Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 02 oct.16, 07:23

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Et oui, des milliers de gens ont connu Jésus, son ministère, son enseignement, son arrestation, sa crucifixion, sa résurrection...
Et toi, au lieu de croire ces milliers de personnes, tu préfères croire un seul homme qui débarque 650 ans après et qui n'a absolument rien vu,
et qui en plus contredit les prophéties...

Logique... quand tu nous tiens... :o
Jesus fu élevé auprès de Allah, et aucun des présents n avait rien vu????, ou bien ils sont aveugles, ou bien font semblant??

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter
… Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

qu es que tu attend a devenir musulman??????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.16, 07:24

Message par Etoiles Célestes »

Et oui, des milliers de gens ont connu Jésus, son ministère, son enseignement, son arrestation, sa crucifixion, sa résurrection...
Et toi, au lieu de croire ces milliers de personnes, tu préfères croire un seul homme qui débarque 650 ans après et qui n'a absolument rien vu,
et qui en plus contredit les prophéties...

Logique... quand tu nous tiens... :o
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 21:30

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Jesus fu élevé auprès de Allah,
A l'époque de Jésus , Allah était le dieu des polythéistes

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.16, 03:29

Message par slamani »

slamani a écrit :
Bonjour Mormon,

Donc, tu confirmes que Jésus est monté vers son Père et son Dieu en chair et on os, un corps physique, n'est ce pas ?

Et lorsque Jésus reviendra sur terre a la fin es temps, il reviendra avec son corps physique en chair et en os? Si c'est le cas, Jésus restera après sous cette forme ?
Mormon, j'attends toujours ta réponse a mon message..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.16, 09:35

Message par omar13 »

amis "chrétiens", vous n avez aucune autre issue a part l islam, tout est clair :mains: vous êtes dans le faux jusqu au cou..

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 nov.16, 09:43

Message par indian »

omar13 a écrit :amis "chrétiens", vous n avez aucune autre issue a part l islam, tout est clair :mains: vous êtes dans le faux jusqu au cou..
C'est clair que la paix est inéluctable... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 10:25

omar13 a écrit :amis "chrétiens", vous n avez aucune autre issue a part l islam, tout est clair :mains: vous êtes dans le faux jusqu au cou..
Je préfère crever d'un cancer généralisé plutôt que d'embrasser l'Islam.

Et puis sort de ta torpeur, ton cher Allah nous a aveuglé à vie.
On ne peut pas embrasser l'Islam, ton cher Dieu se régale à égarer les gens.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 11 nov.16, 10:53

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Je préfère crever d'un cancer généralisé plutôt que d'embrasser l'Islam.]
vous en avez contre la paix?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 11:07

Message par Saint Glinglin »

Quand est-ce que tu dessoûles ?

indian

Ecrit le 11 nov.16, 13:45

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Quand est-ce que tu dessoûles ?
Je n'ai pas bu. Mais j'apprécie la qualité de votre intevention

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.16, 22:56

Message par omar13 »

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 23:20

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles »
On t'a expliqué ça plusieurs fois, il s'agit de points de vue différents de personnes différentes

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.16, 23:30

Message par omar13 »

eric121 a écrit : On t'a expliqué ça plusieurs fois, il s'agit de points de vue différents de personnes différentes
personne n avait eu le courage de donner une explication, mais si tu en a une , je te serai reconnaissant si tu m illumine. chiche, ni toi, ni aucun autre grand théologien du christianisme inventé, ne pourra donner une justification au mensonge qui te couvre jusqu au cou.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 23:58

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »
Pour envisager une contradiction ou un mensonge, il faudrait déjà identifier le disciple qui accompagnait Pierre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.16, 00:32

omar13 a écrit :personne n avait eu le courage de donner une explication, mais si tu en a une , je te serai reconnaissant si tu m illumine. chiche, ni toi, ni aucun autre grand théologien du christianisme inventé, ne pourra donner une justification au mensonge qui te couvre jusqu au cou.
T'es vraiment un comique toi.
Tu n'as jamais eu le courage de répondre à ça...

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.

Répondre