Question pour les musulmans qui veulent discuter honnêtement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question pour les musulmans qui veulent discuter honnêtement

Ecrit le 21 sept.16, 04:30

Message par samuel777444 »

Musulmans je sais que vous croyez qu'Adam était musulman..., prenez néanmoins en considération l'État actuel de l'homme. Que depuis le péché originel, depuis que le péché soit entré dans le monde par Adam, l'homme est séparé de la Gloire de Dieu, l'homme est pécheur. Que l'homme par nature est séparé de Dieu, du fait que l'homme soit séparé de Dieu l'homme est aveugle, il se prend maintenant pour Dieu décidant ce qui est bien ou mal, accusant et s'excusant, est meurtrier, convoiteur, violeur, m'en.teur etc, se croyant bon quoique mauvais. Que l'homme par nature est ennemi de Dieu, puisque Dieu est Saint et l'homme pécheur. Et l'homme ne le sais même pas puisqu'il est aveugle.
L'homme existe mais ne sait pas pourquoi. Durant son existence l'homme péche à chaque jour et ensuite l'homme meure mais ne sais pas pourquoi puisqu'il est aveugle, il est aveugle puisqu'il est séparé de Dieu, il est séparé de Dieu puisqu'il est pécheur. En effet la conséquence du péché c'est la mort.

Maintenant les qestions,

j'aimerais savoir selon vous musulmans pourquoi et quesque:

1) l'Alliance fait avec Israël selon le ministère de la loi.

2) l'Alliance de l'Esprit fait par le sang de Christ.

3) l'Islam.

**Pour l'Alliance par Christ (christianisme), je veux juste spécifier que je ne parle pas de la tradition Papale, moi je ne suis pas catholique. J'suis chrétien point barre, être chrétien n'est pas une religion pour moi! Je prend de l'avance, Je met cela au clair avec tous pour pas que le genre de discours contre Rome fasse surface.
Modifié en dernier par samuel777444 le 21 sept.16, 04:45, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 21 sept.16, 04:45

Message par jipe »

Sujet: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnêtement

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 04:48

Jipe, je ne sais pas s'il y en a sur le forum puisqu'il n'y a presque pas de musulmans.... Mais faut dire que il n'y a pas beaucoup de chrétien bien biblique sur le forum non plus que quelques-uns, au travers de toutes ces voix disparates qui s'élèvent, se forum est peut-être mal représenté des deux côtés...
Modifié en dernier par samuel777444 le 21 sept.16, 09:43, modifié 7 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 04:50

Message par jipe »

:hi: à suivre……….

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 04:55

jipe a écrit ::hi: à suivre……….
Faut avoir la foi ahaha

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.16, 05:06

Message par Yacine »

samuel777444 a écrit :Que l'homme par nature est ennemi de Dieu.
Non, Dieu l'a crée pur, c'est lui qui s'est souillé.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 05:06

Message par jipe »

:lol: :attendre: :attendre:

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 06:12

Yacine a écrit : Non, Dieu l'a crée pur, c'est lui qui s'est souillé.

C'est exactement ce que j'ai dit et c'était bien détaillé...

prenez néanmoins en considération l'État actuel de l'homme. Que depuis le péché originel, depuis que le péché soit entré dans le monde par Adam, l'homme est séparé de la Gloire de Dieu, l'homme est pécheur. Que l'homme par nature est séparé de Dieu, du fait que l'homme soit séparé de Dieu l'homme est aveugle, il se prend maintenant pour Dieu décidant ce qui est bien ou mal, accusant et s'excusant, est meurtrier, convoiteur, violeur, m'en.teur etc, se croyant bon quoique mauvais. Que l'homme par nature est ennemi de Dieu, puisque Dieu est Saint et l'homme pécheur. Et l'homme ne le sais même pas puisqu'il est aveugle.
L'homme existe mais ne sait pas pourquoi. Durant son existence l'homme péche à chaque jour et ensuite l'homme meure mais ne sais pas pourquoi puisqu'il est aveugle, il est aveugle puisqu'il est séparé de Dieu, il est séparé de Dieu puisqu'il est pécheur. En effet la conséquence du péché c'est la mort.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.16, 06:14

Message par Yacine »

Adam était aussi séparé de Dieu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 06:21

Selon toi Dieu qui est Saint à créé l'homme pécheur? Non! Pourtant l'homme est pécheur et son coeur est porté vers le mal.. ce que je dit décrit bien la chute de l'homme et l'état de l'homme... encore aujourd'hui...

Musulmans je sais que vous croyez qu'Adam était musulman..., prenez néanmoins en considération l'État actuel de l'homme. Que depuis le péché originel, depuis que le péché soit entré dans le monde par Adam, l'homme est séparé de la Gloire de Dieu, l'homme est pécheur. Que l'homme par nature est séparé de Dieu, du fait que l'homme soit séparé de Dieu l'homme est aveugle, il se prend maintenant pour Dieu décidant ce qui est bien ou mal, accusant et s'excusant, est meurtrier, convoiteur, violeur, m'en.teur etc, se croyant bon quoique mauvais. Que l'homme par nature est ennemi de Dieu, puisque Dieu est Saint et l'homme pécheur. Et l'homme ne le sais même pas puisqu'il est aveugle.

Maintenant les questions,

j'aimerais savoir selon vous musulmans pourquoi et quesque:

1) l'Alliance fait avec Israël selon le ministère de la loi.

2) l'Alliance de l'Esprit fait par le sang de Christ.

3) l'Islam.

**Pour l'Alliance par Christ (christianisme), je veux juste spécifier que je ne parle pas de la tradition Papale, moi je ne suis pas catholique. J'suis chrétien point barre, être chrétien n'est pas une religion pour moi! Je prend de l'avance, Je met cela au clair avec tous pour pas que le genre de discours contre Rome fasse surface.
Modifié en dernier par samuel777444 le 21 sept.16, 06:41, modifié 3 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.16, 06:38

Message par Yacine »

Tu ne réponds pas à ma question : Adam a été crée pécheur ou pas ?

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 06:45

C'est moi qui t'es posé cette question pour ensuite y répondre moi-même. relis j'y est clairement répondu.
Modifié en dernier par samuel777444 le 21 sept.16, 06:50, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.16, 06:48

Message par Yacine »

Non tu réponds à rien, tu ne fais que répéter le même énoncé.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 06:49

Yacine a écrit :Non tu réponds à rien, tu ne fais que répéter le même énoncé.
Je rêve c'est ridicule tu sais lire?

samuel a écrit :Selon toi Dieu qui est Saint à créé l'homme pécheur? Non! Pourtant l'homme est pécheur et son coeur est porté vers le mal.. ce que je dit décrit bien la chute de l'homme et l'état de l'homme... encore aujourd'hui..
Modifié en dernier par samuel777444 le 21 sept.16, 06:54, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.16, 06:53

Message par Yacine »

Ok, donc chacun est un pécheur individuel, chacun va payer pour ce qu'il a fait, que ça soit un bienfait ou un méfait.

Répondre