Un contraste entre Mahomet et Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 04:55

Message par jack.2b »

shedda a écrit :la bible a tord tu dis ???



06547 Par‘oh (par-o’)

herp

origine: Egyptien; TWOT-1825; n m

LSG-Pharaon 268; 268

Pharaon =" grand palais"

1) titre commun du roi d’Egypte


En français 'par oh' a donné pharaon , il signifie comme vous le voyez a l'origine grand palais ou plutot celui qui habite le grand palais

Question : un roi habite t il un grand palais ???
le probleme c'est que pharaon est un titres comme le roi de france en est un autre donc inutile de chercher a définir ce qu'est un pharaons parce ca marche pas
quand a ce guignol de simplement moi il est démasqué et il lui reste plus que le mensonges pour parler, mensonges qui ne sont basée que sur un préjugés tendancieux

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 04:59

Message par jack.2b »

muslim786 a écrit : pour les cheveux, la perruque, etc...j'ai un autre exemple pour toi:je te parle du "chef de la france", du president de la republique, des rois, cela correspond, mais la fonction est differente et l'appellation differente.

ton erreur, qui nous amene a dire que tu as tort est de penser que puisque le Saint Coran a été révélé par Dieu après le temps des pharaons, il est logique que pour l'histoire de Joseph(paix sur lui) on n'y trouve que le terme roi:FAUX!!! pour l'histoire de Moise(paix sur lui), le Saint Coran parle d'un pharaon, donc le Saint Coran contrairement a la bible fait la distinction claire et chronologiquement correcte entre roi et pharaon.
:D :D :D
attend l'ami tu plaisante
si tu est gentil tu aura le droit a une explication type a l'époque de la rédaction du coran il n'y avait plus de pharaons,
et vers 3 liens internet qui te mène nulle part :D :D

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 06 sept.05, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 05:15

Message par muslim786 »

jack.2b a écrit : :D :D :D
attend l'ami tu plaisante
si tu est gentil tu aura le droit a une explication type a l'époque de la rédaction du coran il n'y avait plus de pharaons,
et vers 3 liens internet qui te mène nulle part :D :D
ne tinkiete pas, je ne m'attends pas a de la bonne foi(au sens propre comme figuré) mais a la negation, comme d'habitude.


allez un petit autre pour relancer les efforts de simplement moi:
après comprehension des hieroglyphes, le nom de l'homme ayant recueilli Joseph(paix sur lui) nommé dans la bible "putiphare" est traduit comme "le préféré de ra(divinité)". En revanche dans le Saint Coran, il est mentionné en tant que Al Aziz qui signifie le préféré, la référence a la fausse divinité ra est donc supprimée. Comment est il possible a l'epoque du prophete Muhammad(sAws) de faire une telle chose alors que la comprehension des hieroglyphes etait depuis longtemps disparue et qu'elle ne reapparut que longtemps plus tard???????????????????

ce n'est que l'oeuvre de Dieu le Tout Puissant, Dieu de Noé, Abraham, de Moise, de Jesus(paix sur eux) et de Muhammad(sAws).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 06:13

Message par patlek »

ce n'est que l'oeuvre de Dieu le Tout Puissant, Dieu de Noé, Abraham, de Moise, de Jesus(paix sur eux) et de Muhammad(sAws)
Il y en a a qui il faut vraiment pas grand chose.

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 06 sept.05, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 06:26

Message par muslim786 »

patlek a écrit : Il y en a a qui il faut vraiment pas grand chose.
et d'autres a qui un univers de verités ne suffiraient pas, soient ils memes les derniers a ne pas le reconnaitre.
tu te reconnaitras

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 06:30

Message par patlek »

muslim786 a écrit : et d'autres a qui un univers de verités ne suffiraient pas, soient ils memes les derniers a ne pas le reconnaitre.
tu te reconnaitras
Montre le moi, ton univers de vérité. J' attend que çà!!

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 06:31

Message par fredo »

El Mahjouba-Marie a écrit :TUTU. . .Jésus n'etait que Prophète des enfants d'Israël. . .Au jugement dernier il y aura des pleurs. . .Je ne vois pas ce que Jésus a sauvé. . .
Dommage que tu ne vois pas ce que Jésus a sauvé, car il t'a sauvé aussi :wink:

En se donnant, à ta place et par amour, sur la croix pour ton péché :!:

Sois bénie Mahjouba-Marie, que l'Esprit Saint soit sur toi :wink:
Que l'Eternel te bénisse.

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 06 sept.05, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 06:33

Message par muslim786 »

patlek a écrit : Montre le moi, ton univers de vérité. J' attend que çà!!
1)garde un ton correct car je sens une legere montée d'adrenaline

2)j'ai parlé au conditionnel pour un univers de verités, je n'ai pas la science infuse

3)commence deja par expliquer l'histoire de Al Aziz/Putiphare

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 06:36

Message par El Mahjouba-Marie »

fredo a écrit : Dommage que tu ne vois pas ce que Jésus a sauvé, car il t'a sauvé aussi :wink:

En se donnant, à ta place et par amour, sur la croix pour ton péché :!:

Sois bénie Mahjouba-Marie, que l'Esprit Saint soit sur toi :wink:
Que l'Eternel te bénisse.
t'es mignon comme tout. . .Merci
Parcontre tu oublies qu'il faut la repentance. . .Donc le sacrifice de Jésus. . .c'est limite!

Tien médite sur ce passage. . ."Je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde." (Exode 33 : 19 )
Et aussi Matthieu . . ." la miséricorde et non le sacrifice". . .

Le salut à ceux qui cherchent la guidée :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 06:41

Message par patlek »

muslim786 a écrit : 1)garde un ton correct car je sens une legere montée d'adrenaline

2)j'ai parlé au conditionnel pour un univers de verités, je n'ai pas la science infuse

3)commence deja par expliquer l'histoire de Al Aziz/Putiphare
Mon ton est correct, et pas la moindre montée d' adrénaline.


Al aziz/ putiphare ?

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 06 sept.05, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 06:46

Message par muslim786 »

patlek a écrit :
Mon ton est correct, et pas la moindre montée d' adrénaline.


Al aziz/ putiphare ?
je te recolle ce que j'ai mis plus haut:

après comprehension des hieroglyphes, le nom de l'homme ayant recueilli Joseph(paix sur lui) nommé dans la bible "putiphare" est traduit comme "le préféré de ra(divinité)". En revanche dans le Saint Coran, il est mentionné en tant que Al Aziz qui signifie le préféré, la référence a la fausse divinité ra est donc supprimée. Comment est il possible a l'epoque du prophete Muhammad(sAws) de faire une telle chose alors que la comprehension des hieroglyphes etait depuis longtemps disparue et qu'elle ne reapparut que longtemps plus tard???????????????????

ce n'est que l'oeuvre de Dieu le Tout Puissant, Dieu de Noé, Abraham, de Moise, de Jesus(paix sur eux) et de Muhammad(sAws).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 06:54

Message par patlek »

C' est tout??? le "preferé de Ra" devient le "Préferé", et c' est "miracle!!!", hé bé;;;; Et "le préferé" tout court, çà veut dire quoi? quand on dit de quelqu' un ou d' un objet, "c' est le préferé", il y a un sous entendu, c' est le préferé de qui? "le préferé" tout court, çà n' a pas de sens. On est ou un objet et lle réferé de quelqu' un , ou de plusieurs personne, ou aussi d' un animal , mais le sous entendu est d' etre le préferé de quelqu un d' autre, le préferé de rien du tout, çà n' a aucun sens.

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 06 sept.05, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 07:15

Message par muslim786 »

patlek a écrit :C' est tout??? le "preferé de Ra" devient le "Préferé", et c' est "miracle!!!", hé bé;;;; Et "le préferé" tout court, çà veut dire quoi? quand on dit de quelqu' un ou d' un objet, "c' est le préferé", il y a un sous entendu, c' est le préferé de qui? "le préferé" tout court, çà n' a pas de sens. On est ou un objet et lle réferé de quelqu' un , ou de plusieurs personne, ou aussi d' un animal , mais le sous entendu est d' etre le préferé de quelqu un d' autre, le préferé de rien du tout, çà n' a aucun sens.
ce n'est pas parce que pour un athée ou plus precisement pour patlek "ça n'a aucun sens" que ça n'en a aucun

reflechis, a l'epoque du prophete Muhammad(sAws), pas de comprehension des hieroglyphes depuis longtemps et elle ne reviendra que dans longtemps, pourtant le nom de putiphare a été traduit en arabe et bien evidemment Dieu ne tolere pas la reference a une autre divinité.

alors, penses tu qu'un berger du 7e siecle ait pu trouver ça tout seul??????????????????????

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 07:26

Message par patlek »

"alors, penses tu qu'un berger du 7e siecle ait pu trouver ça tout seul"

Mohamed était berger?? il a pas trouvé çà tout seul, il a repompé les textes juifs, en les modifiant parfois allègrement.

Il aurait parlé des incas, des Azteques, des kangourous d' Australie, des manchots de l' Antartique, de la faune amazonnienne, ou des iles Tahiti, ou de tout çà!, là, je dis pas.

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 06 sept.05, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 07:37

Message par muslim786 »

patlek a écrit :Mohamed était berger?? il a pas trouvé çà tout seul, il a repompé les textes juifs, en les modifiant parfois allègrement.
c bizarre, beaucoup disent qu'il a repris des textes juifs ou bibliques EN LES MODIFIANT mais ce qui est marrant c que les modifications correspondent toujours aux realités scientifiques, historiques, etc...exemple: tout a l'heure on parlait de roi et de pharaon
Il aurait parlé des incas, des Azteques, des kangourous d' Australie, des manchots de l' Antartique, de la faune amazonnienne, ou des iles Tahiti, ou de tout çà!, là, je dis pas.
tu es pas tombé loin, mais deja je modifie le sujet car ce n'est pas le prophete Muhammad(sAws) qui a parlé mais Dieu qui lui a révélé le Saint Coran par l'intermediaire de l'archange Gabriel.
Au chapitre 25, verset 53 on peut lire : «Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable ».

en effet, le commandant cousteau(je precise je n'ai aps dit qu'il s'etait converti) a decouvert cette zone.

sors nous encore une explication patlek

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités