Tous les chrétiens disent :
Catholiques : "Jésus est le fils de Dieu"
Orthodoxes : "Jésus est le fils de Dieu"
Protestants : "Jésus est le fils de Dieu"
Mormons : "Jésus est le fils de Dieu"
Témoins de Jéhovah : "Jésus est le fils de Dieu"
Super tout le monde est d'accord sur ce point important !
- Et bien non ! traduction :
Catholiques : "Jésus est Dieu le fils"
Orthodoxes : "Jésus est Dieu le fils"
Protestants : "Jésus est Dieu"
Mormons : "Jésus est aussi Dieu"
Témoins de Jéhovah : "Jésus est le fils de Dieu"
Car le Diable égare la Terre entière, la confusion va partout.
La confusion des mots, ruse et piège
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La confusion des mots, ruse et piège
Ecrit le 12 sept.15, 09:52https://www.youtube.com/watch?v=xGBaQASOWTc
Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
- Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, qui dites-vous que je suis ?
- Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
---
Seuls les unitariens sont des vrais chrétiens, les autres disent autre chose avec confusion et ruse de langage.
C'est aussi simple qu'essentiel.
Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
- Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, qui dites-vous que je suis ?
- Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
---
Seuls les unitariens sont des vrais chrétiens, les autres disent autre chose avec confusion et ruse de langage.
La vérité = la réalité
Ecrit le 12 sept.15, 10:01Seulement, en niant la divinité de Jésus, vous niez sa capacité à vous sauver spirituellement et physiquement. Seul un Dieu pouvait le faire !Coeur de Loi a écrit :
Jésus est Dieu parce qu'il est semblable à Dieu.
"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9)
Jésus et Dieu sont deux personnes différentes et distinctes, mais semblables en qualité, pouvoirs et connaissances. Le Père ne pourrait rien sans le Fils.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 sept.15, 10:18Mormon a écrit :Jésus est Dieu parce qu'il est semblable à Dieu.
"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9)
Jésus et Dieu sont deux personnes différentes et distinctes, mais semblables en qualité, pouvoirs et connaissances. Le Père ne pourrait rien sans le Fils.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 12 sept.15, 19:17Ceux qui nient la divinité de Jésus Christ ne sont pas plus Chrétien que les musulmans. Il n'est pas seulement venu nous montrer un exemple à suivre, mais il est venu pour être notre modèle à suivre. Par ailleurs je ne penses pas que les Témoins de Jéhovah affirment que Jésus n'avait pas le pouvoir de Dieu lorsqu'il a sauvé l'humanité de la mort... sa semble un peu beaucoup pour un "simple mortel".
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
Ecrit le 12 sept.15, 21:52J'espère que nous parlons tous de mort spirituel et de vie spirituelle éternelleEspilon a écrit :Ceux qui nient la divinité de Jésus Christ ne sont pas plus Chrétien que les musulmans. Il n'est pas seulement venu nous montrer un exemple à suivre, mais il est venu pour être notre modèle à suivre. Par ailleurs je ne penses pas que les Témoins de Jéhovah affirment que Jésus n'avait pas le pouvoir de Dieu lorsqu'il a sauvé l'humanité de la mort... sa semble un peu beaucoup pour un "simple mortel".
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 oct.16, 10:16Mais lorsque les Actes disent que c'est Dieu qui a relevé Jésus d'entre les morts, ils ôtent à ce dernier tout pouvoir sur la mort.Espilon a écrit :Ceux qui nient la divinité de Jésus Christ ne sont pas plus Chrétien que les musulmans. Il n'est pas seulement venu nous montrer un exemple à suivre, mais il est venu pour être notre modèle à suivre. Par ailleurs je ne penses pas que les Témoins de Jéhovah affirment que Jésus n'avait pas le pouvoir de Dieu lorsqu'il a sauvé l'humanité de la mort... sa semble un peu beaucoup pour un "simple mortel".
- Espilon
Ecrit le 01 oct.16, 10:41Oui mais ça c'est pas grave. Jésus était sans péchés, ceux qu'il a enduré était ceux des autres. C'était ça sont pouvoir sur la mort, prendre sur lui les péchés du monde.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
-