Le canal de Dieu sur terre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le canal de Dieu sur terre ?

Ecrit le 27 sept.16, 04:18

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Je ne te parle pas d'honnêteté de dire les choses à cet anciens, je parle d'honnêteté de dire à cet ancien que tu rapportes ces propos sur internet, nuance !
Et je viens de te dire qu'il le sait !!!!

Roooh, cette manie de toujours dévier du sujet !
Les TJ du forum et ce que l'on rencontre dans la vie réelle ou à la salle du royaume c'est exactement la même chose, je viens d'en faire l'expérience il y a peu de temps, à la différence qu'on a plus de liberté de parole sur ce forum c'est tout !
Tu as déjà des TJ à la salle du royaume ou dans la vie réelle insulter les autres toi ? Tu les as déjà vu raconter n'importe au niveau doctrine ? :?
jerzam a écrit :Chretien2,

C'est bizarre cette nouvelle obsession de t'imaginer les témoins de Jéhovah comme étant supérieur aux autres. Il y a du y avoir un événement dans ta famille, dans ta vie pour changer radicalement d'avis et de voir les tj comme étant des saints.
1°) Je ne les considère pas supérieurs aux autres
2°) Ne cherche pas, il ne s'est rien passé.
Donc selon toi c'est fini les tj n'ont plus un nombre impressionnant de pedophile? Les anciens ne sont plus touchés par ce phénomène? Ils n'ont pas de meurtrier? De voleur? De calomniateur? D'extorqueur? Ils ne sont plus capables de laisser mourir leurs enfants? De les mettre dehors s'ils ne pensent plus comme eux? Si tu es capable de cela avec tes enfants dis moi qu'elle amour tu peux avoir en toi?? Explique moi parce que j'ai besoin de comprendre.
Je pense que tu devrais relire plus attentivement les posts que j'ai mis auparavant... Tu as du louper des épisodes.
Mais je ne peux pas laisser dire que les tj seraient des saints.
Tu peux me donner cette expression dans mes commentaires ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 05:31

Message par jerzam »

Chretien2,

Tu vis dans un autre monde ce n'est pas possible. Tu dis que les tj ne diraient pas n'importe quoi au niveau doctrine?!?!?!
De mon expérience de 5 congregations et 29 ans dans cette secte je peux affirmer que la majorité des témoins de Jéhovah ne connaissent pas leurs croyances. À la limite ceux du forum sont ceux qui connaissent leurs doctrines.

Pour avoir prêché même avec des assistants ministériels et des anciens je peux dire que ça ne change rien. Je me suis tapé la honte en prédication à devoir me taire parce qu'un ancien un assistant ou un témoin de Jéhovah lambda disaient n'importe quoi. Demande à la majorité des témoins de Jéhovah de te citer 10 versets qu'ils peuvent utiliser en prédication. . Demande au moins de 30 ans 5 versets qu'ils peuvent utiliser en prédication. La majorité n'y arrivera pas.

Tu utilises souvent l'expression "les vrais tj ceci les vrais tj cela". L'idéal que tu te fais des tj tu veux dire. Grâce à une conversation avec une personne. Mais il ne représente pas la masse et n'ai pas vraiemrnt tj puisqu'il ne respect pas le collège central qui le considère, selon leurs critères, comme un apostât. Il faudrait que tu retournes quelques années dans une salle du royaume. Tu as du tout oublier ce n'est pas possible. Tu me fais peur. J'espère que je n'oublierai jamais qui ils sont vraiment. Ça ne fait que 3 ans que je les ai quitté. Donc c'est encore très frais qui ils sont. Heureusement que je remets en cause la bible. C'est une protection à long terme pour ne pas me laisser séduire par une secte en oubliant qui elle est et qui sont ses membres.

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 05:43

Message par wind »

J'avais trouvé un lien intéressant, zut je l'ai perdu
je refais la recherche
@+

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 18:53

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Chretien2,

Tu vis dans un autre monde ce n'est pas possible. Tu dis que les tj ne diraient pas n'importe quoi au niveau doctrine?!?!?!
De mon expérience de 5 congregations et 29 ans dans cette secte je peux affirmer que la majorité des témoins de Jéhovah ne connaissent pas leurs croyances. À la limite ceux du forum sont ceux qui connaissent leurs doctrines.
En tout cas, les TJ sur internet, donnent plus d'importance à leurs pensées qu'à la ligne directrice de la WT... Serait-ce un signe que les TJ ne trouvent pas la ligne directrice WT cohérente ?
Pour avoir prêché même avec des assistants ministériels et des anciens je peux dire que ça ne change rien. Je me suis tapé la honte en prédication à devoir me taire parce qu'un ancien un assistant ou un témoin de Jéhovah lambda disaient n'importe quoi. Demande à la majorité des témoins de Jéhovah de te citer 10 versets qu'ils peuvent utiliser en prédication. . Demande au moins de 30 ans 5 versets qu'ils peuvent utiliser en prédication. La majorité n'y arrivera pas.
C'est possible. La WT ne donne pas de nourriture spirituelle solide à leurs membres, il ne leur donne que du papier déjà maché. Du coup, pas de recherches et ils ne se basent que sur les publications WT...Et la Bible reste de côté.
Tu utilises souvent l'expression "les vrais tj ceci les vrais tj cela". L'idéal que tu te fais des tj tu veux dire.
Non, je n'ai aucun idéal TJ. Les TJ ne sont pas dans un moule. Seulement, les vrais TJ n'insultent pas les autres et ne sont pas agressifs, eux...
Grâce à une conversation avec une personne.
Non, grâce à la cohérence de la conversation avec cette personne. Je me suis rendu compte que sur le forum, il est donné, par les TJ eux-mêmes, une très mauvaise image des TJ. Alors, cela n'enlève rien au fait que leurs doctrines ne sont pas basées sur la Bible hein ? Mais il y a une grosse différence entre un TJ forumeurs et un TJ que l'on rencontre dans la rue... C'est seulement cela que je vouslais pointer du doigt. Au moins, avec TJ dans la rue, on peut discuter sereinement, calmement, respectueusement...
Mais il ne représente pas la masse et n'ai pas vraiemrnt tj puisqu'il ne respect pas le collège central qui le considère, selon leurs critères, comme un apostât. Il faudrait que tu retournes quelques années dans une salle du royaume. Tu as du tout oublier ce n'est pas possible. Tu me fais peur. J'espère que je n'oublierai jamais qui ils sont vraiment. Ça ne fait que 3 ans que je les ai quitté. Donc c'est encore très frais qui ils sont. Heureusement que je remets en cause la bible. C'est une protection à long terme pour ne pas me laisser séduire par une secte en oubliant qui elle est et qui sont ses membres.
Jerzam, j'ai le droit d'être modéré et non extrémiste. Cela fait-il de moi un nouveau TJ ou un traître à ta cause ? Non. Je suis modéré seulement.

Car je sais que les TJ sont des gens sincères et droits. Il n'empêche qu'ils se trompent. mais on n'a pas le droit de les taxer, parce qu'ils se trompent... Sur le forum, les TJ (et je ne citerais pas de nom) se permettent de jouer avec les doctrines TJ en tordant le sens de ce que veut dire la WT. Ils se permettent d'insulter les autres, de faire des réflexions blessantes et d'être hautains et dédaigneux vis-à-vis des autres.

Parce que c'est anonyme. D'où cette hypocrisie qu'ils sont lorsqu'ils vont de porte en porte...enfin certains !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 19:50

Message par jerzam »

Chretien 2,

Je n'ai pas de cause à défendre. Je suis une personne honnête qui peut admettre mes erreurs et admettre qu'une personne ait raison. Je suis loin d'être sectaire. Comme dit précédemment, ça ne me gêne pas qu'on parle des tj, qu'on veuille les rejoindre. Je t'ai même dit que certaines personnes qui viennent me parler je leur conseil de rester tj. Donc je n'ai pas de cause a laquelle je chercherais à t'amener. Je n'ai plus à faire bonne figure pour rallier les gens à ma cause. La belle vitrine de surface à défendre je n'ai plus à le faire, ce n'est plus mon problème.

Juste que j'ai passé mon enfance, mon adolescence, bref toutes les étapes de ma vie dans ce carcan. J'ai eu des désillusions. Le paradis spirituel promit est loin d'être présent chez les tj. J'ai bousillé mon enfance, mon adolescence etc dans ce carcan. Donc je suis encore à vif quand il s'agit de dire du bien sur tous les tj ou la majorité des tj. Pour moi il n'y a qu'une petite minorité que j'ai pu trouver de bien. Et encore une fois exclu soit ils me vouvoyaient et voulaient me traîner en justice pour des mails ou soit ils ne me parlaient plus du tout du jour au lendemain. Donc j'ai du mal quand il s'agit de les idéaliser.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 20:27

Message par chrétien2 »

Encore une fois, il ne s'agit pas d'idéaliser (de généraliser) les TJ... Loin de là ! Néanmoins, il faut admettre que certains TJ sont plus intelligents que d'autres. Ils utilisent leur faculté de réflexion...

Comme tu le dis si bien, il ne s'agit pas d'être sectaire.

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:22

Message par wind »

chrétien2 a écrit :Néanmoins, il faut admettre que certains TJ sont plus intelligents que d'autres. Ils utilisent leur faculté de réflexion...

.

En utilisant leur faculté de réflexion, Et en constatant alors que leur religion repose sur des dogmes, une compréhension erronée de la Bible, de faux enseignements et de fausses prophéties qui ne se sont jamais réalisées, (ce qui est vrai...):

Pourquoi cette catégorie de personne qui utilise ses facultés de réflexion, reste-t-elle fidèlement dans l'organisation : C'est celà que je ne comprends pas. :hum:

Merci pour les explications :hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:28

Message par chrétien2 »

Parce que la WT rectifie de temps à autres, leurs doctrines... La WT, elle-même, dit bien que la lumière va en s'agrandissant...

Donc, les TJ pensent, à tord, que la connaissance vient petit à petit. Et donc, même s'il ont tord maintenant, ils peuvent avoir raison plus tard en rectifiant leur connaissance.

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:39

Message par wind »

:sourcils:

C'est vrai que c'est ça leurs réponses....

Courage... Fuyons ! :stop:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:44

Message par chrétien2 »

Moi, ce qui me choque le plus, c'est que :

1°) ils se disent imparfaits
2°) qu'ils ont la connaissance exacte
3°) se permettent de condamner le monde
4°) sanctionne des personnes qui ne sont pas d'accords avec eux, mais qui changent de doctrines (ou les rectifient) régulièrement

et tout cela, sans aucun problème de conscience... N'est ce pas ce que voulait dire Jésus en parlant de battre ses frères et soeurs ?

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:47

Message par wind »

Il en pense quoi, l'ancien qui vient te voir ?

Il slalome tes questions pour les éluder ? Pasque c'est clair comme constat que tu évoques, et luî, il répond quoi ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 22:01

Message par chrétien2 »

Non, il essaie d'y répondre franchement. Et quand il ne peut pas répondre, il me dit qu'il fera des recherches pour la prochaine discussion...Honnête en tout cas !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 sept.16, 22:09

Message par VENT »

VENT a écrit : Je ne te parle pas d'honnêteté de dire les choses à cet anciens, je parle d'honnêteté de dire à cet ancien que tu rapportes ces propos sur internet, nuance !
chrétien2 a écrit : Et je viens de te dire qu'il le sait !!!!

Roooh, cette manie de toujours dévier du sujet !
Désolé, je ne cherche pas à dévier le sujet, je cherche à comprendre le but de ta démarche, c'est celà qui m'a amené à soulever les questions que je t'ai posé, particulièrement sur ta position sur le CC, et toutes les affaires des TJ pédophiles qui font scandale, voir aussi tes croyances sur la bible qui sont en oppositions avec l'enseignement TJ. Ma question est de savoir si tu cherches à revenir vers l'organisation des TJ ou d'en faire sortir cet ancien ?

VENT a écrit : Les TJ du forum et ce que l'on rencontre dans la vie réelle ou à la salle du royaume c'est exactement la même chose, je viens d'en faire l'expérience il y a peu de temps, à la différence qu'on a plus de liberté de parole sur ce forum c'est tout !
chrétien2 a écrit : Tu as déjà des TJ à la salle du royaume ou dans la vie réelle insulter les autres toi ?
Non je n'ai jamais vu des TJ insulter qui que ce soit, mais tout d'abord dans ce forum on ne sait pas qui est vraiment TJ.
chrétien2 a écrit : Tu les as déjà vu raconter n'importe au niveau doctrine ? :?
Heuu oui j'ai déjà entendu des TJ même des anciens et surveillant itinérant raconté n'importe quoi au niveau doctrine, et il n'y a pas si longtemps que ça.
Modifié en dernier par VENT le 27 sept.16, 22:10, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 22:10

Message par wind »

chrétien2 a écrit :Non, il essaie d'y répondre franchement. Et quand il ne peut pas répondre, il me dit qu'il fera des recherches pour la prochaine discussion...Honnête en tout cas !
... Des recherches pour "la prochaine discussion"...

Il ne faut pas lâcher la proie, des recherches de quoi, Chrérien2 ?
Vu son "poste" dans la hiérarchie, il a besoin à chaque question de dire qu'il va faire des recherches "pour la prochaine fois?'"

... Et toi, tu y crois ?

C'est tout sauf de l'honnête ré envers toi: c'est de la manipulation et souviens toi quand nous trouvions de l'intérêt, comment nous memes à l'époque procédions aussi... On disait aussi qu'o. Allait faire des recherches "pour la prochaine fois" pour nous donner l'occasion que la porte ne se enferme l'as, et pouvoir ainsi revenir, hameçonner, prendre dans nos filets....

Essaye de Te souvenir... Si tu as oublié, luî il,poursuit bien comment proceder pour maintenir le contact. Mais si ça te plaît, je n'ai pas à te --ni le-- juger.

:heart:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 22:23

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Désolé, je ne cherche pas à dévier le sujet, je cherche à comprendre le but de ta démarche, c'est celà qui m'a amené à soulever les questions que je t'ai posé, particulièrement sur ta position sur le CC, et toutes les affaires des TJ pédophiles qui font scandale, voir aussi tes croyances sur la bible qui sont en oppositions avec l'enseignement TJ. Ma question est de savoir si tu cherches à revenir vers l'organisation des TJ ou d'en faire sortir cet ancien ?
Tu sais, Vent, je ne suis qu'à la recherche de la vérité. Avant de rejeter quoi que ce soit, je vais au fond des choses. J'ai rencontré une personne sincère, épris lui aussi de vérité et ayant une bonne connaissance de la Bible et des publications WT.

Je vais donc au fond des choses avec lui. Et s'il m'apporte des réponses cohérentes avec la bible, alors pourquoi pas ? j'en serais très heureux.

Toi, tu penses que je veux détruire sa foi ou je ne sais quoi d'autre... C'est du grand n'importe quoi !

Maintenant, si sa foi tombe, cela voudra dire beaucoup de choses... Mais ce n'est pas mon but ! Et je pense que, de toutes façons, il arrêtera avant...

VENT a écrit : Non je n'ai jamais vu des TJ insulter qui que ce soit, mais tout d'abord dans ce forum on ne sait pas qui est vraiment TJ.
Il te suffit de lire certains post ici, facile de faire la recherche. Je ne citerais pas de noms, mais à certains moment, les insultes pleuvent...
Heuu oui j'ai déjà entendu des TJ même des anciens et surveillant itinérant raconté n'importe quoi au niveau doctrine, et il n'y a pas si longtemps que ça.
D'où le fait que la WT fait des plans de discours et que maintenant tout soit préparé...En ce sens, je les comprend. Néanmoins, il y a une grande différence d'attitude entre les TJ de ce forum (ou d'autres) et les Tj que l'on rencontre en réel.

Répondre