Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 20 déc.15, 07:13@Rabbit
Je ne suis pas fan des épices.
Ça tombe bien.
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Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 22 déc.15, 00:19Merci de relever un peu le niveau, car il est au ras des pâquerettesmusulman49 a écrit :@Rabbit
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Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 22 déc.15, 00:24Il y a des nuls dans ce forum qui font tout pour empêcher que le niveau monte.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 22 déc.15, 02:10Je ne pense pas que parler épices fasse relever le niveaumusulman49 a écrit :Il y a des nuls dans ce forum qui font tout pour empêcher que le niveau monte.
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Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 22 déc.15, 02:15Les épices représentent l'enseignement qui abaisse le niveau.
Celui qui se sent visé par les épices, il sait qu'il abaisse le niveau de cet espace de dialogue.
Celui qui se sent visé par les épices, il sait qu'il abaisse le niveau de cet espace de dialogue.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 22 déc.15, 05:38Il n'y a que toi qui ai parlé d'épicesmusulman49 a écrit :Les épices représentent l'enseignement qui abaisse le niveau.
Celui qui se sent visé par les épices, il sait qu'il abaisse le niveau de cet espace de dialogue.
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Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 26 déc.15, 05:42Il n'y a qu'un épicier qui se sent visé.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 24 sept.16, 06:28@Jacki
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 24 sept.16, 06:48Si tu nais dans une famille musulmane dans un pays musulman, tu ne peux être que musulman. Si jamais, tu doutes de l'islam et si tu le fais savoir, tu peux être accusé d'apostasie ce qui équivaut à une condamnation à mort dans les pays de charia dure comme l'Arabie ou l'Iran ou même la Mauritanie.kaboo a écrit :A quoi cela servirait-il de soumettre quelqu'un de force si dans sa tête le convertit ne croit pas en Allah ? Devenir musulman doit être un choix réfléchi. Enfin je crois.
condamné à mort pour apostasie, le blogueur Ould Mkheitir se défend en appel
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Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 24 sept.16, 07:00yacoub a écrit :
le terme islam dérive du terme MOUSSALAMA qui veut axiome ( postulat ) donc être musulman c'est accepter l'existence de Dieu et du dernier jour comme axiome ( postulat ) ... personne ne peut prouver d'une façon scientifique l'exsitence de Dieu et du dernier jour et personne ne peut refuter d'une façon scientifique l’existence de Dieu et du dernier jour !!
celui qui persite à dire que islam veut dire soumission qu'il nous explique comment fait -on pour devenir soumis ???
qui t'a dit que islam signifie être soumis ??? cela n'a pas de sens ...Si tu nais dans une famille musulmane dans un pays musulman, tu ne peux être que musulman. Si jamais, tu doutes de l'islam et si tu le fais savoir, tu peux être accusé d'apostasie ce qui équivaut à une condamnation à mort dans les pays de charia dure comme l'Arabie ou l'Iran ou même la Mauritanie.
le terme islam dérive du terme MOUSSALAMA qui veut axiome ( postulat ) donc être musulman c'est accepter l'existence de Dieu et du dernier jour comme axiome ( postulat ) ... personne ne peut prouver d'une façon scientifique l'exsitence de Dieu et du dernier jour et personne ne peut refuter d'une façon scientifique l’existence de Dieu et du dernier jour !!
celui qui persite à dire que islam veut dire soumission qu'il nous explique comment fait -on pour devenir soumis ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 24 sept.16, 07:19Ma chère amie, tu vis en Occident, tu peux parler librement mais si tu vivais en terre d'islam de charia dure, tu n'oseras jamais dire que tu n'es plus musulmane, et si tu le fais et même si tu es une femme tu seras mise à mort.
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Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 24 sept.16, 07:47yacoub a écrit :
tu te trompes ; je vis enterre d'islam ; je n'ai jamais vecu en occident ...pas en algerie peut être vrai si je vis arabie wabahite !!Ma chère amie, tu vis en Occident, tu peux parler librement mais si tu vivais en terre d'islam de charia dure, tu n'oseras jamais dire que tu n'es plus musulmane, et si tu le fais et même si tu es une femme tu seras mise à mort.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 24 sept.16, 08:39Tu as fait un joli lapsus enterre comme enterrée. C'est vrai que l'islam est une religion de mort.bahhous a écrit : tu te trompes ; je vis enterre d'islam ; je n'ai jamais vecu en occident ...pas en algerie peut être vrai si je vis arabie wabahite !!
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Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 24 sept.16, 21:11Tu est nulle en arabe , c'est plutôt MOUSSALAMA qui est un dérivé , car MOU est un préfixebahhous a écrit :
qui t'a dit que islam signifie être soumis ??? cela n'a pas de sens ...
le terme islam dérive du terme MOUSSALAMA
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 24 sept.16, 22:02Les trois aspects de la religion : Islam-Iman-Ihsan
Ainsi la religion musulmane (al din) dans son intégralité, n’est pas réductible à sa composante visible (l’islam) mais a également pour composantes d’égales importances : la Foi et l’Excellence.
Ces trois aspects , constituant la religion dans son ensemble, s’adressent respectivement aux trois dimensions de l’être humain que sont : le corps physique, la pensée et l’âme.
L’islam repose sur cinq piliers : le témoignage, la prière, la Zakat, le jeûne du mois de Ramadan et le pèlerinage à la maison sacrée.
L’Iman comprend l’ensemble des propositions reconnues comme vraies par le croyant : l’existence d’un dieu unique et transcendant Allah, de Ses anges, de Ses prophètes et messagers, de Ses livres révélés (le Coran bien sûr mais aussi la Torah et l’Évangile), du jour dernier (avant la fin du monde), la croyance en la résurrection des morts, au jugement et en la vie future (au paradis ou en enfer), et enfin la croyance en la prédestination.
L’Ihsan signifie l’Excellence dans l’adoration. On peut en définir deux niveaux :
Vivre avec la certitude que Allah nous voit à tous moments
Vivre en étant avec Allah en permanence avec nos esprits (le détachement de tout ce qui n’est pas Allah : As-siwâ), en étant en harmonie avec Sa volonté et Son décret (pour toute chose) et en contemplant Ses actions et Ses signes avec nos sens, tout en sentant nos cœurs continuellement submergés et apaisés dans Ses Attributs.
Le deuxième niveau ne peut être atteint qu’avec l’aide d’un guide autorisé détenteur d’une science particulière, la science des cœurs, connue en arabe sous le vocable « tasawwuf » qu’on traduit généralement par « soufisme » en français.
La plénitude de l’état de croyant se réalise donc dans la pratique simultanée de l’islam, de l’Iman et de l’Ihsan
A ce sujet l’Imam Malik (fondateur d’une des quatre écoles jurisprudentielles sunnites) a dit :
« Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n’étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq) ; celui qui étudie le soufisme et n’étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq) ; enfin, celui qui allie les deux, atteint la vérité (tahaqaqa). »
Ainsi la religion musulmane (al din) dans son intégralité, n’est pas réductible à sa composante visible (l’islam) mais a également pour composantes d’égales importances : la Foi et l’Excellence.
Ces trois aspects , constituant la religion dans son ensemble, s’adressent respectivement aux trois dimensions de l’être humain que sont : le corps physique, la pensée et l’âme.
L’islam repose sur cinq piliers : le témoignage, la prière, la Zakat, le jeûne du mois de Ramadan et le pèlerinage à la maison sacrée.
L’Iman comprend l’ensemble des propositions reconnues comme vraies par le croyant : l’existence d’un dieu unique et transcendant Allah, de Ses anges, de Ses prophètes et messagers, de Ses livres révélés (le Coran bien sûr mais aussi la Torah et l’Évangile), du jour dernier (avant la fin du monde), la croyance en la résurrection des morts, au jugement et en la vie future (au paradis ou en enfer), et enfin la croyance en la prédestination.
L’Ihsan signifie l’Excellence dans l’adoration. On peut en définir deux niveaux :
Vivre avec la certitude que Allah nous voit à tous moments
Vivre en étant avec Allah en permanence avec nos esprits (le détachement de tout ce qui n’est pas Allah : As-siwâ), en étant en harmonie avec Sa volonté et Son décret (pour toute chose) et en contemplant Ses actions et Ses signes avec nos sens, tout en sentant nos cœurs continuellement submergés et apaisés dans Ses Attributs.
Le deuxième niveau ne peut être atteint qu’avec l’aide d’un guide autorisé détenteur d’une science particulière, la science des cœurs, connue en arabe sous le vocable « tasawwuf » qu’on traduit généralement par « soufisme » en français.
La plénitude de l’état de croyant se réalise donc dans la pratique simultanée de l’islam, de l’Iman et de l’Ihsan
A ce sujet l’Imam Malik (fondateur d’une des quatre écoles jurisprudentielles sunnites) a dit :
« Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n’étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq) ; celui qui étudie le soufisme et n’étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq) ; enfin, celui qui allie les deux, atteint la vérité (tahaqaqa). »
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