Le mur spirituel

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le mur spirituel

Ecrit le 02 oct.16, 18:22

Message par Ase »

Hello hans,
David disait : "La somme de tes paroles est la vérité"
Intéressant, tu peut m'expliquer ce que cela veut dire ?
Je t'avoue ne pas l'avoir compris.

Hello cdl,
La Bible dit le contraire !
Cela dépend de ce que tu vois toi, subjectivement.
La Bible n'est pas un livre de sciences c'est un livre qui fait sens. Il faut bien que tu saisisses la nuance.

Cordialement,
Ase

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.16, 21:55

Message par Prophètedel'éternel »

Navam a écrit :Rien d'étonnant que le christianisme soit le seule et vrai religion pour un chrétien ...
Tout comme le judaïsme est la seule et vrai religion pour un juif ...
Tout comme l'islam est la seule et vrai religion pour un musulman ...
Tout comme l'athéisme soit la seule vérité pour un athée ...
Tout comme le bouddhisme soit la seule et vrai religion pour un bouddhiste ...
Tout comme le christianisme mélangé au bouddhisme soit la seule vérité du New Âge ...

Rien de nouveau dans tout ça encore une fois ! :lol:
ahhh... et en combinant tous ces écrits avec essayons de comprendre dieu...?

ça donnerai quoi selon vous ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.16, 23:58

Message par Coeur de Loi »

La Bible n'est pas un livre de poésie.

David disait que la parole de Dieu est la vérité, la simple vérité ! et tu ne le comprends pas car tu cherches à décoder un Da Vinci Code !

Il ne faut pas faire de la poésie new age avec la Bible, c'est la confusion !
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 oct.16, 10:30

Message par Hans »

Bonsoir Ase,

La vérité se trouve fondamentalement au sein du Père de la création, celui qui transcende toutes choses. Elle n’est pas, à priori, dans un état d’illumination et d’amour qui satisfait notre être intérieur.

L’Éternel interagit avec l’homme à travers des paroles et des instructions qui s’accumulent et nous tournent vers la vérité.
La somme de tes paroles est la Vérité, tes commandements (amour et vérité) sont saints.

Les religions qui ne suivent pas totalement la voie ou n’écoutent que leur ego deviennent comme des couteaux qui ne s’affinent plus, elles ne peuvent plus progresser et stagnent dans le livre de l'incertitude.

Le but de mon intervention était d'intégrer la vérité au même titre que l'amour, car il y a des êtres sur Terre, qui aiment s’intéresser à ses divisions. Merci de votre compréhension.

Que l'Eternel nous guide.
Respectueusement.

ps : Coeur de Loi,
Chacun avance à son rythme, il faut vous calmer. Par exemple, Il me semble que vous portiez l'étiquette et les enseignements des témoins de jéhova il y a quelques temps, vous vous êtes même peut-être fait baptiser par eux. Cordialement.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 23:09

1 Corinthiens 15.14 :
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Paul dit que si ce qu'il preche n'est pas concrètement vrai, alors c'est du faux et c'est vain.
Vérité = réalité
New age = poésie
Il y a un mur entre le symbolisme et le concret, la ruse et la franchise, le new age et la vérité.

Mon discours clair et insistant ne plait pas ?

Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
La vérité = la réalité

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 oct.16, 23:45

Message par Navam »

Bonjour CdL,
Coeur de Loi a écrit : Mon discours clair et insistant ne plait pas ?
Clair ? Heureusement qu'il est clair pour toi oui. Mais tu ne sembles pas comprendre ou accepter qu'il ne le soit pour d'autres. Et si ton discours n'est pas clair pour certain d'entre nous, il se pourrait bien que tu y es pour quelque chose, non ? Mais je sais très bien que le problème dans la vie ce sont les autres, jamais soit même, non ?

Mais concernant ton insistance, tu ne disais pas :
Coeur de Loi a écrit :Avec le Christ on comprend que c'est dans le renoncement à soi et au monde que l'on va vers Dieu, par la faiblesse dans le monde et non par sa volonté et ses forces pour imposer son point de vue.
Crois-tu sincèrement avoir ce comportement ? Tu veux que je te cite à nouveau quand tu avoues avoir un rêve qui serait celui de recevoir des remerciements pour avoir ouvert les yeux d'un athée ? ... ( Donc de plaire aux hommes ... comme ton verset en parle ... :) )
Et tu parles toi-même de ton insistance là mais tu dis qu'il ne faille pas imposer son point de vue ... Encore une incohérence. C'est bien ce que tu fais en tout cas. Et tu n'as même pas la conscience et l'humilité de reconnaître que ce n'est que ton point de vue et que tu n'es personne pour savoir qui comprend mieux qu'un autre l'enseignement de la Bible.

Donc selon tes dires j'en conclue donc que tu n'es pas avec Christ car ce que tu dis est contraire à ce que tu fais.

- Se croire au dessus des autres par son étiquette religieuse.
- Se croire clair et ne jamais se remettre en question.
- Juger les autres sans cesse.
- Attendre impatiemment de recevoir les gloires d'autres êtres humains.

C'est ça que tu as retenu de l'enseignement de Jésus ?

Bizarre tout de même d'avoir ce genre de comportement en pensant être clair et avoir tout compris de la vie ... Pour moi c'est plutôt signe d'une grande confusion.

Mais en tout cas j'ai conscience d'être dans ma vérité cela dit !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.16, 10:33

Coeur de Loi a écrit :La Bible n'est pas un livre de poésie.

David disait que la parole de Dieu est la vérité, la simple vérité ! et tu ne le comprends pas car tu cherches à décoder un Da Vinci Code !

Il ne faut pas faire de la poésie new age avec la Bible, c'est la confusion !
ô saint david priez pour nous pauvre pêcheurs

t'as pas vu où ça conduit l'étoile de david? t'as pas vu où ça conduit la maison de juda la maison des rois?

à qui tu crois parler là ?
2 témoins: 2 avions bombardiers russe...

mais tu comptes donner des leçons à qui là?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.16, 18:41

Message par Ase »

Tristement parlant (au vu de ce qu'il écrit), CdL est idolâtre mais il ne s'en rend pas compte... Tant pis pour lui.
Elle n’est pas, à priori, dans un état d’illumination et d’amour qui satisfait notre être intérieur.
Et si la vérité était justement cet état intérieur d'illumination et d'amour tapi au fond de notre être ?
N'est-ce pas justement le psalmiste qui dit que "la beauté est au dedans" ?

Cordialement,
Ase

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.16, 21:46

Pourquoi il dit que je suis idolatre ?
Ha oui, car je crois à la Bible simplement sans faire de poésie symbolique...

Le symbolisme c'est un athéisme qui s'ignore :
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 30568.html
La vérité = la réalité

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 21:39

peut être car tu t'ioncline aux pieds de slettres, de la même maniè-re que certains s'inclinent devant une idole de pierre ou de bois...

j'entendait, après les attentats de nice, l'archevèque dire: la croix nous parle:
sur le coup je m'agaçait un peu: tu penses que c'est la croix qui te parle?
et puis je respire un peu, et.. en fait ça ressemble à un faible commencement... peut être ils finiront par comprendre que c'est pas la croix qui leur parle...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 oct.16, 02:17

Message par Kar Anetasaur »

Coeur de Loi le christianisme ce n'est pas être à fond sur la bible; mais être à fond sur les préceptes clé qui y sont apporté (voir ma signature)

Et bien sûr pratiquer la sagesse au quotidien; être quelqu'un avec un bon coeur en outre
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 02:26

Message par Ase »

CdL, il faut s'interroger : que signifie être idolâtre ?

Bien cordialement,
Ase

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 02:28

Si un message dit une chose et qu'on lui fait dire autre chose avec des interprétations, alors à quoi bon le message ?
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 oct.16, 02:30

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Si un message dit une chose et qu'on lui fait dire autre chose avec des interprétations, alors à quoi bon le message ?

Si on vous écrit une message... chercherez vous à comprendre l'intention, le but, l'objectif, le sens, la signification du message ou... simplement à lire les mots au pied de la lettre?

Si je vous écris un poème, une ode, un hommage ? que ferez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 03:17

Le new age c'est ça : jouer à trouver des messages cachés partout afin de dire ce qu'on veut de n'importe quoi.

Image

New age = ignorance
La vérité = la réalité

Répondre