le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsification.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsification.

Ecrit le 27 sept.16, 08:01

Message par Mundus »

Il faut éviter l'escalade militaire Occident contre Orient à tout prix.

j'en suis un et surtout antisioniste! dans quel état l'homme juif présentera son âme à Adonaï.
oui j'ai tué pour proteger mon peuple, ah bon c'est ce que dieu t'a ordonné ? premièrement nous allons remettre chaque chose dans son contexte, nous ne pouvons etre le peuple élu, puisque dieu avait mentionné un passage de la "vrai" thora que les rabbins anti-sioniste ont su proteger de la main crapuleuse des rabbins zélotes et pharisiens que le territoire des enfants de Jacob et non Israël était l'actuel Jordanie et Cis-jordanie, alors que le territoire avec ses frontières de 1967 appartenait à une nation guerrière particulièrement farouche et dont le père haïssait ivrement Jacob puisqu’il était son aîné, le prophète Esau....

pour ceux qui connaissent l'histoire des deux frères, Jacob a usurpé l'identité de son frère Esau pour obtenir d'un Isaac atteint de cécité le transmission de toute la saveur prophétique....

c'est ce qui se passe aujourd'hui, les fils de Jacob sont en train d'usurpé l’identité des enfants d'Esau....

pour rappel: Moise, David, Salomon, Marie, Jésus ne sont pas des israélites mais des fils d'Esau... mais comme ils adorent falsifiés (la nation illégitime d’Israël) toute chose avérée qui les offusques et bien les ignorants tombent dans le panneau..

il y'aura une guerre entre l'occident et l'orient et quelque chose me dit qu'ils seront derriere cette escalade apocalyptique.
le fameux peuple élu reviendra chez lui avec à sa tete le prophète élu par adonnai afin de chasser ces colonisateurs.

pour rappel, ça me fais rire d'entendre que les juifs insultent Jésus de Bâtard enfanté par une putain, il n'y a pas plus illégitime que les enfants de putain d’Israël, toutes les femmes de l'usurpateur "Jacob" étaient des concubines, ce qui signifie que les enfants d’Israël sont des progénitures adultérins.

les bons comptes font les bons amis, on se retrouvera les amis musulmans pour une guerre qui a été orchestrée depuis le début par les Kippa Boys, les israélites connaissent la vérité, ils connaissent cette version et ils redoutent ce jour au combien important pour l’histoire de leur nation, ils vont se faire exterminé par une coalition unifiée par des hommes de foi d'orient et d'occident, une armée imbattable.

"Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"
Jean 5.39-40

Chrétien et Musulman, veillez sagement à bien rester à votre place, ne vous mêlez pas de ce conflit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 27 sept.16, 10:00

Message par Mormon »

Mundus a écrit :pour ceux qui connaissent l'histoire des deux frères, Jacob a usurpé l'identité de son frère Esau pour obtenir d'un Isaac atteint de cécité le transmission de toute la saveur prophétique...
Sauf que Dieu laissa faire ce stratagème et accorda, par révélation, la bénédiction à Jacob.

Cette bénédiction revenait de toute façon à Jacob, car Esaü vendit son droit d'aînesse (l'appel prophétique) pour un plat de lentille.

La postérité d'£sau ne l'a pas encore digéré, d'où ces guerres... Elle ne vaincra jamais la postérité de Jacob.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 27 sept.16, 10:49

Message par Mundus »

Mormon a écrit : Sauf que Dieu laissa faire ce stratagème et accorda, par révélation, la bénédiction à Jacob.

Cette bénédiction revenait de toute façon à Jacob, car Esaü vendit son droit d'aînesse (l'appel prophétique) pour un plat de lentille.

La postérité d'£sau ne l'a pas encore digéré, d'où ces guerres... Elle ne vaincra jamais la postérité de Jacob.
Dieu laisse faire ce stratagème ? donc ton dieu est malhonnête, donc ton dieu à ses préférences, la bible dit que nous sommes tous égaux aux yeux du créateur, tais toi s'il te plait, c'est mieux pour toi.

mon cerveau a t-il été corrompu lui aussi par ses paroles orgueilleuses et sataniques, le passage de la lentille, c'est pour marier la carpe et le lapin.

plus rien ne m’étonne, comment le fils d'un prophète peut il vendre son droit d’aînesse à son frère pour un bol de lentille (il n'y a qu'un juif capable de falsifier la vérité afin de nous faire avaler la couleuvre) , sachant qu'Esau avait reçu en héritage des immenses pâturages avec leur troupeau, ce n'est pas logique, sauf dans des écritures apocryphes dont le juif s'en est donné les pleins plaisir.

limite ton Esau est un pauvre clochard, alors qu'il est decrit comme un chasseur redoutable .

je vais etre clair avec toi, si tu as de la famille à Israël, lis bien ce passage, contacte-les immédiatement et fais en sorte de les exfiltrer dans la discrétion la plus totale, parce que les enfants d'esau n'auront pas la moindre pitié comme cela a été écrit dans la Bible, Israël sera mise à sac, sa population massacrée, les femmes enceintes éventrées.

Ça fait presque 70 ans que vous êtes la bas en train de massacrer un peuple que vous aviez circonscrits entre quatre murs et pourtant le temple n'a pas été reconstruit et il n'y a toujours pas de machiah, j'en ai déduit tout simplement que ce n'est pas le bon peuple, parce que le fils de marie est haï par les fils d’Israël; donc Jésus régnera sur le peuple élu.

Ces fameux fils d'esau ne sont pas tout à fait des fils d'Isaac et les fils de Jacob aussi communautariste qu'ils le sont, l'ont bien compris, puisque la mère du peuple élu est la fille unique d’Ismaël, le fils d’Abraham, le sacrifié de dieu.

On se reverra Mormon, mais je pense que ce jour là, l'homme n'aura qu'une seule préoccupation ? ou se dissimuler pour fuir la barbarie de ce peuple.

Vous ne connaissez pas l’histoire de Moise et de son peuple tout juste après l'exode et bien là-voici il a rassemblé 200 000 soldats araméens, ils ont marché sur l’Égypte, ils ont exterminé 8 tribus d’Israël sur les 12, puis il a detruit l'empire de pharaon avec son peuple, ensuite il a pris la direction de la Phénicie, il a cruellement massacré tous les royaumes qui ont soutenu l’Égypte pendant l'esclavage des enfants d'esau, pour terminer, il s'est occupé des nabatéens, il les a tellement massacrés, que les derniers survivants ont été localisés en ce temps là, au Yémen.

d'ou la naissance de l'expression de la loi du talion: œil pour œil, dent pour dent.

dans peu de temps, nous allons tous connaitre le meme cataclysme, tu falsifies la parole du créateur, tu te feras son porte étendard orgueilleusement et bien toi aussi, tu subiras mon courroux.

dois je vous rappeler que l'arrogance precede la ruine et que l'orgueil précède la chute.

La postérité d'£sau ne l'a pas encore digéré, d'où ces guerres...Elle ne vaincra jamais la postérité de Jacob
à bientôt, tu finis par montrer ton véritable visage, vous allez maudire votre destin dans peu de temps, aucune rue de Jérusalem ne pourra vous proteger de cette chasse à l'homme puisque leur père est un chasseur et à compter de ce jour, vous serez des gibiers aux yeux d’Adonaï, destinés au sacrifice..

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 28 sept.16, 15:35

Message par Mundus »

-je n'ai pas trop aimé ta dernière phrase, il ne faut jamais dire jamais mon cher, ça peut te porter préjudice.
juste après la destruction du temple, tous les peuples n'ont eu qu'inimité et aversion envers vous, vous faisiez croire au monde que la prospérité économique était de votre coté alors que c'etait absolument faux, vous ne faisiez que prendre le contrôle de la première puissance mondiale temporelle.

-pendant l’expansion de l’empire romain, vous avez pris le contrôle des routes du commerce afin de le réguler à votre politique.
pendant l’expansion de l'empire byzantin, vous avez pris le contrôle des voies de la méditerranée et surtout de la route de de la soie.

-pendant l'expansion du califat islamique rashidun, vous avez pris le contrôle du commerce de l’esclavage puisque c'etait l'apanage économique des arabes.

-pendant l’invasion islamique de 711 en Espagne wisigoth, vous avez motivé le califat ommeyyade afin d'attaquer la péninsule ibérique parce que sa terre était fertile et qu'économiquement, elle pouvait apportée la prospérité à votre porte monnaie, en créant une nouvelle voie du commerce de l’esclavage à travers l'unique royaume qui prédominait le paysage occidental: les francs.

-pendant la Reconquista des royaumes catholiques de Castille/Léon, Navarre et Aragon, vous avez comme c'est une coutume chez-vous la couardise et la sournoiserie, montré au monde votre politique à géométrie variable et votre inconstance aux yeux de tous, la puissance et la prospérité économique sont passés du coté catholique, vous avez pris la décision sur conseil du grand rabbin de rejoindre la souveraineté prééminente temporelle de l’Espagne, en offrant des hommes qualifiaient en science, astrologie et médecine au roi de Castille afin qu'il soit tolérant et débonnaire envers votre communauté démoniaque.
Lors de la chute de Tolède, ce que les occidentaux vantent comme la merveille civilisatrice grecque, alors que ce n'est rien de plus qu'un vulgaire mensonge inventée par l'élite occidentale pour occulter la vérité, vous avez transmis 400 000 ouvrages rédigés par des savants musulmans d'espagne, aux saint siège afin de les faire traduire en langue latine qui par la suite, on était distribués à tous les royaumes catholiques d'occident.
cette civilisation occidentale actuelle est le recyclement de la civilisation arabo-islamique andalouse qui avait été améliorée par les élites occidentales, en quelque sorte, les musulmans de part leur division, on nourrit le catholicisme de tous leurs savoirs, c'est donné le bâton pour se battre.


-pendant votre expulsion en 1492 sur ordre d'une bulle papale, sachant que le pape temporel était une personne très intelligente et très perspicace, vous avez envoyé des supplications au califat ottoman afin de vous sauver de la débâcle économique en leur offrant 500 000 pièces d'or et quelques mines d'argents, d'or et de diamant en Abyssinie.
je me suis toujours posé la question du fait que les turques ont décidé de constitué une armée afin d'envahir le soudan et l’Éthiopie, pour quelle raison, ils n’étaient pas des musulmans, la religion prédominante dans la corne de l’Afrique était le christianisme.

-Pendant l’invasion des Amériques, une terre deja découverte par les musulmans aux alentours du huitieme emes siècles, puisque une fresque andalouse du musée de Cordoue datant de l'an 890, représentée différente sorte de spécimens exotiques, vendu dans les marchés de l’émirat musulman espagnole, n’existait qu'en terre maya:
-le perroquet Psittacidae
-le perroquet Las Guacamayas
-le coati


je n'ai meme plus envie d’énuméré les conflits que vous avez fomenté entre les chrétiens et les musulmans tout en étant spectateur de l’exutoire que vous avez confectionné, sachant que les deux ne jurent que par l'attente de Jésus christ fils de la vierge à la fin des temps.
divisez pour mieux régner, c'est une expression propre à votre communauté, vous les sionistes israélites.
Le monde est en train d’ouvrir les yeux afin de prendre une direction irréversible, celle du massacre de votre peuple.
toutes ces propagandes contre l'islam et les musulmans ne sont pas du tout clair, les catholiques n'ont jamais eu d’animosité particulière contre les mahométans, meme pendant les croisades et les djihads, il y'avait toujours se respect mutuel.

épilogue de ma rédaction, pourquoi vous dissimulez soigneusement ce passage, le temple de Jérusalem sera confié aux Ismaélites et c'est écrit noir sur blanc dans votre rouleau (Thora), sachant que les arabes ne sont pas des ismaélites, mais des Qédarites puisque aujourd'hui, vous êtes devenus l'allier indéfectible du royaume féodal saoudien, vous choisissez sans cesse les ennemis de dieu et des prophetes.
vous avez calculé minutieusement chaque détail afin de ne pas subir le contre coup d'un soulèvement mondiale par des alliances matrimoniales, un nombre substantiel de la classe politique mondiale est devenu juive par alliance.

*Manuel valls etait un catholique avéré, sa femme s’appelle Anne Gravoin, une sioniste, aujourd’hui notre cher ministre ne jure que par Israël.
*Matteo Renzi, premier ministre italien, sa femme s’appelle Agnese Landini, une juive italienne (d'ailleurs elle a un nez qui l'accuse).
*Nicolas Sarkozy, l'ancien president français qui veut le redevenir, c'en est un lui aussi.
*David Cameron, premier ministre du royaume-uni, le lèche cul de première, http://coolamnews.com/david-cameron-je- ... rael-mais/
*Peter MacKay, procureur de sa sainte couronne du canada, né de parent irlandais, mais à l'ascendance juive.

et bien tout ce petit beau monde du paysage politico-sioniste ou occidental ? je me pose la question pour qui roule t-il, a pris la décision d'attaquer la Libye et de semer la guerre partout en orient afin de proteger le petit cul de l'autre, Israël.

pour ceux qui sont férus d'information culturo-ethnique, ils sont en train d'entretenir financièrement la division au sein meme du peuple algérien, en essayant par tous les moyens de séparer l’élément kabyle et l’élément nationaliste, sachant que les deux n'on absolument rien compris surtout le kabyle qui ne comprend pas que son alliance avec Israël lui portera préjudice dans un avenir très poche surtout en terme d'animosité puisque l’état sioniste sera démantelé vers 2023.

Voila mes chers interlocuteurs chrétiens, musulmans et de tous bords, ils sont très malins et très forts.


Mormon: vous finirez par rendre ce territoire à son véritable peuple, ce n'est qu'une question de temps.

Peuple de Canaan, moitié fils d’Isaac par leur père Esau, moitié fils d’Ismaël par leur mère Mahalath, la double puissance.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 28 sept.16, 16:20

Message par Mormon »

Mundus a écrit :
Mormon: vous finirez par rendre ce territoire à son véritable peuple, ce n'est qu'une question de temps.

Peuple de Canaan, moitié fils d’Isaac par leur père Esau, moitié fils d’Ismaël par leur mère Mahalath, la double puissance.
https://www.lds.org/?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 28 sept.16, 20:07

Message par Prophètedel'éternel »

Peuple de Canaan, moitié fils d’Isaac par leur père Esau, moitié fils d’Ismaël par leur mère Mahalath, la double puissance.

les enfants d'esaü se trouve aux usa... et en leur commencmeent ils ont été des chasseurs, des prédateurs...;
et puis ils s'apprêtent après tout perdu comme territoire une première fois à construire des murs...; ( quoique peut être ne le feront ils pas..)

alors.. oui, ils voient pas la pyramide sur les billets ils savent que c'est un complot..

est ce que je parles dans un désert ici ?
la dernière fois que j'ai croisé quelqu'un qui parlait dans un désert; je lui ai dit: hé! je suis avec toi !

mais ce fou cet insensé ( et qu'aucun doute e s'élève dans vos coeurs ) ne voulait pas s'incliner devant le roi david, leur siegneur, alors etc...

pour en revenir à ton droit de propriété...mundus:

apprends que la seconde gloire d'israël... est aussi le desespoir de dieu...
ils n'ont pas reconnus: les demis tribus de mannassé... ( eux qui se disent palestiens, gazaouïtes, et cis jordaniens, et jordaniens )
ceux qui sont rester aupays pendant la dispora, et qui se sont soumis aux chefs d'ismaël
...
quant à ce droit de propriété: abraham... c'est à ta postérité que je donnerai toutes ces terres... alors : prenez en soin...

de fait tu es déjà exaucée mundus, mais tu ne l'a pas encore vu, ni même reconnu...
comme tu t'inclines aux pieds des lettres, mundus ( je pleurai beaucoup que personne ne fût trouvé digne de rompre les sceaux )

dieu mit abraham à l'épreuve: sacrifie ton fils, ton unique.. isaac, mais il avait oublié ismaël; tout comme toi, tu oublie que "jacob" comme tu l'appelle moi je l'appelle israël ( quoique son nom change, il prends celui qu'il ressent le besoin d'utiliser ) et quelques américains possèdent quelques territoire en israël, à vrai un peu partout:

de fait : vous êtes exaucé mais vous le voyez pas.. quand même vous le verrez: que ferez vous ?
c'est à toi surtout mundus, le ferme, le rigide, avec sa barre de fer pour détruire les nations et les vases d'argiles, que j'adresse cette question.

car salut: c'est moi...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 28 sept.16, 21:29

Message par eric121 »

Mundus a écrit :
j'en suis un et surtout antisioniste!
ça signifie : je suis surtout un antisémite (anti juif)?

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 28 sept.16, 22:12

Message par Mundus »

eric121 a écrit : ça signifie : je suis surtout un antisémite (anti juif)?

non, pas antisémite, parce que j'ai des amis issus de la communauté maghrébine, plutôt anti-sioniste et tout juif qui s'y sent concerné.


Antisémite (elle est pas mal celle-là), ça devient une habitude. :romance:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 29 sept.16, 00:47

Message par Prophètedel'éternel »

tout ceux qui se disent juifs.. n'apprécient pas l'idée du sionisme....

ils se souviennent ou entendent : Ma montagne sainte.. où se trouve de la jolie lumiè-re blanche pleine de vérité; mais c'est le masque du seigneur dieu tout puissant qui était..

par contre: ^promesse tenue...

utiliser des méthodes à la con, et puis on ajoute des définitions à sion.. du moins une de plus...

mais mundus: je pleurai beaucoup que personne ne fût trouvé digne de rompre les sceaux... dit la simili tortue dit l'éternel
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 29 sept.16, 04:42

Message par eric121 »

Mundus a écrit :[

non, pas antisémite, parce que j'ai des amis issus de la communauté maghrébine, plutôt anti-sioniste et tout juif qui s'y sent concerné.


Antisémite (elle est pas mal celle-là), ça devient une habitude. :romance:
antisémite (anti juif)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 29 sept.16, 04:48

Message par Mundus »

eric121 a écrit : antisémite (anti juif)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

si tu veux, je n'aime pas le juif. :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 29 sept.16, 04:57

Message par eric121 »

Mundus a écrit :

si tu veux, je n'aime pas le juif. :mains:
je ne m'étais pas trompé

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 29 sept.16, 05:12

Message par Mundus »

eric121 a écrit : je ne m'étais pas trompé
quelle perspicacité. :timide:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 29 sept.16, 21:00

Message par Prophètedel'éternel »

Il faut éviter l'escalade militaire Occident contre Orient à tout prix.

qu'il sont beaux sur les montagne le pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles qui publie la paix...

mais quel prix est tu prêt à payer pour cette paix ? ( te prosterner face contre terre ? )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: le peuple élu actuel n'est qu'usurpation et falsificatio

Ecrit le 30 sept.16, 04:54

Message par marco ducercle »

Mundus a écrit : non, pas antisémite, parce que j'ai des amis issus de la communauté maghrébine
C'est comme si tu disais << je suis pas islamophobe car j'ai des amis juifs>>

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités