Israël signe un accord de paix

(En cours de programmations)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Israël signe un accord de paix

Ecrit le 03 oct.16, 08:55

Message par indian »

Boemboy a écrit :Je ne crois pas à une paix possible entre Israël et la Palestine: il y a là tous les éléments pour que la Palestine ne respecte pas la paix: la religion, les invasions, les abus de pouvoir d'Israël ...et la haine mutuelle des populations depuis 1948 ! L'ONU (surtout les USA) ont commis une erreur historique à la sortie de la 2° guerre mondiale: irréparable !

mon cher Boemboy,
Quand je vois chaque jour, au quotidien, pour vrai dans la vraie vis tant de jeunes filles et garçons mains dans la mains (palestinien et israélien) laissant de côté leurs traditions (dogme, doctrines, ...) ancestrales qui ne cherchent qu'à diviser dictés par des soi-disant-savants de leur livres.... et que je les vois bâtir des ponts, des projets de paix et d'entraide...

Moi j'y crois :hi:

Et ce n'est pas une croyance aveugle, mais le fruit de preuves tangibles et réelles. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Israël signe un accord de paix

Ecrit le 03 oct.16, 09:04

Message par Boemboy »

indian a écrit :="Boemboy"]Je ne crois pas à une paix possible entre Israël et la Palestine: il y a là tous les éléments pour que la Palestine ne respecte pas la paix: la religion, les invasions, les abus de pouvoir d'Israël ...et la haine mutuelle des populations depuis 1948 ! L'ONU (surtout les USA) ont commis une erreur historique à la sortie de la 2° guerre mondiale: irréparable !


mon cher Boemboy,
Quand je vois chaque jour, au quotidien, pour vrai dans la vraie vis tant de jeunes filles et garçons mains dans la mains (palestinien et israélien) laissant de côté leurs traditions (dogme, doctrines, ...) ancestrales qui ne cherchent qu'à diviser dictés par des soi-disant-savants de leur livres.... et que je les vois bâtir des ponts, des projets de paix et d'entraide...

Moi j'y crois :hi:

Et ce n'est pas une croyance aveugle, mais le fruit de preuves tangibles et réelles. :hi:
tu les vois où ? en Israêl ? en Palestine ? ....ou au Canada ?
En Israël et en Palestine j'ai rencontré des gens s'efforçant de rapprocher ces populations. Et puis j'ai vu la foule des autres, animés par la haine !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Israël signe un accord de paix

Ecrit le 03 oct.16, 09:05

Message par marco ducercle »

Boemboy a écrit :Je ne crois pas à une paix possible entre Israël et la Palestine: il y a là tous les éléments pour que la Palestine ne respecte pas la paix: la religion, les invasions, les abus de pouvoir d'Israël ...et la haine mutuelle des populations depuis 1948 ! L'ONU (surtout les USA) ont commis une erreur historique à la sortie de la 2° guerre mondiale: irréparable !
Ce n'est pas un projet mais un accord signé. Soit il l'a été par erreur mais malgrès tout c'est fait. Poutine qui est devenu le boss du moyen orient ne laissera pas passé ça.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Israël signe un accord de paix

Ecrit le 03 oct.16, 09:29

Message par indian »

Boemboy a écrit : tu les vois où ? en Israêl ? en Palestine ? ....ou au Canada ?
En Israël et en Palestine j'ai rencontré des gens s'efforçant de rapprocher ces populations. Et puis j'ai vu la foule des autres, animés par la haine !

En Israel.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Israël signe un accord de paix

Ecrit le 03 oct.16, 10:59

Message par Boemboy »

Indian tu vois une minorité comparable à celle que j'ai rencontrée là-bas. Tu peux penser que cette minorité ne peut que grandir et devenir majoritaire. Mais depuis 1948 il existe des acteurs, des petits groupes, des noyaux qui coopèrent entre Israéliens et Palestiniens, orchestre, collège, équipes d'étudiants,...En face de ces exemples pleins d'espoir, il reste les agressions armées de jeunes arabes et les "colonies" des moins jeunes Israéliens...Et le gouvernement isaélien qui ne relache pas les abus qu'il s'est permis au cours du temps...le détournement des eaux du Jourdain par exemple...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Israël signe un accord de paix

Ecrit le 03 oct.16, 11:09

Message par indian »

Boemboy a écrit :Indian tu vois une minorité comparable à celle que j'ai rencontrée là-bas. Tu peux penser que cette minorité ne peut que grandir et devenir majoritaire. Mais depuis 1948 il existe des acteurs, des petits groupes, des noyaux qui coopèrent entre Israéliens et Palestiniens, orchestre, collège, équipes d'étudiants,...

En face de ces exemples pleins d'espoir, il reste les agressions armées de jeunes arabes et les "colonies" des moins jeunes Israéliens...Et le gouvernement isaélien qui ne relache pas les abus qu'il s'est permis au cours du temps...le détournement des eaux du Jourdain par exemple...
Oui j'observe cela aussi. :mains:
Mais ca change, tranquillement... les jeunes ne sont plus dans cet etat d'esprit... en tout cas de moins en moins tourné vers eux même...

mais bon ...ca prendra encore peut être 20, 30, 50 , 100 ans... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité