Manifestation de DIEU
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Manifestation de DIEU
Ecrit le 27 sept.16, 20:16Que pensez vous sur le fait que DIEU se soit manifesté en la personne de JESUS CHRIST?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Manifestation de DIEU
Ecrit le 28 sept.16, 00:48Pour ma part, il m'apparait évident que le divin s'est manifesté par Jésus.
Je ne vois pas comment un message de la sorte, des leçons et enseignements ayant ainsi perduré et transformé l'humanité, pourraient être autre chose que la manifestation d'une potentialité.
Je ne vois pas comment un message de la sorte, des leçons et enseignements ayant ainsi perduré et transformé l'humanité, pourraient être autre chose que la manifestation d'une potentialité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 00:55@ assilem
enlève christ...
et tu aura un prophète... ( et pourquoi pas dieu en version humaine, avec toutes les limites: exemple:
des enfants voulait dominer :
c'est une histoire d'adam:
j'ai reçu de la visite, mais d'ici, pour eux , c'est comparable à adam en train de beugler...
agggaaahahhhh ( traduire par : kneel in face of your father )
aaagaggagagagagagagaggagagagagagkkeekekekekekegagagaggaga ( traduire par : compris? on demande pas ça au gens, et puis on se relève... et on recommence pas)
des années plus tard...
alors bah il y a la traduction ci dessus....
enlève christ...
et tu aura un prophète... ( et pourquoi pas dieu en version humaine, avec toutes les limites: exemple:
des enfants voulait dominer :
c'est une histoire d'adam:
j'ai reçu de la visite, mais d'ici, pour eux , c'est comparable à adam en train de beugler...
agggaaahahhhh ( traduire par : kneel in face of your father )
aaagaggagagagagagagaggagagagagagkkeekekekekekegagagaggaga ( traduire par : compris? on demande pas ça au gens, et puis on se relève... et on recommence pas)
des années plus tard...
alors bah il y a la traduction ci dessus....
Modifié en dernier par Prophètedel'éternel le 28 sept.16, 06:49, modifié 1 fois.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 06:31je te montre comment lui repondre....Assilem a écrit : j'ai rien compris prophètedeleternel
soqdjvqis0unv8yuebv879ew08hvunsuipaqosjdnvhfed9wiuey iqhefbrnyv8u09qonwyhnrfq98 hr0ouy8wqnvyf8r0wqwyrnfry8wq0wryunfrwyq0wrnynfrwyq0wr8uynfrtyhe8u9eutygnjhylonyhlhknuplmjuo,ykim,ujit9oumnwr8buynw08uwhnetgibjgrn u9irnegtb8yuntg8rntgbu8tg0re8runb n890wnrtgbuy n8egmn iodsmn fpawosjfn bgiwp ijgpwomfpowmofijmoijmwfoijmwofmfowjmfjiemwepi jmwoijmfv ofjem wimghynb grhn iddpwm ikofpwm ing ihywiopfejhmnowjmefvojifumwiefumv miwmnfviwm ifwpm ujmnfepwiujm oipwm jufiopwm
il faut garder le nivau de la qualiter des discussions
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 28 sept.16, 06:51Mdrrrrrrrrrrr
J'avoue que quand tu parle prophète de l'éternel c'est très difficile de te comprendre tu utilise des tournures de phrases qui sont parfois incompréhensible. Il n'y a que toi même qui les comprends.
Frères et sœurs chrétiens, prenons un exemple : je viens vous voir et je vous parle en langues inconnues. Si mes paroles ne vous apportent rien, ni message clair, ni connaissance, ni parole de la part de Dieu, ni enseignement, est-ce que je vous rends service ? Pour vous, c’est pareil ! Si vous parlez avec des mots qu’on ne comprend pas, comment savoir ce que vous dites ? Vos paroles sont du vent !
Première lettre aux Corinthiens 14:6, 9 PDV
http://bible.com/133/1co.14.6-9.PDV
Ce passage biblique parle sur le fait de parlez en langues, mais je pense aussi que tu devrais aussi en tenir compte prophètedeleternel.
C'est un conseil.
J'avoue que quand tu parle prophète de l'éternel c'est très difficile de te comprendre tu utilise des tournures de phrases qui sont parfois incompréhensible. Il n'y a que toi même qui les comprends.
Frères et sœurs chrétiens, prenons un exemple : je viens vous voir et je vous parle en langues inconnues. Si mes paroles ne vous apportent rien, ni message clair, ni connaissance, ni parole de la part de Dieu, ni enseignement, est-ce que je vous rends service ? Pour vous, c’est pareil ! Si vous parlez avec des mots qu’on ne comprend pas, comment savoir ce que vous dites ? Vos paroles sont du vent !
Première lettre aux Corinthiens 14:6, 9 PDV
http://bible.com/133/1co.14.6-9.PDV
Ce passage biblique parle sur le fait de parlez en langues, mais je pense aussi que tu devrais aussi en tenir compte prophètedeleternel.
C'est un conseil.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 07:16en effet assilem... la clarté des rayons du soleil fait luire la lèpre de naaman et celle de moïse... comme de la neige au soleil...
et là est ce plus compréhensible ?
Par exemple si l'enseignement consiste à enseigner à écouter: as tu besoin de lumière ?
je vait te raconter une parabole:
un homme dit: ah ! on ne peut être heureux si l'on est seul.
quelqu'un parle avec cet homme et lui dit : je n'aurais de cesse d'oeuvrer jusqu'à ce que tu sois heureux;
à mesure de la discussion: ce quelqu'un réponds: je n'ai pas dit : vivre heureux: mais être heureux.
et puis la lutte verbale se poursuit:
et cela se termine comme ça:
l'homme réponds: ah! heureusement nous sommes les uns avec les autres;
l'homme prends le temps dont il a besoin pour penser et pis il annonce : ah! promesse tenue !
le quelqu'un en question répons, comme s'adressant à un public: oui et moi je tiens mes promesses à ceux qu savent écouter. d'un ton lugubre et énervé
alors l'homme lui réponds: oui, et moi e tiens mes promesses même aux sourds et aux aveugles. d'un ton encore plus obscur.
je vous laisse méditer à propos de la signature que je vous ai donné...
Par exemple si l'enseignement consiste à enseigner à écouter: as tu besoin de lumière ?
quelqu'un parle avec cet homme et lui dit : je n'aurais de cesse d'oeuvrer jusqu'à ce que tu sois heureux;
à mesure de la discussion: ce quelqu'un réponds: je n'ai pas dit : vivre heureux: mais être heureux.
l'homme prends le temps dont il a besoin pour penser et pis il annonce : ah! promesse tenue !
le quelqu'un en question répons, comme s'adressant à un public: oui et moi je tiens mes promesses à ceux qu savent écouter. d'un ton lugubre et énervé
alors l'homme lui réponds: oui, et moi e tiens mes promesses même aux sourds et aux aveugles. d'un ton encore plus obscur.
Modifié en dernier par Prophètedel'éternel le 28 sept.16, 07:18, modifié 1 fois.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 07:17Bienvenue au club...Assilem a écrit : j'ai rien compris prophètedeleternel
Y a rien à comprendre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 07:18en effet assilem... la clarté des rayons du soleil fait luire la lèpre de naaman et celle de moïse... comme de la neige au soleil...
Ecrit le 28 sept.16, 08:48D'accord prophètedeléternel.
Sinon il y a til d'autres personnes pour réagir à ma question ?
Sinon il y a til d'autres personnes pour réagir à ma question ?
Ecrit le 28 sept.16, 09:01Y a pas mal de manifestations de Dieu dans le Testament Premier, il n'y a donc pas trop de raisons de douter que Dieu aime se manifester aux hommes.Assilem a écrit :Que pensez vous sur le fait que DIEU se soit manifesté en la personne de JESUS CHRIST?
Le prologue de saint Jean fait explicitement le lien entre Jésus et les nombreuses fois où le Logos est adressé à tel ou tel prophète.
Alors c'est une question de foi, mais je ne vois pas d'obstacle logique : Dieu a très bien pu s'incarner en la personne de Jésus-Christ.
Au fond, ce qui serait curieux c'est qu'en quelques milliers d'années ou milliards d'années, le Créateur ne rende jamais visite à ses créatures et qu'il restât spectateur.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.16, 09:04bordel on insulte pas les créations en les traitant de créatures!!!!!
moi je fait des vivants!
j'enseigne à des enfants!
pour la partie : quand il y a un parc d'attractins, oui on vient...
@assilem
tu as raison comme toujours assilem: ils convient de réagir plutôt que de penser avant d'agir...dans cete lumineuse affaire..
action réactions... et l'anticipation tu en fait quoi?
moi je fait des vivants!
j'enseigne à des enfants!
pour la partie : quand il y a un parc d'attractins, oui on vient...
@assilem
tu as raison comme toujours assilem: ils convient de réagir plutôt que de penser avant d'agir...dans cete lumineuse affaire..
action réactions... et l'anticipation tu en fait quoi?
Ecrit le 28 sept.16, 09:13Tamar35 Je ne doute pas du tout de sa
Cetait juste pour lancer le sujet et avoir divers opinions
Et prophètedeleternel mdrrrrr qu'est ce que j'ai dit pour que tu réagisses comme sa?
Cetait juste pour lancer le sujet et avoir divers opinions
Et prophètedeleternel mdrrrrr qu'est ce que j'ai dit pour que tu réagisses comme sa?
-