Le canal de Dieu sur terre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le canal de Dieu sur terre ?

Ecrit le 03 oct.16, 05:55

Message par jipe »

c'est pas faux mais quant tu es un tantinet à l'ouest pour x raisons il est difficile de mordre la main qui te nourrie

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.16, 06:02

Message par Liberté 1 »

jipe a écrit :c'est pas faux mais quant tu es un tantinet à l'ouest pour x raisons il est difficile de mordre la main qui te nourrie
J'imagine... moi, j'ai fait attention à eux lorsque mon père est décédé, ils avaient souvent les bonnes brochures :cry3:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 06:08

Message par jipe »

mais si tu regardes bien ils ont des réponses sur tout et surtout des réponses :lol: :lol:

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 06:36

Message par wind »

chrétien2 a écrit :
Ce qui m'a touché chez l'ancien avec qui je discute, c'est qu'il m'ai dit qu'il faut d'abord regarder la Bible. On va voir si, dans les jours à venir, cela se vérifiera...

Mon ami,
Moi ce qui m'interpelle c'est que depuis que tu as (re)vu cet ancien, il t'a complètement retourné le cerveau car avant, tu ne tenais pas du tout le meme discours car en terme de permissivité, tu trouves depuis un tas d'excuse à la WT qui aurait évolué... et celà parce que l'ancien te dit en aparté que chez eux ca aurait changé..... Ça te suffit ? Oublié toutes leurs fausses doctrines et erreurs d'interprétations et toutes leurs fausses prophétise ? Tout est oublié ? :pout:

Çe n'est pas un jugement, ni une critique, c'est juste que je m'inquiète voire que celà m'attriste de voir que meme une fois overdosé et après les avoir quittés, dès que des hauts placés hiérarchiquement recontactent (JD est un haut placé)' comment avec facilité ils nous retournent comme une crêpe... Il faut le savoir pour ne pas tomber dans leur piège.

La magie opère, et la magie ça ne vient pas de Dieu.....

Mais ce que je vois, c'est que ceux qui ont des responsabilités chez les TJ (anciens, surveillants et circonscriptions zone dont JD fait partie), çe n'est pas le simplet du coin qui visite... Mais un bien rodé et qui fera bingo (on parie ?) je le reconnais : ils sont forts... Et juste avec quelques mots, ils inversent le cerveau..... Ils l'anesthésiant... On devient devant eux comme des zombies.....

Je constate, et je trouve celà effrayant : et je fais le parallèle avec Jesus,et çe n'étaient pas du tout ses méthodes. Alors cherchez l'erreur... Et que l'on se pose les bonnes questions, qui donne un tel pouvoir de persuasion ? Celà ne vient pas de Dieu,

On verra pour toi çe qu'il en adviendra.

J'aimerais tant me tromper, et même que tu me fiches en pleine figure que j'avais tout faux. :hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 07:25

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Ce qui m'a touché chez l'ancien avec qui je discute, c'est qu'il m'ai dit qu'il faut d'abord regarder la Bible. On va voir si, dans les jours à venir, cela se vérifiera...
Je te conseille donc de le mettre devant 1 Thessaloniciens 4:15-17 et de lui demander une explication. Demande lui ce qu'il comprend de ce texte. Si il te dit qu'il va chercher, il va revenir avec une explication alambiquée, et là tu comprendras que la Bible passe après la WT, même si il prétend le contraire. TOUS les TJ sans exception se cassent les dents sur ces versets qui disent clairement que les ressuscités et les vivants seront emportés ensemble dans les airs à la rencontre su Seigneur. Mais pour la WT, ensemble signifie « sur une longue période », ce qui à proprement parlé est du « foutage de gueule ».
Liberté 1 a écrit :Moi, mes neurones ont réagis lorsque nous avons étudiés "La Révélation: Le grand dénouement est proche!"...
Les miennes ont décroché quand j'ai étudié la parousie du Christ Bible en main. Un événement invisible qui est aussi brillant qu'un éclair parcourant le ciel, d'est en ouest, ça a fait SYNTAX ERROR !!! La résurrection invisible des oints contraire à 1 Thess. 4:15-17, SYNTAX ERROR encore une fois. Les 4 venues de Jésus ? SYNTAX ERROR !

Ca m'a paru trop farfelu pour que mon intelligence adhère.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 oct.16, 07:57

Message par VENT »

Alors moi j'ai vécu tout le contraire de vous tous. Après avoir été inactif durant 20 ans je suis redevenu actif après avoir discuté sur les forums TJ, je dirai même que plus je découvrais d'anti-TJ ou d'ancien TJ comme vous, plus j'étais motivé pour revenir vers l'organisation de Jéhovah.

Va comprendre Charles... :-D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 08:02

Message par wind »

Tu sais je crois que le JD (l'ancien) l'a déjà complètement ensorcelé.

Notre ami prêche déjà pour la paroisse de l'autre (la WT) et l'autre après avoir rempli sa mission (ramener une brebis dans la louperie) peut-être espère une promotion ? Ils visent toujours les privilèges....

Moi j'ai plus envie qu'on nous dise que ce mec est super... Qu'il est sincère.... Que la WT a eu ses prises de conscience et que ca a changé : on sait que c'est pas vrai.

Car moi, je crois tout le contraire et que personne de chez eux ou leurs acolytes, maintenant ne pourra me la faire à l'envers.
Modifié en dernier par wind le 03 oct.16, 08:08, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 oct.16, 08:04

Message par Mormon »

VENT a écrit :Alors moi j'ai vécu tout le contraire de vous tous. Après avoir été inactif durant 20 ans je suis redevenu actif après avoir discuté sur les forums TJ, je dirai même que plus je découvrais d'anti-TJ ou d'ancien TJ comme vous, plus j'étais motivé pour revenir vers l'organisation de Jéhovah.

Va comprendre Charles... :-D
Parce que ton égo y a trouvé son compte par le fait que tu t'es senti appelé 144000 un beau matin, gros malin !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 08:09

Message par wind »

Quand il trépassera et verra qu’il sera alors logé à la même enseigne que tous les autres, c'est à dire kifkif en terme de "privilèges" il se rappellera peut être encore, les fables de la fontaine :

"adieu veaux, vaches, cochons, couvées..."

:D :Bye:
Modifié en dernier par wind le 03 oct.16, 08:14, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 oct.16, 08:14

Message par Mormon »

wind a écrit :Quand il trépassera et sera logé à la même enseigne que tous les autres, kifkif en terme de "privilèges" il se rappellera les fables de la fontaine : "adieu veau vache cochons couvées..." :D :Bye:
A force de vouloir être un 144000 pour se donner de l'importance et épater la galerie, on fini toujours par apercevoir la tache inexistante sur le mur.

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 08:21

Message par wind »

Et on conclue ainsi :

Quelle tâche...

Mais bon y'en a qui se sentent sincèrement investis de quelque chose, d'une position supérieure... et ca se dégonflera comme une baudruche un jour ou l'autre : , la main de Dieu sans doute, je crois...

J'aimerais pas etre à leur place ce jour là, car les prises de conscience à la place de la prise de tête, sont généralement douloureuses mais neçessaires..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 oct.16, 08:33

Message par Mormon »

wind a écrit :Et on conclue ainsi :

Quelle tâche...

J'aimerais pas etre à leur place ce jour là, car les prises de conscience à la place de la prise de tête, sont généralement douloureuses mais neçessaires..
La tAche inexistante, c'est se croire appeler à défaut d'être appelé. Cela fait de nous un faux prophète.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.16, 09:43

Message par Liberté 1 »

wind a écrit :Quand il trépassera et verra qu’il sera alors logé à la même enseigne que tous les autres, c'est à dire kifkif en terme de "privilèges" il se rappellera peut être encore, les fables de la fontaine :

"adieu veaux, vaches, cochons, couvées..."
:lol: :lol: :lol: Je rigole, mais je suis assez d'accord avec ça :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 11:18

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Alors moi j'ai vécu tout le contraire de vous tous. Après avoir été inactif durant 20 ans je suis redevenu actif après avoir discuté sur les forums TJ, je dirai même que plus je découvrais d'anti-TJ ou d'ancien TJ comme vous, plus j'étais motivé pour revenir vers l'organisation de Jéhovah.
A ce que j'ai pu observer, ceux qui reviennent sont ceux qui ont entretenu un sentiment de culpabilité. Le sentiment de déplaire à Jéhovah, et la peur d'être détruit à Harmageddon.

Ce qui nous a motivé à fuir la WT, c'est la divergence de point de vue sur les doctrines de la WT. Donc, pour revenir, il faudrait que l'on mette en berne notre cerveau. Toi, tu as toujours cru dans ces hommes, dans leurs doctrines, sans te préoccuper de ce que disait la Bible. Donc, tu ne pouvais que revenir à temps pour ne pas cramer comme un insecte à Harmaggedon. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 oct.16, 13:02

Message par Luxus »

MLP a écrit :Ce qui nous a motivé à fuir la WT, c'est la divergence de point de vue sur les doctrines de la WT. Donc, pour revenir, il faudrait que l'on mette en berne notre cerveau. Toi, tu as toujours cru dans ces hommes, dans leurs doctrines, sans te préoccuper de ce que disait la Bible. Donc, tu ne pouvais que revenir à temps pour ne pas cramer comme un insecte à Harmaggedon. :)
Cramons tous ensemble. :lol: :lol:

" If this is to end in fire, we should all burn together " - I see Fire, Ed Sheeran

https://youtu.be/uf8Fwiy0Bkc?t=1m23s
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre