Le canal de Dieu sur terre ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: MEMORIAL
Ecrit le 02 oct.16, 08:35Christ invite tous, à ce partage, c'est une invitation à tous, qu' Il nous a lancée.
Parce que ma religion l'interprétait autrement, c'est donc une des raisons qui m'ont fait quitter ma religion, en l'occurence : l'Organisation.
Christ nous invite TOUS et cela est un appel fort....
Rester dans une religion qui limite cette possibilité à une infime (petite) minorité, n'étant pas du ressort de ce que je comprends, qu'ils célèbrent comme ils le veulent, le MEMORIAL, et me concernant, en les quittant d'avoir la liberté d'avoir une compréhension totalement différente
Mais Vent, je ne veux pas te heurter, je comprends que tu me dises : """Mais enfin wind personne ne t'interdit de consommer le pain et le vain lors de la commémoration de la mort de Christ Jésus. Personne ne t'excommuniera, personne ne te condamnera pour avoir consommé les emblèmes, tu es libre de prendre les emblèmes, alors je vois pas où est ton problème ?"""
Mon problème (?) je dirais plutôt ma priorité : c' est la recherche de la Vérité, et de suivre les commandements de Christ qui nous invite TOUS sans discrimination de quelque nature que ce soit, il a dit pour tout le monde qui veut partager ce repas : """ Faites ceci en mémoire de Moi """
C'est simple à comprendre : à la salle du Royaume, TOUT LE MONDE devrait aussi manger le pain sans levain : son CORPS, et boire le vin (avec modération son SANG.
mais je sais que je pinaille....
ceux qui voulaient me harponner pour que je reste, et qui n'y sont pas arrivés... oui, ce détail pour moi, vraiment est de taille, je ne peux pas adhérer à un enseignement qui dit tout le contraire. Que seuls les oints peuvent prendre les emblèmes.
Quand on est baptisé d'eau et d'esprit saint : on est TOUT OINTS (DE L'ESPRIT) et pas seulement certains...........
Bizarre aussi quand je soulève ce point, que l'on me dise : mais quelle différence, pfff mais quelle importance ? alors là, is ont tout faux et cela bien au contraire, m'achève, m'a achevé, et j'en ai déguerpi. Merci !!!!!!
Mais aujourd'hui, n'ayant plus aucun doute sur la question, je sais que le Mémorial tel qu'il est compris (à l'envers) chez les TJ (auxquels j'ai appartenu corps et âme durant des années), se plantent complètement.... mais Dieu est si bon et clément, qu' Il aidera un jour ceux qui sont sincères à comprendre le message que son Fils Christ, a laissé à l'humanité.
amicalement.
Parce que ma religion l'interprétait autrement, c'est donc une des raisons qui m'ont fait quitter ma religion, en l'occurence : l'Organisation.
Christ nous invite TOUS et cela est un appel fort....
Rester dans une religion qui limite cette possibilité à une infime (petite) minorité, n'étant pas du ressort de ce que je comprends, qu'ils célèbrent comme ils le veulent, le MEMORIAL, et me concernant, en les quittant d'avoir la liberté d'avoir une compréhension totalement différente
Mais Vent, je ne veux pas te heurter, je comprends que tu me dises : """Mais enfin wind personne ne t'interdit de consommer le pain et le vain lors de la commémoration de la mort de Christ Jésus. Personne ne t'excommuniera, personne ne te condamnera pour avoir consommé les emblèmes, tu es libre de prendre les emblèmes, alors je vois pas où est ton problème ?"""
Mon problème (?) je dirais plutôt ma priorité : c' est la recherche de la Vérité, et de suivre les commandements de Christ qui nous invite TOUS sans discrimination de quelque nature que ce soit, il a dit pour tout le monde qui veut partager ce repas : """ Faites ceci en mémoire de Moi """
C'est simple à comprendre : à la salle du Royaume, TOUT LE MONDE devrait aussi manger le pain sans levain : son CORPS, et boire le vin (avec modération son SANG.
mais je sais que je pinaille....
ceux qui voulaient me harponner pour que je reste, et qui n'y sont pas arrivés... oui, ce détail pour moi, vraiment est de taille, je ne peux pas adhérer à un enseignement qui dit tout le contraire. Que seuls les oints peuvent prendre les emblèmes.
Quand on est baptisé d'eau et d'esprit saint : on est TOUT OINTS (DE L'ESPRIT) et pas seulement certains...........
Bizarre aussi quand je soulève ce point, que l'on me dise : mais quelle différence, pfff mais quelle importance ? alors là, is ont tout faux et cela bien au contraire, m'achève, m'a achevé, et j'en ai déguerpi. Merci !!!!!!
Mais aujourd'hui, n'ayant plus aucun doute sur la question, je sais que le Mémorial tel qu'il est compris (à l'envers) chez les TJ (auxquels j'ai appartenu corps et âme durant des années), se plantent complètement.... mais Dieu est si bon et clément, qu' Il aidera un jour ceux qui sont sincères à comprendre le message que son Fils Christ, a laissé à l'humanité.
amicalement.
Re: Le canal de Dieu sur terre ?
Ecrit le 02 oct.16, 09:31Dans la page d'accueil, presque en haut à gauche, tu as deux liens: • Voir les nouveaux messages • Voir mes messageswind a écrit : je n'ai que les onglets suivants : FAQ Membres M’enregistrer Connexion
et je n'ai pas d'onglet "recherches", rien... est-ce normal ?
Qui peut m'aider, pour éviter d'être hors sujet ou de faire des doublons de sujets (difficiles à retrouver) ?
Fais un clic sur un des deux liens, une nouvelle page s'ouvre, et au même endroit, il y a un nouveau lien sur lequel il est écrit: Revenir à la recherche avancée
Tu cliques dessus, et c'est parti
Petit coup de pouce http://www.forum-religion.org/search.ph ... =titleonly
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.16, 11:16Je ne sais pas de quel Dieu tu parles. Si c'est le YHWH de l'AT, il n'est ni bon ni clément vu tous les massacres qu'il a perpétré ou demandé de perpétrer pour accroître son territoire terrestre. Et si il s'intéressait un tant soi peu au message qu'il a délivré, il aurait fait en sorte de le conserver intact, ce qui de toute évidence n'est pas le cas. Le seul canal de Dieu sur terre, c'était YHWH lui même du temps où il se présentait sur ses deux pieds devant Abraham, Moïse, David ou les autres prophètes pour leur transmettre ses directives. Personne n'est capable de comprendre complètement les textes tant ils ont été maniés et remaniés au fil des siècles par des gens qui n'avaient aucun scrupule à insérer leur propres doctrines et à effacer des textes ce qui les dérangeait.wind a écrit :mais Dieu est si bon et clément, qu' Il aidera un jour ceux qui sont sincères à comprendre le message que son Fils Christ, a laissé à l'humanité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: MEMORIAL
Ecrit le 02 oct.16, 20:30En effet libre à toi de croire ce que tu veux, ce que je ne comprend pas c'est comment tu as pu prendre le baptême TJ en ayant une compréhension totalement différente ?wind a écrit : Rester dans une religion qui limite cette possibilité à une infime (petite) minorité, n'étant pas du ressort de ce que je comprends, qu'ils célèbrent comme ils le veulent, le MEMORIAL, et me concernant, en les quittant d'avoir la liberté d'avoir une compréhension totalement différente
Heuu non , je vois pas pourquoi ce que tu dis me heurterait.wind a écrit : Mais Vent, je ne veux pas te heurter,
Et tu ne pouvais pas t'en apercevoir plus tôt ? Est-ce que tu as pris le baptême TJ avec un pistolet sur la tempe ?wind a écrit : Mon problème (?) je dirais plutôt ma priorité : c' est la recherche de la Vérité, et de suivre les commandements de Christ qui nous invite TOUS sans discrimination de quelque nature que ce soit, il a dit pour tout le monde qui veut partager ce repas : """ Faites ceci en mémoire de Moi """
Pas obligatoirement.wind a écrit : mais je sais que je pinaille....
Tu soulèves une question intéressante mais tu n'es pas cohérent avec toi même.
Manifestement tu n'as rien compris dès le départ, ce n'est pas un reproche mais un constat.wind a écrit : ceux qui voulaient me harponner pour que je reste, et qui n'y sont pas arrivés... oui, ce détail pour moi, vraiment est de taille, je ne peux pas adhérer à un enseignement qui dit tout le contraire. Que seuls les oints peuvent prendre les emblèmes.
Je serai curieux de savoir combien de temps tu as été TJ avant de te poser ces questions qui auraient dû t'interpeller avant ton baptême !wind a écrit : Quand on est baptisé d'eau et d'esprit saint : on est TOUT OINTS (DE L'ESPRIT) et pas seulement certains...........
En la circonstance c'est toi qui dis t'être planté chez les TJwind a écrit : Mais aujourd'hui, n'ayant plus aucun doute sur la question, je sais que le Mémorial tel qu'il est compris (à l'envers) chez les TJ (auxquels j'ai appartenu corps et âme durant des années), se plantent complètement....
wind a écrit : mais Dieu est si bon et clément, qu' Il aidera un jour ceux qui sont sincères à comprendre le message que son Fils Christ, a laissé à l'humanité.
Comme pour toi par exemple ? tu penses que Dieu ta aidé à comprendre le message que son Fils Christ, a laissé à l'humanité ? mais dis moi wind, est-ce qu'il faut passer par les TJ pour comprendre ce que tu as compris aujourd'hui ? parce que si je comprend bien, si tu n'avais pas été TJ tu n'aurais jamais dis que tout le monde pouvait consommer les emblèmes au mémorial ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 02 oct.16, 23:51Bonjour Liberté1. MerciLiberté 1 a écrit : Petit coup de pouce http://www.forum-religion.org/search.ph ... =titleonly
Bonjour Vent
Lorsque les Temoins prêchent : ils prêchent des non temoins n'est-ce pas ? Qui ont donc d'autres croyances aussi ?
Ces personnes prêchées se laissent convaincre par l'existence de 144.000 dont en découle que seuls les membres oints iront au ciel, qu'il y a deux esperances deux enclos etc...
Avec le temps, on peut en effet tiquer ensuite sur un point, puis deux, et c'est bien pour cela que les gens ensuite sortent ? Et bien j'en fait partie.
Je me suis fait piéger (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ) en le laissant manipuler et en me permettant de croire en quelque chose (ou que j'ai souhaité y croire à un moment donné) à cause de la famille déjà dedans ? De nouveaux amis avec celui qui le faisait l'étude ? Une grande famille à rejoindre ? Que c'est un petit paradis de faire,déjà partie du peuple de Dieu ? Que sais-je...
Sauf que avec les années, la magie n'opère plus comme elle avait auparavant opéré et que l'on se pose des questions, qu'on n'est plus en phase avec ce qui est enseigné et qu'on est donc obligé de croire...
je me suis rendu compte c'est vrai, de mon erreur de m'être fait baptiser en le laissant tout simplement séduire, et vouloir croire à un moment avec sincérité à tout ce qui émanait du CC que je prenais pour parole d'evanfile...
Je veux maintenant le fier uniquement sur ce que dit la Bible, et non ce que disent les TG' les livres de la Societe, la TMN qui est "modifiée", les interprétations humaines, etc... Et avoir ma liberté de penser par moi même sans devoir me méfier de mon entourage, ou de craindre que les anciens viennent me dicter la conduite à adopter, car c'est bien ainsi que celà se passe quand on n'est pas d'accord à cent pour cent ? On est alors considéré comme un passât, tu es d'accord ? Et on est exclu. Moi je le suis retiré. personne ne m'a éjecté comme un mal propre, c'est moi qui je me suis barré.....
Tu as raison, je n'avais rien vraiment compris des suite d'un tel engagement que je n'aurais jamais dû prendre dont je le suis ensuite amèrement bien mordu les doigts.....
Mais c'est grâce aussi à toutes ces questions, çes reliques en questions etc... que j'avance aujourd'hui avec un etat d'esprit apaisé par rapport au temps ou je m'efforçais encore contre mon gré de croire à beaucoup de dogmes de mon point de vue d'qujourd'hui, infondés et ne relèvent que de l'interprétation (imparfaite) de certains conducteurs religieux et que l'on retrouve dans les livres qui sont la base des études pour croire tout ce qui est indiqué dedans. (Questions/réponses)
Bonnne journée
Modifié en dernier par wind le 03 oct.16, 00:02, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.16, 23:56Pour être TJ, il faut accepter de croire des hommes plutôt que la Bible. Tous les TJ ici nous en font constamment la démonstration. Alors dès que quelqu'un commence à accorder de l'importance à la Bible, il finit par quitter la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.16, 02:44Hello,
1er visite
2 eme
étude ...
Les questions comme celle sur le Sang ... ce ne fut que ce qu'il y a dans les périodiques et de façon très théorique. En plus, l'ancien me rassurait en m'expliquant que très peu on se genre de soucis , l'organisation est toujours présente .... et ce Avec les seul texte de la WT.
Quelle question un non TJ qui au surplus ne c'est jamais posé des questions sur les transfusion.
Tout à l'apparence de l'honnêteté, tout semble logique et travaillé ...
A ce propos quel est le TJ qui est capable de me cité ce qui est interdit dans le plasma ? Juste au cas ou parce que dans les écrits TJ TOUTES LES FRACTIONS DE PLASMA sont ACCEPTABLE .... autrement dit 100 % du plasma sous forme fractionnée ... mais le plasma lui est inacceptable ....
Donc je serais curieux de savoir quel TJ au cours d'une étude sur le Sang ... serait capable d'apporter une réponse !
Mais plus généralement toutes les études TJ on la même tête !
Et ce n'est qu'en étudiant à tête reposée avec d'autre source que celle jéhoviste que l'on peu déméler le vrai du faux.
Rien qu'un exemple la WT et les TJ affirme nous sommes dans les temps de la fin parce que le signe composé de la fin est présent à notre époque
Je défie n'importe quel TJ d'apporter les preuves factuelle de cette affirmation ...
Les sources citée par la WT elle même contredise l'affirmation jéhoviste !
USGS ou la WT prétend trouver "les tremblement de Terre" ... montre qu'il n'y a ni plus ni moins de séisme depuis 1914
Les organismes internationnaux sur la famine ... idem
Les chiffres de la délinquance et de la criminalité ... idem ...
L'Histoire de l'humanité et des Guerres ... montre ... mince comme c'est bizarre l'opposé de la WT ...
En même temps, je cumulais plusieurs casquette à l'époque
Et je le répète tous semblait si "Logique" ... et si bien empaqueter !
La derniere hémorragie , bien en dessous du seuil dont la WT parlait, ma femme essoufflée avec un bip lancinant de la cardio à plus de 130 pulsations par minutes ... allongée dans un lit au urgence ...
Au final, j'ai repris pendant plus d'un an l'ensemble des publis de la WT sur le Sang ... et devinez RIEN NADA ... il faut faire une confiance aveugle à la WT ou prendre les références de la WT et allez vérifier les sources .. et LA ! ON trouve ... tout le contraire des affirmations de la WT !
mais mes arguments sont suffisament construit et basé sur la Bible pour quelle les acceptes
je connais un certain nombre de TJ ayant abandonné simplement sans retrait , ni exclusion ... juste en reprenant leur liberté sans rien dire !
Cordialement
C'est le principe ... et c'est le but des démonstrations chaque semaine sur l'estradewind a écrit : Bonjour Vent
Lorsque les Temoins prêchent : ils prêchent des non temoins n'est-ce pas ? Qui ont donc d'autres croyances aussi ?
1er visite
2 eme
étude ...
Ou pas ... comme ce fut mon cas je cumulais plusieurs emplois et en plus je faisais une étude avec les TJ.wind a écrit : Ces personnes prêchées se laissent convaincre par l'existence de 144.000 dont en découle que seuls les membres oints iront au ciel, qu'il y a deux esperances deux enclos etc...
Les questions comme celle sur le Sang ... ce ne fut que ce qu'il y a dans les périodiques et de façon très théorique. En plus, l'ancien me rassurait en m'expliquant que très peu on se genre de soucis , l'organisation est toujours présente .... et ce Avec les seul texte de la WT.
Quelle question un non TJ qui au surplus ne c'est jamais posé des questions sur les transfusion.
Tout à l'apparence de l'honnêteté, tout semble logique et travaillé ...
A ce propos quel est le TJ qui est capable de me cité ce qui est interdit dans le plasma ? Juste au cas ou parce que dans les écrits TJ TOUTES LES FRACTIONS DE PLASMA sont ACCEPTABLE .... autrement dit 100 % du plasma sous forme fractionnée ... mais le plasma lui est inacceptable ....
Donc je serais curieux de savoir quel TJ au cours d'une étude sur le Sang ... serait capable d'apporter une réponse !
Mais plus généralement toutes les études TJ on la même tête !
Et ce n'est qu'en étudiant à tête reposée avec d'autre source que celle jéhoviste que l'on peu déméler le vrai du faux.
Rien qu'un exemple la WT et les TJ affirme nous sommes dans les temps de la fin parce que le signe composé de la fin est présent à notre époque
Je défie n'importe quel TJ d'apporter les preuves factuelle de cette affirmation ...
Les sources citée par la WT elle même contredise l'affirmation jéhoviste !
USGS ou la WT prétend trouver "les tremblement de Terre" ... montre qu'il n'y a ni plus ni moins de séisme depuis 1914
Les organismes internationnaux sur la famine ... idem
Les chiffres de la délinquance et de la criminalité ... idem ...
L'Histoire de l'humanité et des Guerres ... montre ... mince comme c'est bizarre l'opposé de la WT ...
Dans mes bras mon frèrewind a écrit : Avec le temps, on peut en effet tiquer ensuite sur un point, puis deux, et c'est bien pour cela que les gens ensuite sortent ? Et bien j'en fait partie.
Je ne sais pas si je peux dire cela ... c'est aussi de ma faute ... et une forme de fainéantise intellectuelle aidant.wind a écrit : Je me suis fait piéger (je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ) en le laissant manipuler et en me permettant de croire en quelque chose (ou que j'ai souhaité y croire à un moment donné) à cause de la famille déjà dedans ? De nouveaux amis avec celui qui le faisait l'étude ? Une grande famille à rejoindre ? Que c'est un petit paradis de faire,déjà partie du peuple de Dieu ? Que sais-je...
En même temps, je cumulais plusieurs casquette à l'époque
Et je le répète tous semblait si "Logique" ... et si bien empaqueter !
Et des soucis ... ma femme confrontée plusieurs fois à des fausses couches et des complications hemorragique ... A AUCUN MOMENT les médecins n'ont imposé la Transfusion ... alors que les discours jéhovistes prétendaient le contraire !wind a écrit : Sauf que avec les années, la magie n'opère plus comme elle avait auparavant opéré et que l'on se pose des questions, qu'on n'est plus en phase avec ce qui est enseigné et qu'on est donc obligé de croire...
La derniere hémorragie , bien en dessous du seuil dont la WT parlait, ma femme essoufflée avec un bip lancinant de la cardio à plus de 130 pulsations par minutes ... allongée dans un lit au urgence ...
Au final, j'ai repris pendant plus d'un an l'ensemble des publis de la WT sur le Sang ... et devinez RIEN NADA ... il faut faire une confiance aveugle à la WT ou prendre les références de la WT et allez vérifier les sources .. et LA ! ON trouve ... tout le contraire des affirmations de la WT !
Idemwind a écrit : je me suis rendu compte c'est vrai, de mon erreur de m'être fait baptiser en le laissant tout simplement séduire, et vouloir croire à un moment avec sincérité à tout ce qui émanait du CC que je prenais pour parole d'evanfile...
idem sur la Bible et c'est ce que j'enseigne à mes enfants ... pendant l'étude alors que ma femme est toujours Tres TJwind a écrit : Je veux maintenant le fier uniquement sur ce que dit la Bible, et non ce que disent les TG' les livres de la Societe, la TMN qui est "modifiée", les interprétations humaines, etc... Et avoir ma liberté de penser par moi même sans devoir me méfier de mon entourage, ou de craindre que les anciens viennent me dicter la conduite à adopter, car c'est bien ainsi que celà se passe quand on n'est pas d'accord à cent pour cent ? On est alors considéré comme un passât, tu es d'accord ? Et on est exclu. Moi je le suis retiré. personne ne m'a éjecté comme un mal propre, c'est moi qui je me suis barré.....
mais mes arguments sont suffisament construit et basé sur la Bible pour quelle les acceptes
Je serais bien curieux de connaitre les chiffres de ceux qui arrete ... parce que je crois que nous ne sommes pas seul dans ce cas ...wind a écrit : Tu as raison, je n'avais rien vraiment compris des suite d'un tel engagement que je n'aurais jamais dû prendre dont je le suis ensuite amèrement bien mordu les doigts.....
Mais c'est grâce aussi à toutes ces questions, çes reliques en questions etc... que j'avance aujourd'hui avec un etat d'esprit apaisé par rapport au temps ou je m'efforçais encore contre mon gré de croire à beaucoup de dogmes de mon point de vue d'qujourd'hui, infondés et ne relèvent que de l'interprétation (imparfaite) de certains conducteurs religieux et que l'on retrouve dans les livres qui sont la base des études pour croire tout ce qui est indiqué dedans. (Questions/réponses)
Bonnne journée
je connais un certain nombre de TJ ayant abandonné simplement sans retrait , ni exclusion ... juste en reprenant leur liberté sans rien dire !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 03 oct.16, 03:15Et là où je me suis fait piéger -tant pis pour moi. . - c'est qu'on nous dit tout au début qu'on peut avoir une étude biblique gratuite.
On se laisse séduire, c'est super de pouvoir étudier la Bible !
On s'attend à étudier la bible, chapitre par chapitre etc... Et non à étudier un livre "la vérité qui conduit à la vie éternelle" (à mon époque) avec dedans des affirmations... Questions/réponses qui s'appuient sur quelques versets bibliques
C'est donc ca, une etude de la Bible ? Non, c'est un moyen d'appâter. Par si on nous disait des le début qu'on va étudier des livres de la Societe, avec des questions réponses qui ne sont qu'un martelage progressif du cerveau... On refuserait direct !
C'est donc... du mensonge cet argument, d'étudier la Bible (qui est le père du mensonge ? Satan...)
Donc, On est un peu surpris, on se dit que ça va venir ? on sent qu'on s'est fait piéger mais le conducteur de l'étude est si... Enthousiaste, gentil, amical, aimable, il nous prend sous son aile colle un protecteur, nous invite, se fait "intime" etc... qu'on se laisse bien berner. Embobiner, enfumer. Jusqu'au Bapteme où les deux questions qui ont évolué au fil des ans, sont plutôt interpellantes....
J'ai prêché aussi et mené aussi des études.
je sais donc de quoi je parle : j'ai OBEI en bon petit soldat docile et discipliné aux instructions de la WT / CC en toute sincérité, et je sais que les TJ en général, sont des personnes pour la majorité tres sincères, et ne voient pas du tout comment elles sont, elles aussi, manipulées.
Bref tout le monde manipule tout le monde, et les ficelles sont tirées d'en haut, par une poignée d'homme (CC / EFA) à la poigne de fer, qui sont d'excellents manager et surtout de bons businessmen, dont J'ai maintenant l'intime conviction et certitude --çe qui n'engage que moi,-- que c'est cela (le fric) leur priorité...
Cordialement
On s'attend à étudier la bible, chapitre par chapitre etc... Et non à étudier un livre "la vérité qui conduit à la vie éternelle" (à mon époque) avec dedans des affirmations... Questions/réponses qui s'appuient sur quelques versets bibliques
C'est donc ca, une etude de la Bible ? Non, c'est un moyen d'appâter. Par si on nous disait des le début qu'on va étudier des livres de la Societe, avec des questions réponses qui ne sont qu'un martelage progressif du cerveau... On refuserait direct !
C'est donc... du mensonge cet argument, d'étudier la Bible (qui est le père du mensonge ? Satan...)
Donc, On est un peu surpris, on se dit que ça va venir ? on sent qu'on s'est fait piéger mais le conducteur de l'étude est si... Enthousiaste, gentil, amical, aimable, il nous prend sous son aile colle un protecteur, nous invite, se fait "intime" etc... qu'on se laisse bien berner. Embobiner, enfumer. Jusqu'au Bapteme où les deux questions qui ont évolué au fil des ans, sont plutôt interpellantes....
je sais donc de quoi je parle : j'ai OBEI en bon petit soldat docile et discipliné aux instructions de la WT / CC en toute sincérité, et je sais que les TJ en général, sont des personnes pour la majorité tres sincères, et ne voient pas du tout comment elles sont, elles aussi, manipulées.
Bref tout le monde manipule tout le monde, et les ficelles sont tirées d'en haut, par une poignée d'homme (CC / EFA) à la poigne de fer, qui sont d'excellents manager et surtout de bons businessmen, dont J'ai maintenant l'intime conviction et certitude --çe qui n'engage que moi,-- que c'est cela (le fric) leur priorité...
Cordialement
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.16, 03:29Hello
Sous ce jour , je ne peux qu'être d'accord avec toi ... c'est exactement cela que j'ai vécu aussi ... et comme je ne suis pas un cas unique j'imagine que c'est le cas pour tous .... malheureusement
Cordialement
Sous ce jour , je ne peux qu'être d'accord avec toi ... c'est exactement cela que j'ai vécu aussi ... et comme je ne suis pas un cas unique j'imagine que c'est le cas pour tous .... malheureusement
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
Ecrit le 03 oct.16, 03:42Hello,
Avec Internet qui n'existait pas à mon époque, les personnes peuvent maintenant se renseigner sur le Net et connaitre les origines de cette religion, les scandales aussi, bref tout ce que l'on cache au temoins sincère qui est dedans, et auquel on dit que les sites, en dehors de JW.ORG, sont des sites d'apostats, de ne pas y aller.
S'ils le faisaient' ils auraient le sentiment de commettre un crime de s'y promener... J'ai ressenti moi aussi ce sentiment de culpabilité (poison qu'on nous distille) en consultant des sites non TJ, comme celui-ci.
Ceux qui ne sont pas (encore) baptisés, ont l'immense chance de pouvoir se renseigner avant de s'engager.
s'ils se font quand même baptiser, sans s'informer avant, ou oser poser certaines questions avant de s'engager, aux anciens, à leur conducteur d'étude, c'est triste et dommage.... Une fois baptisés cela deviendra plus compliqué pour eux de le faire...
Le net m'a permis d'y voir clair et m'a aidé a mieux comprendre certains versets de la Bible, et de m'aider à me sortir de l'endoctrinement WT, pour penser maintenant par moi-même.
J'avance à mon rythme et ma foi s'est fortifiée.
Pour moi et çe principe me rempli de joie : il n'y a qu'un seul Berger, Jesus Christ, qui est le Chemin, la Vie. Nul ne vient au Père que par LUI.
Il n'y a qu'un seul enclos et aucune forme de discrimination ou de différence entre Chrétiens ceux qui se disent oints 144.000. et puis les autres...).
Ce serait profondément injuste....
Tout ce qui croient en Christ recevront les mêmes bénédictions. C'est en celà qu'aujourd'hui je crois
et que s'appuie ma foi (à l'opposé donc' de ce qui est enseigné par le CC qui s'accroche à ses 144.000, qui s'empêtre dans ses explications concernant les générations, qui se chevauchent maintenant et deviennent élastiques...
... Mais chacun est libre de croire ce qui lui plait aussi.
Cordialement.
Avec Internet qui n'existait pas à mon époque, les personnes peuvent maintenant se renseigner sur le Net et connaitre les origines de cette religion, les scandales aussi, bref tout ce que l'on cache au temoins sincère qui est dedans, et auquel on dit que les sites, en dehors de JW.ORG, sont des sites d'apostats, de ne pas y aller.
S'ils le faisaient' ils auraient le sentiment de commettre un crime de s'y promener... J'ai ressenti moi aussi ce sentiment de culpabilité (poison qu'on nous distille) en consultant des sites non TJ, comme celui-ci.
Ceux qui ne sont pas (encore) baptisés, ont l'immense chance de pouvoir se renseigner avant de s'engager.
s'ils se font quand même baptiser, sans s'informer avant, ou oser poser certaines questions avant de s'engager, aux anciens, à leur conducteur d'étude, c'est triste et dommage.... Une fois baptisés cela deviendra plus compliqué pour eux de le faire...
Le net m'a permis d'y voir clair et m'a aidé a mieux comprendre certains versets de la Bible, et de m'aider à me sortir de l'endoctrinement WT, pour penser maintenant par moi-même.
J'avance à mon rythme et ma foi s'est fortifiée.
Pour moi et çe principe me rempli de joie : il n'y a qu'un seul Berger, Jesus Christ, qui est le Chemin, la Vie. Nul ne vient au Père que par LUI.
Il n'y a qu'un seul enclos et aucune forme de discrimination ou de différence entre Chrétiens ceux qui se disent oints 144.000. et puis les autres...).
Ce serait profondément injuste....
Tout ce qui croient en Christ recevront les mêmes bénédictions. C'est en celà qu'aujourd'hui je crois
et que s'appuie ma foi (à l'opposé donc' de ce qui est enseigné par le CC qui s'accroche à ses 144.000, qui s'empêtre dans ses explications concernant les générations, qui se chevauchent maintenant et deviennent élastiques...
... Mais chacun est libre de croire ce qui lui plait aussi.
Cordialement.
Ecrit le 03 oct.16, 04:42c'est tellement vicieux qu'on se fait piéger du premier coupwind a écrit :Et là où je me suis fait piéger -tant pis pour moi. . - c'est qu'on nous dit tout au début qu'on peut avoir une étude biblique gratuite.
Cordialement
Ecrit le 03 oct.16, 05:14MonstreLePuissant a écrit :Pour être TJ, il faut accepter de croire des hommes plutôt que la Bible. Tous les TJ ici nous en font constamment la démonstration. Alors dès que quelqu'un commence à accorder de l'importance à la Bible, il finit par quitter la WT.
Ce qui m'a touché chez l'ancien avec qui je discute, c'est qu'il m'ai dit qu'il faut d'abord regarder la Bible. On va voir si, dans les jours à venir, cela se vérifiera...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 03 oct.16, 05:30Salut Chrétien2
Çe contexte d'ancien qui est en plein dedans (sinon il serait démis de ses fonctions)'
mais qui tient un tout autre langage (de traitre ?) jouer double jeu, te tenir un tout autre discours.... que celui qu'il exprime au pupitre ! Y compris quand il y dirige la Tour de Garde. ?
Et qui dit en parallèle et en aparté, tout celà que c'est la Bible avant tout, qui fait force de Loi..... T'y crois ? De plus, Pourquoi ne veut-il pas dire tout celà devant sa femme qu'il exclut d'office de vos rencontres ? Elle devrait pouvoir l'accompagner, y assister non ? Mais je pense que juste,ent, c'est parce qu'elle pourrait bien être choquée, par les différents discours qu'il tient, selon où il se trouve... Ceci dit sans juger, juste tentant de comprendre.
Moi celà me semble étrange de mon point de vue, pour ne pas dire, me dérange....
Celà me rappelle un texte de jean Jacques Goldman (interprété par P. Kass) qui évoque justement la (toute) "puissance des manipulateurs et des menteurs qui savent nous susurrer ce que l'on a envie d'entendre. À prendre donc au second degré, et çe sans quiconque vouloir offenser :
https://m.youtube.com/watch?v=tsmvuoiUVr0
il me dit que je suis belle...
Et quand le temps se lasse
De n'être que tué
Plus une seconde passe,
Dans les vies d'uniformité
Quand de peine en méfiance,
De larmes en plus jamais
Puis de dépit en défiance
On apprend à se résigner
Viennent les heures sombres
Où tout peut enfin s'allumer
Ou quand les vies ne sont plus qu'ombres
Restent nos rêves à inventer
Il me dit que je suis belle
Et qu'il n'attendait que moi
Il me dit que je suis celle
Juste faite pour ses bras
Il parle comme on caresse
De mots qui n'existent pas
De toujours et de tendresse
Et je n'entends que sa voix
Éviter les regards, prendre cet air absent
Celui qu'ont les gens sur les boulevards
Cet air qui les rend transparents
Apprendre à tourner les yeux
Devant les gens qui s'aiment
Éviter tous ceux qui marchent à deux
Ceux qui s'embrassent à perdre haleine
Y a-t-il un soir, un moment
Où l'on se dit c'est plus pour moi
Tous les mots doux, les coups de sang,
Mais dans mes rêves, j'y ai droit
Des mensonges et des bêtises
Qu'un enfant ne croirait pas
Mais les nuits sont mes églises
Et dans mes rêves j'y crois
Je le vois courir vers moi
Ses mains me frôlent et m'entraînent
C'est beau comme au cinéma
Plus de trahison, de peines
Mon scénario n'en veut pas
Il me dit que je suis reine
Et pauvre de moi, j'y crois
Hmm, pauvre de moi, j'y crois
Çe contexte d'ancien qui est en plein dedans (sinon il serait démis de ses fonctions)'
mais qui tient un tout autre langage (de traitre ?) jouer double jeu, te tenir un tout autre discours.... que celui qu'il exprime au pupitre ! Y compris quand il y dirige la Tour de Garde. ?
Et qui dit en parallèle et en aparté, tout celà que c'est la Bible avant tout, qui fait force de Loi..... T'y crois ? De plus, Pourquoi ne veut-il pas dire tout celà devant sa femme qu'il exclut d'office de vos rencontres ? Elle devrait pouvoir l'accompagner, y assister non ? Mais je pense que juste,ent, c'est parce qu'elle pourrait bien être choquée, par les différents discours qu'il tient, selon où il se trouve... Ceci dit sans juger, juste tentant de comprendre.
Moi celà me semble étrange de mon point de vue, pour ne pas dire, me dérange....
Celà me rappelle un texte de jean Jacques Goldman (interprété par P. Kass) qui évoque justement la (toute) "puissance des manipulateurs et des menteurs qui savent nous susurrer ce que l'on a envie d'entendre. À prendre donc au second degré, et çe sans quiconque vouloir offenser :
https://m.youtube.com/watch?v=tsmvuoiUVr0
il me dit que je suis belle...
Et quand le temps se lasse
De n'être que tué
Plus une seconde passe,
Dans les vies d'uniformité
Quand de peine en méfiance,
De larmes en plus jamais
Puis de dépit en défiance
On apprend à se résigner
Viennent les heures sombres
Où tout peut enfin s'allumer
Ou quand les vies ne sont plus qu'ombres
Restent nos rêves à inventer
Il parle comme on caresse
De mots qui n'existent pas
De toujours et de tendresse
Et je n'entends que sa voix
Éviter les regards, prendre cet air absent
Celui qu'ont les gens sur les boulevards
Cet air qui les rend transparents
Apprendre à tourner les yeux
Devant les gens qui s'aiment
Éviter tous ceux qui marchent à deux
Ceux qui s'embrassent à perdre haleine
Y a-t-il un soir, un moment
Où l'on se dit c'est plus pour moi
Tous les mots doux, les coups de sang,
Mais dans mes rêves, j'y ai droit
Des mensonges et des bêtises
Qu'un enfant ne croirait pas
Mais les nuits sont mes églises
Et dans mes rêves j'y crois
Je le vois courir vers moi
Ses mains me frôlent et m'entraînent
C'est beau comme au cinéma
Plus de trahison, de peines
Mon scénario n'en veut pas
Il me dit que je suis reine
Et pauvre de moi, j'y crois
Hmm, pauvre de moi, j'y crois
Modifié en dernier par wind le 03 oct.16, 05:56, modifié 2 fois.
Ecrit le 03 oct.16, 05:36Moi, mes neurones ont réagis lorsque nous avons étudiés "La Révélation: Le grand dénouement est proche!"... le chapitre 21, avec les 7 trompettes qui représentent 7 assemblées là, c'était trop rigolo, j'ai donc arrêté mon étude de "la bible" (j'étais un "ami de la vérité")jipe a écrit : c'est tellement vicieux qu'on se fait piéger du premier coup
1 Corinthiens 7 : 23
-