Le canal de Dieu sur terre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le canal de Dieu sur terre ?

Ecrit le 22 sept.16, 23:09

Message par chrétien2 »

Wind, tu ne m'as pas blessé. J'ai quitté les TJ depuis plus de 15 ans et je n'ai pas l'intention d'y retourner.

Néanmoins, lorsque l'on se trouve dans une certaine ambiance, il est bon de partir de cette ambiance afin de d'équilibrer notre vision des choses.

Tu vois, je me suis focaliser pendant plus de 5 années sur les erreurs des TJ, en occultant leur conduite. Je me suis retrouvé sur ce forum avec des TJ (de nom) qui agissait à l'opposé de ce que le CC demande.

Du coup, j'ai généralisé leur conduite et ca fait du bien de voir que tous les TJ ne sont pas comme cela. Et cela renforce les liens d'amitié que j'ai avec certains.

D'autre part, le CC rectifie (et a rectifié beaucoup de choses) et d'après l'ancien qui vient me voir, la WT n'a jamais prétendu qu'elle était parfaite !

Du reste, le mot d'ordre dans les assemblées du monde entier en 2016, c'était la WT: la plus belle organisation imparfaite !

Mais il reste beaucoup de travail à faire( notamment dans le cadre de la pédophilie et des responsabilités données aux femmes dans la congrégation).

Rassure-toi, je me suis désendoctriné, mais il faut quand même faire la part des choses. Certaines doctrines TJ sont très cohérentes...

Moi, je ne suis ni dans un camp ni dans l'autre, mais seulement, je fais la part des choses. Quand je vois un ancien plein d'amour comme j'ai vu dans les DEUX conversations (et non une seule) et je sais reconnaître cela, on ne peut pas dire qu'il cherche à me faire revenir, mais seulement à discuter (c'est d'ailleurs le "contrat" que j'ai avec lui).

Si tous les anciens des congrégations étaient comme, il y aurait beaucoup moins de dérives, car lui aussi a traversé de dures épreuves dans les congrégations et c'est pour cela qu'il sait de quoi il parle !

Et quand je vois un homme aussi équilibré qui rejoint mes propres pensées, je me dis qu'i n'y a pas deux camps, mais un seul : l'humain !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 23:29

Message par wind »

Etre apaisé c'est l'essentiel pour mieux se rapprocher de Christ et de notre Père, dans la prière. Eux seuls sondent les cœurs et les reins.

Je rejoins ton avis, Chretien : il n'y a plus plus de religion authentique de nos jours, les enseignements découlent d'interprétations humaines. Çe qui ne veut pas dire que les humains ne sont pas sincères, ils peuvent l'être dans leurs erreurs...

Aussi, dès lors que nous sommes conformes dans notre mode de vie, avec la parole de Vie (bible)la prière nous aide dans nos choix de vie, et nous guide. Le tout étant de faire confiance en Christ, en Jah, et de leur demander leur protection en toute circonstance.

En sachant qussi que les églises ou communautés religieuses sans aucune exception, sont toutes dans l'erreur, il nous faut demander le courage de poursuivre seul notre chemin, et que cette solitude ne soit pas l'objet ou la cause de notre découragement.

Des fora chrétiens certes, existent pour virtuellement partager et se rassembler, mais ils finissent par s'eteindre faute de personnes motivées ou perséverantes pour participer.Et puis, il y a l'imperfection qui reprend Le dessus, certains cherchant à prendre l'ascendant,,,, ou vouloir jouer aux petits chefs, et on repart dans de nouvelles dérives, que l'on connaît depuis la nuit des temps.

A bientôt. Et porte toi bien

Sincèrement

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.16, 23:36

Message par chrétien2 »

Wind,

Les forums chrétiens ne sont pas assez modérés, je trouve. Car, la religion étant un sujet sensible, les dérives arrivent très vite...

Chacun veut imposer sa façon de voir les choses sans écouter l'autre (question d'orgueil afin d'éviter de dire que l'on s'est trompé)...

C'est triste, je trouve et je comprends les internautes qui se lassent vite de cela. Moi-même, j'ai du prendre du recul face à tout cela, sinon, on se désoriente et on finit par être perdu. Il a fallu la prière et le recul pour que je puisse revenir sur un forum (en fait, je suis modérateur sur un deuxième).

Mais je continue à croire en l'humain et en Dieu. Je sais qu'un jour, Il fera quelque chose pour l'humanité, j'en suis convaincu !

Mais toutes les réflexions humaines sont imparfaites et donc, par ce fait, on ne peut pas juger les autres par une réflexion humaine.

Surtout ici où l'on trouve tout et n'importe quoi.

La relation avec Dieu étant personnelle, on ne peut pas interférer dans ces relations là. Dieu nous a crée tous différents et ce sont par des manières différentes que nous le servons et que nous y sommes attachés, et ca le réjouit. car, qui voudrait que l'humanité le suive d'une seule et même manière ? Ce serait lassant à la fin et très démotivant...

Ce que je trouve magnifique, c'est que cet ancien est d'accord avec moi sur ce sujet !

Bien sûr, il y a des lignes directrices que la bible nous donne... C'est une évidence !

Porte toi bien également...

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 23:48

Message par wind »

Tout à fait !

On ressent rapidement la personne qui (re)cherche le conflit, donc qui ne respecte pas son interlocuteur, de çelle qui exprimera sainement un total désaccord en respectant son interlocuteur.

La démarche n'est pas la même.

Sur des fora cela est vraiment perceptible. quand les gens se mettent ensemble à ne plus se supporter, le mieux est de prendre du recul, pour ne pas alimenter le feu, qui s'éteindra faute de bois.....

Peut être à te croiser sur ton autre forum si tu m'indiques lequel c'est ? ;)

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

Des TJ sincères, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Des humains bons et sincères, il y en a dans toutes les religions. Donc Franck, tu as simplement rencontré un humain bon, sincère, doux de caractère, et il se trouve qu'il est aussi TJ et qu'il est capable de te comprendre. Peut-être que tu avais besoin de ça. Moi je connais des TJ formidables, des gens d'une grande générosité, d'une bonté extraordinaire, mais qui sont persuadés de détenir la vérité.

Evidemment, la WT n'est pas parfaite. Elle admet elle même commettre des erreurs. Comme les autres religions du reste, et c'est bien là le problème. C'est l'hypocrisie ! Prétendre être la meilleure organisation imparfaite du monde, c'est juste risible. Mais c'est le nouveau moyen employé par la WT pou se hisser au premier rang et attirer les personnes suffisamment crédules pour lui faire confiance. Certaines personnes ont besoin d'un lien social, et ils préfèrent adhérer à une organisation imparfaite qui les manipule, plutôt que de faire le chemin tout seul.

Il y a une chose de ^sure : ce TJ espère te faire revenir. Il va multiplier les visites et te remettre en confiance vis à vis de la WT jusqu'à ce que tu craques. Il fait son boulot. Un TJ ne perd jamais de vue son boulot.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.16, 00:01

Message par wind »

Des livres à télécharger gratuitement, sur ce site de Thomas que vous connaissez déjà, et qui remettent les ides en place. Utile quand on sent qu'on serait sur le point de flancher...

http://jw-verite.org/actualite-des-temo ... ument.html

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.16, 00:48

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :
Il y a une chose de ^sure : ce TJ espère te faire revenir. Il va multiplier les visites et te remettre en confiance vis à vis de la WT jusqu'à ce que tu craques. Il fait son boulot. Un TJ ne perd jamais de vue son boulot.
je suis loin d'être idiot... ;)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.16, 01:29

Je sais Franck, c'est pourquoi je ne m'inquiète pas pour toi. Je pense que le chemin vers la spiritualité est un chemin que l'on doit faire tout seul. Trouver Dieu est quelque chose que l'on doit faire tout seule. La religion ne fait que nous éloigner du divin en nous bourrant le crâne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.16, 02:26

Message par chrétien2 »

Exact !

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.16, 05:16

Message par wind »

Ces versets particulièrement, font écho aux cœurs bien disposés et il est bon entre-nous, de les rappeler et de les partager :

1 thessaloniciens 5

20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
23 que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme
et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
24 celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
25 frères, priez pour nous.
26 saluez tous les frères par un saint baiser.
27 je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
28 que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.16, 06:13

Message par chrétien2 »

Amen !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 sept.16, 04:28

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Il y a une chose de ^sure : ce TJ espère te faire revenir. Il va multiplier les visites et te remettre en confiance vis à vis de la WT jusqu'à ce que tu craques. Il fait son boulot. Un TJ ne perd jamais de vue son boulot.
MLP a raison, le but de cet ancien est de te faire revenir à la bergerie @chrétien2, d'ailleurs tu remarqueras que c'est un ancien qui te visite pas un TJ lambda, et pour cause un TJ lambda n'a pas le droit de t'adresser la parole parce que tu es excommunié, seul les anciens sont autorisés à visiter les excommuniés.

Cela dit si tu acceptes de recevoir cet ancien et de "fraterniser avec lui" c'est aussi parce que tu en ressens le besoin, sachant que tu es obligé de passer par là pour retrouver tes liens familiaux par ta réintégration.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 05:00

Se faire réintégrer juste pour retrouver des liens familiaux ? Se trahir soit même, juste pour avoir le droit de parler aux autres et de recevoir leur considération ? C'est cher payé ! Mais certains sont dans une telle détresse qu'ils acceptent le deal.

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 06:22

Message par wind »

MonstreLePuissant a écrit :
Se faire réintégrer juste pour retrouver des liens familiaux ?

Se trahir soit même, juste pour avoir le droit de parler aux autres et de recevoir leur considération ?

C'est cher payé !

Mais certains sont dans une telle détresse qu'ils acceptent le deal.

Ton commentaire me parle, fait écho à mon coeur, à d'anciennes souffrances aussi. Tu as tout compris.

La séparation d'avec les nôtres, mais quelle terrible épreuve, inhumaine, pour tout le monde aussi !!!!!

Çe n'est pas se renier soi-même que de vouloir prendre un ballon d'oxygène, tant on crève de cette séparation ..... en conciliant de faire quelques concessions et même celle une "réintégration de façade" : mais parvenu à un tel point de souffrance, qu'est-ce qu'on en a à foutre de trahir la WT dont c'est à cause d'elle qu'on souffre tant ?

Si par çe seul biais imposé de réintégration' on peut enfin se rapprocher de nouveau des nôtres, renouer le contact et retisser les liens d'amour, dans l'objectif aussi ensuite de les sortir de là, en douce, en sourdine, sans faire de vague.... Une fois le cintact de nouveau établi pour pouvoir enfin leur parler sans que eux se sentent "coupables, répréhensibles, sanctionnables"..... Les faire en aparté, raisonner..... Ça peut marcher !!!

Franck / Chrétien que je ne connais pas, mais que j'affectionne, doit se trouver dans une détresse telle, mais qui ne doit pas le bouffer, car une fois qu'on perd pied, c'est trop tard.... Moi je dis que si c'est une stratégie :'j'adhère..... Luî il sait où il en est, et si c'est le seul moyen de parler au siens : allons-y !! Sans se laisser berner par les gourous en haut.....

Si pour le moment, la charge est trop lourde, qui nous dit que çe n'est pas Jah qui guide ses pas vers cet intermédiaire qui fait le lien entre luî et sa famille qui est encore dedans.

Le contact une fois repris, qui nous dit que Franck épousera de nouveau l'enseignement WT / CC /,EFA ?

Il peut au contraire une fois le contact repris avec les siens qui seront alors "autorisés" à le revoir, donc qussi l'écouter : à dose homéopathique, les faire raisonner... Et les sortir de là....

Mais chuttt..... Il ne faut pas éveiller les soupçons, ni ceux de l'ancien non plus qui est sincère aussi pour le faire revenir dans la "bergerie".

Si c'est çe que je crois maintenant comprendre, parce que tout cela m'a préoccupé et bien c'est bingo.... Une famille qui peut être reunie et que Franc peut sortir de l'emprise sous laquelle elle est aujourd'hui.

Amicalement

et je prie pour que Jah l'aide dans cette démarche si c'est si son objectif, parce que c'est louable et d'en sortir de là, le maximum de l'enfermement WT.... Respect l'ami..... :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 07:19

Message par papy »

VENT a écrit : seul les anciens sont autorisés à visiter les excommuniés.
Je ne savais pas qu'il y avait des exceptions .
C'est dans la Bible qu''on trouve ce raisonnement ou c'est encore une règle inventée par le CC ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre