Un contraste entre Mahomet et Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 07:59

Message par patlek »

Je suis pas tombé loin? le coran parle des incas??

Et sur "les miracles du coran", c' est comme d' "harun yahia", çà me fatigue...

http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... elange.htm

Lis çà.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 08:04

Message par patlek »

Ou un exposé :

http://www.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD98 ... 2/pa03.htm

Selon la profondeur de l'embouchure, de la vitesse du cours d'eau, le milieu peut se stratifier, et un coin salé peut se former. Cette stratification en densité affecte le dépôt des sédiments. Nous allons voir que les eaux du cours d'eau s'étalent depuis l'embouchure en un jet bi-dimensionnel en surface (figure ci-dessous); ce panache peut atteindre quelque fois plusieurs kilomètres. A la base de celui-ci, ainsi que sur ses flancs, les eaux douces se mélangent avec les eaux salées.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 sept.05, 08:05

Message par Simplement moi »

muslim786 a écrit : ne tinkiete pas, je ne m'attends pas a de la bonne foi(au sens propre comme figuré) mais a la negation, comme d'habitude.


allez un petit autre pour relancer les efforts de simplement moi:
après comprehension des hieroglyphes, le nom de l'homme ayant recueilli Joseph(paix sur lui) nommé dans la bible "putiphare" est traduit comme "le préféré de ra(divinité)". En revanche dans le Saint Coran, il est mentionné en tant que Al Aziz qui signifie le préféré, la référence a la fausse divinité ra est donc supprimée. Comment est il possible a l'epoque du prophete Muhammad(sAws) de faire une telle chose alors que la comprehension des hieroglyphes etait depuis longtemps disparue et qu'elle ne reapparut que longtemps plus tard???????????????????

ce n'est que l'oeuvre de Dieu le Tout Puissant, Dieu de Noé, Abraham, de Moise, de Jesus(paix sur eux) et de Muhammad(sAws).
Pour le Jack to Be... pas la peine de répondre il répond tout seul, sauf que je n'ai même pas besoin de mettre de liens pour cette affirmation. Toute personne ayant un minimum de culture le sait: plus de pharaons après Cléopatre. Donc 600 avant le Coran. Normal que l'on ne s'y réfère pas dans sa rédaction.

Quant a toi .. tu es dans le Bucaillesque et la recherche de poux dans la tête d'un chauve.
Genèse 41
45 Et Pharaon nomma Joseph Tsaphnath-Panéach, et il lui donna pour femme Asnath, fille de Potiphéra, sacrificateur d'On. Et Joseph sortit pour visiter le pays d'Egypte.

Fille de Potiphéra. Potiphéra signifie en égyptien : consacré à Ra, le dieu du soleil. Ce nom est donc probablement le même que celui de Potiphar (comparez 37.30, note), et les LXX l'ont entendu ainsi, puisqu'ils rendent les deux noms par Pétéphrès.Ce n'est pas à dire que l'auteur ait confondu les deux personnages ; ce nom pouvait être un titre honorifique porté par plusieurs seigneurs.
G 37-36 Et les Madianites le vendirent en Egypte à Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes.
Potiphar, dans les LXX : Pétéphrès ; en égyptien, ce serait Pétiphra, c'est-à-dire : consacré à Phra, ou Ra, le dieu du soleil, qu'on adorait surtout à On, ou Héliopolis (comparez 41.45). On a retrouvé sur les monuments les noms analogues de Pétisis : consacré à Isis, et de Pétammon : consacré à Ammon.

Allah l'Omnipotent...le tout savant? qui lui dicte le Coran... par Gabriel... ne savait pas les titres en question -même si cela ne lui plaisait pas ? - :lol:

Et je vois que tu réponds encore a Patleck avec la fameuse eau ...douce et salée... :D :D :D vingt-mille fois discutée... sous les mers... référence jules-vernesque :D et .....encore Cousteau... -non converti heureusement : si non on était reparti comme en quarante- n'a rien découvert du tout puisque on l'a maintes fois dit et redit... c'est quelque chose de connue de TOUS TEMPS y compris des phéniciens... bien avant le miracle que tu veux y voir... tout p^cheur de sardines savait cela.

Il y a une belle chanson de Julio les Deux Eglises qui en parle tiens "aguamarga aguasalá"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 sept.05, 08:07

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :Je suis pas tombé loin? le coran parle des incas??

Et sur "les miracles du coran", c' est comme d' "harun yahia", çà me fatigue...

http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... elange.htm

Lis çà.
Le Coran parle de tout... après coup ! Tu n'as pas encore saisi ?

Et dans le cas ou cela ne se verrait pas... c'est la traduction qui est mauvaise.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 10:49

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Pour le Jack to Be... pas la peine de répondre il répond tout seul, sauf que je n'ai même pas besoin de mettre de liens pour cette affirmation. Toute personne ayant un minimum de culture le sait: plus de pharaons après Cléopatre. Donc 600 avant le Coran. Normal que l'on ne s'y réfère pas dans sa rédaction.
j'ai prouvé aux monde que lorsque tu est mis a l'epreuve tu te derobe et tu te reduit aux mensonges
tu deviens alors toi même
c'est a dire rien
alors continue a vendre du rêve
ton argumentation s'appelle vent

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 06 sept.05, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 12:31

Message par muslim786 »

bon, ça continue a nier, alors je poste autre chose où je m'attends a autre negation de la verité.

je copie colle un texte d'un frere musulman
Au cours de mon deuxième débat concernant les miracles du Coran, je posais la question suivante:

"-Pourquoi la sourate "al hadid"(le fer) est la 57 ième sourate du Coran?
-Pourquoi, à votre avis, le verset évoquant le fer dans la sourate (fer "al hadid") est le le 26ième verset après la "bassmalata" cad après "au nom du Dieu le tout miséricordieux, le très miséricordieux.?
-Pourquoi allah parle de la déscente du fer et non de sa création ?

"...Et nous avons fait descendre le fer dans lequel il ya une force redoutable, ainsi que des usages utiles pour les gens...(Sourate al "hadid",25)"

Le Coran est source de différents miracles:
-Miracle d'éloquence:Certains "Jahilites"(anté-islamiques) se sont convertis aussitôt qu'ils ont écouté les premiers versets révélés.
-Miracle des prophéties
-Miracles scientifiques:Concodance de certains versets avec les découvertes scientifiques;
-Miracles médicaux;
-Miracles des comportements;
-Miracle de la conservation des versets du Coran sans modification aucune ni falsification;
-Miracles numérologiques: dont la sourate du "Fer";sujet de ce débat, en est un exemple!!
-Ainsi que d'autres miracles......

Longtemps, les théologiens musulmans ont interprété "wa ansalna al hadida" par "Nous avons créé" ou par "Nous avons fait". Actuellement, les scientifiques évoquent :"The extra-terrestrial origin of Iron in our solar system"ce qui signifie "L'origine extra-terrestre du fer dans notre système solaire".
Le fer se trouve en grande quantité au "fond"de la terre et diminue en remontant vers sa surface. Les scientifiques remarquent que la majorité de notre ciel "visible" se compose de l'hydrogène(le plus léger et le plus simple),ainsi son numéro atomique(nombre d'électrons) est 1 dans la classification de Mendeleîv(chimiste Russe). Le deuxième élément de cette classification étant l'hélium qui est aussi fréquent dans cet univers .Ces deux composants forment à peu près 98% des gazs de l'univers visible.Les autres composants tous rénunis représentent moins de 2%.Ceci a poussé certains scientifiques contemporains à évoquer la synthèse de ces composants par "fusion nucléaire" des atomes d'hydrogène passant par différents cycles.
La "fusion nucléaire" est exothermique c.à.d. sa réaction libére de la chaleur et ceci jusqu'à l'étape de la fabrication de fer, et puis "la fusion nucléaire" devient endothermique c.à.d réaction consommatrice d'énergie(chaleur).D'où vient donc cette quantité incommensurable d'énergie nécessaire à la synthèse du fer? Le centre du soleil ayant même une temprérature qui resterait inférieure à celle correspondant à la fabrication du fer,les scientifiques se sont donc tournés vers le système extra-solaire. Ils ont remarqué qu'une étoile"Novae" dépassant des centaines de billions de degrés arrive dans sa fusion nucléaure à synthétiser le fer.Quand cette étoile "Novae" aura fabriqué 50% de fer, elle s'explose en "SuperNovae" :certains versets du Coran évoquent ce phénomène (j'en parlerai inchallah....).Après cette explosion de la "supernovae";ces composants s'éparpillent dans l'univers et entrent dans la composition des météorites et comètes.Les bombardements météoritiqes(chondriques) ferriques qu'a connus la "terre" juste après sa formation, auraient fait pénétrer le fer dans les profondeurs de celle-ci.
Sans ce fer, la terre n'aurait pas de gravité,n'aurait pas attiré une couche d'air, n'aurait pas non plus gardé ses océans;la terre serait hostile à la vie!!. De même, le fer entre dans la composition de "l'hémoglobine"c.à.d composant du sang humain et animal servant dans le transport de l'oxygène=pigment repiratoire.Ainsi la diminution du "fer" dans le sang provoque "l'anémie".Le fer entre aussi dans la composition de la chlorophylle des plantes,dans le cytochrome qui joue un rôle fondamental dans le processus d'oxydation.Le fer se trouve dans le foie, les reins,les muscles et même dans le cerveau(substance grise). Sans oublier que le fer est l'ingrédient principal de la fabrication industrielle.D'où les usages bénéfiques évoqués par ce verset.
Dans le Coran , le fer est cité dans le verset 25 après "bissmillahi arahmani arrahimi"=la bassmalata.Or cette "bassmalata" est considérée elle- même comme un verset:Le Coran dit dans la sourate 15 "Al hijr" le verset 87 :"Nous t'avons certes donné les sept versets que l'on répète ainsi que le Coran sublime" .Ceci fait allusion aux 6 versets de la sourate 1 "Al fatiha" que l'on récite à chaque cycle d'actes de la salat"prière",le septième verset étant la bassmalata.Le fer est donc le 26ième verset.Or le numéro atomique du fer(son nombre d'électrons) est 26. Le fer contient trois isomères dont l'un ayant la masse atomique(neutron et proton) équivalent à 57.D'où le verset 26 de la sourate 57.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 12:52

Message par patlek »

A l' époque ou j' étais sur le forum d' oumma.com, j' avais assisté a une démolition en règle du "miracle du fer", par des types qui devaient suivre des études scientifiques ou en tout cas, qui connaissait le sujet.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 12:58

Message par patlek »

et le texte entier :

25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.

Le fer en tant que force redoutable, c' est le sabre, et l' utilité, les ustensible de cuisine par exemple.

Et "qui defendrat sa cause", c' est qui aurat un sabre en main.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 sept.05, 23:04

Message par Simplement moi »

Dans tous les cas, ces contributions "miraculeuses" sont hors sujet.

Ce fil parle de "Un contraste entre Mahomet et Jésus"

Quant aux contributions dont nous abreuvent nos braves co-forumeurs que dire de plus si non en rire ?

Ce n'est plus du négationisme... c'est du concordisme poussé à son plus haut degré.

Cette histoire "ferrique" étant comme toujours tirée par les cheveux.

Et encore une preuve s'il en fallait que les gens qui s'y attachent sont des "enfants crédules" a plaindre plus qu'à reprendre.

Ceci étant, avouons que fouiller les mots, les chiffres et les détails pouvant "fasciner" certains est la preuve évidente que les textes en question en eux mêmes sont peu crédibles, si non, aucun besoin d'essayer de trouver des "confirmations miraculeuses" ferriques, pharaoniques, royales ou d'eau salée sucrée a un message purement mystique.

Plus sérieux... quand on sait que l'ordre des sourates est complètement arbitraire, classées au bons soins des compilateurs...par taille... dire que "al hadid" est la 57è...et y trouver des "isomères" on ne peut que rire a grands éclats.

Et ceci étant avec cette "pirouette" ils évitent de répondre aux arguments antérieurs... à propos des pharaons et des rois... :D :D :D

Cela s'appelle de la langue de 'bois'

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 06 sept.05, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 03:28

Message par muslim786 »

reponse commune a patlek et simplement m...arrant:


forcément, sans contre argument, le seul rempart qui reste est bien la critique.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 04:01

Message par patlek »

Attend, il aurait parlé de l' uranium; et meme de l' uranium enrichi, ou ont sait la "force" qu' il y a dedans; çà aurait dépassé "le fer".

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 07:38

Message par fredo »

El Mahjouba-Marie a écrit : Parcontre tu oublies qu'il faut la repentance. . .Donc le sacrifice de Jésus. . .c'est limite!
Dans l'ancien testament (ancienne alliance), il fallait le sacrifice des animaux pour le pardon des péchés.
Dans le nouveau testament (nouvelle alliance), le sacrifice parfait et complet a été accompli par Jésus-Christ, mort sur la croix à notre place, pour le pardon des péchés. Alors soit tu limites l'oeuvre de Jésus-Christ ou tu l'acceptes pleinement. Dasn ce cas, comme tu le mentionnes justement, la repentance fait partie intégrante du plan de salut de Dieu.
Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus -Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint -Esprit.
Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés.

Et c'est par Amour pour toi, pour moi que Jésus a donné sa vie.
Jean 10:14-18
Je (Jésus) suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis (toi, moi).
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

Jean 15:13 (Jésus dit)
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Dieu est Amour, raison pour laquelle il a envoyé Jésus-Christ pour nous sauver. Quelle gloire :wink: Merci Seigneur pour cet IMMENSE AMOUR :!:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités