Contradictions Bibliques - Preuves d'une falsification ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Contradictions Bibliques - Preuves d'une falsification ?

Ecrit le 20 sept.16, 05:01

Message par uzzi21 »

Les musulmans affirment que la bible a été falsifiée puisse que de 1° elle se contredit, et de 2° le coran n'est pas en accord avec les affirmations antérieurs bibliques.

Petite explication 1°; dans la bible les contradictions se concentrent uniquement que sur les chiffres et non dans l'appellation des mots. Tout simplement parce que les copistes n'ont pas su retranscrire correctement les chiffres romains en chiffres arabes. Vous ne trouverez aucune autre contradiction, si ce n'est en rapport avec les chiffres..

De plus les erreurs de copie des copistes sont des preuves concluantes que dès leur première erreur, rien n'a été retouché pour y être corrigé. L'absence de correction des contradictions numériques dans la bible, est la preuve d'un rendu authentique des copistes successeurs. (Quand les initiaux copistes se sont emmêlés les pinceaux avec la retranscription des nouveaux chiffres arabes de cette époque, qu'ils ne connaissaient pas forcément).

Corriger la bible aurait été alors réitérer les copistes, s'étant effectivement trompés, mais là ça aurait été vraiment retoucher la version officielle et active. Alors que le clergé avait décrété que ces erreurs étaient explicables. Donc, ayant été distribuée et passée à l'épreuve du temps, la bible a été préservée dans cet état d'authenticité. Car en aucun cas, ces erreurs numériques, n'affectent le fond et la littérature du message de Dieu, qui eux, sont restés intacts.

Autre explication 2°; le coran de nos confrères dit que les musulmans peuvent prendre pour appuie l'évangile et la torah (des livres divins de confiances) qu'Allah conseil en recours à considérer. Il n'admettra jamais qu'ils aient été falsifiés. Bien au contraire c'est dans ceux-là aussi où on y trouve guidé et lumière (selon le coran), donc preuve qu'Allah n'invite pas ses fidèles à considérer des livres falsifiés..

Et si la bible avait été falsifiée, ça ne put être qu'avant le coran, hors celui-ci ne prétendra jamais que le livre en question ait subit quelques falsifications que ce soit.. Bien au contraire !
Modifié en dernier par uzzi21 le 28 sept.16, 09:34, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Contradictions Bibliques - Preuves d'une falsification ?

Ecrit le 28 sept.16, 09:30

Message par uzzi21 »

"La bible falsifiée" est un terme inventé par les musulmans pour expliquer les contradictions coraniques envers son aînée, la bible. Un terme enseigné dans l'éducation nationale d'apprentissage primaire islamique et coranique.. En d'autres termes "la bible falsifiée" n'est qu'une formule introduite dans l'endoctrinement que subissent les très jeunes musulmans.. Dès lors, pour eux, depuis leur enfance, la bible ne peut être que falsifiée (sans qu'ils n'aient jamais ouvert ce livre).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Contradictions Bibliques - Preuves d'une falsification ?

Ecrit le 28 sept.16, 20:56

Message par eric121 »

uzzi21 a écrit :. Dès lors, pour eux, depuis leur enfance, la bible ne peut être que falsifiée (sans qu'ils n'aient jamais ouvert ce livre).
Et c'est comme ça qu'ils arrivent à convertir des chrétiens

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Contradictions Bibliques - Preuves d'une falsification ?

Ecrit le 29 sept.16, 02:55

Message par uzzi21 »

Et c'est comme ça qu'ils arrivent à convertir des chrétiens
Si on peut appeler ça des chrétiens.

Je ne vois pas quelle preuve plus tangible le musulman a sur le chrétien tout aussi croyant que lui, si ce n'est une inculture de sa religion et une admiration du coranique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Contradictions Bibliques - Preuves d'une falsification ?

Ecrit le 29 sept.16, 04:50

Message par eric121 »

uzzi21 a écrit : Si on peut appeler ça des chrétiens.

Je ne vois pas quelle preuve plus tangible le musulman a sur le chrétien tout aussi croyant que lui, si ce n'est une inculture de sa religion et une admiration du coranique.
Et aussi une une inculture de l'islam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités