La Terre est âgée de 6000 ans?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre

La Terre est âgée de 6000 ans: est ce une corânerie ou une réalité scientifique?

corânerie
18
86%
réalité scientifique
3
14%

Nombre total de votes : 21

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: La Terre est âgée de 6000 ans?

Ecrit le 17 sept.16, 06:29

Message par JPG »

Recherches22 a écrit :Oui l’amour et le respect envers tous est l’essentiel mais essayer de toujours mieux comprendre et de savoir plus…(ce que j’essaie de faire) est fondamentale aussi car « l’ignorance est mère de tous les maux » et peut rapidement mener pour certains au fanatisme.
L'éducation que j'ai reçue en Dieu m'a montrée de ne jamais prétendre savoir ou comprendre quelque chose ou un dire par ma propre intelligence. Car ce n'est de la volonté d'un homme que le mémorial de Dieu fût rédigé sur des millénaires. L'Éternel se révélant un peu plus par chacun des témoignages rendu; et encore un peu plus aujourd'hui.
Chaque fois que j'ai cru comprendre selon mon raisonnement, le Seigneur m'a remit à ma place en me retenant d'errer dans une croyance sotte de pouvoir comprendre par ma propre intelligence.

Ce que je dis plus haut c'est ce que je vois; il n'y a aucun raisonnement basé sur quelconque science humaine, je regarde et dis ce que je vois. Je ne dis pas que Adam fût créé le septième jours mais après le septième jours comme cela est écris dans le livre vers lequel le Seigneur m'a guidé (traduction de JN Darby) pour connaitre son histoire qu'Il a voulue nous faire connaitre.
Fût un temps où je croyais de même aussi, que Adam et Ève furent créé le sixième jour mais cela ne colle pas avec la suite du récit qui fait mention des fils de Dieu (soit la descendance d'Adam) qui vont vers les filles des hommes. Donc Dieu fait une distinction entre les filles des hommes et la descendance d'Adam les fils de Dieu.
C'est après ce septième jours que les années commence d'être compté; avant cela, n'est fait aucune mention si L'Éternel compte les jours selon les jours de la terre ou selon un jours dans les cieux. Regarde ce que mille ans terrestre signifie pour Dieu par ce que Moïse enseigne. On est loin du "mille ans égale un jour".
Psaume, 90, verset 4, de Moïse :
4 Car mille ans, à tes yeux, sont comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille dans la nuit.
Pour la croyance que ce sont des anges qui seraient venus vers les filles des hommes; cela se corrige en lisant le Psaume 82, verset 6. Il y est question des fils des hommes et non des anges. De plus, dans Genèse,
Chapitre 6
1 Et il arriva quand les hommes* commencèrent à se multiplier sur la face de la terre** et que des filles leur furent nées,
2 que les fils de Dieu virent les filles des hommes*, qu’elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d’entre toutes celles qu’ils choisirent.
3 Et l’Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, puisque lui n’est que chair* ; mais ses jours seront cent vingt ans.
Au verset 3 Il dit que les fils de Dieu sont des hommes.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.16, 10:07

Message par Prophètedel'éternel »

Quel calendrier? celui de grégoire? celui de l"hégire? celui de dieu ? celui de l'éternel ?

combien de temps depuis la promesse et le fait qu'elle soit tenues ? c'est quelle date du calendrier hébraïque en 1967 (du calendrier de grégoire) la guerre de 6 jours ?

d'habitude dieu se repose le 7 ème jour.. qu'est ce que vous avez fait pour le foutre en rogne ?

ah oui c'est vrai, il fait des petits, c'est quel jour du calendrier des petits ?

la terre est agée de 0.2 année de mon calendrier, bien que je puisse décider de changer le calendrier plus tard.. et vous ?

:lol:
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.16, 05:17

Message par jipe »

Prophètedel'éternel a écrit :Quel calendrier? celui de grégoire? celui de l"hégire? celui de dieu ? celui de l'éternel ?

combien de temps depuis la promesse et le fait qu'elle soit tenues ? c'est quelle date du calendrier hébraïque en 1967 (du calendrier de grégoire) la guerre de 6 jours ?

d'habitude dieu se repose le 7 ème jour.. qu'est ce que vous avez fait pour le foutre en rogne ?

ah oui c'est vrai, il fait des petits, c'est quel jour du calendrier des petits ?

la terre est agée de 0.2 année de mon calendrier, bien que je puisse décider de changer le calendrier plus tard.. et vous ?

:lol:

et celui des Mayas ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 00:40

Message par olma »

Erdnaxel a écrit :Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"

Je rappelle (qu'au sein de la croyance musulmane) que le coran est le livre incréé de Allah dicté par Son prophète. Et bien sûr les musulmans affirment que le coran est en parfait accord avec la science.

Personnellement, la science du coran elle me fait plutôt rigoler. Mais bon, c'est surement parce que je ne suis pas "un monothéiste".
c'est une science qui à pour obJET les mots avec SC ou ç ou C, le S est une ondes qui se reporte

c'est 6000 pour nôtre calcul dans ce contexte mais son calcule est incalculable, les chiffres très logique sont également des endroits, le neuF vaut un produit neuf
il parle du contenu des lumière et l'explique par tous les mots

quand il s'établi, c'est le huitième jour

18.22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

les apparence son trompeuse car le lieu n'est pas sur notre terre sa forme écrite rassemble les r des autres mots, ce qui les multiplies de façon astronomique, ainsi tu à la date de l'invisible qui représente ce qui est transparent.
éternelement sont des quantité de produit divisé par le Feu ou en lumière avec le paraDIs sachant que les DI des mots représentent les jours, comme lunDI marDI mercreDI et l'aDDItion en DImanche
les sortes c'est "lun" "mar" "mercre" rien n'empêche lunion en DI, car c'est de la lumières
tout les mots avec DI sont une forme de jour

pour illustré ce monde c'est comme lentille de Fresnel, don le PHARaon en fait partie dans ces lettres il y a du monde
tous ce qui est DIt c'est comme dans du vERRE.

son heure est plus grand que les années ou tout aussi grand.

le jour rapporte tout ce qu'il brûle, c'est ce que instruit la Bible et le Coran

le Coran rejoint la Bible avec:
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

se mot repAUsa représente la pose de faux o en très grande quantité, donc des mémoires énorme c'est ainsi que ce font les cumules

rien ne se perd tout se transforme !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 sept.16, 00:44

Message par indian »

la terre a 6000 ans pour certains à cause d'une trop simplice lecture littérale et mauvaise mise en relation peu ''intelligente''... :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 11:45

Message par Inti »

On est en 2016 et vous perdrez votre temps à parler de la terre de 6000ans? Et si on parlait du sexe des anges bandes de ploucks???? :hi:
.

indian

Ecrit le 25 sept.16, 23:38

Message par indian »

Inti a écrit :On est en 2016 et vous perdrez votre temps à parler de la terre de 6000ans? Et si on parlait du sexe des anges bandes de ploucks???? :hi:
salut Inti, c'est juste qu'en 2016, certains utilisent la connaissance d'il y a 3500 ans pour raisonner.;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 22:59

Message par olma »

Inti a écrit :On est en 2016 et vous perdrez votre temps à parler de la terre de 6000ans? Et si on parlait du sexe des anges bandes de ploucks???? :hi:
Moi je peux, mais ce sera difficile pour toi !
Avant le sexe où sont situés les anges !
Dès le début de la Bible avec le mot mANGER, (19 fois) puis un étrANGEr (être ange) est venu pour devenir un ANGE à pleins temps après ce monde double et triple et se multiplie, mais comme l’image de l'homme ils sont tous différent si l'on regarde de près, cela vaut pour chaque image. un Dieu unique juste pour l'image général.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.16, 00:23

Message par jipe »

:lol: :lol: :?
quels ploucs ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

indian

Ecrit le 02 oct.16, 01:57

Message par indian »

chu pas trop fort en math...
mais je penses que la terre a environ 6000 ans...

un an équivalent environ à 1 000 000 d'années

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.16, 04:48

Message par jipe »

4,65 milliards d'années

indian

Ecrit le 02 oct.16, 05:31

Message par indian »

jipe a écrit :4,65 milliards d'années
4 600 000 000 si on arrondi ... à 5 000 000 000.. donc environ 6 000 000 000 pour être certain...

pis que chaque années compte pour 1 000 000 ? ?? non?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.16, 05:40

Message par jipe »

on ne va pas chipoter pour quelques heures :lol:

indian

Ecrit le 02 oct.16, 05:49

Message par indian »

jipe a écrit :on ne va pas chipoter pour quelques heures :lol:
:wink:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.16, 03:35

Message par Karlo »

mais je penses que la terre a environ 6000 ans...

un an équivalent environ à 1 000 000 d'années

Ce que tu dis, indian, n'est pas tellement plus intelligent que ce que disent ceux qui ont une lecture littérale de la bible.

On peut aussi dire que la Terre est vieille de 4 heures et demi, où 1 heure est égale à un milliard d'années... (ce qui n'a évidemment aucun sens, tout comme ta phrase)

Est-ce intelligent ?

Répondre