Question pour les musulmans qui veulent discuter honnêtement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 21 sept.16, 07:06

Message par samuel777444 »

Yacine a écrit :Ok, donc chacun est un pécheur individuel, chacun va payer pour ce qu'il a fait, que ça soit un bienfait ou un méfait.
Avant de dériver le sujet de tout bord tout côté comme vous aimez bien le faire, pour suivre vos faibles raisonnements. Commence par répondre a la base au sujet du topic, sa serait la moindre des politesses! Sinon ouvre un autre sujet...

Donc récapitulatif:

prenez néanmoins en considération l'État actuel de l'homme. Que depuis le péché originel, depuis que le péché soit entré dans le monde par Adam, l'homme est séparé de la Gloire de Dieu, l'homme est pécheur. Que l'homme par nature est séparé de Dieu, du fait que l'homme soit séparé de Dieu l'homme est aveugle, il se prend maintenant pour Dieu décidant ce qui est bien ou mal, accusant et s'excusant, est meurtrier, convoiteur, violeur, m'en.teur etc, se croyant bon quoique mauvais. Que l'homme maintenant par nature est ennemi de Dieu, puisque Dieu est Saint et l'homme pécheur. Et l'homme ne le sais même pas puisqu'il est aveugle.
L'homme existe mais ne sait pas pourquoi. Durant son existence l'homme péche à chaque jour et ensuite l'homme meure mais ne sais pas pourquoi puisqu'il est aveugle, il est aveugle puisqu'il est séparé de Dieu, il est séparé de Dieu puisqu'il est pécheur. En effet la conséquence du péché c'est la mort.

Rappelle du sujet!

j'aimerais savoir selon vous musulmans pourquoi et quesque:

1) l'Alliance fait avec Israël selon le ministère de la loi.

2) l'Alliance de l'Esprit fait par le sang de Christ.

3) l'Islam.

Modifié en dernier par samuel777444 le 21 sept.16, 07:37, modifié 12 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 07:06

Message par yacoub »

Yacine a écrit :Ok, donc chacun est un pécheur individuel, chacun va payer pour ce qu'il a fait, que ça soit un bienfait ou un méfait.
Mais vous les mahométans,
vous décapitez les apostats de l'islam,
vous égorgez ceux qui se moquent de PBSL,
vous lapidez les femmes adultères,
vous précipitez du haut d'une montagne les sodomites (alors que PBSL était un chaud partisan des plaisirs de Sodome)

Vous n'êtes guère raisonnables.

Image

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.16, 07:38

Message par Yacine »

samuel777444 a écrit :j'aimerais savoir selon vous musulmans pourquoi et quesque:
J'ai pas de réponse... Et ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 07:40

Yacine a écrit : J'ai pas de réponse... Et ?
:hum: alors comment peut tu prétendre connaître la volonté du Dieu unique et Éternel créateur de toute chose, si tu ne connais rien à propos du monothéiste?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.16, 08:01

Message par Yacine »

Monothéisme !!? quel monothéisme ?

Mais dis moi, si nous péchons à cause du péché originel d'Adam, Adam lui étant pur, a péché à cause de quoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 08:17

Message par hérétique »

Yacine a écrit :Monothéisme !!? quel monothéisme ?

Mais dis moi, si nous péchons à cause du péché originel d'Adam, Adam lui étant pur, a péché à cause de quoi ?
A cause de qui... à cause de la femme !

sinon comment pourrait-on justifier son infériorisation !
Modifié en dernier par hérétique le 21 sept.16, 08:19, modifié 1 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 08:21

Rappelle du sujet!

j'aimerais savoir selon vous musulmans pourquoi et quesque:

1) l'Alliance fait avec Israël selon le ministère de la loi.

2) l'Alliance de l'Esprit fait par le sang de Christ.

3) l'Islam.
yacine a écrit :J'ai pas de réponse... Et ?

:hum: alors comment peut tu prétendre connaître la volonté du Dieu unique et Éternel créateur de toute chose, si tu ne connais rien à propos du monothéiste?

Sa ne vaut pas la peine de discuter avec toi tu n'a aucune idée de ce qu'est l'Islam, l'Alliance avec Israël sous le ministère de la loi (Judaïsme), l'Alliance par le sang de Christ sous le ministère de l'Esprit (christianisme).

Va faire tes devoirs et revient..avec ne serait ce qu'une opinion..

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.16, 08:48

Message par Yacine »

hérétique a écrit :A cause de qui... à cause de la femme !
C'est votre version.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 08:53

Message par yacoub »

Élémentaire, mon cher Watson.

Il a mangé une pomme qui était haram, il s'est arrêté de la manger d'où la pomme d'Adam que les hommes ont et que les femmes n'ont pas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 09:17

yacoub a écrit :
Il a mangé une pomme qui était haram, il s'est arrêté de la manger d'où la pomme d'Adam que les hommes ont et que les femmes n'ont pas.
Ahaha ok c'est la première fois j'entends celle là

Il n'y est pas question de pomme, mais de fruits, en tout cas pas vraiment important la pomme est un fruit après tout mais ce ne sont que des images pour expliquer une réalité tu sais ;) .

Comme aussi tu peux voir dans le nouveau Testament que les fruits de la chair ne sont pas des melons ou bien les fruits du Saint-Esprit ne sont pas des poires... Et Satan n'est pas un petit serpent dans un arbre. Et la Vie n'est pas un fruit qui pousse dans un arbre..
Modifié en dernier par samuel777444 le 21 sept.16, 12:58, modifié 3 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 09:24

Message par bahhous »

samuel777444 a écrit :

Musulmans je sais que vous croyez qu'Adam était musulman...
selon le coran ADAM est une espece humaine primitive qui a donné naissance aprés des milliers d'année à l'homme évolué ( voir coran et theorie de l'evolution de darwin ) ADAM est le pere de l'humanité ; à son epoque le langage humain ( bachar ) était primitif et de ce fait Adam n'était ni prophete ni messager car le langage primitif d'ADAM ne peut permettre d'exprimer un message divin .. il fallait attendre des milliers d'années .. car ce n'est qu' aprés une longue époque qui a permis l'evoltution du langage que fut envoyé le premier messager NOE ..... ensuite il y a confusion dans tes propos ; selon le coran est musulman toute personne qui croit en Dieu et au dernier jour .... être musulman n'a aucun rapport avec l'envoi d'un messager .. 80 pour cent de l'humanité sont musulmans qu'ils soient adeptes de moise de jesus de Mohamed ou de boudha ou d'autres .... donc pour aborder ton sujet il faut d'abord que tu saisisse le sens de chaque termes que tu emploies ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 09:30

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 09:51

Message par bahhous »

samuel777444 a écrit :

@bahhous

Non, Adam est un prophète musulman au même titre qu'Issa selon l'Islam.....

http://sajidine.com/vies/prophetes/adam.htm

http://oumma.com/15244/histoire-prophet ... salut-paix

http://www.sunnite.net/adam-premier-pro ... ier-homme/

http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Adam.html

Etc, etc...

il n y aucune preuve dans ces sites qui prouvent que Adam était prophète ... le coran dit clairement que le premier humain prophete et messager est NOE ??? j'ai dis humain ; car avant NOE allah envoyé des avertisseurs qui sont des anges ... tout groupe humain ou communauté a reçu au moins un avertisseur ange ?? preuve dans le coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 09:55

Va discuter de cela avec les 99.999% des musulmans qui sont en désaccord avec toi.

Et pour ma part je suis bien d'accord avec eux, dans le sens que l'Islam dit belle et bien qu'Adam est un prophète musulman au même titre qu'Issa.
Modifié en dernier par samuel777444 le 21 sept.16, 10:12, modifié 3 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 10:01

Message par bahhous »

samuel777444 a écrit :
Va discuter de cela avec les 99.9% des musulmans qui sont en désaccord avec toi.
je discute avec toi et non avec les les 99.9% des musulmans ??? tu disais que ADAM EST PROPHETE ET MUSULMAN ; JE DIS QUE C' EST FAUX ET QUE TU NE PEUX PAS PROUVER LE CONTRAIRE !!!
Modifié en dernier par bahhous le 21 sept.16, 10:03, modifié 1 fois.

Répondre