Le canal de Dieu sur terre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le canal de Dieu sur terre

Ecrit le 27 sept.16, 23:36

Message par wind »

si ce n'est pas indiscret, pourquoi as tu quitté l'Orgqnisation à un moment donné ?

Moi j'avais cru comprendre que c'était pour te rapprocher des tiens qui te manquaient trop que tu faisais cette démarche aujourd'hui, d'envisager d'y retourner, çe que je trouvais louable, par amour, de faire ce type de sacrifice, et d'envisager progressivement sortir les tiens de là.

Or, ce que l'ancien t'indique semble mieux aujourd'hui te convenir, en raison de certains changements au sein de l'organisation, qui vont maintenant dans la direction de ta compréhension profonde, et dans çe cas, tu es plus ouvert à leur enseignement rectifié, révisé : c'est celà ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Le canal de Dieu sur terre ?

Ecrit le 28 sept.16, 02:01

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Tu sais, Vent, je ne suis qu'à la recherche de la vérité. Avant de rejeter quoi que ce soit, je vais au fond des choses. J'ai rencontré une personne sincère, épris lui aussi de vérité et ayant une bonne connaissance de la Bible et des publications WT.

Je vais donc au fond des choses avec lui. Et s'il m'apporte des réponses cohérentes avec la bible, alors pourquoi pas ? j'en serais très heureux.
OK je comprend mieux
chrétien2 a écrit : Toi, tu penses que je veux détruire sa foi ou je ne sais quoi d'autre... C'est du grand n'importe quoi !

Non je ne pense rien, je suis comme toi je cherche à comprendre, et là je suis d'accord avec toi quand tu dis que je ne te connais pas, je découvre cette facette de ta personnalité qui m'apprend aussi à accepter les différences des autres, c'est toujours le même problème aujourd'hui qu'au 1er siècle, accepter que chacun est différent, on a beau mettre celà sur le compte de l'imperfection, c'est pas gagné :wink:
chrétien2 a écrit : Maintenant, si sa foi tombe, cela voudra dire beaucoup de choses... Mais ce n'est pas mon but ! Et je pense que, de toutes façons, il arrêtera avant...
Je ne pense pas qu'il tombera puisque ce n'est pas ton but comme tu l'affirmes, de plus si vous vous entendez bien il faut continuer comme ça. :mains:

Non je n'ai jamais vu des TJ insulter qui que ce soit, mais tout d'abord dans ce forum on ne sait pas qui est vraiment TJ.
chrétien2 a écrit : Il te suffit de lire certains post ici, facile de faire la recherche. Je ne citerais pas de noms, mais à certains moment, les insultes pleuvent...
C'est vrai j'ai moi même été choqué de voir des insultes dites par certain qui se disent TJ

Heuu oui j'ai déjà entendu des TJ même des anciens et surveillant itinérant raconté n'importe quoi au niveau doctrine, et il n'y a pas si longtemps que ça.
chrétien2 a écrit : D'où le fait que la WT fait des plans de discours et que maintenant tout soit préparé...
Discours préparé ou pas, ça n'empêche pas les dérives d'interprétation...
chrétien2 a écrit : En ce sens, je les comprend. Néanmoins, il y a une grande différence d'attitude entre les TJ de ce forum (ou d'autres) et les Tj que l'on rencontre en réel.
Bah disons que les forums c'est la foire d'empoigne :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.16, 02:27

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Non je ne pense rien, je suis comme toi je cherche à comprendre, et là je suis d'accord avec toi quand tu dis que je ne te connais pas, je découvre cette facette de ta personnalité qui m'apprend aussi à accepter les différences des autres, c'est toujours le même problème aujourd'hui qu'au 1er siècle, accepter que chacun est différent, on a beau mettre celà sur le compte de l'imperfection, c'est pas gagné :wink:
La différence de l'autre et la tolérance de ce que pense l'autre n'empêche pas la discussion basé sur un livre précis...
C'est vrai j'ai moi même été choqué de voir des insultes dites par certain qui se disent TJ
Je suis heureux que tu l'admettes.
Discours préparé ou pas, ça n'empêche pas les dérives d'interprétation...
Lorsque la bible dit quelque chose, il n'y a pas 36 interprétations possibles.
Bah disons que les forums c'est la foire d'empoigne :lol:
C'est dommage pour certains qui se disent chrétiens...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 02:58

Message par MonstreLePuissant »

chretien2 a écrit :Lorsque la bible dit quelque chose, il n'y a pas 36 interprétations possibles.
Malheureusement, oui ! La preuve, il y a effectivement plusieurs interprétations à beaucoup de passage de la Bible (sens littéral, sens symbolique, simple ou double réalisation prophétique, etc...). Mais, une seule est juste, et le défi est de trouver laquelle d'autant que Dieu ne fait strictement rien pour nous guider sur ce coup là. Ceux qui prétendent être guidés par l'esprit saint parviennent à des interprétations différentes, ce qui en dit long sur leur honnêteté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.16, 05:22

Message par chrétien2 »

Si on prend la Bible avec honnêteté et neutralité, il n'y a pas 36 interprétations possibles...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 06:20

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Si on prend la Bible avec honnêteté et neutralité, il n'y a pas 36 interprétations possibles...
Bon, admettons ! 35 ! :D

Le problème Franck, c'est qu'encore une fois, tu peux très bien avoir deux interprétations, une littérale et une symbolique. Pour les 144000 par exemple, ça fait une sacrée différence. Mais je suis d'accord avec toi que souvent, il n'y a qu'une seule interprétation possible en toute honnêteté. La génération à rallonge de la WT, ce n'est pas sérieux par exemple. Quand les vivants et les morts sont enlevés ensemble (1 Thessaloniciens 4:15-17), ça ne peut pas être ensemble séparément comme veut le faire croire la WT. C'est un peu prendre les gens pour des cons que de leur faire avaler ça.

Néanmoins, la Bible laisse quand même pas mal de marge d'interprétation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.16, 06:25

Message par chrétien2 »

C'est dans ce sens là que j'abondais, MLP :mains:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 07:04

Message par Sibbekaï Houshatite »

chrétien2 a écrit :Encore une fois, il ne s'agit pas d'idéaliser (de généraliser) les TJ... Loin de là ! Néanmoins, il faut admettre que certains TJ sont plus intelligents que d'autres. Ils utilisent leur faculté de réflexion...
Pour ma part, ceux que j'ai vu vraiment utiliser leur faculté de reflexion, allaient de désillusions en désillusions. Il arrivait imanquablement qu'ils finissaient par faire leur petite vie de TJ dans leur coin, en partie en marge des activités officielles de leur congrégation et de l'organisation. Du genre, allez dans d'autres assemblées, faire le tour de plusieurs congrégations régulièrement, etc...
Un surveillant de circonscription m'a même dit un jour (lors d'un repas à 4), que pour tenir le coup dans l'organisation, il fallait avoir une vie intérieure riche !!

..

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 06:09

Message par wind »

Citation :
""Pour ma part, ceux que j'ai vu vraiment utiliser leur faculté de reflexion, allaient de désillusions en désillusions. Il arrivait imanquablement qu'ils finissaient par faire leur petite vie de TJ dans leur coin, en partie en marge des activités officielles de leur congrégation et de l'organisation. Du genre, allez dans d'autres assemblées, faire le tour de plusieurs congrégations régulièrement, etc...
Un surveillant de circonscription m'a même dit un jour (lors d'un repas à 4), que pour tenir le coup dans l'organisation, il fallait avoir une vie intérieure riche !!""

Bonjour à tous.

Entièrement d'accord, on ne peut pas utiliser sa réflexion personnelle si on est témoin de Jehovah.

Parce les Temoins de Jehovah doivent accepter sans se poser de question, l'enseigne,ent de la WT et du CC.

Dès que l'on se pose des questions, on devient obligatoirement un dissident, un électron libre. On ne peut plus continuer à faire semblant....

Sinon on perd sa joie --et sa joie de vivre-- et dans sa foi c'est terrible car dans le domaine spirituel si on doit faire semblant, pour ne pas heurter, choquer, our avoir leur d' éloigner ses proches qui eux, croient'en tout ce que dit la WT/CC, et bien c'est l'enfer....

Je respecte aussi que certains ayant pris de la distance , n'en peuvent plus de se trouver isolé des leurs et décident de capituler et de se faire réintégrer.

Mais la béatitude, le nirvâna et l'euphorie des premières retrouvailles une fois çe cap passé le quotidien reprendra... Cette joie sera de courte durée car les questions de fond qui avant déjà dérangé, dérangeront de nouveau. Si on q l'habitude de réfléchir our soi meme, on continuera à le faire...

Faire de telles "concessions "" de réintégration est dangereux : car celui prenant cette décision peut la prendre au risque ensuite, de se reprocher d'avoir voulu faire des concessions, avec le profond sentiment de "pactiser" et de s'être renié...

Moi j'ai quitté il y a bien longtemps' et,comme tout ce qu'ils enseignent me file maintenant des boutons, et que j'en fait une allergie grave, à tous les niveaux (Memorial alors que je pense au contraire d'eux, que Jesus a demandé à chacun doit participer au Repas du Seigneur - Faites ceci en Mémoire de Moi". et non etre réduit q un simple spectateur qui rejette le pain et le vin.....etc...je risque pas d'y retourner..... C'est déjà ça !

Au fait cerrains ont pensé que j'étais une certaine Vanessa (que je ne connais pas) qui refaisait son apparition, alors je les rassure : ce n'est pas moi.

car en effet, pour être ou avoir été banni plusieurs fois c'est que cette personne a du mettre la grosse pagaille sur ce forum à ce que j'ai cru comprendre et qu'elle est maintenant indésirable.

En MP avec la modération qui m'a contacté (à ma grande surprise) parce que j'aurais été signalé par quelqu'un comme étant Vanessa : ce point a été soulevé, et j'ai expliqué que je n'étais pas la fameuse Vanessa revenanr encore avec un nouveau pseudo pour car il semble qu'elle en ait eu plein de pseudos. Mais Pas celui de " Wind" donc le mien, en tout cas.

Les adresse IP vérifiées, par la modération, peuvent attester et prouver.

Tout est rentré dans l'ordre aussi aupres de vous aussi pour que les choses soient claires et rassurer ceux se posant encore la question, et que le fil de discussion ne soit pas altéré par çe doute planant qui aurait pu traverser certains esprits, ou faire subsister et mettre le malaise. Je ne suis pas cette personne et Merci de ne pas m'y associer.

VENT

Ecrit le 01 oct.16, 22:04

Message par VENT »

wind a écrit :
Au fait cerrains ont pensé que j'étais une certaine Vanessa (que je ne connais pas) qui refaisait son apparition, alors je les rassure : ce n'est pas moi.

car en effet, pour être ou avoir été banni plusieurs fois c'est que cette personne a du mettre la grosse pagaille sur ce forum à ce que j'ai cru comprendre et qu'elle est maintenant indésirable.
Salut wind :)

Quoi que je ne devrai pas te saluer puisque tu es un TJ excommunier, exclu, banni, ect... alors que devrai-je te dire ? vade retro wind ? :lol:

D'après ce que j'ai compris de ses derniers messages vanessa se serait remise en question sur l'idée qu'elle se faisait des TJ. La dernière fois que je l'ai lu elle disait assister aux réunions des TJ et avoir reçu des réponses satisfaisantes.
Si vanessa a pu se rendre dans une salle du royaume des témoins de Jéhovah c'est parce qu'elle a pu dire sur ce forum ce qu'elle ressentait dans son coeur et examiner ses sentiments à la lumière de la parole de Dieu à l'exemple des Béréens - Actes 17:11,12

A+ plus wind :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.16, 23:35

Message par chrétien2 »

Les sujets de discussion ne doivent pas tourner autour d'un membre. merci !

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 23:43

Message par Sibbekaï Houshatite »

wind a écrit :Bonjour à tous.

Entièrement d'accord, on ne peut pas utiliser sa réflexion personnelle si on est témoin de Jehovah.

Parce les Temoins de Jehovah doivent accepter sans se poser de question, l'enseigne,ent de la WT et du CC.

Dès que l'on se pose des questions, on devient obligatoirement un dissident, un électron libre. On ne peut plus continuer à faire semblant....

Sinon on perd sa joie --et sa joie de vivre-- et dans sa foi c'est terrible car dans le domaine spirituel si on doit faire semblant, pour ne pas heurter, choquer, our avoir leur d' éloigner ses proches qui eux, croient'en tout ce que dit la WT/CC, et bien c'est l'enfer....

Je respecte aussi que certains ayant pris de la distance , n'en peuvent plus de se trouver isolé des leurs et décident de capituler et de se faire réintégrer.

Mais la béatitude, le nirvâna et l'euphorie des premières retrouvailles une fois çe cap passé le quotidien reprendra... Cette joie sera de courte durée car les questions de fond qui avant déjà dérangé, dérangeront de nouveau. Si on q l'habitude de réfléchir our soi meme, on continuera à le faire...

Faire de telles "concessions "" de réintégration est dangereux : car celui prenant cette décision peut la prendre au risque ensuite, de se reprocher d'avoir voulu faire des concessions, avec le profond sentiment de "pactiser" et de s'être renié...
:hi:

D'accord avec tout...
wind a écrit : Moi j'ai quitté il y a bien longtemps' et,comme tout ce qu'ils enseignent me file maintenant des boutons, et que j'en fait une allergie grave, à tous les niveaux (Memorial alors que je pense au contraire d'eux, que Jesus a demandé à chacun doit participer au Repas du Seigneur - Faites ceci en Mémoire de Moi". et non etre réduit q un simple spectateur qui rejette le pain et le vin.....etc...je risque pas d'y retourner..... C'est déjà ça !
Oui, parce que la cérémonie du Mémorial telle qu'elle est conçue par la WT est la reproduction d'une ancienne cérémonie gnostique qui consiste à refuser le corps et le sang du Christ, et donc à s'en moquer et à le tourner en dérision = c'est dire que le sang et le corps du Christ n'est pas pour soi et le renier. C'est le meme procédé que le Ice bucket challenge qui est une moquerie du baptème chrétien.
Le Roi du monde tourne en dérision tous les rituels chrétiens...

:tap:

..

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.16, 07:18

Message par wind »

Bonjour :heart:

Le Memorial a été un des premiers points qui m'ont interpelés, et progressivement, je n'ai plus accepté que les "emblèmes" soient réservées à seulement une poignée... et les autres, de regarder les assiettes et les verres passer, et carrément épier si le voisin osera commettre le sacrilège infâme de les prendre... parce que c'est bien un peu comme cela que ça se passe ? et les anciens derrière au fonds de la Salle, qui (sur)veillent au grain.

mais je ne veux pas polluer ce post qui est le "canal de Dieu sur terre ?" mais voir si un sujet similaire MEMORIAL aurait déjà été ouvert.

Je n'ai pas d'onglet "recherches" pour trouver justement des sujets (évoquant par exemple le MEMORIAL) car cela me tiens très à coeur de faire comme Christ nous le demande : "faites ceci en mémoire de moi" et de partager mon ressenti en terme de compréhension, de ce que Christ demande de nous.

je n'ai que les onglets suivants : FAQ Membres M’enregistrer Connexion
et je n'ai pas d'onglet "recherches", rien... est-ce normal ?

Qui peut m'aider, pour éviter d'être hors sujet ou de faire des doublons de sujets (difficiles à retrouver) ?

merci beaucoup. Amicalement, :D

VENT

Ecrit le 02 oct.16, 07:43

Message par VENT »

wind a écrit : Le Memorial a été un des premiers points qui m'ont interpelés, et progressivement, je n'ai plus accepté que les "emblèmes" soient réservées à seulement une poignée... et les autres, de regarder les assiettes et les verres passer, et carrément épier si le voisin osera commettre le sacrilège infâme de les prendre... parce que c'est bien un peu comme cela que ça se passe ? et les anciens derrière au fonds de la Salle, qui (sur)veillent au grain.
Mais enfin wind personne ne t'interdit de consommer le pain et le vain lors de la commémoration de la mort de Christ Jésus. Personne ne t'excommuniera, personne ne te condamnera pour avoir consommé les emblèmes, tu es libre de prendre les emblèmes, alors je vois pas où est ton problème ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 oct.16, 08:21

Message par Mormon »

wind a écrit : Le Memorial a été un des premiers points qui m'ont interpelés, et progressivement, je n'ai plus accepté que les "emblèmes" soient réservées à seulement une poignée... et les autres, de regarder les assiettes et les verres passer, et carrément épier si le voisin osera commettre le sacrilège infâme de les prendre... parce que c'est bien un peu comme cela que ça se passe ? et les anciens derrière au fonds de la Salle, qui (sur)veillent au grain.
Mais c'est un grand miracle que des gens ait été avertis par une force surnaturelle de leur élection céleste au vu se au su de tous.

Mais l'élection TJ terrestre est plus avantageuse : on hérite de la terre avec un corps, avec femmes et enfants, et l'on finit toujours par devenir parfait pendant les mille ans. Il y a de quoi se consoler au centuple.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre