que penser de ces versets?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 08:23

Message par Simplement moi »

muslim786 a écrit : et alors?je n'ai pas dit que le terme ne voulait pas dire frapper mais qu'il existait d'autres sens dont l'un est frapper.
la par contre, je vois rien auquel je puisse repondre, tout est dans le texte, lis tout simplement.
Merci. On voit bien ou s'arrête ton argumentation.

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 12:07

Message par muslim786 »

Simplement moi a écrit :
Merci. On voit bien ou s'arrête ton argumentation.
elle s'arrete la ou la tienne n'a plus cours.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 22:49

Message par Simplement moi »

muslim786 a écrit : elle s'arrete la ou la tienne n'a plus cours.
C'est marrant, face a tes non arguments :D :D
et alors?je n'ai pas dit que le terme ne voulait pas dire frapper mais qu'il existait d'autres sens dont l'un est frapper.
tu réponds quand je t'apporte la preuve que ta pirouette sur le terme frapper est fausse que tu n'as plus rien à dire... et ce serait moi qui n'a plus "cours" :D

Passons... on va t'attribuer le titre en effet, avec tous les compléments qui iraient avec.

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.05, 03:34

Message par muslim786 »

RESTONS COURTOIS

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: que penser de ces versets?

Ecrit le 15 sept.05, 11:42

Message par osmosis203 »

indécis951 a écrit :sourate 9, verset 30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Si un homme est le fils de Dieu alors moi je suis le père de Dieu.

Comment Dieu peut t'il avoir un enfant puisque Dieu est toute la matière dans le monde toutes atomes? donc je suis aussi sont enfant ? il est simple à Dieu de voir dans nos yeux d'être vous,et nous laisse libre dans nos mouvements.
Quand vous pensez à Dieu comment le serait til ?
il est simple pour lui de ressentir ce qu'on ressent, et tout l'univers est un miroir dans un autre univers.
"Dire que Dieu à un fils" alors qu'il est le tout, ou les gens manque vraiment de metaphysique ou ils sont sophistes.

L'ange Gabriel previent dans c'est verset : que les sophistes seront punis, l'enfer est une nécessité en théologie, si il y a aucun enfer il y aucun but, donc il n'y a pas de place pour Allah dans ce monde,

Imaginer une religon sans enfer, sans epreuve,et qui prone un paradis, bizard, bizard.

et la premiere question qui nous viendrais, pourqoui Dieu nous à pas inserer au paradis ? Donc L'idée d'un dieu serait evidemment "absurde". et cette religion serait abandonné. contrairement le coran est sincère, stricte et impose si on veut y croire, car la religion c'est pas un jeux, l'ange nous previent pour que vous ne disier pas apres, que vous n'etier pas prevenue, car l'ange gabriel à deja vus et entendus ceci et nous les redits,

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 sept.05, 20:42

Message par Falenn »

indécis951 a écrit :sourate 9, verset 30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ce que je pense de ces versets ?
Ce sont des versets de haine et d'intolérence.
C'est humainement banal.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 01:42

Message par osmosis203 »

Ce que je pense de ces versets ?
Ce sont des versets de haine et d'intolérence.
C'est humainement banal.
Tu es le genre de personne qui pense que toute l'hystoire est genereuse sauf l'Islam, mais Dieu sait ce que les hommes cache.

L'Islam à survecu, elle était intolérer et les gens avait de la haine contre elle, alors ils ont repris leurs habitudes de religion juste pour voir éliminer l'islam.
Mentir pour disposer plus d'individus, comme aujourdhui les hommes poilitques.

Juste l'idée d'un Dieu est intolérable pour vous, même en partant de 0 sans le coran, suivant les principes logiques Dieu seras toujours intolérable et de haine.
Allah ne tend pas la joue gauche.

Falenn

Ecrit le 16 sept.05, 02:03

Message par Falenn »

osmosis203 a écrit :Allah ne tend pas la joue gauche.
En effet, puisqu'il n'a pas de joue !

Mais surtout, je suis le genre de personne qui pense que les humains se fabriquent trop souvent des divinités aux pouvoirs surnaturels que l'on peut séduire en ayant tel comportement, telle façon de penser, etc ...
Je suis le genre de personne qui accuse l'humanité d'être un ramassis de trouillards intéressés qui cherchent protection auprès de + fort qu'eux (quoi de + puissant qu'une divinité ?) dans un environnement qui les inquiète.
Je suis une personne qui vit parmi les commerçants de leurs peurs, prêts à vider leurs stocks à (quasi) n'importe quel prix en commençant par la culpabilité.
Trop cher payé pour moi. Radine ? Non. J'ai confiance en ce(lui) qui est.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 03:55

Message par osmosis203 »

En effet, puisqu'il n'a pas de joue !
Mon intention est de dire, que Dieu donne réponse aux éffaceurs, si je me suis fabriqué une divinité, alors tu as surement une divinité, le néant.
Cela encourage et peut aider dans la vie, pourquoi pas.

Chez les hommes la sensibilité l'emporte sur la raison, Comment peut t'on y esperer secours , sincerité ?

Dieu encourage que les hommes dispose d'une ames, les matérialistes encourage que les hommes sont des figurants sans ames comme un rêve, du + 0 et -[/quote]

Falenn

Ecrit le 16 sept.05, 06:32

Message par Falenn »

Ce n'est pas parce que dieu n'a pas de joue (hypothèse personnelle) qu'il n'existe pas.
Il y a plein de trucs sans joue ! :wink:

Répondre