preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 06:17

Message par uzzi21 »

Toi Omar, ais la politesse de réagir sur le fond.

Pourquoi se hâter à de fausses conclusions.. en admettant que les premières copies datent de plusieurs siècles après J-C. (Alors que les premiers évangiles furent écrits environs en l'an 70 à 107.. les premiers écrits catholiques -religion d'autorité- datent d'avant l'an 107). C'est du moins ce qu'on peut lire dans les ouvrages du Vatican II.

Même si les premiers manuscrits ont eu du mal à passer l'épreuve du temps.. rien n'indique qu'il y ait eu falsification. On peut faire dire ce qu'on veut à un passé très lointain. Mais il y a des preuves. Par exemple (preuve extérieure) les talmuds rabbiniques parlent de l'existence et du parcours de Jésus. Autour de son époque jusqu'à quelques siècles après.

---
l Arabie Saoudite???????, le Nouveau Testament??????, désormais , on sait plus quoi inventer.
Uzzi21, réveille toi, qu es que tu racontes???
Il n'y a pas de chrétiens en Arabie-Saoudite ?
peut être parce que tu ex musulman modéré que tu confond tout???
T'es encore la dessus, je suis blanc, d'origine italienne baptisé catholique depuis mes 8 mois.. ça te vas? De toute façon tu prends tous tes interlocuteurs anti islam pour des ex musulmans. Pourquoi tu fais ça ? Autour de toi tu connais beaucoup d'ex musulmans pour en faire une fixette ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 20 sept.16, 06:25, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 06:23

Message par omar13 »

avec ta déclaration, tu as touché vraiment le fond.
Ti chiedo scusa se ti ho dato dell ex musulmano, sara perché ti esprimi esattamente come loro, soltanto con un tono piu modérato. :mains:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 06:30

Message par uzzi21 »

T'es incorrigibles. On ne peut rien pour toi, tous ceux que tu veux prendre pour des "ex musulmans" (c'est à dire une bonne dizaine de personnes sur le forum) ne sont que victimes de tes délires paranoïaques.
Modifié en dernier par uzzi21 le 20 sept.16, 06:31, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 06:30

Message par eric121 »

uzzi21 a écrit : T'es encore la dessus, je suis blanc, d'origine italienne baptisé catholique depuis mes 8 mois.. ça te vas? De toute façon tu prends tous tes interlocuteurs anti islam pour des ex musulmans. Pourquoi tu fais ça ? Autour de toi tu connais beaucoup d'ex musulmans pour en faire une fixette ?
Ne t'inquiète pas , pour Omar tous ceux qui critiquent l'islam sont des musulmans ou des ex-musulmans
Un coup, je suis un ex musulman, une autre fois juif, etc...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 06:37

Message par omar13 »

Eric121, toi, je metterai les mains sur le feu: une personne qui connait a mémoire 600.000 faux hadiths, ne peut être que ex musulman et surtout d origine juive. :mains: ne m en veux pas si j ai dévoilé ton secret.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 06:50

Message par Imperiocristo »

Omar 13 tu n'est qu'un ignare mon grand au temps de mahomet l'Arabie était pratiquement toute christianisé , il y avait beaucoup de Judéo-Nazaréens et d'arabes qui crurent au Christ , les Idolâtres étaient surtout concentré vers la Mecque .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 07:07

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :Omar 13 tu n'est qu'un ignare mon grand au temps de mahomet l'Arabie était pratiquement toute christianisé , il y avait beaucoup de Judéo-Nazaréens et d'arabes qui crurent au Christ , les Idolâtres étaient surtout concentré vers la Mecque .
toi, tu n es pas ex musulman de souche, mais puisque tu as épousé une musulmane seulement après avoir embrassé l islam comme imposteur, je te retiens aussi ex musulman enragé.
concernant la présence des juifs en Arabie, effectivement dix siècles avant l arrivée du prophete Mohamed saws en 570, plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives, et tout cà pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de propheties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés.


C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :


Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »


Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples .
.. »

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

C est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu au 458 avant jc, lorsque esdras s est presenté avec une nouvelle Thora écrite et c est a partir de ce moment qu un groupe d eux avaient compris la falsification de la thora et se sont deplacés vers Medine, dans le desert, le lieu indiqué dans la thora de l arrivée de l Elu des nations et ils ont attendus 1000 ans .


Seulement qu apres l arrivée du prophete Mohamed saws et après qu ils ont étés les premiers a reconnaître la prophétie, ils l ont niés parce qu ils se sont rendu compte qu il est arrivé avec le Coran alors qu ils attendaient une nouvelle Thora.
Ils ont niés Mohamed saws comme ils ont niés Jesus, l erreur des juifs c est qu ils refusaient d admettre que le Coran est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.
c est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie Saudite avant l arrivée du prophete Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 07:14

Message par yacoub »

Imperiocristo a écrit :Omar 13 tu n'es qu'un ignare mon grand au temps de Mahomet l'Arabie était pratiquement toute christianisé , il y avait beaucoup de Judéo-Nazaréens et d'arabes qui crurent au Christ , les Idolâtres étaient surtout concentré vers la Mecque .
Avant PBSL, l'Arabie avait 300 cultes dont le judaïsme, le christianisme, le sabéisme et le zoroastrisme.

Il y avait des principautés juives dont Khaybar et des principautés chrétiennes Najran mais PBSL a éliminé tous les cultes au profit du sien.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 07:40

Message par omar13 »

ya yaakoub, avec cette preuve extraordinaire normalement tu devrais retourner chez tes pauvres parents qui t attendent a bras très ouverts:

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »[
/b]

et pour se séparer des pervers qui avaient falsifiés la Thora apres que Esdras est venu avec une nouvelle Thora vers 458 avant jc, les Israilites (les trois tribus de juifs de Medine) qui avaient peur de Allah, s etaient établis au desert pour attendre pendant 1000 ans l arrivée du "LUI". si tu n as pas encore compris, le "LUI", c est le prophete Mohamed saws. :Bye:

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»
Ils sont allés a Medine en Arabie saoudite.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 07:59

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :
toi, tu n es pas ex musulman de souche, mais puisque tu as épousé une musulmane seulement après avoir embrassé l islam comme imposteur, je te retiens aussi ex musulman enragé.
concernant la présence des juifs en Arabie, effectivement dix siècles avant l arrivée du prophete Mohamed saws en 570, plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives, et tout cà pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de propheties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés.


C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :


Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »


Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples .
.. »

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

C est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu au 458 avant jc, lorsque esdras s est presenté avec une nouvelle Thora écrite et c est a partir de ce moment qu un groupe d eux avaient compris la falsification de la thora et se sont deplacés vers Medine, dans le desert, le lieu indiqué dans la thora de l arrivée de l Elu des nations et ils ont attendus 1000 ans .


Seulement qu apres l arrivée du prophete Mohamed saws et après qu ils ont étés les premiers a reconnaître la prophétie, ils l ont niés parce qu ils se sont rendu compte qu il est arrivé avec le Coran alors qu ils attendaient une nouvelle Thora.
Ils ont niés Mohamed saws comme ils ont niés Jesus, l erreur des juifs c est qu ils refusaient d admettre que le Coran est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.
c est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie Saudite avant l arrivée du prophete Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans
J'ai jamais été musulman mon amis c'est parce que je me suis mis en couple avec une musulmane que j'ai étudier et étudie encore l'Islam , je suis née de tradition catholique et j'en suis sortie grâce a Dieu .

Et oui car si tu lit l'évangile il n'y a pas de priez Marie , les saints et toute les autres inventions de l'église catholique , une fois de plus encore une preuve que la Bible n'est pas falsifié car si elle aurait été contrôlé par les pagano Romans comme vous dite et bien ils y auraient introduit des versets validant toutes ses hérésies .
Tu prend des versets d'un livre que tu dit falsifié pour les tournés a ta sauce , je peut prendre des versets biblique les sortir de leur contexte et légitimé tel ou tel gourou dans le monde c'est super facile .

Tu viens avec tes grand sabots tu prétend savoir quels versets biblique sont bon et quel versets sont faux d'un livre que vous dite falsifié et tu leurs attribue une relation avec l'Islam , mahomet etc... non mais franchement , tu pense être crédible ? oui pour les pigeons qui comprenne rien a rien et qui n'ont jamais ouvert une seule Bible de leur vie .

Omar13 tu dit a l'autre farfelu que ça place est dans un cirque et j'en conviens avec toi sur son cas mais tu pense que l'a tienne serait ou franchement ?
Lui ça place je l'a verrais plutôt dans un asile de fou puisqu'on comprend rien de ce qu'il raconte .
Toi ont comprend mais tu te ridiculise chaque jour un peut plus avec tes absurdité invraissemblable .
Perso c'est toi que je verrais bien dans un cirque , mais pas les cirques de prestige un cirque ambulant , ta vu ceux qui vont de village en village en petit convois restreint .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai


spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 08:12

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Ils prirent des pierres pour la lapider de quel passage parle tu exactement ?
Tu n'as pas bien lu le texte. Ils n'ont pris aucune pierre, ce n'est écrit nulle part (peut-être que tu confonds avec le passage où des gens veulent lapider Jésus lui-même). Ils ont pris par contre l'initiative de consulter Jésus, qui passait par là (ce n'est pas lui qui intervient), pour lui demander ce qu'il en pensait, respectueusement dans la forme mais le texte précise que c'était un piège. Où serait le piège si la norme était de lapider ? Pourquoi ne peut-il pas répondre simplement : "Oui vous lapidez, c'est la Loi dont pas un iota ne doit passer". Ou : "Non vous ne lapidez pas, c'est inhumain" ? Sa réponse finale, après hésitation, est presque dilatoire, une façon de ne répondre nettement ni "oui" ni "non"... comme pour la question de l'impôt à César dans Luc.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 08:14

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit :Toi Omar, ais (aie) la politesse de réagir sur le fond.
Le fond? Omar ne réagit jamais sur le fond, surtout quand une réponse honnête de sa part discréditerait toute sa thèse.
Omar est le roi de "j'te la fais à l'envers"!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 08:37

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Le fond? Omar ne réagit jamais sur le fond, surtout quand une réponse honnête de sa part discréditerait toute sa thèse.
Omar est le roi de "j'te la fais à l'envers"!
Et dire qu il fu un temps ou je tu disais que je t avais manqué????
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51357.html

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 08:40

Message par yacoub »

Tu fais rire ! c'est pourquoi tu as manqué.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités