Jesus dans l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jesus dans l'islam
Ecrit le 20 sept.16, 05:28YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle
Il est le seul et le bon berger
Il est celui qui ne change pas éternellement
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux
Il est le seigneur de gloire
Il est le seul a Pardonner le péché des Hommes a son encontre
Il est celui que nous devons adorer
Il est le juge
Il est le rocher
Il est la vérité
Il est le rédempteur
Il a été estimé pour trente sicles d'argent et cet argent a été donné au potier
Il est la Lumière
Il donne la vie ( Deutéronome 32:39 )
Jésus :
Il est " je suis "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )
Il est celui devant qui tout genoux fléchira ( Philippiens 2:10-11 )
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle ( Matthieu 21:15-16 )
Il est le seul et bon berger ( Jean 10:11 , 14, 16 )
Il est celui qui ne change pas éternellement ( Hébreux 13:8 )
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux ( Apocalypse 1 v 13 à 18 )
Il Pardonne le péché des hommes a l'encontre de YHWH ( il se fait Dieu )
Il est adoré par les Rois mages et les disciples
IL est le juge ( Jean 5:22 2 Corinthiens 5:10 2 Timothée 4:1 )
Il est le rocher ( I Corinthiens 10:3,4 )
il est la vérité ( jean 14 v 6 )
il est le rédempteur ( Romains 3 v 23 , Ephésiens 1 v 7 )
Il est la Lumière
Il donne la vie ( Jean 5:21 Jean 10:28 Jean 11:25 )
Il est " je suis "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle
Il est le juge
Il est le rocher
Il est la vérité
Il est le rédempteur
Il est la Lumière
Jésus :
Il est " je suis "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle ( Matthieu 21:15-16 )
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux ( Apocalypse 1 v 13 à 18 )
Il est la Lumière
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 20 sept.16, 05:34Toutes ces informations ont été transmises à Mahomet par les chrétiens (nazaréens) et les juifs qu'il a côtoyé. Il n'y a rien de scientifique dans le Coran (la description de l'embryon est pompé sur Galien)Assilem a écrit : Car pour moi, le coran apporte beaucoup d'information concernant l'être humain, la fin du monde ou même la science.
Ecrit le 20 sept.16, 12:32La description de l'embryon est pompégalement sur Galien ?
Peux tu me monter un passage biblique stp
Peux tu me monter un passage biblique stp
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 20 sept.16, 23:03Ah bon ?! Et l'information sur le cerveau a été transmis par qui ??eric121 a écrit : Toutes ces informations ont été transmises à Mahomet par les chrétiens (nazaréens) et les juifs qu'il a côtoyé. Il n'y a rien de scientifique dans le Coran (la description de l'embryon est pompé sur Galien)
Dans le Coran, Dieu a dit :
“Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!” (Coran 96:15-16)
Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n’a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 21 sept.16, 20:34Toupet ne signifie pas cerveau .... tu es à côté de la plaqueslamani a écrit :[
Ah bon ?! Et l'information sur le cerveau a été transmis par qui ??
Dans le Coran, Dieu a dit :
“Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!” (Coran 96:15-16)
........
@ Assilem
Galien n'a rien à voir avec la Bible, ce n'est pas un saint ou un apôtre .... merci pour la tranche de rigolade
Ecrit le 27 sept.16, 22:47Je suis d'accord avec Assilem sur un point, quels que soient nos possibles désaccords on doit pouvoir échanger dans le respect mutuel et sans agressivité.
Pour le reste, je trouve trop facile et malhonnête de décréter que la Bible à été falsifiée sans en apporter la moindre preuve pas plus que de preciser quel passage aurait été soit-disant falsifié. Quand on affirme une telle chose il faut en apporter la démonstration et ne pas se limiter à répéter sans fin la même chose.
Je suis stupéfait de voir que beaucoup de musulmans citent volontiers la Bible pour défendre certaines de leurs positions c'est donc lui reconnaître sa pleine valeur.
Si donc vous lui reconnaissez sa pleine valeur vous devriez aussi accepter ce qu'elle rapporte au sujet de Jésus à savoir qu'il n'y a de salut qu'en lui seul. Et aussi qu'il est mort crucifié pour nos péchés, que Dieu l'à ressuscité et que désormais il est assis à la droite de Dieu le Père dans les cieux pour intercéder en notre faveur.
A tous nos amis musulmans je dis ceci: un jour nous devrons tous comparaître devant Dieu pour le jugement. Qui vous défendra et plaidera votre cause? Nous chrétiens (je ne parle pas de ceux qui n'en ont que le nom et l'apparence) , nous savons que nous avons un avocat, Jésus-Christ. Mais vous, qui vous défendra? Rejoignez-nous les amis et soyez sauvés
Pour le reste, je trouve trop facile et malhonnête de décréter que la Bible à été falsifiée sans en apporter la moindre preuve pas plus que de preciser quel passage aurait été soit-disant falsifié. Quand on affirme une telle chose il faut en apporter la démonstration et ne pas se limiter à répéter sans fin la même chose.
Je suis stupéfait de voir que beaucoup de musulmans citent volontiers la Bible pour défendre certaines de leurs positions c'est donc lui reconnaître sa pleine valeur.
Si donc vous lui reconnaissez sa pleine valeur vous devriez aussi accepter ce qu'elle rapporte au sujet de Jésus à savoir qu'il n'y a de salut qu'en lui seul. Et aussi qu'il est mort crucifié pour nos péchés, que Dieu l'à ressuscité et que désormais il est assis à la droite de Dieu le Père dans les cieux pour intercéder en notre faveur.
A tous nos amis musulmans je dis ceci: un jour nous devrons tous comparaître devant Dieu pour le jugement. Qui vous défendra et plaidera votre cause? Nous chrétiens (je ne parle pas de ceux qui n'en ont que le nom et l'apparence) , nous savons que nous avons un avocat, Jésus-Christ. Mais vous, qui vous défendra? Rejoignez-nous les amis et soyez sauvés
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 sept.16, 23:10En français, avoir du toupet c'est "Être effronté, avoir de l’aplomb, de l’audace,du culot" soit faire front avec arrogance et avec un soupçon de mauvaise foi vis à vis de son interlocuteur. Rien avoir avec le néo-cortex et ce n'est pas toujours une preuve d'intelligence mais souvent un signe de désinhibition, inhibitions dont le siège est justement le néo-cortex frontal.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 02:01Merci pour ce rappel, que bon nombre ignorent sciemment.Imperiocristo a écrit :YHWH :
Il est " je suis "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Il est le juge
Il est le rocher
Il est la vérité
Il est le rédempteur
Il est la Lumière
Jésus :
Il est " je suis "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Il est la Lumière
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 03:03merci pour ce rappel: mais il y apeut être erreur dans votre interprétation de la prophétie...
comme ditrait le jedi Yoda
peut être la prophétie a t elle mal été interprétée...
par exemple la prophétie dit: l'élu ramènera l'équilibr eà la force..
de quel coté penchait la force ? du coté jedi? du coté sith? : l'élu a remi de l'équilibre dans la force: il a fait un grand nettoyage de jedis...
mais peut être que vous avez encore oublier une 3 ème voie: celle du milieu... un pas du coté clair de la force ( esprit de lutte on annihile pas) un pas du coté obscur ( on a besoin de manger ) un pas du coté clair : prenons soin du jardin ) un pas du coté obscur, par moment; on prends on dépouille et on met à nue...;
un pas du coté clair:
ève pour quoi te caches tu ?
et ainsi de suite...
( adam a répondu: je me caches pas je m'isole..ah ok ... pour quoi tu me demandais ça? bah.. pour savoir,merci pour le repas, hé beh que tu es gourmand... tu trouves aussi? non je palisantait, un peu de connaissance.. )
lirez vous ces quelques lignes ?
comme ditrait le jedi Yoda
peut être la prophétie a t elle mal été interprétée...
par exemple la prophétie dit: l'élu ramènera l'équilibr eà la force..
de quel coté penchait la force ? du coté jedi? du coté sith? : l'élu a remi de l'équilibre dans la force: il a fait un grand nettoyage de jedis...
mais peut être que vous avez encore oublier une 3 ème voie: celle du milieu... un pas du coté clair de la force ( esprit de lutte on annihile pas) un pas du coté obscur ( on a besoin de manger ) un pas du coté clair : prenons soin du jardin ) un pas du coté obscur, par moment; on prends on dépouille et on met à nue...;
un pas du coté clair:
ève pour quoi te caches tu ?
et ainsi de suite...
( adam a répondu: je me caches pas je m'isole..ah ok ... pour quoi tu me demandais ça? bah.. pour savoir,merci pour le repas, hé beh que tu es gourmand... tu trouves aussi? non je palisantait, un peu de connaissance.. )
lirez vous ces quelques lignes ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Ecrit le 28 sept.16, 03:12c'est à cause de l'étoile noire
Mais
si je peu me permettre il existe un coffret de 7 dvd " JÉSUS ET L'ISLAM " une série tv passée sur la 5eme ou bien Arté
ce coffret se trouve sur leur site ou amazone ( pour un prix de 40€) les auteurs = Gérard Mordillat et Jérôme Prieur .
tres instructif , on y apprend que pour l'islam , Dieu et son Fils sont des manipulateurs et nous ont fait croire à une crucifixion.
Mais
si je peu me permettre il existe un coffret de 7 dvd " JÉSUS ET L'ISLAM " une série tv passée sur la 5eme ou bien Arté
ce coffret se trouve sur leur site ou amazone ( pour un prix de 40€) les auteurs = Gérard Mordillat et Jérôme Prieur .
tres instructif , on y apprend que pour l'islam , Dieu et son Fils sont des manipulateurs et nous ont fait croire à une crucifixion.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 03:34Imperiocristo a écrit :YHWH :
Il est " je suis "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Il est le juge
Il est le rocher
Il est la vérité
Il est le rédempteur
Il est la Lumière
Jésus :
Il est " je suis "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Il est la Lumière
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 03:36alors ( exemple : ce livre est rédigé de façons à ce que vous croyez .. que jésus est le fils de dieu, le messie; et que, par cette foi, vous receviez la vie )
( s'agit de relire les prophéties): à la menace de 5 ils reculerons, ils seront confus ( les 5 piliers de l'islam ) et
vous êtes rapide? alors ceux qui vous poursuivrons monteront des coursiers légers... etc..
et une rapide avancée des 5 piliers ... surpris tout le monde (exaucés... ) aviez vous rien vu ici ?
( s'agit de relire les prophéties): à la menace de 5 ils reculerons, ils seront confus ( les 5 piliers de l'islam ) et
vous êtes rapide? alors ceux qui vous poursuivrons monteront des coursiers légers... etc..
et une rapide avancée des 5 piliers ... surpris tout le monde (exaucés... ) aviez vous rien vu ici ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 28 sept.16, 03:38Par chez nous, dans nos livres:
Les noms de Jésus
- Esprit de Dieu, (l')
- Fils de Dieu, (le)
- Fils de Marie, (le)
- Quintessence de la foi, (la)
- Suprême Horizon, (le)
ou
Les noms des Messagers divins en général
- Ames saintes, (les)
- Colombes spirituelles, (les)
- Brises du Très-Glorieux parmi sa création, (les)
- Début et fin de tout bien, (le)
- Dépositaires de la révélation divine, (les)
- Eaux qui jaillissent du très grand océan revivifiant la terre, (les)
- Origine de la Cause de Dieu, (l’)
- Perles de l’océan de l’unité divine, (les)
- Racine de la Cause de Dieu, (la)
- Révélateurs de la lumière de Dieu, (les)
- Signes de l’Ancien des Jours, (les)
- Souvenir de Dieu parmi les nations, (le)
- Temples de l’unité divine, (les)
et
Admirable, (l') [selon Esaïe]
- Adolescent céleste, (l')
- Adolescent divin, (l')
- Alpha et oméga, (l') [selon saint Jean]
- Ame de Dieu, (l')
- Arbre au-delà duquel on ne passe pas, (l')
- Arbre de réalité divine, (l')
- Arbre de ta munificente providence, (l')
- Arbre de vie qui porte les fruits de Dieu, (l')
- Arbre de vie, (l')
- Arbre divin, (l')
- Arbre pourpre, (l')
- Arbre qui n'est ni d'Orient ni d'Occident, (l')
- Arbre sacré, (l')
- Arche de Dieu, (l')
- Arche de la délivrance, (l')
- Astre du jour de la certitude, (l')
- Astre du jour de Vérité, (l')
- Astre du jour, (le très grand)
- Astre du monde, (l')
- Aube de ta révélation, (l')
- Aube des plus augustes attributs de Dieu, (l')
- Aurore ancienne, (l')
- Aurore de l'ancienne gloire, (l')
- Aurore de la gloire du Créateur, (l')
- Aurore de la justice, (l')
- Aurore de la révélation de Dieu, (l')
- Aurore des noms de Dieu, (l')
- Aurore des noms, (l')
- Aurore des preuves de la révélation, (l')
- Aurore des signes les plus puissants, (l')
- Auteur du message, (l')
- Beauté ancienne, (la)
- Beauté antique, (la)
- Beauté bénie, (la)
- Beauté de Dieu, (l'incarnation de la)
- Beauté de l'Adoré, (la)
- Beauté de l'Invisible, (la)
- Beauté resplendissante, (la)
- Beauté sublime, (la)
- Beauté suprême, (la)
- Bien-aimé du Très-Miséricordieux, (le)
- Branche issue des racines de Jessé, (la) [selon Esaïe]
- Celui annoncé dans les Livres des Messagers
- Celui dont le nom orne la Thora et l'Evangile
- Celui par lequel Tu as révélé ta Beauté
- Celui par qui est ta beauté a été établie sur le trône de ta Cause
- Celui par qui l'Aube se lève
- Celui par qui la vérité est séparée de l'erreur
- Celui par qui la vérité pourra se distinguer de l'erreur
- Celui par qui les religions du monde furent manifestées
- Celui par qui sera éprouvée la sagesse de tout commandement
- Celui pour lequel fut créé le monde
- Celui que Dieu rendra manifeste
- Celui que Tu as choisi pour être la Manifestation de Toi-même et ton Verbe
- Celui qui a été cruellement affligé
- Celui qui a le pouvoir de juger les habitants de la terre et du ciel
- Celui qui conversa avec Moïse à travers le buisson ardent sur le mont Sinaï, [selon l'Imam Ali]
- Celui qui est à la fois l'immobilité et le mouvement
- Celui qui est à la fois le commencement et la fin
- Celui qui est l'Objet de tous les Noms
- Celui qui est l'Objet de tout savoir
- Celui qui est la Manifestation de Toi-même
- Celui qui est la Source du Jour de tes signes
- Celui qui est la Vérité
- Celui qui est l'Aube de ton pouvoir
- Celui qui est l'Aurore de ta puissance
- Celui qui est l'Aurore de tes noms
- Celui qui est l'Aurore de ton essence
- Celui qui est le Lieu d'apparition de tes attributs
- Celui qui est le Plus grand souvenir
- Celui qui est le Révélateur de ta Cause
- Celui qui est l'Essence de tous les noms
- Celui qui est l'Etoile du matin de la lumière de ton unité
- Celui qui est ta propre Manifestation
- Celui qui est ton nom
- Celui qui était caché aux yeux des mortels
- Celui qui frappera la terre par le glaive de sa parole [selon Esaïe]
- Celui qui jugera les nations [selon Esaïe]
- Celui qui parla au Sinaï
- Celui qui rassemblera les exilés d'Israël [selon Esaïe]
- Celui qui réunira les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre [selon Esaïe]
- Celui qui sera établi sur le trône de David [selon Esaïe]
- Celui qui s'est élevé au-dessus de l'horizon de sa prison
- Celui qui subsiste par lui-même
- Celui qui tuera le méchant du souffle de ses lèvres [selon Isaïe]
- Celui qui viendra avec une main ferme [selon Esaïe]
- Christ revenu dans la gloire du Père [pour les chrétiens]
- Ciel de bonté, (le)
- Ciel suprême, (le)
- Cinquième Bouddha [pour les bouddhistes]
- Cité de Dieu, (la)
- Colombe d'Eternité, (la)
- Colombe de la révélation divine, (la)
- Commencement et la fin, (le) [selon saint Jean]
- Conseiller, (le) [selon Esaïe]
- Consolateur, (le) [selon Jésus]
- Demeure, (la plus grande)
- Désir des cœurs, (le)
- Désir des Messagers divins, (le)
- Désir des nations, (le)
- Dieu descendant environné de nuage, [selon Muhammad]
- Dispensateur des signes, (le)
- Doigt de gloire et de splendeur, (le)
- Don de la présence de Dieu, (le)
- Donneur de vie, (le)
- Epée de la révélation de Dieu entre le ciel et la terre, (l')
- Esprit de Dieu [pour l'islam sunnite], (l')
- Esprit de vérité, (l') [selon Jésus]
- Esprit fidèle, (l')
- Essence de l'existence, (l') [selon le Bab]
- Estimateur, (l')
- Etoile diurne de l'univers, (l')
- Etoile du Jour de ta beauté, (l')
- Etoile du matin de ta parole, (l')
- Etoile du matin de ta tendre bonté, (l')
- Etoile du matin des lumières de ta face, (l')
- Etoile matinale de ta direction, (l')
- Etoiles du matin de l'ancienne Splendeur, (l')
- Examinateur des hommes, (l')
- Face de Dieu, (la)
- Face du Désiré, (la)
- Faucon royal sur le bras du tout-puissant, (le)
- Fidèle Conseiller, (le)
- Fils de Ali chef de tous les hommes, (le) [selon le Bab]
- Fils de l'homme qui viendra dans la gloire de son Père, (le) [selon Jésus]
- Gemme de vertu divine, (la)
- Gloire de Dieu, du Seigneur, (la)
- Glorieux, (le très)
- Grande annonce, nouvelle, (la) [selon Muhammad]
- Guide dans le droit sentier de Dieu, (le)
- Guide, (le)
- Habit de gloire, (l')
- Héraut de la présence de Dieu, (le)
- Horizon Abha (le plus glorieux), (l') [selon le Bab]
- Horizon de la certitude, (l')
- Horizon de la volonté de Dieu, (l')
- Horizon de ta majesté et de ta grandeur, (l')
- Horizon le plus élevé, (l')
- Horizon resplendissant, (l')
- Horizon suprême, (l')
- Husayn
- Instrument suprême de la prospérité du monde, (l')
- Interprète du Nom caché, (l')
- Interprète, (l')
- Kaaba de Dieu, (la céleste)
- Lampe de Dieu, (la)
- Langue de grandeur, (la)
- Langue de la puissance et du pouvoir, (la)
- Langue de Puissance, (la)
- Langue du verbe, (la)
- Lieu d'apparition de des attributs de Dieu, (le)
- Livre, (le plus grand)
- Lumière du visage de Dieu, (la)
- Lumière sublime, (la)
- Lune dans sa quatorzième nuit, (la pleine) [selon Muhammad]
- Lune éternelle, (la)
- Lune pourpre qui baigne toute choses, (la) [selon le Bab]
- Maître d'amour, (le)
- Maître de la vigne, (l') [selon Jésus]
- Maître omnipotent, (le) [selon le Bab]
- Manifestation de gloire, (la)
- Manifestation de grandeur, (la)
- Manifestation de la souveraineté de Dieu, (la)
- Manifestation des noms excellents, (la)
- Manifestation du Moi des Messagers de Dieu, (la)
- Médecin compétent, (le)
- Médiateur suprême, (le)
- Messager de joie pour le monde, (le)
- Miroir du royaume des noms, (le)
- Mystère caché, (le)
- Mystère impénétrable, (le)
- Nom caché, (le)
- Nom, (le plus grand, le très grand, le très ancien)
- Nouvelle, (la très Grande)
- Océan de la connaissance divine, (l')
- Océan de la présence de Dieu, (l')
- Océan de ta grâce, (l')
- Océan des noms et attributs de Dieu, (l')
- Océan, (le plus grand, très grand)
- Oeil de la justice, (l')
- Oiseau céleste, (l')
- Oiseau de la parole, (l')
- Oiseau de vérité, (l')
- Oiseau du désir, (l')
- Opprimé du monde, (l')
- Orateur sur le Sinaï, (l')
- Orient brillant, (l')
- Orient de la beauté de Dieu, (l')
- Orient de la certitude, (l')
- Orient de la révélation de Dieu, (l')
- Orient de la volonté de Dieu, (l')
- Orient de tous les noms, (l')
- Orient des noms de Dieu, (l')
- Orient des preuves évidentes, (l')
- Orient des signes de Dieu, (l')
- Ornement du peuple de Baha, (le plus grand)
- Parole sublime, (la)
- Père éternel, (le) [selon Esaïe]
- Pérennité de Dieu, (la)
- Phare qui éclaire la voie, (le)
- Plume d'Abha, (la)
- Plume de gloire, (la)
- Plume du très glorieux, (la)
- Plume du très Haut, (la)
- Plume Sublime, (la)
- Plume suprême, (la)
- Point autour duquel gravite tout ce qui habite sur la terre comme au ciel, (le)
- Point de l'apparition des signes de Dieu, (le)
- Point de vérité, (le)
- Point du savoir et de la sagesse, (le)
- Point Primordial, (le)
- Porteur du plus Grand Nom, (le)
- Premier et le dernier, (le) [selon saint Jean]
- Prince de la paix, (le) [selon Esaïe]
- Prince du monde, (le)
- Promis, (le)
- Quintessence de la vérité, (la)
- Racine préexistante, (la)
- Rameau sorti du tronc de Jessé, (le) [selon Esaïe]
- Rassembleur devant la beauté de Dieu, (le)
- Réalité interne de toutes choses, (la)
- Réformateur du monde, (le)
- Réformateur universel, (le)
- Réincarnation de Krishna [pour les hindous]
- Représentant de Dieu parmi les hommes, (le)
- Resplendissant, (le)
- Retour de l'imam Husayn [pour l'islam shiite]
- Révélateur du Nom de Dieu, (le)
- Roi de gloire, (le) [selon David]
- Roi de pouvoir céleste, (le)
- Roi de puissance divine, (le)
- Roi des Messagers, (le)
- Rossignol de la fidélité, (le)
- Rossignol du paradis, (le)
- Sadratu'l-Muntaha, (le) [l'arbre au-delà duquel il n'y a pas de passage]
- Sanctuaire adoré de ta gloire, (le)
- Secret caché, (le)
- Seigneur de l'humanité, (le)
- Seigneur de tous les hommes, (le)
- Seigneur des armées, (le) [selon David]
- Seigneur des noms, (le)
- Seigneur du covenant, (le)
- Seigneur du jour de l'alliance, (le)
- Seigneur du jugement, (le)
- Seigneur du visible et de l'invisible, (le) [selon le Bab]
- Seul but de toutes les révélations antérieures y compris la révélation du Qa'im lui-même, (le) [selon le Bab]
- Shah-Bahram promis, (le) [pour les zoroastriens]
- Siège de la révélation de la glorieuse essence de Dieu, (le)
- Siège de sainteté, (le)
- Signe de Dieu parmi les hommes, (le)
- Signe de la souveraineté de Dieu, (le)
- Signe le plus puissant, (le)
- Soi de Dieu, (le)
- Soleil de la certitude, (le)
- Soleil de la connaissance, (le)
- Soleil de la générosité de Dieu, (le)
- Soleil de la parole, (le)
- Soleil de la révélation divine, (le)
- Soleil de la tendre bonté de Dieu, (le)
- Soleil de la vice royauté, (le)
- Soleil de sagesse, (le)
- Soleil de ta beauté, (le)
- Soleil de vérité, (le)
- Souche, (la puissante)
- Source antique, (la)
- Source de commandement, (la)
- Source de grandeur, (la)
- Source de l'inspiration, (la)
- Source de la parole, (la)
- Source de la révélation, (la)
- Source de la sagesse, (la)
- Source de toute lumière, (la)
- Source de toutes choses, (la)
- Source des attributs de Dieu, (le)
- Source des commandements divins, (la)
- Source du Jour de des signes de Dieu, (la)
- Souvenir de Dieu, (le)
- Souverain de l'éternité, (le)
- Souverain de l'univers, (le)
- Souverain du jour du retour, (le)
- Symbole orné, (le)
- Symbole précieux, (le)
- Tabernacle de ta révélation, (le)
- Table céleste, (la)
- Témoignage de Dieu, (le)
- Témoin de Dieu, (le)
- Temple de Dieu parmi les hommes, (le)
- Temple de la Cause de Dieu, (le)
- Temple de sainteté, (le)
- Temple vivant, (le)
- Trésor caché, (le)
- Trésor préservé, (le)
- Trône de Dieu, (le)
- Trône de justice, (le)
- Véritable, (le)
- Vin cacheté, (le)
- Visage de Baha, (le)
- Visage du seigneur, (le)
- Vision sublime, (la)
- Vivificateur pour les peuples, (le)
- Voix de Dieu, (la)
- Voix la plus douce, (source de la)
Les noms de Jésus
- Esprit de Dieu, (l')
- Fils de Dieu, (le)
- Fils de Marie, (le)
- Quintessence de la foi, (la)
- Suprême Horizon, (le)
ou
Les noms des Messagers divins en général
- Ames saintes, (les)
- Colombes spirituelles, (les)
- Brises du Très-Glorieux parmi sa création, (les)
- Début et fin de tout bien, (le)
- Dépositaires de la révélation divine, (les)
- Eaux qui jaillissent du très grand océan revivifiant la terre, (les)
- Origine de la Cause de Dieu, (l’)
- Perles de l’océan de l’unité divine, (les)
- Racine de la Cause de Dieu, (la)
- Révélateurs de la lumière de Dieu, (les)
- Signes de l’Ancien des Jours, (les)
- Souvenir de Dieu parmi les nations, (le)
- Temples de l’unité divine, (les)
et
Admirable, (l') [selon Esaïe]
- Adolescent céleste, (l')
- Adolescent divin, (l')
- Alpha et oméga, (l') [selon saint Jean]
- Ame de Dieu, (l')
- Arbre au-delà duquel on ne passe pas, (l')
- Arbre de réalité divine, (l')
- Arbre de ta munificente providence, (l')
- Arbre de vie qui porte les fruits de Dieu, (l')
- Arbre de vie, (l')
- Arbre divin, (l')
- Arbre pourpre, (l')
- Arbre qui n'est ni d'Orient ni d'Occident, (l')
- Arbre sacré, (l')
- Arche de Dieu, (l')
- Arche de la délivrance, (l')
- Astre du jour de la certitude, (l')
- Astre du jour de Vérité, (l')
- Astre du jour, (le très grand)
- Astre du monde, (l')
- Aube de ta révélation, (l')
- Aube des plus augustes attributs de Dieu, (l')
- Aurore ancienne, (l')
- Aurore de l'ancienne gloire, (l')
- Aurore de la gloire du Créateur, (l')
- Aurore de la justice, (l')
- Aurore de la révélation de Dieu, (l')
- Aurore des noms de Dieu, (l')
- Aurore des noms, (l')
- Aurore des preuves de la révélation, (l')
- Aurore des signes les plus puissants, (l')
- Auteur du message, (l')
- Beauté ancienne, (la)
- Beauté antique, (la)
- Beauté bénie, (la)
- Beauté de Dieu, (l'incarnation de la)
- Beauté de l'Adoré, (la)
- Beauté de l'Invisible, (la)
- Beauté resplendissante, (la)
- Beauté sublime, (la)
- Beauté suprême, (la)
- Bien-aimé du Très-Miséricordieux, (le)
- Branche issue des racines de Jessé, (la) [selon Esaïe]
- Celui annoncé dans les Livres des Messagers
- Celui dont le nom orne la Thora et l'Evangile
- Celui par lequel Tu as révélé ta Beauté
- Celui par qui est ta beauté a été établie sur le trône de ta Cause
- Celui par qui l'Aube se lève
- Celui par qui la vérité est séparée de l'erreur
- Celui par qui la vérité pourra se distinguer de l'erreur
- Celui par qui les religions du monde furent manifestées
- Celui par qui sera éprouvée la sagesse de tout commandement
- Celui pour lequel fut créé le monde
- Celui que Dieu rendra manifeste
- Celui que Tu as choisi pour être la Manifestation de Toi-même et ton Verbe
- Celui qui a été cruellement affligé
- Celui qui a le pouvoir de juger les habitants de la terre et du ciel
- Celui qui conversa avec Moïse à travers le buisson ardent sur le mont Sinaï, [selon l'Imam Ali]
- Celui qui est à la fois l'immobilité et le mouvement
- Celui qui est à la fois le commencement et la fin
- Celui qui est l'Objet de tous les Noms
- Celui qui est l'Objet de tout savoir
- Celui qui est la Manifestation de Toi-même
- Celui qui est la Source du Jour de tes signes
- Celui qui est la Vérité
- Celui qui est l'Aube de ton pouvoir
- Celui qui est l'Aurore de ta puissance
- Celui qui est l'Aurore de tes noms
- Celui qui est l'Aurore de ton essence
- Celui qui est le Lieu d'apparition de tes attributs
- Celui qui est le Plus grand souvenir
- Celui qui est le Révélateur de ta Cause
- Celui qui est l'Essence de tous les noms
- Celui qui est l'Etoile du matin de la lumière de ton unité
- Celui qui est ta propre Manifestation
- Celui qui est ton nom
- Celui qui était caché aux yeux des mortels
- Celui qui frappera la terre par le glaive de sa parole [selon Esaïe]
- Celui qui jugera les nations [selon Esaïe]
- Celui qui parla au Sinaï
- Celui qui rassemblera les exilés d'Israël [selon Esaïe]
- Celui qui réunira les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre [selon Esaïe]
- Celui qui sera établi sur le trône de David [selon Esaïe]
- Celui qui s'est élevé au-dessus de l'horizon de sa prison
- Celui qui subsiste par lui-même
- Celui qui tuera le méchant du souffle de ses lèvres [selon Isaïe]
- Celui qui viendra avec une main ferme [selon Esaïe]
- Christ revenu dans la gloire du Père [pour les chrétiens]
- Ciel de bonté, (le)
- Ciel suprême, (le)
- Cinquième Bouddha [pour les bouddhistes]
- Cité de Dieu, (la)
- Colombe d'Eternité, (la)
- Colombe de la révélation divine, (la)
- Commencement et la fin, (le) [selon saint Jean]
- Conseiller, (le) [selon Esaïe]
- Consolateur, (le) [selon Jésus]
- Demeure, (la plus grande)
- Désir des cœurs, (le)
- Désir des Messagers divins, (le)
- Désir des nations, (le)
- Dieu descendant environné de nuage, [selon Muhammad]
- Dispensateur des signes, (le)
- Doigt de gloire et de splendeur, (le)
- Don de la présence de Dieu, (le)
- Donneur de vie, (le)
- Epée de la révélation de Dieu entre le ciel et la terre, (l')
- Esprit de Dieu [pour l'islam sunnite], (l')
- Esprit de vérité, (l') [selon Jésus]
- Esprit fidèle, (l')
- Essence de l'existence, (l') [selon le Bab]
- Estimateur, (l')
- Etoile diurne de l'univers, (l')
- Etoile du Jour de ta beauté, (l')
- Etoile du matin de ta parole, (l')
- Etoile du matin de ta tendre bonté, (l')
- Etoile du matin des lumières de ta face, (l')
- Etoile matinale de ta direction, (l')
- Etoiles du matin de l'ancienne Splendeur, (l')
- Examinateur des hommes, (l')
- Face de Dieu, (la)
- Face du Désiré, (la)
- Faucon royal sur le bras du tout-puissant, (le)
- Fidèle Conseiller, (le)
- Fils de Ali chef de tous les hommes, (le) [selon le Bab]
- Fils de l'homme qui viendra dans la gloire de son Père, (le) [selon Jésus]
- Gemme de vertu divine, (la)
- Gloire de Dieu, du Seigneur, (la)
- Glorieux, (le très)
- Grande annonce, nouvelle, (la) [selon Muhammad]
- Guide dans le droit sentier de Dieu, (le)
- Guide, (le)
- Habit de gloire, (l')
- Héraut de la présence de Dieu, (le)
- Horizon Abha (le plus glorieux), (l') [selon le Bab]
- Horizon de la certitude, (l')
- Horizon de la volonté de Dieu, (l')
- Horizon de ta majesté et de ta grandeur, (l')
- Horizon le plus élevé, (l')
- Horizon resplendissant, (l')
- Horizon suprême, (l')
- Husayn
- Instrument suprême de la prospérité du monde, (l')
- Interprète du Nom caché, (l')
- Interprète, (l')
- Kaaba de Dieu, (la céleste)
- Lampe de Dieu, (la)
- Langue de grandeur, (la)
- Langue de la puissance et du pouvoir, (la)
- Langue de Puissance, (la)
- Langue du verbe, (la)
- Lieu d'apparition de des attributs de Dieu, (le)
- Livre, (le plus grand)
- Lumière du visage de Dieu, (la)
- Lumière sublime, (la)
- Lune dans sa quatorzième nuit, (la pleine) [selon Muhammad]
- Lune éternelle, (la)
- Lune pourpre qui baigne toute choses, (la) [selon le Bab]
- Maître d'amour, (le)
- Maître de la vigne, (l') [selon Jésus]
- Maître omnipotent, (le) [selon le Bab]
- Manifestation de gloire, (la)
- Manifestation de grandeur, (la)
- Manifestation de la souveraineté de Dieu, (la)
- Manifestation des noms excellents, (la)
- Manifestation du Moi des Messagers de Dieu, (la)
- Médecin compétent, (le)
- Médiateur suprême, (le)
- Messager de joie pour le monde, (le)
- Miroir du royaume des noms, (le)
- Mystère caché, (le)
- Mystère impénétrable, (le)
- Nom caché, (le)
- Nom, (le plus grand, le très grand, le très ancien)
- Nouvelle, (la très Grande)
- Océan de la connaissance divine, (l')
- Océan de la présence de Dieu, (l')
- Océan de ta grâce, (l')
- Océan des noms et attributs de Dieu, (l')
- Océan, (le plus grand, très grand)
- Oeil de la justice, (l')
- Oiseau céleste, (l')
- Oiseau de la parole, (l')
- Oiseau de vérité, (l')
- Oiseau du désir, (l')
- Opprimé du monde, (l')
- Orateur sur le Sinaï, (l')
- Orient brillant, (l')
- Orient de la beauté de Dieu, (l')
- Orient de la certitude, (l')
- Orient de la révélation de Dieu, (l')
- Orient de la volonté de Dieu, (l')
- Orient de tous les noms, (l')
- Orient des noms de Dieu, (l')
- Orient des preuves évidentes, (l')
- Orient des signes de Dieu, (l')
- Ornement du peuple de Baha, (le plus grand)
- Parole sublime, (la)
- Père éternel, (le) [selon Esaïe]
- Pérennité de Dieu, (la)
- Phare qui éclaire la voie, (le)
- Plume d'Abha, (la)
- Plume de gloire, (la)
- Plume du très glorieux, (la)
- Plume du très Haut, (la)
- Plume Sublime, (la)
- Plume suprême, (la)
- Point autour duquel gravite tout ce qui habite sur la terre comme au ciel, (le)
- Point de l'apparition des signes de Dieu, (le)
- Point de vérité, (le)
- Point du savoir et de la sagesse, (le)
- Point Primordial, (le)
- Porteur du plus Grand Nom, (le)
- Premier et le dernier, (le) [selon saint Jean]
- Prince de la paix, (le) [selon Esaïe]
- Prince du monde, (le)
- Promis, (le)
- Quintessence de la vérité, (la)
- Racine préexistante, (la)
- Rameau sorti du tronc de Jessé, (le) [selon Esaïe]
- Rassembleur devant la beauté de Dieu, (le)
- Réalité interne de toutes choses, (la)
- Réformateur du monde, (le)
- Réformateur universel, (le)
- Réincarnation de Krishna [pour les hindous]
- Représentant de Dieu parmi les hommes, (le)
- Resplendissant, (le)
- Retour de l'imam Husayn [pour l'islam shiite]
- Révélateur du Nom de Dieu, (le)
- Roi de gloire, (le) [selon David]
- Roi de pouvoir céleste, (le)
- Roi de puissance divine, (le)
- Roi des Messagers, (le)
- Rossignol de la fidélité, (le)
- Rossignol du paradis, (le)
- Sadratu'l-Muntaha, (le) [l'arbre au-delà duquel il n'y a pas de passage]
- Sanctuaire adoré de ta gloire, (le)
- Secret caché, (le)
- Seigneur de l'humanité, (le)
- Seigneur de tous les hommes, (le)
- Seigneur des armées, (le) [selon David]
- Seigneur des noms, (le)
- Seigneur du covenant, (le)
- Seigneur du jour de l'alliance, (le)
- Seigneur du jugement, (le)
- Seigneur du visible et de l'invisible, (le) [selon le Bab]
- Seul but de toutes les révélations antérieures y compris la révélation du Qa'im lui-même, (le) [selon le Bab]
- Shah-Bahram promis, (le) [pour les zoroastriens]
- Siège de la révélation de la glorieuse essence de Dieu, (le)
- Siège de sainteté, (le)
- Signe de Dieu parmi les hommes, (le)
- Signe de la souveraineté de Dieu, (le)
- Signe le plus puissant, (le)
- Soi de Dieu, (le)
- Soleil de la certitude, (le)
- Soleil de la connaissance, (le)
- Soleil de la générosité de Dieu, (le)
- Soleil de la parole, (le)
- Soleil de la révélation divine, (le)
- Soleil de la tendre bonté de Dieu, (le)
- Soleil de la vice royauté, (le)
- Soleil de sagesse, (le)
- Soleil de ta beauté, (le)
- Soleil de vérité, (le)
- Souche, (la puissante)
- Source antique, (la)
- Source de commandement, (la)
- Source de grandeur, (la)
- Source de l'inspiration, (la)
- Source de la parole, (la)
- Source de la révélation, (la)
- Source de la sagesse, (la)
- Source de toute lumière, (la)
- Source de toutes choses, (la)
- Source des attributs de Dieu, (le)
- Source des commandements divins, (la)
- Source du Jour de des signes de Dieu, (la)
- Souvenir de Dieu, (le)
- Souverain de l'éternité, (le)
- Souverain de l'univers, (le)
- Souverain du jour du retour, (le)
- Symbole orné, (le)
- Symbole précieux, (le)
- Tabernacle de ta révélation, (le)
- Table céleste, (la)
- Témoignage de Dieu, (le)
- Témoin de Dieu, (le)
- Temple de Dieu parmi les hommes, (le)
- Temple de la Cause de Dieu, (le)
- Temple de sainteté, (le)
- Temple vivant, (le)
- Trésor caché, (le)
- Trésor préservé, (le)
- Trône de Dieu, (le)
- Trône de justice, (le)
- Véritable, (le)
- Vin cacheté, (le)
- Visage de Baha, (le)
- Visage du seigneur, (le)
- Vision sublime, (la)
- Vivificateur pour les peuples, (le)
- Voix de Dieu, (la)
- Voix la plus douce, (source de la)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 03:38tu t'est echapper de quel azile prophetederien?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 03:48Quelques murs plus loin: et une insulte...
vous les aimez vos murs ?
et toi ? dans quel asile as tu été retenu ?
ah .. bah ils ont pas vu.. ni même essayer de comprendre... ( je pleurai beaucoup que personne ne fût trouvé digne de rompre les sceaux.. )
vous les aimez vos murs ?
et toi ? dans quel asile as tu été retenu ?
ah .. bah ils ont pas vu.. ni même essayer de comprendre... ( je pleurai beaucoup que personne ne fût trouvé digne de rompre les sceaux.. )
-