Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 02 oct.16, 15:40

Message par samuel777444 »

Assilem a écrit :Joli témoignage Samuel, louange à l'éternel :mains: :heart:

Mormon, s'il te plaît si tu n'a pas de témoignage à faire le mieux c'est de ne pas venir sur cette page.
Je te conseil d ouvrir un sujet de ton côté pour les choses que tu ne comprend chez les chrétiens et on pourra débattre à se moment la
Merci pour ta compréhension :mains:
Merci soeur, oui Gloire à Dieu pour sa miséricorde, c'est lui qui nous a aimé les premiers.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 02 oct.16, 20:39

Message par Athanase »

un ami chrétien,
une souffrance...
Trois versets de l'évangile qui lui répondent
Matthieu 11: 28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Une soif de Le chercher et l'impensable de Le trouver au travers du geste de paix d'une messe de pentecôte (1988).
Depuis, une vie humblement tournée vers Lui et vers mes frères.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 00:07

Message par Coeur de Loi »

C'est un récit étonnant Samuel, on peut dire que ta foi t'a sauvé.

Le chrétien doit être convaincu qu'il a besoin d'un sauveur, que seul Dieu peut le sauver par le sacrifice de son fils, Jésus.
La vérité = la réalité

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 00:39

Message par Prophètedel'éternel »

samuel777444 a écrit :Svp mormon ouvre ton propre sujet tu es HS et ton sectarisme t'aveugle, je ne désire même répondre à cela....
On entends que ta foi est aussi ferme dans le seigneur que celui après qui tu cries...

est ce donc cela ton seigneur? il t'ouvre les yeux, tu vois beaucoup de choses, il t'ouvre les oreilles, mais tu n'essayes pas de le connaitre lui..
est ce un seigneur? est ce l'éternel? est-ce le dieu vivant ?
lui as tu demandé qui il est ?
lui as tu demandé après ce qu'i a fait pour toi ce que tu pouvais faire pour lui ?

T'a il demandé de le servir ? t'as demandé de le comprendre ?
samuel777444: tu a le pouvoir.. de prophétiser des vérités car "tu vois" comme fonctionne le monde... mais qu'entends tu ?
si c'ets levivantqui t'a répondu: alors il t' a ouvert l'oreille... afin que tu vives... s'il te dit de te soumettre, alors c'est un seigneur, et vos rois vous prennent tout...

es tu de ceux à qui leur seigneur prennent tout ?
voilà le témoignage de ce en quoi je crit:
la ointure délie, car la ointure d'élie... ( c'est élie qui oint roi des prophètes.. c'est lu qui le dit, c'est moi qui décides ce que j'en fait... ) en loccurrence: je me tient à la porte: toc toc toc y a quelqu'un ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 01:08

Message par omar13 »

Coeur de Loi a écrit :C'est un récit étonnant Samuel, on peut dire que ta foi t'a sauvé.

Le chrétien doit être convaincu qu'il a besoin d'un sauveur, que seul Dieu peut le sauver par le sacrifice de son fils, Jésus.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53761.html

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 01:12

Message par samuel777444 »

Coeur de Loi a écrit :C'est un récit étonnant Samuel, on peut dire que ta foi t'a sauvé.

Le chrétien doit être convaincu qu'il a besoin d'un sauveur, que seul Dieu peut le sauver par le sacrifice de son fils, Jésus.
Oui litérallement ça fait dix ans de cela et j'peux témoigner encore que l'Éternel est toujours fidèle à sa parole, comme un Père.

@Athanase. Amen frère, j'espère également entendre plus de témoignage.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 01:21

Message par omar13 »

samuel777444 a écrit :
Le chrétien doit être convaincu qu'il a besoin d'un sauveur, que seul Dieu peut le sauver par le sacrifice de son fils, Jésus.

Oui litérallement ça fait dix ans de cela et j'peux témoigner encore que l'Éternel est toujours fidèle à sa parole, comme un Père.

@Amen Athanase j'espère également entendre plus de témoignage.

mon ami, tu a pris un tunnel qui te portera nul part, on t a pas raconté la vérité que jesus n a jamais été fils de Dieu.
fais attention aux faux témoignages qui te font égaré encore plus.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53761.html :mains: :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 01:43

Message par Athanase »

Omar,soyez gentil et veuillez quitter ce sujet qui ne vous concerne en aucune façon. Votre présence y est aussi incongrue qu'un prêcheur chrétien dans une mosquée.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 01:48

Message par Coeur de Loi »

Athanase a écrit :Votre présence y est aussi incongrue qu'un prêcheur chrétien dans une mosquée.
LOL c'est vrai, c'est en vain qu'il nous dit ça, de même qu'un athée qui précherait sa croyance qu'il n'y a pas de Dieu en pleine messe. ^^
La vérité = la réalité

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 02:26

Message par Athanase »

Oui c'est une des limite au prosélytisme, pour lequel, comme beaucoup de choses, il y a un temps et un lieu.... sous peine d'incongruité :lol: :lol: :lol:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 03:41

Message par jipe »

Bonjour à vous ami chrétiens
Le nombre d’années de ma vie sont plus important derrière moi que devant :pout:
Elevé par une maman anti catho (élevée elle même par des sœurs) j’ai eu l’occasion de faire deux années de séminaire à mes début d’école primaire (ça laisse des traces) :?
Les années ont passées puis aux alentours de mes 30 ans touchant aux religieux comme aux spiritismes j’ai fais la rencontre de chrétiens Pentecôtistes. :coeur:
J’ai fréquenté leur église durant une bonne année où je m'y suis baptisé.
Puis suite à un déménagement je me suis éloigné de l’église dans tous les sens du terme le coeur et les km
Je me suis mis en ménage mais sachant que ce n’était pas pour moi j'ai fais le fanfaron
Bref comme l’on dit loin des yeux loin du cœur et donc loin de Dieu :tap:
Près de 25 ans plus tard la famille part en vrille et tout le monde devine le reste
Devant cet échec et surtout loin de Dieu, j’ai voulu en finir, un soir j’ai regarder une arme et ses munitions et j’ai demandé pardon à mon Dieu en lui disant quel est l’intérêt de continuer comme cela (rien ne marchait tout était voué à l’échec un truc de fou)
Il faut dire que durant la période de mon baptême le Seigneur m’a démontré sa présence en une multitudes de signes plus beaux les uns que les autres
Bref j’habitais la campagne et seul la semaine, et donc après ma converse avec Dieu je me suis couché en me disant demain je passe à l’acte si rien de mieux
Et bien le lendemain matin je recevais chez moi des TdJ venant me parler de la bible
Même si je ne suis pas TdJ , ils m’ont sauvé la vie et durant plus de 3 ans m’ont empêchés de sortir la boite à baffes et distribuer .
Aujourd’hui c’est le retour de manivelle pour les menteurs et autres.
A ce jour je réalise que Dieu ne ma jamais laissé tombé même si moi je lui ai tourné le dos Que Dieu à toujours rempli mon assiette si j’avais les mains dans la poche
J’étudie la bible avec les TdJ mais cette communion que j’avais avec Dieu les dimanche matin dans l’église de pentecôte me manque énormément , car je ne retrouve rien dans une SdR Mais si Dieu est là c’est pour une bonne raison et donc j’ai confiance en lui et advienne que pourra . C’est à moi à lui démontrer que je l’écoute
Voilà ma vie en rapide, pas terrible mais belle pour moi de m’approcher de Dieu
Amour à vous et Dieu vous bénisse

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 04:15

Message par Assilem »

Yeahhhhhhhhhhhh.
Bravo jipe.
Louage à l'éternel, qu'il continue à te guidé :mains: :romance: :kiss:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 04:19

Message par jipe »

merci à toi
aujourd'hui je raconte que je me soigne aux TdJ :lol:

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 04:34

Message par samuel777444 »

Merci pour ton témoignage jipe, Gloire à Dieu qu'il t'est gardé, et je souhaite de tout cœur que dorénavant tu te consacre totalement à lui de jour en jour, pour marcher de Gloire en Gloire, en fait je le souhaite à tous... et nous avons des points en commun, au plaisir de reparler.

(*moi aussi l'église évangélique dont je parle dans mon témoignage était pentecôtiste et je me suis également éloigné de Dieu quelques années, la catastrophe.)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.

Ecrit le 03 oct.16, 04:57

Message par Coeur de Loi »

Dieu donne un vrai espoir, sinon on se demande pourquoi vivre sans espoir.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 26 invités