Le canal de Dieu sur terre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le canal de Dieu sur terre ?

Ecrit le 24 sept.16, 08:10

Message par MonstreLePuissant »

Il n'empêche que la réponse à la question de Franck reste inconnue. Voudra t-il la partager avec nous ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 22:38

Message par wind »

Si le CC est le canal de dieu sur terre, alors par quel moyen ont-ils les directives de Jéhovah?

Le CC nie maintenant qu'il ait dit qu'il était le canal de Dieu sur terre. C'est un peu fort de café n'est-ce-pas ?

Or pourquoi nier quelque chose si celan'a jamais existé ?

Moi je l'ai entendu pendant des annees et çe, déjà depuis 1975 (ou je n'avais pas encore baptisé mais certains chez moi l'étaient déjà). Qu'on ne me dise pas maintenant que j'ai rêvé...... ou que serait moi le menteur ?

Pour ceux qui sont des vieux dans la vérité : On nous a toujours dit que le CC était le canal de Dieu sur Terre.

Mais ils réfutent toujours avec une aisance, à l'identique d'avoir annoncé de fausse prophétise qui ne se sont jamais réalisées comme 1975 etc... Ils mentent. Nier, c'est mentir. Point barre....

Ils nient (mentent) pour réajuster l'enseignement qui ne tient plus sinon la route. Et ça passe comme une lettre à la poste.... mais on sait que satan (donc le père du mensonge) est fort. C'est pour cela que ça fonctionne encore à merveille. Pour le moment...

Tout les nouveaux ne sont pas au courant, et tout celà (le passif...) passe ensuite aux oubliettes et les autres soient s'en vont, sont morts où se laissent convaincre de ne pas se laisser distraire par les fausses prophétise du passé non réalisées car la lumière va croissant.... ou que le CC fait marche arrière en disant maintenant qu'il n'est pas (plus) le canal de Dieu sur terre devient un détail, car sinon il faudrait faire des choix et n'en ont pas le courage.

Comme les nouvelles générations ne sont pas informées ou que celà ne les intéresse pas.... La vie continue, et on (r)accommode tout ça tranquillou....

L'ancien dira que le CC n'a jamais prétendu être le canal de Dieu sur terre, donc la question tombe à l'eau...

Mais là, comme il doit être vieux dans la vérité, s'il dit celà lui aussi : soit il a l'alzheimer ce dont je doute fort... soit il ment ! Point barre.

Et qui est le père du mensonge ?

Mentir pour donner raison à son organisation qui fait une belle reculade ? ou ne pas la contrer ? Et bien ça craint....

Et Franck sait tres bien çe que l'ancien a répondu et Franck a encore suffisamment de recul pour voir qui ment et qui dit la vérité, par rapport à tout ce qu'il a appris pendant des annees.

Chacun qui ment en conscience, rendra compte pour luî meme et qussi pour avoir abusé autrui également.....l'avoir entraîné, séduit, convaincu en usant et abusant du mensonge, en minimisant les faits etc... Bref : tout ce que fait la WT... !

" Amen ! "

Bon dimanche à tout

:hi:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 sept.16, 00:19

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit :Se faire réintégrer juste pour retrouver des liens familiaux ? Se trahir soit même, juste pour avoir le droit de parler aux autres et de recevoir leur considération ? C'est cher payé ! Mais certains sont dans une telle détresse qu'ils acceptent le deal.
Absolument. Surtout que ce sont ces gens-là qui ont refusé de continuer à nous parler. Alors se trahir soi-même pour des personnes qui nous ont abandonné, ça ne sert à rien.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 sept.16, 05:54

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :Se faire réintégrer juste pour retrouver des liens familiaux ? Se trahir soit même, juste pour avoir le droit de parler aux autres et de recevoir leur considération ? C'est cher payé ! Mais certains sont dans une telle détresse qu'ils acceptent le deal.
Luxus a écrit : Absolument. Surtout que ce sont ces gens-là qui ont refusé de continuer à nous parler. Alors se trahir soi-même pour des personnes qui nous ont abandonné, ça ne sert à rien.
Je pense que ça sert quand même à quelque chose, parce que les membres de la famille de l'excommunier souffrent autant que l'excommunier, d'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre comment des parents peuvent placer dans l'isolement leur enfant ou des enfants leur parent que ce soit pour motif d'excommunication ou autres. Nous sommes les rescapés de deux guerres mondiale avec toutes les souffrances qui ont suivi, mais apparemment ça n'a pas suffit, il faut encore souffrir et faire souffrir jusqu'à ce que mort s'ensuive ! décidément, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 06:08

Message par MonstreLePuissant »

VENT, il faudrait peut-être le dire au CC, aux anciens, à tous ceux qui font pression et qui ne comprennent pas qu'il n'est pas nécessaire de tourner le dos à sa propre famille en raison de la liberté de choix qu'ils exercent. Ce n'est pas ce que l'on appelle de l'amour. C'est plutôt de la bêtise et de l'aveuglement. Le CC peut éviter que les familles ne subissent cette souffrance inutile, mais au contraire, il encourage cette séparation sociale et familiale, toujours mus par la peur que ceux qui sont restés TJ finissent par ouvrir les yeux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 sept.16, 07:02

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : Il y a une chose de ^sure : ce TJ espère te faire revenir. Il va multiplier les visites et te remettre en confiance vis à vis de la WT jusqu'à ce que tu craques. Il fait son boulot. Un TJ ne perd jamais de vue son boulot.
VENT a écrit :
MLP a raison, le but de cet ancien est de te faire revenir à la bergerie @chrétien2, d'ailleurs tu remarqueras que c'est un ancien qui te visite pas un TJ lambda, et pour cause un TJ lambda n'a pas le droit de t'adresser la parole parce que tu es excommunié, seul les anciens sont autorisés à visiter les excommuniés.

Cela dit si tu acceptes de recevoir cet ancien et de "fraterniser avec lui" c'est aussi parce que tu en ressens le besoin, sachant que tu es obligé de passer par là pour retrouver tes liens familiaux par ta réintégration.
Vent, je sais très bien qu'il n'y a qu'un ancien qui peut me parler de spiritualité.

Et je ne parle pas de revenir, puisqu'il s'agit de simple discussion à l'heure actuelle. Et encore moins pour les liens familiaux, puisque je vois ma mère et mon frère régulièrement et qu'il n'y a aucun soucis de ce côté là. L'affection n'a rien à voir là-dedans.

Ce que je constate, c'est que les TJ ont de la cohérence dans leur réponse. Et je veux parler jusqu'au bout avec cet ancien (et il le sait, je le lui ai encore dit Jeudi) afin d'être sur (ou pas) de ce que je veux faire !

Si un jour, je demande ma réintégration, je veux être sûr d'être dans le vrai ! C'est comme lorsque l'on vend un produit commercial, on ne le vendra que si on croit au produit.

Mais là, je crois qu'il y a beaucoup de chemin à faire, car j'ai encore de nombreuses questions (certaines très graves). Et comme je l'ai dit plus haut, il ne m'a répondu qu'à 35%...

Sous la question: "Le CC est-il bien le canal sur terre et si oui, comment fait Dieu pour transmettre ses volontés ?", il m'a donné une référence de TG, mais cela ne répond pas à ma question.... D'autant que la TG parle de miracle au premier siècle, mais oublie de parler de miracle aujourd'hui, pour ce qui est de la diffusion de la connaissance...

Ce sera pour dans 15 jours (le 6/10)... Comme je l'ai dit, ce n'est pas pour détruire que je fais cela, mais pour construire ma foi, en utilisant, comme il le dit lui-même, ma faculté de perception et mon intelligence personnelle...

A suivre !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 07:14

Message par wind »

Coucou Franck

Si tu vois toujours ta famille qui est tjs dedans : celà me réjouit, quel soulagement, si tu savais tellement chez nous, on a souffert d'être divisés à une certaine époque Aussi

Je sais donc qu'à ce niveau là tu n'es pas dans la souffrance, la désespérance, la dépression et dans ce cas' tout ce qui s'en suit.....Car ca..... C'est terrible la séparation à cause de la religion, et je sais de quoi je parle.... J'ai failli en crever.

Mais depuis ca s'est arrangé car ma famille voit bie que (nous les dissidents) nous louons toujours Jehovah notre Dieu, mais sans accepter tout simplement l'idée même qu'il puisse y avoir un intermédiaire auto-proclamé (le fameux CC....) et qu'on est pas plus pourris pour autant de nous adresser sirectelrnt plutôt à Dieu. qu'à ses saints (intermédiaires, CC, EFA consort et rimbambelle),

Mais maintenant rassurés sur ce point que ta famille n'est pas divisée de de fait, pour tout le reste : ça ne nous regarde pas..... Si ça te plaît d'etre un jour réintégré de quel droit pouvons nous Nous y opposer ?

Moi maintenant t que je sais que ta famil,e n'est pas divisée, et bien le reste ne me regarde pas. :hi:
Modifié en dernier par wind le 25 sept.16, 07:16, modifié 1 fois.

VENT

Ecrit le 25 sept.16, 07:16

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :VENT, il faudrait peut-être le dire au CC, aux anciens, à tous ceux qui font pression et qui ne comprennent pas qu'il n'est pas nécessaire de tourner le dos à sa propre famille en raison de la liberté de choix qu'ils exercent.
Oh tu sais MLP je n'ai pas suffisamment de pouvoir pour que le CC m'écoute, c'est déjà bien que je puisse le dire sur ce forum, maintenant les anciens ne font que ce que le CC leur dit de faire avec ou sans pression.
MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas ce que l'on appelle de l'amour. C'est plutôt de la bêtise et de l'aveuglement. Le CC peut éviter que les familles ne subissent cette souffrance inutile, mais au contraire, il encourage cette séparation sociale et familiale, toujours mus par la peur que ceux qui sont restés TJ finissent par ouvrir les yeux.
Je n'ai pas non plus le pouvoir de juger le CC.
Modifié en dernier par VENT le 25 sept.16, 07:41, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 sept.16, 07:18

Message par chrétien2 »

wind a écrit :Coucou Franck

Si tu vois toujours ta famille qui est tjs dedans : celà me réjouit, quel soulagement, si tu savais tellement chez nous, on a souffert d'être divisés à une certaine époque Aussi

Je sais donc qu'à ce niveau là tu n'es pas dans la souffrance, la désespérance, la dépression et dans ce cas' tout ce qui s'en suit.....Car ca..... C'est terrible la séparation à cause de la religion, et je sais de quoi je parle.... J'ai failli en crever.

Mais depuis ca s'est arrangé car ma famille voit bie que (nous les dissidents) nous louons toujours Jehovah notre Dieu, mais sans accepter tout simplement l'idée même qu'il puisse y avoir un intermédiaire auto-proclamé (le fameux CC....) et qu'on est pas plus pourris pour autant de nous adresser sirectelrnt plutôt à Dieu. qu'à ses saints (intermédiaires, CC, EFA consort et rimbambelle),

Mais maintenant rassurés sur ce point que ta famille n'est pas divisée de de fait, pour tout le reste : ça ne nous regarde pas..... Si ça te plaît d'etre un jour réintégré de quel droit pouvons nous Nous y opposer ?

Moi maintenant t que je sais que ta famil,e n'est pas divisée, et bien le reste ne me regarde pas. :hi:
Tu sais, ca n'a pas toujours été le cas, il a fallu batailler ferme pour en arriver là... ;)

VENT

Ecrit le 25 sept.16, 07:41

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Vent, je sais très bien qu'il n'y a qu'un ancien qui peut me parler de spiritualité.

Et je ne parle pas de revenir, puisqu'il s'agit de simple discussion à l'heure actuelle. Et encore moins pour les liens familiaux, puisque je vois ma mère et mon frère régulièrement et qu'il n'y a aucun soucis de ce côté là. L'affection n'a rien à voir là-dedans.
Tu vois peut-être ta mère et ton frère régulièrement (et c'est tant mieux) mais tu souffres toujours pour ton père qui refuse de te parler d'après ce que tu as dit dans un forum. J'espère ne pas te mettre mal à l'aise en disant celà.

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 07:56

Message par wind »

Peu importe ce que Chretien2, Frqnck, ait pu (nous) dire à un moment donné, il l'a dit parce que celà luî pesait trop, luî faisait du bien de l'exprimer' et avait envie de se confier. Ici.

Il ne faut donc pas remuer le couteau dans la plaie, car plus personne ensuite n'osera se confier.... De peur que l'on remette cela un jour sur le tapis et que celà se retourne contre nous..... À méditer.

Il faut essayer d'aider.... Au contraire.

Mais C'est chacun seul, qui peut faire le point. Sur luî meme, sur sa vie.

Mais une chose est certaine, jamais aucune autre religion dans le monde, n'a jamais fait autant de dégâts au sein des familles...... Et celà justement, devrait au contraire interpeler..... Jesus nous a t il un jour, demandé celà ?

:heart:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 sept.16, 19:36

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Vent, je sais très bien qu'il n'y a qu'un ancien qui peut me parler de spiritualité.

VENT a écrit : Tu vois peut-être ta mère et ton frère régulièrement (et c'est tant mieux) mais tu souffres toujours pour ton père qui refuse de te parler d'après ce que tu as dit dans un forum. J'espère ne pas te mettre mal à l'aise en disant celà.
Tu dois confondre, Vent, mon père est décédé depuis 1995... (pas de soucis ! ;) )

VENT

Ecrit le 25 sept.16, 20:32

Message par VENT »

wind a écrit :Peu importe ce que Chretien2, Frqnck, ait pu (nous) dire à un moment donné, il l'a dit parce que celà luî pesait trop, luî faisait du bien de l'exprimer' et avait envie de se confier. Ici.
Heuu non, "pas peu importe" moi ça m'importe beaucoup par rapport à son opposition au CC, aux TJ en général et surtout au dénigrement qu'il a manifesté et de son enseignement dont-il se reconnaît comme "apostat aux TJ", alors nous ramener aujourd'hui qu'il a de bonnes relations spirituelle avec un ancien, permet moi @wind d'être méfiant, chat échaudé craint l'eau froide...
wind a écrit : Il ne faut donc pas remuer le couteau dans la plaie, car plus personne ensuite n'osera se confier.... De peur que l'on remette cela un jour sur le tapis et que celà se retourne contre nous..... À méditer.
C'est le risque à prendre quand on vient sur un forum pour exprimer ses idées, il faut aussi en assumer les conséquences ou alors s'abstenir de poster, avis aux amateurs...
wind a écrit : Il faut essayer d'aider.... Au contraire.

Ah parce que tu crois aider chrétien2 en postant ce genre de message, je cite :

Chrétien s'est fait manipuler....

Difficile maintenant de critiquer çe frère extraordinaire et d'une sincérité si rare...
Le frère s'est montré déguisé en agneau (douceur, compassion, écoute bienveillante, raconter quelques uns de ses petits malheurs pour creer une "intimité", une amitié naissante... etc... Et le tour est joué pour tisser des liens, tisser sa toile d'araignée autour de sa proie qui est paralysée et qui par loyauté, amitié etc... ne pourra plus aller "critiquer" ou tout du moins avoir un esprit critique....
wind a écrit : Mais C'est chacun seul, qui peut faire le point. Sur luî meme, sur sa vie.
Tout à fait, d'ailleurs on se demande bien pourquoi chrétien2 nous raconte tout ça ? c'est aussi ce qui me rend encore plus méfiant sur sa démarche, parce que je ne trouve pas celà honnête vis à vis de l'ancien qui ignore que chrétien2 rapporte leurs échanges sur ce forum, en effet, pour que chrétien2 puisse recevoir l'aide de Jéhovah il faudrait qu'il soit honnête avec l'ancien en lui demandant son accord pour rapporter leur discussion sur ce forum, sinon chrétien2 peut toujours rapporter ses entretiens avec cet anciens sans son accord mais dans ce cas ça n'a aucune valeur.
wind a écrit : Mais une chose est certaine, jamais aucune autre religion dans le monde, n'a jamais fait autant de dégâts au sein des familles......
Tu rigoles ou quoi ! la chrétienté est responsable de massacres et horreur de toutes sortes, de millions de mort qu'elle a envoyée à la boucherie pour soutenir les nations opposées au royaume de Dieu, elle a choisi le camp de Satan, la bible l'identifie comme “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ”

Révélation 17:3 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, dans un désert. Et j’ai aperçu une femme assise sur une bête sauvage de couleur écarlate qui était pleine de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

Alors excuse du peu, mais à coté, la religion des TJ est une enfant de coeur !!!
wind a écrit : Et celà justement, devrait au contraire interpeler..... Jesus nous a t il un jour, demandé celà ?
Ce qui devrait nous interpeller c'est de nous rappeler que Jésus a donné un commandement de faire des disciples
de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint - Matthieu 28:19
chrétien2 a écrit : Tu dois confondre, Vent, mon père est décédé depuis 1995... (pas de soucis ! ;) )
Peut-être que je te confond avec un autre, si les inscrits ne changeaient pas tout les 5 minutes de pseudo on si retrouverait mieux, cela dit chrétien2 tu as bien eu le pseudo de Franck ? voir même plusieurs autres pseudo non ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 sept.16, 21:31

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Heuu non, "pas peu importe" moi ça m'importe beaucoup par rapport à son opposition au CC, aux TJ en général et surtout au dénigrement qu'il a manifesté et de son enseignement dont-il se reconnaît comme "apostat aux TJ", alors nous ramener aujourd'hui qu'il a de bonnes relations spirituelle avec un ancien, permet moi @wind d'être méfiant, chat échaudé craint l'eau froide...
Il est clair que tu n'es pas un vrai TJ, Vent...Un vrai TJ aurait le pardon dans sa bouche, plutôt que la méfiance...
wind a écrit : Il ne faut donc pas remuer le couteau dans la plaie, car plus personne ensuite n'osera se confier.... De peur que l'on remette cela un jour sur le tapis et que celà se retourne contre nous..... À méditer.
Vent a écrit :C'est le risque à prendre quand on vient sur un forum pour exprimer ses idées, il faut aussi en assumer les conséquences ou alors s'abstenir de poster, avis aux amateurs...
Mais moi, je n'ai rien demandé. j'ai dit ce que j'avais à dire. maintenant, libre à toi de croire ou pas, ce n'est pas mon problème...C'est le tien !
wind a écrit : Il faut essayer d'aider.... Au contraire.
Vent a écrit :Ah parce que tu crois aider chrétien2 en postant ce genre de message, je cite :
C'est pas mieux que de sous entendre que je suis un menteur... (face)
wind a écrit : Mais C'est chacun seul, qui peut faire le point. Sur luî meme, sur sa vie.
Vent a écrit :Tout à fait, d'ailleurs on se demande bien pourquoi chrétien2 nous raconte tout ça ? c'est aussi ce qui me rend encore plus méfiant sur sa démarche, parce que je ne trouve pas celà honnête vis à vis de l'ancien qui ignore que chrétien2 rapporte leurs échanges sur ce forum, en effet, pour que chrétien2 puisse recevoir l'aide de Jéhovah il faudrait qu'il soit honnête avec l'ancien en lui demandant son accord pour rapporter leur discussion sur ce forum, sinon chrétien2 peut toujours rapporter ses entretiens avec cet anciens sans son accord mais dans ce cas ça n'a aucune valeur.
Une fois de plus, tu parles de ce que tu ne connais pas...
Lorsque l'ancien et sa femme sont venus la première fois, je leur ai clairement annoncé la couleur:
1°) mon exclusion
2°) Que je suis considéré comme un apostat
3°) que je parle sur des forums.

La réaction de l'ancien a été de dire qu'il ne parlerait pas devant sa femme (ce qui est normal au vu des doctrines TJ) et que d'autre part, il aimerait vraiment parler avec moi, car il sentait chez moi de la sincèrité et de l'amour et qu'il se reconnaissait en moi (le caractère)...

Donc, Vent, une fois de plus, je constate que ton attitude diffère vraiment des TJ. De toutes façons, les TJ de ce forum ne sont pas TJ de coeur. Ils ne le sont que de nom.
chrétien2 a écrit : Tu dois confondre, Vent, mon père est décédé depuis 1995... (pas de soucis ! ;) )
Vent a écrit :Peut-être que je te confond avec un autre, si les inscrits ne changeaient pas tout les 5 minutes de pseudo on si retrouverait mieux, cela dit chrétien2 tu as bien eu le pseudo de Franck ? voir même plusieurs autres pseudo non ?
Et ? Où est le problème ? Est-ce moi qui ai raconté n'importe quoi ? Non, c'est toi, Vent.

Au lieu de t'excuser pour avoir dit une bêtise, tu essaies en plus de te justifier. Pas joli joli tout ca !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 00:24

Message par jerzam »

Chretien 2

"Un vrai tj aurait le pardon dans sa bouche".

J'ai du louper un épisode. Comment cela peut être possible quand la direction ment et ne demande jamais pardon? Bien au contraire elle remet la faute sur les fidèles. Avec un tel exemple je ne vois pas ce que tu me racontes sur les vrais tj. Pour avoir fait 5 congregations en 29 ans je n'ai quasiment jamais vu le genre de vrais tj que tu décris. La masse est loin de cela. Comme leur dirigeant.

Répondre