Dieu pardonne.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 04:14

Message par Cyrilev »

Jusmon
Il n'y a qu'un Dieu, le Père de Jésus.
Dans la Trinité, il y a Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit.
J'ai un doute Jusmon, est-ce que tu ne serais pas unitarien?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 05:30

Message par jusmon de M. & K. »

Cyrilev a écrit :
J'ai un doute Jusmon, est-ce que tu ne serais pas unitarien?
Les unitariens ne croient pas en la Trinité.

La Trinité biblique indique Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit.

La Divinité chrétienne: trois Personnes distinctes et d'égale divinité:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#192229
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 05:59

Message par Cyrilev »

Jusmon
La Divinité chrétienne: trois Personnes distinctes et d'égale divinité:
Définition qui me parait correcte de la Trinité chrétienne. J'aurais juste remplacé Divinité chrétienne par Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 06:02

Cyrilev a écrit :Jusmon
Définition qui me parait correcte de la Trinité chrétienne. J'aurais juste remplacé Divinité chrétienne par Dieu.
Ben non, puisque Dieu n'est qu'un membre de la Trinité dans laquelle il préside.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 06:33

Message par Cyrilev »

Hum, ça sent le mormonisme, me trompe-je?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 06:39

Cyrilev a écrit :Hum, ça sent le mormonisme, me trompe-je?
Ca sent cela:

Pour trouver la vraie religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 06:52

Message par Cyrilev »

Il y a beaucoup de similitudes entre les débuts du mormonisme et celui de l'Islam.
Et aussi autant d'inexactitudes historiques dans l'un que dans l'autre. Installation d'Israélites en Amérique, voyage d'Abraham jusqu'à la Mecque, plagiat de livres des deux côtés, disparition des documents originaux (brulés par Othman, montés au ciel avec l'ange), etc...

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 05:46

Message par FRANCOIS84 »

jusmon de M. & K. a écrit : Il n'y a qu'un Dieu, le Père de Jésus.
Tant pis pour toi.
Jésus a choisi de mourir en martyr, même si cela te dérange.
dieu ou son fils na pas besoin de se faire tuer pour prendre une décision, vous savez que vos hitoire sont illogique mais vous refusez la vérité, tant pis.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 06:18

FRANCOIS84 a écrit : dieu ou son fils na pas besoin de se faire tuer pour prendre une décision, vous savez que vos hitoire sont illogique mais vous refusez la vérité, tant pis.
Nous avons tous besoin qu'un Homme ait vaincu la mort; c'est pourquoi il fut juste qu'il acceptât de mourir.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Dieu pardonne.

Ecrit le 30 sept.16, 02:21

Message par PIERROT »

LES CATHOLIQUES = ils appellent dieu ; "Notre Père " ; un bon père pardonne tout à ses enfants ; il ne peut (s'il existe) nous envoyer en enfer

LES MUSULMANS = le coran dit bien : " allah , grand et miséricordieux" ; il ressemble donc au dieu des catholiques ; alors , pourquoi ses "serviteurs" ne pardonnent-ils pas aux "infidèles"?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 30 sept.16, 06:20

Message par Prophètedel'éternel »

Cyrilev a écrit :Il y a beaucoup de similitudes entre les débuts du mormonisme et celui de l'Islam.
Et aussi autant d'inexactitudes historiques dans l'un que dans l'autre. Installation d'Israélites en Amérique, voyage d'Abraham jusqu'à la Mecque, plagiat de livres des deux côtés, disparition des documents originaux (brulés par Othman, montés au ciel avec l'ange), etc...
d'ailleurs je leur donnait un fourrage salé ( salt lake city.... )

Pas du tout! Le Fils de Dieu et Dieu sont deux personnes bien distincts ( citation).
-merci de le comprendre-
on peut dire qu'il s'est suicider car il s'est laisser faire.....( citation)
-( j'en parles, mais : vous savez, ou pas: je suis celui qui est mercipère d'avoir rendu un peu de gloire à tonfis quil avait avant que le monde existe.. à présent mes parents, rendez le peu de gloire à votre fils qu'il ad epuis que le monde existe: je suis: vivant.. même pendant que la lumière fût )-

Comme tous les prophètes qui ont connu le martyr afin de sceller leur témoignage par leur sang.

quelque part dans le livre des prophéties de zacharie:
Et pour toi: pour ton alliance scellé par le sang, je libèrerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau...

donc: du début à la fin: justice, miséricorde etc..

j'i l'impression d'avoir dépouillée votre justice; quant à la miséricorde, avec d'autres je travaille à en faire une houlette de berger... gring gring gring! c'ets par là la sortie d'égypte!
mais d'abord j'ai besoin que vous arrêtiez de
1 regarder la bourse
2 de bâtir des murs
3. on mélange pas le nom dieu et le nom seigneur
4 de jouer aux fourmis en cherchant des rois et des reines

pour le 4, afin que vous compreniez, mickaël a oeuvré à faire un exemple: ( il travaille beaucoup à faire des châteaux de sable le garçon, et se blesse souvent aux mains,mais je lui apporte de l'eau douce... afin que le sable ne lui ronge pas les mains jusqu'à l'os )
l'exemple en question: j'appelle ça: le turc.
ma demande était la suivante : arrêtez de vous foutre entre moïse et moi!

Alors, on informe l'armée turque que : si ça continue comme ça: ça va devenir un sultanat;
donc, l'armée turque se souvient de son cri de ralliement: on renverse les gouvernements à tendance islamiste.

Donc, l'armée lance cet appel: restez chez vous populace, on sort armés
réponse moïsique: vite sortez dans les rues ! et une partie de la populace d'obéir( bordel je vous ai dit de pas vous foutre entre moïse et moi)
moïse dans sa grandeur, fait une demande d'asile politique à l'allemagne.
La chair humaine finit par endiguer le coup d'état...( la chair humaine de l'éternel des armées...)
puis une fois de retour moïse, pardon, je veux dire erdogan ( ton peuple moïse , ton peuple.. qui se conduit lui même en égypte ): la foule, dans un éclair de bêtise applaudit dans un tonnerre : son sauveur: erdogan le grand sauveur de la république turque...

Résultats: des purges.. car lui il châtie ceux qui l'aime...

vous parlez souvent de la grâce divine comme d'un pardon divin.. or, au cas où vous comprendriez pas: au temps de la grâce je vous exauce;
pendant que vos seigneurs, eux au temps de leurs grâces: ils vous pardonnes vos péchés..

je conteste donc l'équité de ce partage: et vous? toujours envie du pardon divin quand nous trouvons exaucé ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre