Jesus dans l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus dans l'islam

Ecrit le 28 sept.16, 03:54

Message par samuel777444 »

mur quell mur tu est mure ou une mule? car on ne se connait on ne se connaitra jamais, mais ta folie elle tu l'etale bien sur un forum en arriere de ton mur electronique du 21 siecle.
ouff des connerie en vracs pour le dollorama des prophetes electroniques
jessai de parler ton language
Modifié en dernier par samuel777444 le 28 sept.16, 03:59, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 03:58

Message par yacoub »

Jésus était contre la peine de mort alors que la Torah l'a prescrite, il ne faut pas oublier qu'elle se faisait par lapidation et non par crucifixion puisque ça c'est la civilisation Romaine.

Le prophète Jérémie qui a donné son nom aux jérémiades aurait été lapidé par la populace juive exacerbée par ses "prophéties".

Jésus était contre la polygynie(un homme, plusieurs femmes). Un homme, une femme, une seule chair et le mariage est indissoluble.

Image
Modifié en dernier par yacoub le 28 sept.16, 04:03, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 04:01

Message par Prophètedel'éternel »

ahh... le coq chante...

c'est fou.. je sait.. c'est fou... on tient promesse et puis .. on se fait traiter de fou....

tes murs, sam'.. tes murs...
tes murs de lois, tes murs de: j'essaye pas pas de comprendre, comme si tu savais tout, tu te caches comme une femme derrière son seigneur en léchant la poussière de ses pieds, et tu traites de fou, simplement car tu penses tout savoir... et que seul toi es digne etc... c'est intéressant non ?
tu as des standards, et tout ce qui sort de ces standards tu dis, de peur que tes murs invisibles que tu t'es forgé toi même comme autant d'idôles; tu te caches, comme si tu avais peur de montrer ta honteuse nudité du : je sais pas tout...

@ yacoub
jean a écrit que jésus a dit: qui suis je pour séparer ceux que dieu a uni?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 04:40

Message par samuel777444 »

le coq le coq facile de tout mettre sur le dos de la foi pourtant ce n'est pas ma foi qui parle c'est moi.. mais mais mais va faire un tour dehors, a ton emploi, dans les parcs, n'importe quel endroit public, va debiter tes conneries comme sa jte prophetise qu'il te traite de cingle ou t'enferme.. alors pourquoi nous les faires subir? anyway continu ce forum est rendu un vrai cirque alors bienvenue.
Modifié en dernier par samuel777444 le 28 sept.16, 05:01, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 04:46

Message par jipe »

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 13:53

Message par hérétique »

jipe a écrit :c'est à cause de l'étoile noire :D
Mais
si je peu me permettre il existe un coffret de 7 dvd " JÉSUS ET L'ISLAM " une série tv passée sur la 5eme ou bien Arté
ce coffret se trouve sur leur site ou amazone ( pour un prix de 40€) les auteurs = Gérard Mordillat et Jérôme Prieur .

tres instructif , on y apprend que pour l'islam , Dieu et son Fils sont des manipulateurs et nous ont fait croire à une crucifixion. :pleurer:
Ces doc sont passé sur arte il y a environ 1 an

Très instructif, on y apprend que la thèse de la substitution lors de la crucifixion vient des chrétiens !

Ah mémoire sélective quand tu nous tiens !!!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 16:33

Message par Imperiocristo »

Des Judéo-nazaréens ils étaient une secte , ils ont dévié des évangiles
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 11:51

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Des Judéo-nazaréens ils étaient une secte , ils ont dévié des évangiles
Une religion c'est une secte qui a réussi...
Au début le christianisme n'était qu'une secte du judaïsme, le protestantisme un secte du catholicisme, etc...

Qu'en au jugement de valeur "dévié des évangiles", ils ne reconnaissaient pas les mêmes évangiles que l'église... pas sûr qu'ils en dévièrent

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 13:06

Message par Imperiocristo »

Pour ne pas changer que du blabla puéril

Regarde , la politique c'est une secte qui a réussie , une entreprise c'est une secte qui a réussie , un organisme c'est une secte qui a réussie , un patron c'est un gourou qui a réussie , un employé qui gagne bien ça vie c'est un gourou qui a réussie etc....etc....etc....

Tu voie c'est facile
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 19:11

samuel777444 a écrit :le coq le coq facile de tout mettre sur le dos de la foi pourtant ce n'est pas ma foi qui parle c'est moi.. mais mais mais va faire un tour dehors, a ton emploi, dans les parcs, n'importe quel endroit public, va debiter tes conneries comme sa jte prophetise qu'il te traite de cingle ou t'enferme.. alors pourquoi nous les faires subir? anyway continu ce forum est rendu un vrai cirque alors bienvenue.
ô pauvre de toi: où sot tes juges aux quel vous demandiez des rois ? ( et je donnait à mon premier témoin le pouvoir de prophétiser.. samuel777444 t'es recruté )

bah voilà.. un peu partout.. et ça comprends tu, c''est le problème.. un monde qui se dit libre, et qui demande hé toi là haut, si tu existe vriament fait moi un signe, et quand les signes s'accmulent: ô non, vite cachons, , vite enfermons de peur que la vérité nous exploe à laz gueule

samuel, il disait: je vous ai écouté et puis: vous m'avez demandé des rois.. alors je vous exauce...
voilà... et puis plaidez contre moi...

qui juge qui ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.16, 04:59

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Pour ne pas changer que du blabla puéril

Regarde , la politique c'est une secte qui a réussie , une entreprise c'est une secte qui a réussie , un organisme c'est une secte qui a réussie , un patron c'est un gourou qui a réussie , un employé qui gagne bien ça vie c'est un gourou qui a réussie etc....etc....etc....

Tu voie c'est facile
TLFi a écrit :B. −
1. Domaine relig.[P. oppos. à Église] Souvent péj. Groupement organisé dont les membres ont adopté une doctrine et des pratiques différentes de celles de la religion majoritaire ou officielle. Secte bouddhique, chrétienne, janséniste, juive, orthodoxe, protestante; secte des anabaptistes, des cathares, des donatistes, des mormons, des quakers, des témoins de Jéhovah; sectes de la Grèce, de l'Inde, de l'Orient.
Odon Vallet a écrit :Une religion est une secte qui à réussi, un petit groupe devenu grand, une chapelle rebatisée Eglise. Le nouveau testament parle de la secte de Jesus (Actes des apotres 24, 5 et 14 ; 28, 22) car le christ avait pris la tete d'une dissidence, très minoritaire dans le judaisme. Celle-ci était une "hérésie" (hairèsis), c'est-à-dire un choix contesté, une doctrine minoritaire.
Petit lexique des idées fausses sur les religions, Albin Michel

Que vous ne soyez pas d'accord avec les nazoréens ne les fait pas sortir du christianisme. A moins que vous ne reconnaissiez que votre chapelle... mais là ce serait du sectarisme...

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.16, 06:51

je pense à quelque chose: et si jésus avait voulu exaucé l'éternel mais que , ce faisant, il avait exaucé esaï...

désolé gamin, j'avait pas pas entendu ton imperfection...

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.16, 07:32

Message par jipe »

que Dieu te bénisse :hi:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.16, 08:07

m'sieur spoke: vous manquez de sentiments...

signé: cap'tain kirk!

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 02:37

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre