Le canal de Dieu sur terre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le canal de Dieu sur terre ?

Ecrit le 05 oct.16, 06:24

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello,

Explique moi comment ma fille de 11 ans est de la même génération que son arriere grand pere ?
Ta fille de 11 ans est de la même génération que son arrière grand père dans la mesure où son arrière grand père était encore en vie au moment de sa naissance.
keinlezard a écrit : Je suis vraiment curieux de comprendre ...
Vraiment ?
chrétien2 a écrit : Vent,

Tu dis que le CC et la WT n'ont jamais annoncé de prophéties erronées.

Que fais-tu de la génération de 1914 ?

Lorsque j'allais en prédication à l'époque, on disait que les personnes qui sont nées en 1914 verrait l'intervention de Dieu sur terre. Et maintenant, on passe de génération en génération et on dit qu'en fait ce n'était pas cela, mais que...bla bla bla...
Vent a écrit :Et moi je savais que les personnes nées en 1914 ne verraient pas l'intervention de Dieu sur terre.
chrétien2 a écrit : Mais bien sûr... je savais que tu dirais ca... Et donc, toi, en prédication, tu ne disais rien, c'est ca ?
En prédication je prêchais l'intronisation de Christ en 1914, la fin des derniers jours, la grande tribulation à venir et la prophétie de Daniel, ce que prêche avec insistance aujourd'hui la WT, en effet, j'avais déjà 30 ans d'avance sur le CC.
chrétien2 a écrit : Certains TJ ont été excomuniés parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec cette prophétie.
Mais moi je n'ai pas été excommunier.
chrétien2 a écrit : parce que tu as joué l'hypocrite et tu n'as rien dit...
Je n'avais pas besoin de jouer l'hypocrite, je laissais ces questions entre les mains de Jéhovah c'est tout !
chrétien2 a écrit : Et maintenant, on en fait quoi de ces excommuniés ?
VENT a écrit :Qu'ils s'humilient donc sous la main puissante de Jéhovah pour qu'il les élève en temps voulu.
chrétien2 a écrit : C'est ca, et donc, la WT toute puissante n'admet rien et il faut que ce soit les autres qui viennent se mettre à genoux, c'est ca ?
Jéhovah ne demande pas qu'on se mette à genoux, mais qu'on le laisse juger, c'est à Jéhovah qu'appartient le jugement.

Ecclésiaste 5:8 Si tu vois dans un district administratif l’oppression de l’homme sans ressources et la suppression par la force du jugement et de la justice, ne sois pas stupéfait de l’affaire, car quelqu’un qui est plus élevé que celui qui est élevé veille, et au-dessus d’eux il y a ceux qui sont élevés.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 07:21

Message par MonstreLePuissant »

Donc, Jéhovah prend la peine d'éclairer VENT sur les nouvelles vérités à venir avant même les membres du CC son EFA adoré. :lol: :lol: :lol: En même temps, Rutherford était inspiré par des anges. Ce sont peut-être les mêmes qui inspirent VENT, sauf qu'il n'ose pas nous le dire. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

saromai

saromai

Ecrit le 05 oct.16, 09:15

Message par saromai »

Peut-être que finalement dans un avenir plus ou moins proche les TJ vont être autorisés à dialoguer librement avec des apostats, mais que seul VENT est au courant pour l'instant, alors il prend un peu d'avance. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

VENT

Ecrit le 05 oct.16, 19:13

Message par VENT »

A l'exemple de Jésus qui n'a pas refusé de dialoguer une nuit avec un pharisien :

Jean 3:1 Or il y avait un homme d’entre les Pharisiens : Nicodème c’était son nom, un chef des Juifs. 2 Celui-ci vint vers lui de nuit et lui dit : “ Rabbi, nous savons que toi, en tant qu’enseignant, tu es venu de Dieu, car personne ne peut accomplir ces signes que tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. 
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 oct.16, 19:28

Message par Ptitech »

Jésus avait la capacité de lire dans les cœurs. C'est peut-être également ton cas ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Ecrit le 05 oct.16, 21:06

Message par VENT »

Oh la la, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai la capacité de lire dans les coeurs, si j'arrive à imiter Jésus c'est le bout du monde. Imiter ne signifie pas avoir reçu la capacité - Luc 17:10

saromai

saromai

Ecrit le 05 oct.16, 22:21

Message par saromai »

VENT a écrit :A l'exemple de Jésus qui n'a pas refusé de dialoguer une nuit avec un pharisien :

Jean 3:1 Or il y avait un homme d’entre les Pharisiens : Nicodème c’était son nom, un chef des Juifs. 2 Celui-ci vint vers lui de nuit et lui dit : “ Rabbi, nous savons que toi, en tant qu’enseignant, tu es venu de Dieu, car personne ne peut accomplir ces signes que tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. 
C'est ça ta justification ? D'habitude ce sont les apostats eux-mêmes qui mettent en avant cet exemple-là pour expliquer que le CC ne doit pas interdire à ses fidèles de dialoguer avec des ex-TJ. Tu files un mauvais coton, VENT... J'ai une idée, tu devrais prendre un petit moment pour discuter tranquillement avec un ancien de ta congrégation, par exemple le surveillant de ton groupe de prédication, et lui expliquer que sur la base de cet épisode de Jésus et Nicodème tu as entrepris de dialoguer quotidiennement avec des apostats depuis maintenant plusieurs années. Qu'en penses-tu ?
En revanche, je te déconseille de lui préciser que tu disposes du don miraculeux de prophétie, il penserait sans doute que tu as viré évangélique. :o :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.16, 23:16

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :Oh la la, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai la capacité de lire dans les coeurs, si j'arrive à imiter Jésus c'est le bout du monde. Imiter ne signifie pas avoir reçu la capacité - Luc 17:10
Ton attitude était peut-être la bonne en fin de compte...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 23:43

Message par keinlezard »

VENT a écrit :"keinlezard"Hello, Explique moi comment ma fille de 11 ans est de la même génération que son arriere grand pere ?

Ta fille de 11 ans est de la même génération que son arrière grand père dans la mesure où son arrière grand père était encore en vie au moment de sa naissance.
Donc ma fille est de la génération de 1914 ?
Je suis de la génération de 1914
et nos parent aussi ...

De fait mes petits enfant seront contemporaint de moi même ( peut être de leur grand parent ) et forcément de leur parent ...
donc il seront également de la génération de 1914 .. puisque moi même , mon grand père , mes parents et mes enfants en font partie !
VENT a écrit : "keinlezard" :Je suis vraiment curieux de comprendre ...

Vraiment ?
Bah ... je m'excuse de vous demander pardon ... mais jusqu'à maintenant ... tous mes dictionnaires m'expliquaient que mes parent n'étaient pas de ma génération ... et que mes enfant n'étaient pas plus de ma génération ...

Donc constater d'un seul coup d'un seul que 4 anciennes générations appartiennent à la même génération ... c'est un peu compliqué pour mes neurones
VENT a écrit : "chrétien2"Vent,Tu dis que le CC et la WT n'ont jamais annoncé de prophéties erronées.
Que fais-tu de la génération de 1914 ?
Lorsque j'allais en prédication à l'époque, on disait que les personnes qui sont nées en 1914 verrait l'intervention de Dieu sur terre. Et maintenant, on passe de génération en génération et on dit qu'en fait ce n'était pas cela, mais que...bla bla bla...

"Vent"Et moi je savais que les personnes nées en 1914 ne verraient pas l'intervention de Dieu sur terre.[
"chrétien2Mais bien sûr... je savais que tu dirais ca... Et donc, toi, en prédication, tu ne disais rien, c'est ca ?

Vent En prédication je prêchais l'intronisation de Christ en 1914, la fin des derniers jours, la grande tribulation à venir et la prophétie de Daniel, ce que prêche avec insistance aujourd'hui la WT, en effet, j'avais déjà 30 ans d'avance sur le CC.
Et donc tu n'avais pas d'étude ni d'étudiant à qui tu expliquais ... le contraire de la compréhension du CC ?
autrement dit devant un autre frère ou soeur à ton étudiant tu expliquais que tu ne croyais pas que le CC ai raison ...

étonnant ... AMHA tu essayes de nous enfumé ou plus prosaïquement tu fantasmes que tu aurais pu dire cela ...

Personnellement ... je ne crois pas que Dieu ai créé l'homme il y a 6 000 ans , je ne crois pas qu'il y a eu un déluge Universel,
je ne crois pas que les membre oints d'aujourd'hui seront encore vivant quand arrivera la grande tribulation ...

Alors pourquoi quand je te lis j'ai l'impression que je suis un meuchant apostat ? parce que je dis que le CC à tort ?

VENT a écrit : chrétien2" Certains TJ ont été excomuniés parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec cette prophétie.

Mais moi je n'ai pas été excommunier.
"chrétien2" parce que tu as joué l'hypocrite et tu n'as rien dit...
Je n'avais pas besoin de jouer l'hypocrite, je laissais ces questions entre les mains de Jéhovah c'est tout !
"chrétien2" Et maintenant, on en fait quoi de ces excommuniés ?
"VENT"Qu'ils s'humilient donc sous la main puissante de Jéhovah pour qu'il les élève en temps voulu.
"chrétien2"C'est ca, et donc, la WT toute puissante n'admet rien et il faut que ce soit les autres qui viennent se mettre à genoux, c'est ca ?

Jéhovah ne demande pas qu'on se mette à genoux, mais qu'on le laisse juger, c'est à Jéhovah qu'appartient le jugement.

Ecclésiaste 5:8 Si tu vois dans un district administratif l’oppression de l’homme sans ressources et la suppression par la force du jugement et de la justice, ne sois pas stupéfait de l’affaire, car quelqu’un qui est plus élevé que celui qui est élevé veille, et au-dessus d’eux il y a ceux qui sont élevés.
Etonnant , en gros ceux qui sont exclu pour avoir comme toi dit ce qu'ils pensait et que l'histoire à démontrer être faux ... doivent s'excuser d'avoir eu raison ?
Le verset que tu nous cites explique que celui qui que quelqu'un veille à rendre la justice ... or ici ou est la justice puisque le CC est le seul à décider ...

Il me semble que puisque tu est du même avis que ceux qui ont été exclu pour les mêmes raison que toi qui ne le fut pas tu devais donc les considérer non comme exclu , ni comme apostat mais comme des frères et donc les traiter en temps que tel ... mais au lieu de ça ... je ne m'étonnerais pas trop que tu les ai traiter comme des exclus et apostats ...

En gros loin de veiller sur eux la congrégation elle même et les TJ ( qui n'était pas d'accord avec le CC ) ont rajouter à la charge de ceux qui étaient condamné pour une raison injuste ...

Autrement dit ... l'Organisation même de Jéhovah dirigée par Dieu ce comportait comme ceux qui sont cité dans le verset ...
ce qui revient a dire puisque Dieu est le plus grand personnage de L'univers que Dieu lui même participait de cette injustice ...
Injustice qui par ailleurs ne fut jamais réparée puisqu'il faut encore qu'ils s'humilient devant les autres parce qu'ils avaient eu raison !

Vent ... franchement tu peux faire mieux

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 23:53

Message par papy »

Si le mot " génération" de ce verset " 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent." signifie 40 ans environ puisqu'en l'an 70 cela fut accomplis , pourquoi le CC essaye 't-il d'enfumer les Tdj avec des explications "à la carte " de ses convenances ?
Modifié en dernier par papy le 06 oct.16, 00:43, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 00:29

Message par keinlezard »

Hello,
Euh pour justifier de leur existence je présume ... parce que sinon ils n'auraient pas grand chose à mettre en avant ...
toutes leurs explications de la "génération" , des "oints" sont toute passées à l'as ... donc au final leur justification même en tant que Collège Central posait problème ...

Il a fallu changer fisa la "Vérité" fausse sur le fait que les oints étaient tous réuni en 1935 ... donc ils ne le sont plus ... de la, il a fallu remanier la génération pour racrocher le wagon de la génération ... parce que celle de 1914 battait plus que de l'aile ... les dernier enfant de 1914 étaient mort ... donc un malin à tenté un coup de bluff en amalgamant les 2 :( ...

Tant que le TJ ne demanderons pas plus d'explication .. tout ira bien ... et puisque Vent le dit :) je ne serais pas exclu parce que je dis que cette "génération" c'est vraiment n'importe quoi :) Donc je le dit :)

Mais c'est marrant VENT refuse que je puisse ne pas comprendre la nouvelle Vérité du CC ... à croire que celle là jurée promis craché c'est la VRAI der de der :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Ecrit le 06 oct.16, 00:52

Message par VENT »

saromai a écrit : C'est ça ta justification ?
Mais je ne me justifie de rien du tout, pourquoi je devrai me justifier ?
saromai a écrit : D'habitude ce sont les apostats eux-mêmes qui mettent en avant cet exemple-là pour expliquer que le CC ne doit pas interdire à ses fidèles de dialoguer avec des ex-TJ.
Je n'ai pas donné cet exemple pour expliquer que le CC ne doit pas interdire à ses fidèles de dialoguer avec des ex-TJ, d'ailleurs le CC n'interdit rien du tout, il ne fait que donner le point de vu de la bible, tout comme l'exemple biblique que j'ai cité.
saromai a écrit : Tu files un mauvais coton, VENT... J'ai une idée, tu devrais prendre un petit moment pour discuter tranquillement avec un ancien de ta congrégation, par exemple le surveillant de ton groupe de prédication, et lui expliquer que sur la base de cet épisode de Jésus et Nicodème tu as entrepris de dialoguer quotidiennement avec des apostats depuis maintenant plusieurs années. Qu'en penses-tu ?
C'est déjà fait depuis longtemps, lors d'une discussion par téléphone, l'ancien m'a exprimé son étonnement que je discutais sur les forum TJ en s'exclamant "mais pourquoi avez vous besoin d'aller sur les forum" (allusion à ceux qui vont sur les forum TJ) je lui ai répondu, "mais c'est ce qui m'a fait revenir aux réunions".

A noter que je n'ai pas rencontré que des apostats, j'ai aussi rencontré beaucoup de frères et soeurs qui m'ont soutenu, d'ailleurs à l'origine de ce forum il n'y avait pas d'apostats et je n'ai pas été sur les forum anti-TJ, ce sont les apostats et anti-TJ qui sont venu ici.
saromai a écrit : En revanche, je te déconseille de lui préciser que tu disposes du don miraculeux de prophétie, il penserait sans doute que tu as viré évangélique. :o :lol:
Ca aussi c'est déjà fait, à la différence que ce n'est pas un don miraculeux de prophétie

saromai

saromai

Ecrit le 06 oct.16, 00:55

Message par saromai »

VENT a écrit : à la différence que ce n'est pas un don miraculeux de prophétie
Ah bon ? Et c'est quoi alors ???

Image

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 04:13

Message par jerzam »

Comment les témoins de Jéhovah arrive t'il à faire leur calcul de -607 av n.e à 1914, alors qu'on ne sait pas quand jesus est né? On ne sait pas à quel âge ses parents l'ont eu, on ne connaît pas le décès de certain de ses ancêtres. Et on ne peut pas se baser sur les indications sur sa naissance car elles se contredisent ou sont fausses.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 04:55

Message par Mikaël Malik »

VENT a écrit : Le CC n'a jamais annoncé une soit disant prophétie pour le future.
!
La Watchtower nie avoir annoncé la fin du monde en 1975, reportant la faute sur les témoins eux-mêmes qui auraient été trop pressés. Ce court montage prouve le contraire.

Deutéronome 18,21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui

« Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils sont toujours été au service de l’organisation de Satan ». (Joseph F. Rutherford, 2ème Président des témoins de Jéhovah, Lumière, vol.2, page 50, 1930)

« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ». (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition américaine)

« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ». (Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

« La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ». (Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)

Les points sur les i

En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : "En octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau !"

1969 - La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu. En PDF
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... KFmtPQjsdg

Répondre