Question pour les musulmans qui veulent discuter honnêtement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 00:20

Message par jipe »

:attendre: :attendre: :coffee:
c'est qui qui avait raison :giggle:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 02:19

Message par Prophètedel'éternel »

réponse pour des musulmans qui ont de l'esprit et de la *croyance: que ce livre serve d'admonition aux croyants
7 versets et 7coupes de la fureur de dieu
tu as raison jipé: ils pigent pas...

pour les athée, j'ai une réponse interressante: c'est une histoire d'ours qui se tient devant un athée, et l'ours tient sa patte à 2 doigts de la tête de l'athée...
et l'athée cri : ô seigneur!
alors le temps se fige: une grande lumière arrive
et une voix se fait entendre comme un tonnerre:

comment? toi qui a toujours dit que tu ne croyait pas en moi: il faudrait que je t'aide ? ( comprenez vous ? l'athée n'avait pas vu que le temps autour de lui se trouvait comme suspendu.... )
alors : l'athée dit: mais, certes je n'ai pas toujours été un bon musulman ; mais si l'ours se soummetait à ta volonté lui aussi alors
soit réponds la voix: c'est le temps de la grâce,l'ours deviendra musulman
et puis le temps reprends son cours;
et paf le chien...

il y a la variante catholique:
ça se remplace par:
ô mon dieu
et
d'accord, l'ours deviendra catholique...;

à cause du nom que je portait je me contenait. grâce est brisée ce jour, pour les heureuses brebis qui demandaient tout et n'importe quoi, afin que le boheur soit : parfait ( comme des chocolats léonidas ont été vainqueurs de mon appétit )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 04:25

Message par eric121 »

bahhous a écrit : sache que je suis un matheux .....[/color][/size]
On comprend mieux pourquoi personne ne comprend ce que tu raconte

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 05:26

Message par bahhous »

jacki a écrit :

S3.95. Dis : “C’est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs”.

Comment Allah peut il spécifier que Abraham ne fut pas un associateur, alors que l'association pour le Coran est fait par les chrétiens qui lui associe un fils.

Nous sommes tombé dans une grande tromperie qui est « l’islam est fondé cinq piliers. »
Le problème est là ! Ce qui nous isola du reste du monde !!! Mais en réalité c’est l’iman qui est fondé sur les cinq piliers !!
Si on ne maitrise pas parfaitement la langue du coran on ne peut pas comprendre ses subtilités que l’interprétation classique n’a pas perçues.
le sens de plusieurs concepts a été déformé par des générations d’oulémas ; qui pendant des siècles ont répétés les même erreurs.
Les deux mots « islam» et « iman » ne doivent être confondus ; ces deux concepts ne sont ni identiques ni équivalents.
Dans le verset (33 ; 35) ALLAH parle
« mouslimounes et mouslimates et aux mouminounes et mouminates … »

Dieu ne se répète pas ; et dans ce verset Allah s’adresse à toute l’humanité (mouslimounes) et aux membres de la communauté de Mohamed ( mouminounes ) … les oulémas n’ont pas compris le mot « ISLAM» ; le confondant avec le mot « IMAN » contredisant l’esprit et la lettre du coran ; de là les mouslimounes sont à distinguer des mouminounes c'est-à-dire de ceux qui ont adhéré au message du prophète Mohamed …
Deux mots qui s’écrivent différemment sont différents et n’ont pas la même signification est ceci est vrai dans toutes les langues. Deux mots ont des sens identiques cela n’existe dans aucune langue humaine.
L’islam selon le coran est une religion (dine) est universelle et englobe toutes les sectes et doctrines religieuses ; y compris le judaïsme et le christianisme … il est basé sur : la foi en Dieu et au dernier jour et l’accomplissement des bonnes actes qui se référent aux valeurs humaines.

Tu dis que les prophètes sont pratiquement tous musulmans, Abraham, Noé , Jésus etc...
Le Coran est sensé être la parole d'Allah, alors comment Allah peut il dire une chose pareille
:

Pas seulemet les prophets sont musulmans mais même ceux qui ont adhéré aux messagers avant mohamed … et même les autres qui ont la foi en Dieu …


S3.95. Dis : “C’est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs”.


Comment Allah peut il spécifier que Abraham ne fut pas un associateur, alors que l'association pour le Coran est fait par les chrétiens qui lui associe un fils.

La seule association que ALLAH n‘accepte pas c’est donner à Allah un associé : dans sourate table il est dit que ceux parmi les chrétiens qui disent que " jésus est dieu " sont mécréants ceux – là ne sont pas musulmans mais mécréant dans la même sourate (table) dans le même verset : Allah reprochent à certains chrétiens de dire « que dieu est trinité. » Mais il n’est pas dit qu’ils sont mécréants … mais ils leur reprochent leur façon de percevoir la divinité … car en fait dire que Dieu est trinité est un dogme non juste mais cette doctrine de la trinité ne nie pas l’existence de Dieu (malgré tous sont musulmans car il croit en Dieu même si ce dogme n‘est pas compatible avec le Dieu unique ..)
Comment Abraham, Noé et autre purent être musulmans alors que le Coran précise que :
30.53. Tu n’es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et quisont musulmans [musulmans].

Or le Coran n'étant pas connu par eux.
Il ne suffit pas de croire en Dieu pour être musulman

Dans L’expression « ceux qui croient en nos versets » le sens du verset a plusieurs sens : soit verset du coran soit signe ; soit miracle ect …
En générale le terme verset désigne surtout les signes c'est-à-dire tous les phénomènes naturelles dans cet univers sont appelé des versets( ayats ) … la plus part des humains sont musulmans par nature parce que le monde qui les entoure est une preuve pour eux que cet univers a un créateur …ensuite les chrétiens et les juifs sont déjà musulmans car sont adeptes de moise et jésus messagers de Dieu !!
Ensuite que dit le verset que tu as cité ???
Il dit au prophète Mohamed ceux qui peuvent te suivre et croient que tu es le messager de dieu
Ce sont seulement les musulmans c'est-à-dire Seules ceux qui sont musulmans peuvent adhérer à toi c'est-à-dire seulement un musulman peut devenir croyant .... medites bien le passage du verset ???

;
« Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors musulmans.. »
Ce passage signifie seules ceux qui croient Dieu (musulmans) peuvent croire que tu es messager de Dieu …. C'est-à-dire le passage dit au prophète n’insiste pas à convaincre les mécréants et les athées qui nient l’existence de Dieu car ils ne croirons jamais que tu es envoyé de Dieu car il nie l’existence de Dieu…
En conclusion le passage dit « seules les musulmans (qui croient Dieu) peuvent devenir croyants …. Car pour devenir croyant adepte de Mohamed il faut d’abord être musulman !!!!!

donc j'ai bien repondu à ta question : dans le verset allah dit au prophete cherche tes partisans parmi les musulmans : chrétiens ; juifs et sabeens et autres et evite les autres mecreants et athées car ils nient Dieu et il ne croiront jamais !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 05:32

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit : sache que je suis un matheux .....
Quel est le rapport?
Certains matheux sont persuadés qu'un Dieu créateur ne peut pas exister car leur logique leur dicte le contraire.
Ton coté matheux n'a rien à voir avec ta prétendu logique à comprendre le Coran.
C'est n'importe quoi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 05:33

Message par indian »

bahhous a écrit :...
merci à vous bahhous de mettre en lumière le véritable Islam tel que je le reconnais aussi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 05:44

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :merci à vous bahhous de mettre en lumière le véritable Islam tel que je le reconnais aussi :hi:
L'islam que tu reconnais est un Islam que tu t'es inventé.
Les textes te contrediront toujours, faisant de toi un menteur, un hypocrite et un fabulateur.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.


60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous,
l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées
jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". 


9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 05:44

Message par yacoub »

J'ai toujours cru que Bahous était une femme ! C'est un musulman d'Algérie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 06:12

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
tu es un vrai probleme ; tu fausse tout par ton raisonnement maladroit !!
qui sont les gens du livre ?????
tous ceux qui ont ecrits un livre de leur propre mains et l'ont atribué à Dieu : donc on y trouve des juifs ; des chretiens et des partisans de mohamed !! as - tu compris !!!! les gens du livre sont ceux qui ont ecrit des livres ont l’attribué à la divinté ....dans certains versets les gens du livre sont les juifs et chretiens ... c'est la signfication du versets qui détermine qui sont les gens du livre ??? dans ce verset on comprend que ce sont tous ceux qui ont ecrit des ecrits ....quelque soit leur religion ....
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage

je t'ai déjà dit plusieurs fois le terme coran n'est pas mentionné dans le verset voici ce que dit le verset :
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets, nous les brûlerons par le feu ardent.
ceux qui ont refusé de croire aux versets d'allah ( ici versets = messages divins ) beaucoup n'ont pas cru en le message de moise ; beaucoup n'ont cru en le message de jesus beaucoup n'ont pas cru le message de mohamed ; donc le verset parle de ceux qui ont nié les messages divins en generale que ce soit au temps de moise ou de jesus ou de mohamed ... le verset parle des mecreants et athées ....
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 07:26

Message par yacoub »

Une Algérienne réfugiée en France témoigne. Sortie en librairie le 5 septembre 2016, déjà disponible sur www.tatamis.fr

https://youtu.be/euWSwxkOSns

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 07:34

Message par Jacki »

Bahhous tu as fait un assez long message, mais je ne vois aucunes réponses a mes questions.
Tu tournes beaucoup autour du pot pour esquiver la question.
Je ne t'ai pas demandé la différence entre Islam et Iman, si les autres messagers furent musulmans, quelle association Allah n'accepte pas etc...
Mes questions sont pourtant simple et précis, j'aurai aimé qu'il en soit de même pour les réponses.

Mais je pense que nous allons en rester la, car dans ta réponse une chose m'a interpellé.
Bahhous a écrit : Nous sommes tombé dans une grande tromperie qui est « l’islam est fondé cinq piliers. »
Le problème est là ! Ce qui nous isola du reste du monde !!! Mais en réalité c’est l’iman qui est fondé sur les cinq piliers !!
Si on ne maitrise pas parfaitement la langue du coran on ne peut pas comprendre ses subtilités que l’interprétation classique n’a pas perçues.
le sens de plusieurs concepts a été déformé par des générations d’oulémas ; qui pendant des siècles ont répétés les même erreurs.
Les deux mots « islam» et « iman » ne doivent être confondus ; ces deux concepts ne sont ni identiques ni équivalents.
Dans le verset (33 ; 35) ALLAH parle
Donc je comprends que tu es la seule ou le seul qui connaisse parfaitement la langue du Coran. Les islamologues, les savants de l'Islam, les universités etc... qui travaillent et traduisent le Coran depuis des années voir des décennies n'ont pas ta connaissance, dans ce cas je te conseille vivement de leur venir en aide afin de leur faire part de ta connaissance et que le monde puisse en bénéficier au travers de ton Islam.
Bahhous a écrit :Dans L’expression « ceux qui croient en nos versets » le sens du verset a plusieurs sens : soit verset du coran soit signe ; soit miracle ect …

ceux qui ont refusé de croire aux versets d'allah ( ici versets = messages divins )
Donc parfois dans le Coran, verset veut dire miracle, signe et d'autre fois veut dire message ?
Bahhous a écrit :tu es un vrai probleme ; tu fausse tout par ton raisonnement maladroit !!
qui sont les gens du livre ?????
tous ceux qui ont ecrits un lire de leur propre mains et l'ont atribué à Dieu : donc on y trouve des juifs ; des chretiens et des partisans de mohamed !! as - tu compris !!!! les gens du livre sot ceux qui ont écrit des livres ont l’attribué à la divinté ....dans certains versets les gens du livre sont les juifs et chrétiens ... c'est la signification du versets qui détermine qui sont les gens du livre ??? dans ce verset on comprend que ce sont tous ceux qui ont écrit des écrits ....quelque soit leur religion ....
Donc la Torah et l'Evangile, ne sont pas a suivre car écrit par l'homme, seul le Coran doit être suivi puisque écrit par Allah ?
Mais dis moi ni la Torah ni l'Evangile ne se revendique écrit par Dieu
Alors dis moi pourquoi le Coran proclame de suivre les livres avant lui. ?

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Donc pour résumer Allah guide le peuple juif de qui découlera la Torah, Allah donne l'Evangile a Jésus (qui en passant est introuvable) mais l'Evangile sera écrit selon son ministère, et pour finir il envoie le Coran qu'il aurai lui même écrit dans lequel il demande de suivre les livres avant lui et puni tous ceux qui ont écrit un livre et l'ont suivi car écrit de leur main et pour couronner le tout le Coran etant très subtile, il brulera aussi tous ceux qui ne l'ont pas compris.
Donc qui trouve vraiment grâce aux yeux d'Allah ?
Bahhous a écrit :le messager d'allah est infaillible .... Mohamed a trois statut
1- statut de messager transmettre le message tel qu'il lui a été révélé sans faute ...
2 - statut de prophete : different de celui du messager : le prophète n'est pas infaillible ...
3 - le dernier est que Mohamed est un être humain comme nous autres humains ....
Donc Mohamed pouvait se permettre toutes les transgression en tant qu'homme et se dédouaner parce qu'il était messager ?
Alors quand était il messager et quand était il homme ?
Bahhous a écrit :En conclusion le passage dit « seules les musulmans (qui croient Dieu) peuvent devenir croyants …. Car pour devenir croyant adepte de Mohamed il faut d’abord être musulman !!!!!
Oh, alors qu'elle est la différence entre musulman et croyant, qu'est ce qu'un musulman et qu'est ce qu'un croyant ?

En attendant nous ne pouvons pas vraiment discuter car nous serons toujours en désaccord entre ton Islam et celui pratiquer par des milliers de musulmans.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 27 sept.16, 08:09

Message par yacoub »

Donc Mohamed pouvait se permettre toutes les transgression en tant qu'homme et se dédouaner parce qu'il était messager ?
Alors quand était il messager et quand était il homme ?
PBSL était sûrement athée mais il s'est dit "je peux créer une secte dont je me proclamerai le prophète. Avec ça, je pourrai enfin soulager mon ventre et mon bas ventre".

C'est effectivement ce qui est arrivé. Il a pu tuer qui il voulait et violer toutes les femmes qui lui plaisaient notamment une petite fille âgée de 6 ans et aussi la femme de son fils Zeyd puis des esclaves sexuelles comme les deux juives Rayhanna et Safiya.

Une maladie nommée islam

https://youtu.be/a4OJn_rSFrc

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 28 sept.16, 02:52

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :si tu ne comprends pas la structure de la révélation qui comporte au moins trois partie distinctes ...
comment fais - tu pour denoncer faux une chose dont tu n'as aucune connaissance ....
au lieu du coran tu dois dire le lire d'allah ou la révélation car le coran est une partie du livre !!!
En quoi le fait que le Coran comporte trois parties distinctes fait de ce livre un livre de Dieu?
L'Eternel nous a prévenu... celui qui nie le fils de Dieu est un antéchrist.
Celui qui annonce un autre évangile, un autre moyen d'obtenir le salut que par le sang du Christ doit être damné.
Pourquoi tu veux que je crois au Coran... oh, pardon... à ces trois livres distincts?
3,4,12,36 ou même 72 parties, le Coran nie le plan de salut instauré par l'Eternel, il fait de Dieu un menteur.
Pas besoin de savoir qu'il y a trois livres en un pour comprendre que Muhammad fait de Dieu un menteur.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


Cette profession de foi est en contradiction avec le livre d’allah car est basée sur un hadith est celui a annoncé ce hadith ;
au lieu de dire les cinq piliers de l’iman ( foi ) il a dit de l’islam ! si l’on remplace le mot islam par iman c’est correct !!

Un hadith c'est la parole du prophète...
Et le Coran te demande d'obéir formellement au Coran.

33.36 Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire,
une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.


Les cinq piliers c'est l'Islam, pratiqué par un milliard et demi de musulmans dans le monde,
piliers inexistants avant 630.
Jésus n'a jamais été musulman, lui même a déclaré être le fils de Dieu, l'Islam nie cela.
Avant 630 jamais personne dans toute l'histoire de l'humanité n'a adhéré à l'Islam; c'est une fable,
l'Islam est né en 630, et les musulmans avec.


Cette chahada est la chahada de l’iman ( foi de l’iman )c'est-à-dire que le dernier message transmis par Mohamed est divin !
Si l’on prononce la premier sans la deuxième on est musulman ; si l’on prononce la deuxième on est croyant c’est à adepte de Mohamed !

Tu tords les faits et la vérité.
Tu peux te demander à n'importe qui dans la rue, musulman compris, un musulman est une personne qui croit
au Coran, à Muhammad et donc qui adhère à l'Islam.
Ta définition de la chahada n'existe que dans ta tête.
Même si musulman veut dire soumis, je ne suis pas musulman, car musulman est irrémédiablement rattaché à l'Islam.
Nous sommes en France, je t'invite à lire le dictionnaire français.

Larousse: Musulman.
Se dit d'un fidèle de l'islam.

Islam.
Religion des musulmans, de ceux qui adhèrent au message de Mahomet.

Donc tes délires, tu peux te les garder.
Même si un chrétien est soumis à Dieu il n'est pas musulman.
Ici, les mots ont un sens.


medites bien ce verset !!

J'ai bien médité, le message de Muhammad n'est pas de Dieu.
Le fils a été prophétisé 750 avant sa venue par le prophète Esaïe.
Muhammad nie les prophéties, nie l'histoire, et fait de Dieu un menteur.


remarque bien ce passage

Ne perds pas ton temps à me citer des passages du Coran.
J'ai lu le Coran, je ne croirais jamais à ce mensonge.
Tu peux me citer tout les passages que tu veux, même si ils sont bien tournés,
même si ils ont l'air logique, même si ils ont l'air sensé, je ne croirai jamais
à cet homme... Muhammad, il n'a rien vu et il contredit tous les prophètes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 28 sept.16, 06:03

Message par bahhous »

jacki a écrit :
Quelle association Allah n'accepte pas etc...
Mes questions sont pourtant simples et précis, j'aurai aimé qu'il en soit de même pour les réponses
.

La seule association qu’ALLAH n’accepte pas : c’est nier l’unicité de dieu…
Le peuple d’Abraham ; encore primitif ; adorer plusieurs Dieu ; chaque phénomène naturel peut être considré un Dieu.
Il y avait le Dieu soleil ; Dieu des vents et dieu des pluie … ect
la mission principale de d’abrahim était de leur apprendre qu’il y a un et un seul Dieu ….
Dans les recits coranique ; il y a un recit sur ibrahim ; qui montre la pédagogie qu’il utilisait pour convaincre son peuple qui adorer plusieurs dieu que tout ce qui est variable ne peut être un Dieu … medites ces versets :
Sourate ( 6 ;
« 75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction. »

« 76. Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Je n’aime pas les choses qui disparaissent».
« 77. Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Si mon Seigneur neme guide pas, je serai certe s du nombre des gens égarés».
« 78. Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. »
«

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.»
Ces versets montrent comment abrahim a appris à son peuple en utilisant un raisonnement très simple .. que tout ce que varie avec le temps dans cet univers ne peut être Dieu …car Dieu est immuable !!
Donc la Torah et l'Evangile, ne sont pas a suivre car écrit par l'homme, seul le Coran doit être suivi puisque écrit par Allah ?
Mais dis moi ni la Torah ni l'Evangile ne se revendique écrit par Dieu
Alors dis moi pourquoi le Coran proclame de suivre les livres avant lui. ?
le coran dit que la tora est une révélation divine de même que l'evangile ... le coran dit que la tora est lumiere et guide .... ce sont les barbus qui tu prends comme guide pour comprendre l'islam qui disent la tora et l'envangile ont été complètement falsifié ....et que les seules musulmans ce sont ceux qui suivent la révélation révélé à Mohamed ....

selon le coran tout humain quelque que soit sa religion ou même sans religion qui croit en dieu ET AU DERNIER JOUR EST MUSULMAN !
l'islam c'est comme un edifice s'est construit pierre aprés pierre ... tous les messagers de Noe à mohamed chacun a posé sa pierre ... donc le commencement de la construction de cet édifice est noe ET MOAHMED a poser la derniere pierre ....
donc l'accés à l'islam commence par croire en Dieu ... ceux qui sont adeptes de moise sont musulmans croyant ( juifs ) ceux qui sont partisans de jesus sont musulmans chretiens ( croyant ) et ceux qui sont partisans de mohamed sont musulmans croyant .... donc pour distinguer les musulmans qui sont partisans moise et jesus et mohamed ; le coran apelle les premier " ceux qui se sont juduaisé ; les seconds les nassaras ( chretiens ) et les derniers ( croyants ) et ceux qui n'ont pas de religion mais qui croient dieu sont appelés par le coran les sabeens !!!

remarque : comme le dernier message ( coran) était la dernière pierre donc l'edifice a pris sa forme finale avec le coran ... c'est pourquoi les coran interpelle tout le monde à suivre le coran car c'est le message final qui englobe tous les messages anterieurs qui étaient des etapes qui mènent au message final .... mais ceux qui n'ont pas pris connaissance du coran ou qui n'ont pas trouvé dans le coran les arguments convaincant que le coran est divin dans ce cas seulement le coran n'est pas une preuve contre eux ... mais la charge et la responsabilté incombent aux musulmans croyant qui maitisent la langue du coran de montrer que ce dernier message est universel...
aussi cette progression graduelle pour transmettre l'islam à l'humanité est voulue par ALLAH et lui seule est le juge ...
être musulman est un pas dans l'islam ; être juifs est un deuxieme pas dans l'islam être chrétiens est une autre étape meilleur que le precedent être croyant ( adepte de Mohamed ) est l’idéal ... mais ceci n'est pas une selection ... le meilleur chez allah n'est ni le juif ni le chretien ni le croyant ... le meilleur est le pieux et qui accomplit du bien ( bienfaisant ) ... celui qui est au service de l'humanité est le vrai musulman croyant ....
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 28 sept.16, 08:07

Message par Jacki »

Bahhous, nous allons arrêter la cette discussion qui n'en est pas une.
Je comprends mieux maintenant ta vision du Coran, car tu prends certaines phrase du Coran et l'adapte a ta vision des choses, tout comme tu le fais avec les questions qu'on te pose
Bahhous a écrit :jacki a écrit :

Quelle association Allah n'accepte pas etc...
Mes questions sont pourtant simples et précis, j'aurai aimé qu'il en soit de même pour les réponses
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ne prends pas juste la phrase qui t'intéresse, voila la phares en entier
Jacki a écrit :Je ne t'ai pas demandé la différence entre Islam et Iman, si les autres messagers furent musulmans, quelle association Allah n'accepte pas etc...
Mes questions sont pourtant simple et précis, j'aurai aimé qu'il en soit de même pour les réponses.
Mais tu persistes dans ta manipulation des phrases et ne réponds pas.

Sur ce, cette pseudo-discussion est inintéressante, j'arrête la.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités