Bisous Navam,
Je voulais te poser une question. En quoi la théorie des cordes remettrait en question le principe créateur ?
Je dis ça car si j'examine certain textes, la Bible ou le Veda par exemple, eh bien je dirais qu'il est question de vibration créatrice justement. Par exemple, pour ne citer que la Bible et non le Veda ( pour ne pas me faire lyncher
) il y a cette phrase "Au commencement était la Parole (ou le Verbe)" ! Nous savons que la parole est le résultat d'une vibration justement. Donc cette théorie des cordes aurait tendance à valider ce principe créateur non ? Enfin de ma compréhension bien entendu.
Elle ne le remet pas en cause.
Je dit juste que c'est très probablement une théorie fausse : une création mathématique qui n'explique rien et qui au lieu de rendre le monde simple et intelligible, elle fait l'inverse.
Et à mon avis, ces jours sont comptés.
Je suis partisan d'une théorie unifiée faisant appel au paradigme d'une vibration ou information créatrice à la base, oui, mais pas faisant appel à des cordes imaginaires qui ne peuvent pas être mesurés.
Au commencement était le Verbe, une phrase qui résonne biensûr ^^
Bien à toi
-----------------
Karlito,
On dirait que vous essayez de vous rassurer en disant que ce sont les autres, ceux qui n'inventent pas de créatures magiques pour tout expliquer, qui "spéculent". C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ^^Il n'empêche qu'inventer des entités pour expliquer ce qu'on comprend pas n'a rien à voir avec une méthode scientifique, même si c'est ce que tu fais dans ton sujet...Tu es visiblement quelqu'un de très malhonnête. De nous deux tu es le seul à t'inventer des entités magiques pour expliquer ce que tu ne comprends pas. Cette inversion perpétuelle des rôles commence à être lassante. Est-ce vraiment ton seul moyen de défendre tes idées ? C'est bien triste.
T'es le seul petit, à parler d'entités magiques, dieux, fées, boucles quantiques, cordes invérifiables et j'en passe.
tu vas pouvoir nous expliquer comment prouver expérimentalement que quelque chose existe ou non, notamment quand il s'agit d'un dieu
En lui faisant un peu de place dans sa vie.
Mais tu es hors sujet pour la n-ème fois.
Ca va résoudre énormément de controverses, c'est cool.
C'est sûr que la vie devient plus simple oui.
Mais pour l'instant tu n'as pas su trouver ton équilibre psychologique, ce qui devrait être ta priorité.
T'es le seul maître à bord.
La réalité tu la connais comme moi : votre entité imaginaire est au delà de la preuve.
C'est pourquoi je t'explique que la science ne peut pas mettre Dieu en équation. La science est limité, elle ne peut saisir la nature des choses, son artillerie lourde l'en empêche.
Tu rêves éveillé, mon petit.
Chaque fois que la science avance, vos dieux reculent. Ils ne peuvent plus se cacher que dans les quelques interstices laissés vacants par la science.
Les dieux n'existent pas.
Il est assez amusant de la part de quelqu'un qui s'invente des entités pour l'aider à comprendre
Tu projettes trop sur les autres ce que tu ne cesses de faire.
Et tu nous conduit dans des hors sujets interminables.
Tout ton trip sur l'entité créatrice que tu veux absolument imaginer n'est que PURE croyance. Rien d'autre. Et tu fais plus que stagner dedans ^^
Je me contente de suivre ta folie, pour te montrer que tu combats des moulins à vents, Don Karlito.
J'ai lancé ce sujet pour parler d'un principe créateur et non d'une entité créatrice. Mais t'es aveuglé par ta haine des créationnistes que tu ne sais même pas discerner de quoi il est question dans le sujet.
Evidemment que la science est limitée. Par son époque notamment.
Non par ses outils qui l'empêchent de voir le réel tel qu'il est.
Les mathématiques sont des outils de description qui décrivent l'apparence du réel et qui lui permettent de se perdre également.
Allez quelques références pour le petit : Leibniz, Gödel, Poincaré, etc.
Est-ce une raison pour se permettre d'inventer n'importe quoi juste parce qu'on trouverait ca trop cool ? Non.
Donc pourquoi le fais-tu ?
C'est très exactement ce que toi tu fais.
Mais tu vis tellement dans la projection de tes fantasmes que tu ne t'en rends pas compte et tu les projettes sur autrui.
Enfin bon, la suite tourne au ridicule le plus total avec cette malheureuse tentative de rapprocher les théories physiques comme la théorie des cordes de théories balancées à la sauvette et sans aucun éléments pour les étayer comme celles des dieux.
Quand tu seras davantage scientifique on pourra en parler.
Où est la publication démontrant la quantification du tenseur de Ricci ?
Tu vois, en réalité tu n'as pas d'arguments solides à apporter, à part essayer de ridiculiser les arguments des uns et des autres.
Sois sérieux un peu.
C'est tout le problème quand on confond conviction et démonstration.
Oui démontres nous l'existence des petites boucles d'or et des cordes magiques qui te tiennent autant à coeur, ma biche.
En général, c'est ce qui se passe en religion : quand on est fermement convaincu, on croit qu'on en a la preuve. En fait non. On est juste convaincu.
Ton attitude est celle d'un religieux.
Si tu veux un jour un débat honnête et que tu arrives à arrêter de faire passer tes propres travers pour ceux des autres, on pourra sans doute encore discuter.
Oui et révises bien mon jeune ami, tu as encore beaucoup de choses à apprendre.
Et quand tu reviendras apportes nous des connaissances scientifiques que tu auras étudier au préalable
tu m'as convaincu que tu n'avais pas la moindre formation scientifique
Tu nous as démontrer que tu savais être pédant et très orgueilleux.
On attend les publications sérieuses de ta part à ton retour, afin de prolonger le débat.
On ne t'en tiendras pas rancune.
Cordialement,
Ase