiques qui ne prouvent rien des faits ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 04:37

Message par omar13 »

pose moi n importe quelle question sur l invention du christianisme, et je te répondrai qu avec les versets bibliques.
tu nous a fait perdre toutes une journée pour ne rien dire.
pose tes questions, sinon reste a la touche. :mains:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 04:46

Message par vic »

omar 13 a dit : pose moi n importe quelle question sur l invention du christianisme, et je te répondrai qu avec les versets bibliques.
Majid oukacha fait la même chose avec les versets coraniques et les hadiths pour en déduire que l'islam est une invention de mahomet . :wink:
De toutes façons dire qu'un pédophile n'est pas un sage c'est une évidence .
Pour moi toutes les religions abrahamiques sont de pures inventions bien humaines si tu veux mon avis . Un dieu qui prétend que la terre est plate , ça en dit long .:hi:
Bizarrement avec les religions abrahamiques qui sont apparues après que la science démontre que la terre est sphérique la terre n'y ait plus plate , un dieu qui change d'avis sur la question en fonction de la science des humains et qui se dit omniscient , étrange non ?

Quand à l'islam , mahomet bédouin du 7ème siècle ne savait pas que la science démontrait déjà en son temps que la terre était sphérique , ça démontre bien que la description de la terre étalée comme un tapis dans l'islam est celle d'un bédouin analphabète .
Modifié en dernier par vic le 20 sept.16, 05:05, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religion inventée qui dure depuis 20 siecles???

Ecrit le 20 sept.16, 05:03

Message par omar13 »

vic a écrit :
Majid oukacha fait la même chose avec les versets coraniques et les hadiths pour en déduire que l'islam est une invention de mahomet . :wink:
De toutes façons dire qu'un pédophile n'est pas un sage c'est une évidence .
Pour moi toutes les religions abrahamiques sont de pures inventions bien humaines si tu veux mon avis . Un dieu qui prétend que la terre est plate , ça en dit long .:hi:
bravo, tu es intelligent, maintenant si tu n as rien a dire sur l argument, met toi sur la touche :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 16 invités