Rajout flagrant dans le nouveau testament

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv.05, 19:34
Réponses : 0
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion

Ecrit le 11 sept.05, 05:38

Message par kaf3 »

:idea: Bonjour amazer,

C'est clair le premier Verset
Concerne l'Ancien Testament
Et la Loi que Dieu a donné
Aux hommes dans leur Egarement!
Matthieu 5:43-44

Quant au deuxième Verset
C'est le Nouveau Commandement
Que Jésus nous a Donné
Lui qui nous a aimé Tendrement!
Jean 13:34

Nous les Chrétiens on n'est plus Obligés
De se Forcer pour Obéir à Dieu
Puisqu'Il a ses Commandemends Gravés
Dans notre coeur par l'Esprit de Dieu!!!
Ezéchiel 36:26-27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rajout flagrant dans le nouveau testament

Ecrit le 11 sept.05, 07:20

Message par medico »

amazer a écrit : manque de chance, maintenant que la bible en entier est accessible à tout le monde, on se rend compte qu'il n'y a aucun commandemant dans l'ancien testament qui disent de hair son enemi.
Quel dommage que l'un des seul verset ou (soit disant) Jésus dit qu'il apporte un nouveau commandemant soit faux.
bonjour Amazer
avant de dire n'importe quoi sur la bible il faut la connaitre car les paroles de JESUS sont basées sur ses versets.et pas besoin de sortir de ST CYR pour comprendre ce que JESUS VOULAIT DIRE. :roll:

(Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.



(Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ” :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 11 sept.05, 07:35

Message par Tupac »

amazer na pas voulu faire un debat juste denigrer

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 sept.05, 08:47

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :Voila la parole de "Dieu":
1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer

Tu souhaites posseder des eslaves??
En plus avoir le droit d' avoir des rapports avec elles?

C' est çà, la parole de "Dieu": sourate 23.
Si tu estimes le texte intangible et parfait, donc ce qui est au dessus est "normal".
et ceci était "hors sujet"

C'est très clair: mis au pied du mur un musulman part en courant ou dévie le sujet ou passe aux insultes ou dernier recours "c'est mal traduit... il n'est pas dit esclaves"

Et ensuite il va te dire "le prophète a libéré des esclaves"... (Bilal) et avec ça tout le monde sera content :D

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Rajout flagrant dans le nouveau testament

Ecrit le 11 sept.05, 10:53

Message par maaliik »

medico a écrit : bonjour Amazer
avant de dire n'importe quoi sur la bible il faut la connaitre car les paroles de JESUS sont basées sur ses versets.et pas besoin de sortir de ST CYR pour comprendre ce que JESUS VOULAIT DIRE. :roll:

(Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.



(Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ” :wink:
Amazer n'a rien voulu faire à part vous éclairer, mais aparament vous avez mal saisi sa démarche, j'ai dut mal m'exprimer mais je vais essayer de mieux m'expliquer.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.


Ses versets sont sensés etre la parole de Jésus mais ça ne tient pas la route. Pourquoi?

premièrement : verset 43 Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton enemi.

Tu aimeras ton prochain: ça c'est un commandemant qui fait partie de l ancient testament, c est meme le deuxieme commandement dans la bible.

Tu hairas ton enemi: ce soit disant commandement est inconnu au bataillon. D'ailleurs c'est un des arguments qu'utilise les juifs pour dénigrer Jésus car ils disent: comment quelqu'un qui a soit disant appris la Torah directement de Dieu peut il dire qu'il y a un tel commandemant dans la Torah alors que ce verset n'a jamais existé.
Leur raisonnement est presque correcte mais là ou ils ont tord c'est que c'est Jésus qu'ils rejètent au lieu de rejeter ce verset qui ne peut en aucun cas etre la parole de Jésus (as) acr Jésus a dit que les paroles qu'il dit ne sont pas de lui mais de celui qui l'a envoyer c'est à dire Dieu. Dieu étant l'auteur des commandemants aurait il oublié ce qu'il aurait dit ou pas dit? Non, donc cette parole n'est qu'une invention.

Deuxièmement : verset 44 Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.

Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.

Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.

C'est soit disant le nouveau commandemant apporté par Jésus alors que ce n'est pas le cas car dans Lévitique ce commandemant existe: (Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.

Point.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 11:03

Message par patlek »

"ce commandemant existe: (Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah. '

Tu connais la loi du talion?

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 11 sept.05, 11:14

Message par maaliik »

patlek a écrit :"ce commandemant existe: (Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah. '

Tu connais la loi du talion?
Oui: Oeil pour oeil dent pour dent. C'est répondre à un acte par son semblable, seulement hair n'est pas un acte, c'est un sentiment, donc rien à voir avec le talion.

Désolé!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 11:17

Message par patlek »

Tout a voir avec le talion. Le talion, c' est la vengeance.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 11:18

Message par patlek »

Et lla vengeance, c' est jamais dans la tendresse.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 11 sept.05, 11:57

Message par maaliik »

patlek a écrit :Tout a voir avec le talion. Le talion, c' est la vengeance.
Montre moi ou est le verset qui dit de se venger des sentiments et là on pourra parler, car c est bien ça le sujet. Si tu n a à apporter que ce que tu as compris, alors ne parle meme pas car tu n arrives pas a comprendre que le verset qui soit disant dit: haissez ceux qui vous haissent n existe pas dans l ancien testament.
Si tu le trouves cela veut dire que tu trouvera aussi dans la constitution Européenne: Aimez vous les uns les autres.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 sept.05, 15:19

Message par Simplement moi »

Encore une fois on veut faire passer des vessies pour des lanternes, la bible doit être:

-bien traduite
-chaque mot exactement exact
-et surtout pas un point de travers

et ce contrairement au texte que l'on sait dont la langue est si "riche" que chaque mot veut dire une chose et son contraire.


Psaume 97

1 L'Éternel règne: que le terre s'égaye, que les îles nombreuses se réjouissent!
2 Des nuées et l'obscurité sont autour de lui; la justice et le jugement sont la base de son trône.
3 Un feu va devant lui et consume à l'entour ses adversaires.
4 Ses éclairs illuminent le monde: la terre le vit et trembla.
5 Les montagnes se fondirent comme de la cire, à la présence de l'Éternel, à la présence du Seigneur de toute la terre.
6 Les cieux déclarent sa justice, et tous les peuples voient sa gloire.
7 Que tous ceux qui servent une image taillée, qui se vantent des idoles, soient honteux. Vous, tous les dieux, prosternez-vous devant lui.
8 Sion l'a entendu, et s'est réjouie; et les filles de Juda se sont égayées à cause de tes jugements, ô Éternel!
9 Car toi, Éternel, tu es le Très-haut sur toute la terre; tu es fort élevé par-dessus tous les dieux.
10 Vous qui aimez l'Éternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses saints, il les délivre de la main des méchants
11 La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux qui sont droits de coeur.
12 Justes, réjouissez-vous en l'Éternel, et célébrez la mémoire de sa sainteté!.

Amos 5
14 Recherchez le bien, et non le mal, afin que vous viviez; et ainsi l'Éternel, le Dieu des armées, sera avec vous, comme vous le dites.
15 Haïssez le mal, et aimez le bien, et établissez dans la porte le juste jugement; peut-être l'Éternel, le Dieu des armées, usera-t-il de grâce envers le reste de Joseph.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 11 sept.05, 16:59

Message par maaliik »

ET LA TU NE MANQUES PAS DE COURTOISIE PEUT_ETRE ?

zered

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 19:39

Message par patlek »

La loi du talion c'" est de rendre "oeil pour oeil dent pour dent".

Ce que "Jésus" dit c' est "pardonnez".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 sept.05, 19:48

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : INSULTES
En plus d'être malpoli, tu ne sais pas lire et interpréter la langue française.

Retourne a la madrassa.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 12 sept.05, 01:37

Message par Sans noms »

Je ne sais pas si jésus fesait vraiment réference au écritures ou tous simplement aux enseignements des dirigeants religieux de l'époque qui, comme dans le judaïsme moderne, enseignaient une religion qui n'à plus vraiment grand chose à voir avec l'encien testament tant il s'est rajouté des traditions et autres affaires.

J'aimerais rappeler qu'à plusieurs reprise jésus à comdamner les perversions de la loi oppéré par les pharisiens.

"Il à été dit".

C'est une piste comme une autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités