[Catholique] l'homosexualité (seuls les catho votent)

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre

L'homosexualité est-elle un péché mortel ?

Oui, à coup sûr
9
35%
Non, pas vraiment
13
50%
Ce n'est pas certain
4
15%

Nombre total de votes : 26

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 12:19

Message par septour »

fredo
erreur, dieu est en constant changement,SEUL L'AMOUR NE CHANGE PAS.
dieu est tout ce qui est,et que tout ce qui est change,se transforme depuis tjrs ,rien n'est statique...pas méme dieu.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

POURQUOI CHOISIR DE NAITRE ANORMAL ?

Ecrit le 09 sept.05, 13:49

Message par Gerard »

Salut Fredo,

Tu dis :
Et ce n'est pas parce que l'homme se permet TOUT que tu peux dire "Dieu à permis ... "!!
:shock: L'homme se permet tout ? Tu veux dire qu'un nain a choisi d'être nain ? Qu'un trisomique a chois d'être trisomique ?!!!

:x Salauds de trisomiques !!! Faudrait les bruler sur un bucher ! Quelle idée perverse que de CHOISIR d'être trisomique !

Moi, je suis plus malin ! AVANT de naitre, j'ai dit à Dieu :
:o "- Attention, je ne veux pas être trisomique !.. Ni homo ! Ni noir ! Et je ne veux pas non plus être une femme !" ...

:D ... Grâce à ça, je suis un homme normal !

:shock: Je ne comprends pas les gens qui se plaignent ! Ils n'avaient qu'à faire comme moi et demander à être NORMAL !

Mais voilà, y a toujours des petits malins qui demandent à être ANORMAUX ! Tant pis pour eux ! C'est leur faute ! Faut les excommunier ! Bien fait ! Niiéhhéééééééééééé... .. Au bucher les anormaux ! Niéhééé !

Les femmes se plaignent du machisme ? Tant pis pour elles !!! Elles n'avaient qu'à demander à être des hommes !

C'EST POURTANT PAS DIFFICILE !!!
Même moi, qui ne suis pas trés malin, j'ai réussi à être homme, blanc, et hétéro !

Alors si moi j'y arrive, tout le monde devrait y arriver !!! non ?

...

:lol: Fredo, tu sombres dans la "brève de comptoir".... hihi !

Niiééhééé !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 21:21

Message par Brainstorm »

on choisit d'etre homosexuel, c'est suite à un trauma sexuel dans l'enfance ou l'adolescence.
ce trauma peut etre gueri et la personne revenir à l'hétérosexualité

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 22:30

Message par fredo »

septour a écrit :certains en sont encore a croire que pecher existe,il faut dire a leur decharge que le matraquage religieux a ce sujet est intense et continu depuis qq millenaires!
il faut bien comprendre que c'est le fondement de TTES les religions qui veulent DURER.
en rendant les gens coupables de leurs erreurs (lire :pecher) ,elles les mettent a leur merci,CAR ,ELLES ONT LA SOLUTION:l'absolution contre monnaie sonnante et trebuchante, un repentir de bon aloi entre qq pater et avé,vous voila lavé ...... et pret a recommencer.
cette arnaque dure depuis fort longtemps.............au contentement des 2 parties!!!
certains en sont encore a croire que pecher existe
Un peu simple comme réflexion. Ce n'est pas parce que certains exploitent la chose qu'elle n'existe pas. C'est tellement simple de nier l'évidence ... il suffit de regarder autour et (si nous sommes honnêtes avec nous-même) en nous pour savoir si le péché n'existe pas. Bien vite nous verrons de quoi nous sommes capable :cry:
l'absolution contre monnaie sonnante et trebuchante, un repentir de bon aloi entre qq pater et avé,vous voila lavé ...... et pret a recommencer.
Malheureusement tu as raison :cry:

Cette solution ne rejoint pas du tout celle de l'évangile. Heureusement d'ailleurs. Et comme dans toutes choses, l'abu ça paye :(

Dieu propose autre chose ==>>
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus -Christ notre Seigneur.

Quiconque se fait du fric sur le dos des "paroissiens" n'est pas dans la vérité biblique. Et ces gens là existent, inutile de vouloir le nier.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: POURQUOI CHOISIR DE NAITRE ANORMAL ?

Ecrit le 09 sept.05, 22:56

Message par fredo »

Gerard a écrit :Salut Fredo,

Tu dis : :shock: L'homme se permet tout ? Tu veux dire qu'un nain a choisi d'être nain ? Qu'un trisomique a chois d'être trisomique ?!!!

..... Tu veux dire qu'un nain a choisi d'être nain ? Qu'un trisomique a chois d'être trisomique ?!!!

Plus bête tu meurs !!!!!!!!!

alors allons-y ponpon !! Tu veux dire qu'un criminel a choisi d'être criminel, un violeur a choisi d'être violeur, un tueur d'être tueur ......
Salauds de trisomiques !!! Faudrait les bruler sur un bucher ! Quelle idée perverse que de CHOISIR d'être trisomique !
:oops: :oops: :oops: :oops: ... tellement idiot :oops: :oops: :oops: :oops:

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept.05, 23:27

Message par Filter Flash »

ON NE CHOISIT PAS D'ETRE HOMOSEXUEL... ON NAIT AVEC UNE TENDANCE HOMOSEXUELLE C'EST TOUT... ENSUITE ON VIT LA SEXUALITE QU'ON RESSENT OU NON.

TELLEMENT DE CLICHES ICI...

ET EN QUOI EST-CE QUE LA SEXUALITE REGARDERAIT DIEU AU FAIT??
LA CHAIR EST LA CHAIR, L'ESPRIT EST L'ESPRIT NON?

QU'EST-CE QUE CA CHANGE D'INTRODUIRE SON SEXE DANS UN ORIFICE OU DANS UN AUTRE?

septour

Ecrit le 10 sept.05, 01:06

Message par septour »

fredo
ce n'est pas un raisonnement simpliste ,mais un raisonnement qui m'a pris bien du temps a elaborer.
- dieu nous a fait TELS QUE NOUS SOMMES.
-S'IL NOUS AVAIT VOULU DIFFERENTS,NOUS SERIONS DIFFERENTS puisqu'il est dieu.
-ou alors dieu s'est trompé et si tel est le cas,nous sommes bien differents de ses voeux;dieu est donc imparfait,pourquoi nous fustiger POUR SES ERREURS.
- si dieu est parfait,il n'a donc fait aucune erreur et nous sommes le produit parfait de sa pensée.
-donc le péché n'existe pas.

septour

Ecrit le 10 sept.05, 01:17

Message par septour »

dieu a fait tout ce qui est,sans erreurs,mais il a introduit des variables dans sa création dans le but evident de créer de la diversité.cette derniere est essentielle A TTE ÉVOLUTION.
LA SECONDE RAISON DE CETTE DIVERSITÉ EST DE NOUS DONNER LA POSSIBILITÉ DE FAIRE TTES LES EXPERIENCES ET DE NOUS EVITER LA MONOTONIE D'UNE VIE SANS DEFITS.......ET SANS DISCUSSIONS!!!! :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 03:56

Message par Brainstorm »

septour, tu n'a pas compris ce qu'étaient la chute et l'imperfection ...

septour

Ecrit le 10 sept.05, 05:32

Message par septour »

il n'y a pas eu de chute et les imperfections,ce sont les "variables" dont je parle....!

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 06:02

Message par Gerard »

Fredo dit :
alors allons-y ponpon !! Tu veux dire qu'un criminel a choisi d'être criminel, un violeur a choisi d'être violeur, un tueur d'être tueur ......
Beh oui !

L'orientation sexuelle en revanche, est un résultat organique.

Faut pas confondre les bi-sexuels et les homo-sexuels.

Un homo-sexuel est attiré par les hommes, il n' pas choisi de l'être.

Brainstorm dit :
on choisit d'etre homosexuel, c'est suite à un trauma sexuel dans l'enfance ou l'adolescence.
ce trauma peut etre gueri et la personne revenir à l'hétérosexualité
Il y a des homosexuels qui n'ont pas subi de trauma dans l'enfance. Les scientifiques disent que la cause de l'homosexualité n'a pas été identifiée, la seule chose de certain c'est qu'elle n'est pas psychologique.

Quant à "guérir" les homosexuels, les soviétiques ont essayé pendant des décennies (les homos étaient placés en asile de fou), ils n'ont pas réussi une seule conversion. Toi tu connais UN SEUL EXEMPLE d'un homosexuel qui aurait été "guéri" ?

Filter Flash dit :
ET EN QUOI EST-CE QUE LA SEXUALITE REGARDERAIT DIEU AU FAIT??
LA CHAIR EST LA CHAIR, L'ESPRIT EST L'ESPRIT NON?
La chair sans esprit, c'est ramener l'individu au rang "d'objet". Tu es libre de ne pas partager ce point de vue, mais le problème de l'homosexualité, c'est qu'elle ne renie pas les valeurs religieuses et pourtant on la rejette, par PHOBIE.. par RACISME...

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 09:44

Message par fredo »

septour a écrit :fredo
ce n'est pas un raisonnement simpliste ,mais un raisonnement qui m'a pris bien du temps a elaborer.
- dieu nous a fait TELS QUE NOUS SOMMES.
-S'IL NOUS AVAIT VOULU DIFFERENTS,NOUS SERIONS DIFFERENTS puisqu'il est dieu.
-ou alors dieu s'est trompé et si tel est le cas,nous sommes bien differents de ses voeux;dieu est donc imparfait,pourquoi nous fustiger POUR SES ERREURS.
- si dieu est parfait,il n'a donc fait aucune erreur et nous sommes le produit parfait de sa pensée.
-donc le péché n'existe pas.
Dieu nous a fait TELS QUE NOUS SOMMES ... pourquoi nous fustiger POUR SES ERREURS.
Dieu nous a créé l'homme parfait. C'est l'homme qui a cédé à la tentation et au mal. Enclin à faire le mal, l'homme vit en opposition à Dieu. Pour remédier à cette "opposition", il a créé un "pont" de réconciliation, à savoir Jésus-Christ. En lui il y a pardon et réconciliation :wink:

Dieu est parfait est je ne me "fustige" pas sur SES mais sur MES / NOS erreurs. C'est différent.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 09:52

Message par fredo »

Gerard a écrit :Quant à "guérir" les homosexuels, les soviétiques ont essayé pendant des décennies (les homos étaient placés en asile de fou), ils n'ont pas réussi une seule conversion. Toi tu connais UN SEUL EXEMPLE d'un homosexuel qui aurait été "guéri" ?
OUI j'en connais deux. Ils vivaient ensemble et un jour ils ont remis leur vie à Jésus-Christ. Aussi stupide que cela puisse paraître à certains, la guérison (car s'en est une !!) est possible. Mon ami qui les connait m'a confirmé qu'ils ont abandonné l'homosexualité, ceci par la puissance de Dieu. Je confirme que sans l'aide de Dieu c'est quasi impossible de s'en sortir. D'où le résultat "soviétique" :(

Il faut savoir que celui qui base sa vie sur Christ peut vivre le changement :wink: ... pour autant qu'on le veuille bien entendu !!

septour

Ecrit le 10 sept.05, 10:00

Message par septour »

NOS ERREURS ,C'EST L'EFFET DE NOTRE LIBERTÉ,AVEC CETTE LIBERTÉ VIENT ......OBLIGATOIREMENT.....LE DROIT A L'ERREUR,SINON CHOISIR N'A AUCUN SENS.ET SI NOUS POUVONS NOUS TROMPER,C'EST PREVU PAR LUI ET NE MENE DONC A AUCUNE PUNITION OU JUGEMENT.
SI DIEU NOUS AVAIT VOULU DIFFEREMMENT NOUS SERIONS DIFFERENTS,MAIS TELS QUE NOUS SOMMES NOUS SERVONS SES DESSEINS....QUI SONT AUSSI LES NOTRES,PUISQUE NOUS SOMMES LUI ET LUI ,NOUS.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 10:20

Message par proserpina »

fredo a écrit :
OUI j'en connais deux. Ils vivaient ensemble et un jour ils ont remis leur vie à Jésus-Christ. Aussi stupide que cela puisse paraître à certains, la guérison (car s'en est une !!) est possible. Mon ami qui les connait m'a confirmé qu'ils ont abandonné l'homosexualité, ceci par la puissance de Dieu. Je confirme que sans l'aide de Dieu c'est quasi impossible de s'en sortir. D'où le résultat "soviétique" :(

Il faut savoir que celui qui base sa vie sur Christ peut vivre le changement :wink: ... pour autant qu'on le veuille bien entendu !!
:lol: :lol: :lol: :lol: Tu es serieux là? Tu parles de l'homosexualité comme une maladie :shock:

Ce n'es pas parce que deux homosexuels sont devenus frustrés (grâce au Christ :roll: ) que tu balayer d'un revers de main toutes les etudes récentes sur la questions..
On ne choisi pas d'etre homosexuel, ne t'en déplaise!

On voit mal du reste, comment on pourrait choisir une orientation sexuelle source de nombreux emmerdements, et qui conduit bien des jeunes ados au suicide.

Parce que c'est ça aussi la vérite, les ados homos sont les candidats parfaits au suicide (le risque de suicide est 5 à 14 fois plus elevé chez les garçons gays et de 40% chez les filles) C'est plus que significatif, c'est une hécatombe!!!

Mais pourquoi donc, ces jeunes abrutis dépravés préfère se suicider plutôt que de changer d'orientation sexuelle?

il faut arreter le délire Fredo, ces jeunes se suicident parce qu'ils sont rejetés par la société, qu'ils ne peuvent changer et qu'ils ne se sentent pas capable d'affronter la discrimination.

Tu sais pourquoi?? Parce que des gens dans ton genre tiennent des propos comme quoi l'homosexualité est une maladie et qu'ils n'ont qu'à se soigner...

Remarque, vu que le suicide est la première cause de mortalité des 15-24 ans c'est encore le meilleur moyens qu'ont les Ktos pour les eliminer : la culpabilisation, le résultat est là : c'est très efficace...

et ton Dieu est amour..... :shock:

Répondre