preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 08:42

Message par omar13 »

ya yaakoub, retourne a la maison.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 08:57

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Et dire qu il fu un temps ou je tu disais que je t avais manqué????
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51357.html
Tu viens de prouver encore une nouvelle fois que tu ne réponds jamais sur le fond...
T'es encore et toujours complètement HS.

Sacrée Omar!
Je t'aime bien.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 09:38

Message par manouche »

Dire que cela est mensonge s@ns nommer ou & le mensonge et de quel mensonge il s@gi ne rime @ien
Si je dit à quelqu'un qu'il ment j y oppose une vérité et nomme explicitement le mensonge
Jérémie fait parti des prophète d Israël si la TORAH & mensonge qu'il nomme les parti mensongere ou se t@ise a jamais
Aime ton prochain comme toi-même

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 10:46

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :Tu n'as pas bien lu le texte. Ils n'ont pris aucune pierre, ce n'est écrit nulle part (peut-être que tu confonds avec le passage où des gens veulent lapider Jésus lui-même). Ils ont pris par contre l'initiative de consulter Jésus, qui passait par là (ce n'est pas lui qui intervient), pour lui demander ce qu'il en pensait, respectueusement dans la forme mais le texte précise que c'était un piège. Où serait le piège si la norme était de lapider ? Pourquoi ne peut-il pas répondre simplement : "Oui vous lapidez, c'est la Loi dont pas un iota ne doit passer". Ou : "Non vous ne lapidez pas, c'est inhumain" ? Sa réponse finale, après hésitation, est presque dilatoire, une façon de ne répondre nettement ni "oui" ni "non"... comme pour la question de l'impôt à César dans Luc.

Spin alors là je doit dire que je suis étonné de ton analyse ( venant de toi cela m'étonne ) car tu est plutôt une personne raisonné

Spin dit moi ou ilest dit que les Juifs n'appliquaient pas la lapidation ? combien de fois ils prirent des pierres pour lapider Jésus ? combien de fois Jésus a dû fuir afin d'éviter la lapidation ?
C'est tu qu'est ce qu'un pharisien ? et qu'est-ce qu'un saducéens ? ils appliquaient la Loi a la lettre tu a oublié ?

Lit bien Jésus dit " Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. "

Attend tu ne décortique pas une équation mathématique bien établie avec à la fin son résultat .
C'est un récit , une narration

Le châtiment de la lapidation étant bien appliqué par les juifs ont peut facilement imaginé sans inventez ( par déduction logique ) que certains de ses hommes avaient déjà des pierres a la mains prêt a lapider cette femme et d'autres non .

La tournure de la réponse de Jésus laisse a penser que certain avait déjà une pierre a la main ( Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. " )
Auquel cas il aurait été plus adéquat de dire " que celui qui n'a jamais péché jette le premier une pierre contre elle " nous aurions ici la notion qu'ils n'étaient pas en possession dans leurs mains d'une pierre .

Bref c'est des détails , mais qui peuvent avoir leur importance dans la compréhension
Ce qui est clair c'est que les Juifs lapidaient bien ( Actes 7 * ) , ils ont a plusieurs reprise voulu lapider Jésus en prenant des pierres .
Maintenant tu me demande " ou est le piège si la norme était de lapider ??? "
Spin c'est une plaisanterie ou quoi ? je vois que tu n'a pas compris ce passage

Etienne c'est fait lapider

(* ) Actes chap 7
55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
56 Il dit: «Je vois le ciel ouvert et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.»
57 Ils poussèrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent à l'extérieur de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.
59 Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait: «Seigneur Jésus, accueille mon esprit!»
60 Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte: «Seigneur, ne les charge pas de ce péché!»
..........

Ils voulaient mettre a l'épreuve Jésus concernant le respect de la Loi . Jésus guérissais le jour de sabbat etc.... ils se disaient entre eux que Jésus ne respectait pas la Loi , alors ils ont voulu le tester sur cette question de la femme adultère , le problème c'est qu'ils ne s'attendaient pas a avoir une telle rhétorique .

Rappel Jean 8


1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ? 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.



Ils sont partit dans l'optique de le faire chuté ( du genre il dit non ne la lapider pas etc.....) et là ils l'auraient encore accusé de ne pas respecté la Loi comme pour se conforté sur les autres trait de la Loi comme le sabbat etc... en gros ils auraient enfoncé le clou .L'idée était de le discrédité aux yeux de tous .

Mais là c'est eux qui ce sont retrouver piégé car ils ont été confronté a leur propre consciences et c'est aussi en relation avec ce qu'il a écrit ou dessiner sur le sol

Jésus a été percutant et il est allé bien au delà de la Loi , il les a confronté a leur propre conscience et ça ils s'y attendaient pas
Les pharisiens et les saducéens respectaient et pratiquait la Loi a la lettre et ils connaissaient les textes par coeur

Et que disent les textes ?

Esdras 5:5
Mais l'oeil de Dieu veillait sur les anciens des Juifs. Et on laissa continuer les travaux pendant l'envoi d'un rapport à Darius et jusqu'à la réception d'une lettre sur cet objet.


Psaumes 33

18 Voici, l'oeil de l'Eternel est sur ceux qui le craignent


Psaumes 33

13 L'Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme; 14 Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre, 15 Lui qui forme leur coeur à tous, Qui est attentif à toutes leurs actions.


Jésus les a mis face a l'Oeil de Dieu ( la conscience envers l'Eternel ) Dieu sonde les coeurs et voit tout ! ils étaient confronté a leur péchés , et leurs hypocrisies
C'est pour cette raison qu'ils sont partie sans l'accusé .



*************************************************************

Yacoub je t'invite a lire les 2 tomes de la thèse en doctorat théologique de Edouard-Marie Gallez qui a été présenté à l'université de Strasbourg en 2004 .
Thèse la plus pousser concernant le mode de vie et les croyances pré-islamique en Arabie basé sur les études les plus sérieuse en Islamologie et archéologique
10 ans de recherche .

J'ai commencer a lire le premier tome ( c'est ultra intéressant et tout s'emboite parfaitement avec l'Islam )

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 22:40

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
Sacrée Omar!
Je t'aime bien.
merci pour ta gentillesse, j espère que tu es une femme?
j aime bien mettre les i sur les points, pour ne pas donner de faux espoirs: actuellement, mon harem est composé déja de 4 femmes, avec lesquelles et grâce a Allah, je suis content et très heureux , on s entend très bien tous les 5.
Mais rien ne m empêche a avoir des rapports d amitié avec toi, basés sur l échange des idées sur la religion???, dans l espoir qu un jour , toi aussi, tu verras la lumière :mains: :romance:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 22:51

Message par yacoub »

omar13 a écrit : merci pour ta gentillesse, j espère que tu es une femme?
j aime bien mettre les i sur les points, pour ne pas donner de faux espoirs: actuellement, mon harem est composé déja de 4 femmes, avec lesquelles et grâce a Allah, je suis content et très heureux , on s entend très bien tous les 5.
Mais rien ne m empêche a avoir des rapports d amitié avec toi, basés sur l échange des idées sur la religion???, dans l espoir qu un jour , toi aussi, tu verras la lumière :mains: :romance:
:shock:
Ton espoir sera déçu, c'est un homme.

Il faudra expliquer que tu vis en France et que tu as épousé 4 femmes religieusement, seule la française a été mariée à la Mairie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 22:56

Message par jipe »

@yacoub :Ton espoir sera déçu, c'est un homme.

ce n'est pas une obligation , il a peut être l'eau et le gaz à tous les étages :lol:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 23:12

Message par omar13 »

ya yaakoub, normalement, rien que pour ce contre pieds que je vous ai fait, tu dois reconnaitre la supériorité des musulmans et retourner chez tes parents qui t attendent a bras ouvert.
il n y a plus de musulmans niya, je vous ai eu, bande d ex musulmans qui se croient intelligents??,,
moi aussi, je n ai pas 4 femmes , ni un harem, je m attendais a un piège de votre part, vous les enragés contre l islam.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 23:26

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Spin dit moi ou ilest dit que les Juifs n'appliquaient pas la lapidation ? combien de fois ils prirent des pierres pour lapider Jésus ? combien de fois Jésus a dû fuir afin d'éviter la lapidation ?
Excuse-moi, il y a un malentendu, je parle de la lapidation pour adultère uniquement, donc du non-respect littéral intégral de la Torah dès cette époque. Bien sûr qu'autrement c'était leur façon normale de mettre à mort (Etienne, Jacques...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 20 sept.16, 23:49

Message par yacoub »

spin a écrit :Excuse-moi, il y a un malentendu, je parle de la lapidation pour adultère uniquement, donc du non-respect littéral intégral de la Torah dès cette époque. Bien sûr qu'autrement c'était leur façon normale de mettre à mort (Etienne, Jacques...).
Mais les juifs ne lapident plus, ont reçu à la loi du talion, à l'esclavage, à la polygynie depuis des siècles alors que ce sont des ordres de YHVW.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 21 sept.16, 00:23

Message par spin »

spin a écrit :Bien sûr qu'autrement c'était leur façon normale de mettre à mort (Etienne, Jacques...).
Précision, pour Jacques "frère de Jésus" c'est dans Flavius Josèphe.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 21 sept.16, 01:14

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :Excuse-moi, il y a un malentendu, je parle de la lapidation pour adultère uniquement, donc du non-respect littéral intégral de la Torah dès cette époque. Bien sûr qu'autrement c'était leur façon normale de mettre à mort (Etienne, Jacques...).
oui j'ai bien compris ou tu voit qu'ils ne lapidaient plus pour adultère ? c'est écrit ou ? donc ils lapide Etienne et pas une femme pour adultère ?
T'a vu ça ou dit moi ?
Visiblement tu n'a déjà pas compris dans quel piège ils voulait faire tombé le Christ , c'est pas étonnant que tu ne comprenne pas , en fait tu t'emmêle les pinceaux .
Ils le testaient afin de voir si il allait encore une fois allez a l'encontre de la Loi , donc c'est qu'ils lapidaient , ils ne l'ont pas lapider a cause de la rhétorique tonitruante de Jésus
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 21 sept.16, 06:49

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :oui j'ai bien compris ou tu voit qu'ils ne lapidaient plus pour adultère ? c'est écrit ou ? donc ils lapide Etienne et pas une femme pour adultère ?
Etienne n'a pas été accusé d'adultère, que je sache.
Imperiocristo a écrit :Visiblement tu n'a déjà pas compris dans quel piège ils voulait faire tombé le Christ , c'est pas étonnant que tu ne comprenne pas , en fait tu t'emmêle les pinceaux .
Ils le testaient afin de voir si il allait encore une fois allez a l'encontre de la Loi , donc c'est qu'ils lapidaient , ils ne l'ont pas lapider a cause de la rhétorique tonitruante de Jésus
Et où vois-tu, toi, qu'eux-mêmes respectaient systématiquement la Loi ? Si c'était ça, pourquoi ne peut-il pas répondre plus franchement, plus didactiquement (il sait être didactique, d'habitude) que la Loi ne s'applique plus ?

Surtout, pourquoi renoncent-ils finalement, ou alors pourquoi ne se convertissent-ils pas plus franchement ? En ne lapidant pas, ils risquaient les mêmes ennuis si ennuis il y avait.

Enfin, tu ne dois pas savoir qui étaient réellement les pharisiens. L'un d'entre eux a dit, longtemps avant Jésus : "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 21 sept.16, 10:55

Message par hérétique »

hérétique a écrit :
La Torah est plus dure que le coran !

En vous laissant le loisir de vérifier par vous même
omar13 a écrit :Tout à fait d accord, et c est l un des motifs pour lequel la faiblesse et l orgueil des Israélites les avaient porté a ne pas accepter l enseignement de Moise et les prescriptions divines de Allah.
Pas vraiment, votre torah "falsifié" est plus dure que votre coran (falsifié?)
Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »
Comment a-t-il pu voyagé jusqu'à un lieu qui n’existait pas encore ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 21 sept.16, 10:59

Message par Yacine »

hérétique a écrit :Comment a-t-il pu voyagé jusqu'à un lieu qui n’existait pas encore ?
La Mosquée de Al-Aqsa, tu la connais ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités