l'islam homophobe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: l'islam homophobe

Ecrit le 18 sept.16, 05:14

Message par hérétique »

hérétique a écrit :Ce texte est qu’en même l’apologie du mode de vie de st paul, aka le célibat (et la chasteté qui va avec). Voir la 1er phrase :
Quant aux points sur lesquels vous m'avez écrit, je vous dirai qu'il est bon pour l'homme de ne pas toucher de femme.
Etoiles Célestes a écrit :Phrase honteusement sorti de son contexte.

"Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari."
Ah non désolé, bien au contraire j’indique le contexte de vos citations !
Celui qui sort « honteusement » les phrases de contexte c’est bien vous. Vous ne citez pas Corinthiens 7: 6 et 7 : 7 (6 Notez bien qu'il s'agit là d'une concession et nullement d'un ordre. 7 Je voudrais bien que tout le monde soit comme moi, mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, l'un le mariage, l'autre le célibat.) et vous mettez en gras ce qui vous arrange.
La 2e phrase de Corinthiens 7 n’invalide pas la 1re.
hérétique a écrit :J’vois pas trop où vous voyez ça ?
St paul ici parle du désir, et absolument pas du plaisir.
Etoiles Célestes a écrit :Ah!!! Et donc... à chaque fois que tu désires ta femme il faut lui faire un enfant?!
Et si tu désires ta femme et qu'elle est enceinte; tu fais comment?
Bien essayé...
Je ne savais pas que st paul enseigna d'assouvir tous ses desir... il me semblait que c'etait plutot de maitriser ses desir.
J’aurais plutôt demandé : Est-ce que ça veut dire qu’on ne doit pas faire l’amour après la ménopause ?
"Ne vous refusez donc pas l’un à l’autre. la seule condition de la restriction, c'est la prière... ce n'est pas écrit...
"Ne vous refusez donc pas l’un à l’autre, mais si ta femme est déjà enceinte, refuse la!".

Si tu ne sais pas lire, ce n'est pas de ma faute.
Et si tu ne comprends rien, encore moins.
Une fois de plus tu inventes, tu fabules, tu as décrété dans ton orgueil et ton désir de dénigrer la Bible
que Dieu interdit d'avoir une sexualité juste pour le plaisir... le problème c'est que c'est écrit nulle part.
Bah c’est bien le problème, je sais lire, lire un texte entièrement.
Dans ce chapitre 7, st paul recommande à de nombreuses reprises de ne pas se marier et en 29 dit l’inverse de ce que vous affirmez (29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,).
Sauf que le nouveau testament confirme le péché de l'homosexualité.
Dans l’ancien testament le péché d’éprouver des sentiments amoureux pour une personne du même sexe n’existe pas… Jesus n’en parle pas non plus…


"remplis tes devoirs de beau-frère"
"sachant que cette postérité ne serait pas à lui.... [...] Ce qu'il faisait déplut à l'Éternel"

Tu sais lire? "ne serait pas à lui", il n'est pas question de sexe pour le plaisir.
Le péché d'Onan c'est de ne pas avoir rempli son devoir de donner descendance à son frère en cas de décès de ce dernier.
Dieu l'a condamné par ce qu'il ne voulait pas donner postérité, par ce qu'il n'a pas voulu obéir, pas par ce que il a eu du plaisir sans procréer...
Tu inventes. C'est du grand n'importe quoi!!!
Où ai-je parlé de désir ? Je parle du but de la sexualité selon la bible.
Dans ce texte dieu tue Onan pour ce qu’il faisait, pas pour le pourquoi il le faisait.
Et que faisait-il ?
(Pour rappel, il est interdit de coucher avec la femme de son frère, sauf après la mort de celui-ci et dans le but de donner une descendance.)



La bible reconnait que le plaisir fait partie de la sexualité, mais elle n'est absolument pas le but.
Si le sexe est interdit avant le mariage c'est bien parce qu'il y a la possibilité qu'un enfant en découle, le sexe entre hommes parce qu'un enfant ne peut pas en découler...

La sexualité avec comme seul but le plaisir implique que l'on fera tout ce qui est possible pour éviter de faire un enfant.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l'islam homophobe

Ecrit le 18 sept.16, 06:24

Message par florence_yvonne »

Luttons contre la surpopulation, vive la contraception.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: l'islam homophobe

Ecrit le 24 sept.16, 14:06

Message par hérétique »

florence_yvonne a écrit :Luttons contre la surpopulation, vive la contraception.
Farpaitement ! :)

Malheureusement beaucoup (trop) de responsables religieux sont totalement contre... et deviennent totalement irresponsable dans leurs propos.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam homophobe

Ecrit le 24 sept.16, 22:18

Message par yacoub »

PBSL était furieusement nataliste. Et les musulmans le suivent.

L'Algérie 3 millions en 1830 a maintenant 40 millions d'habitants.

PBSL a dit dans un Noble Hadith:
"Mariez vous, faites des enfants que je puisse submerger les nations mécréants du fruit béni de vos entrailles"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l'islam homophobe

Ecrit le 25 sept.16, 01:34

Message par florence_yvonne »

Avec 4 épouses, ça aide à faire beaucoup d'enfants.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam homophobe

Ecrit le 25 sept.16, 03:28

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :Avec 4 épouses, ça aide à faire beaucoup d'enfants.
Puis le divorce est très facile en islam pour le mari "il suffit de dire trois fois "an talaq""
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: l'islam homophobe

Ecrit le 25 sept.16, 06:50

Message par hérétique »

florence_yvonne a écrit :Avec 4 épouses, ça aide à faire beaucoup d'enfants.
encore faut-il pouvoir en avoir les moyens...!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: l'islam homophobe

Ecrit le 25 sept.16, 09:57

Message par Etoiles Célestes »

hérétique a écrit :Ah non désolé, bien au contraire j’indique le contexte de vos citations !
Celui qui sort « honteusement » les phrases de contexte c’est bien vous. Vous ne citez pas Corinthiens 7: 6 et 7 : 7 (6 Notez bien qu'il s'agit là d'une concession et nullement d'un ordre. 7 Je voudrais bien que tout le monde soit comme moi, mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, l'un le mariage, l'autre le célibat.) et vous mettez en gras ce qui vous arrange.
La 2e phrase de Corinthiens 7 n’invalide pas la 1re.

Bien essayé...
Je ne savais pas que st paul enseigna d'assouvir tous ses desir... il me semblait que c'etait plutot de maitriser ses desir.
J’aurais plutôt demandé : Est-ce que ça veut dire qu’on ne doit pas faire l’amour après la ménopause ?

Bah c’est bien le problème, je sais lire, lire un texte entièrement.
Dans ce chapitre 7, st paul recommande à de nombreuses reprises de ne pas se marier et en 29 dit l’inverse de ce que vous affirmez (29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,).

Dans l’ancien testament le péché d’éprouver des sentiments amoureux pour une personne du même sexe n’existe pas… Jesus n’en parle pas non plus…

Où ai-je parlé de désir ? Je parle du but de la sexualité selon la bible.
Dans ce texte dieu tue Onan pour ce qu’il faisait, pas pour le pourquoi il le faisait.
Et que faisait-il ?
(Pour rappel, il est interdit de coucher avec la femme de son frère, sauf après la mort de celui-ci et dans le but de donner une descendance.)

La bible reconnait que le plaisir fait partie de la sexualité, mais elle n'est absolument pas le but.
Si le sexe est interdit avant le mariage c'est bien parce qu'il y a la possibilité qu'un enfant en découle, le sexe entre hommes parce qu'un enfant ne peut pas en découler...

La sexualité avec comme seul but le plaisir implique que l'on fera tout ce qui est possible pour éviter de faire un enfant.
T'as raison! :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités