Manifestation de DIEU
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Manifestation de DIEU
Ecrit le 28 sept.16, 09:36dans certains cas i covient de réagir plus que d'agir : spécialement pou les cas spéciaux, qui *n'ont de cesse de prêche l'action réction;alrs que beauoup nous est offert et notre travail aussi ( pas le tien bien entendu.. ) afin d'anticiper plus que de réagir comme des bêtes :
par exmple:
a! je pense pas que l egrand mannak nedisparaitra... ( mai il n'écoutèent pas ils eurentl'oreille rebellle: sile grand mannk disparaitra: c'est avantquenous devons prendre des mesures pour remédier à ce manque... (cf10 000 BC )
et se passa ce qui se passa: netendu , attendu le grand mannak disparût, et l'homme se condmna lui même: à uneportion de vie de servitude tellement il avait pas écouté
tellementil n'avaitfait aucun cas de ce que lui disait ceux qui snt venu le prévenir..
et leshommes et les femmes de morfer pr la grande sagese d'un seul comme toi
qui a été vainqueur ...
par exmple:
a! je pense pas que l egrand mannak nedisparaitra... ( mai il n'écoutèent pas ils eurentl'oreille rebellle: sile grand mannk disparaitra: c'est avantquenous devons prendre des mesures pour remédier à ce manque... (cf10 000 BC )
et se passa ce qui se passa: netendu , attendu le grand mannak disparût, et l'homme se condmna lui même: à uneportion de vie de servitude tellement il avait pas écouté
tellementil n'avaitfait aucun cas de ce que lui disait ceux qui snt venu le prévenir..
et leshommes et les femmes de morfer pr la grande sagese d'un seul comme toi
qui a été vainqueur ...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Ecrit le 28 sept.16, 09:44Aurais tu l amabilité de m'expliquer de façon court clair et concret ou tu veux en venir s'il te plaît prophète de l'éternel ?
J'essaye de prendre du temps pour essayer de te comprendre.......
J'essaye de prendre du temps pour essayer de te comprendre.......
Ecrit le 28 sept.16, 20:58Tu n'y arrivera pasAssilem a écrit : J'essaye de prendre du temps pour essayer de te comprendre.......
Ecrit le 02 oct.16, 04:41Créature serait une insulte ?Prophètedel'éternel a écrit :bordel on insulte pas les créations en les traitant de créatures!!!!!
Quand on parle de LA Création, il y a un Créateur et des créatures, y a-t-il une injure là-dedans ?
Il est vrai que dans le théâtre de boulevard il y avait une convention où les belles maîtresses étaient traitées de "créatures" mais je n'ose penser que c'est une de vos sources d'inspiration.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 oct.16, 02:58Bonjour Assilem,Assilem a écrit :Que pensez vous sur le fait que DIEU se soit manifesté en la personne de JESUS CHRIST?
Dieu est parfait..cette manifestation dont tu as cité est un acte d'imperfection. c'est en contradiction avec la croyance en Dieu parfait.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 05 oct.16, 08:10Pourquoi se serai un acte d'imperfection?slamani a écrit :
Bonjour Assilem,
Dieu est parfait..cette manifestation dont tu as cité est un acte d'imperfection. c'est en contradiction avec la croyance en Dieu parfait.
Et pourquoi se serai en contradiction avec la croyance en DIEU parfait?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 oct.16, 09:23En quoi cette manifestation est imparfaite?slamani a écrit :Dieu est parfait..cette manifestation dont tu as cité est un acte d'imperfection. c'est en contradiction avec la croyance en Dieu parfait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 oct.16, 03:21Premièrement, pourquoi Dieu a t'il besoin de devenir homme ? Si on prouve cette manifestation, on ne peut nié que Dieu peut se manifester sous une autre forme: humaine, animal [ un porc par exemple] , végétal...tu vois ou je veux en venir?Assilem a écrit :
Pourquoi se serai un acte d'imperfection?
Et pourquoi se serai en contradiction avec la croyance en DIEU parfait?
Avant la naissance de Jésus, les médiateurs entre Dieu et les humains étaient des Prophètes et des Messagers..., Selon la Bible, Jésus lui même était un médiateur entre Dieu et les humains.
Revenons maintenant a ta question
Est ce que la manifestation de Dieu en Jésus ou l’incarnation est un acte de perfection ou d’imperfection ?
Si on affirme que l'incarnation est un acte de perfection et que Dieu ne s'est pas manifesté sous aucune forme avant la venu de Jésus..et que la première incarnation était en Jésus Christ cela veut dire qu'avant le venu de Jésus, Dieu n'était pas parfait et Il a attendu la venu du Christ pour le devenir.
Dieu s'est fait homme implique que cet homme doit être parfait de façon absolue, pas uniquement le péché...On ne peut attribuer a Dieu l'oublie,la faiblesse,l'ignorance, la mort,...mais les Chrétiens disent que Jésus est Dieu...Jésus n'a pas connu l'oublie, la faiblesse, l'ignorance, la mort...?
Dieu s'est fait homme et fait ses besoins naturels..., dors, mange, bois, pleur,...ceci n'est pas une humiliation pour Dieu?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.16, 16:26Slamani tu a manifestement oublié un détail Dieu ne c'est pas incarné avec sa perfection mais il c'est incarné en se dépouillant de sa gloire.
Si Dieu serait venu dans sa gloire aucun homme ne pourrait rester en vie devant sa face , ont en a eu un exemple avec Moïse lorsqu'il le protège de sa main pour que Moïse ne puisse l'apercevoir que de dos !!!! Alors comment Dieu a un dos ????? va lire la Bible Slamani arrête de te faire bourrer le crâne .
Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes.
Dieu fait ce qu'il veut !
Je t'invite a t'instruire et arrêter d'écouter les mollah sur youtube .
Psaume 135:6
Tout ce que l'Eternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes.
Psaume 115
2 Pourquoi les nations diraient-elles: Où donc est leur Dieu ? 3Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut.
Vous pensez charnellement " ahhh oui et Dieu il fait caca ????? ahhhh oui Jésus c'est Dieu et il fait pipi Dieu ???? "
C'est pitoyable d'avoir une spiritualité aussi médiocre , ont parle de chose qui ne sont pas de ce monde , de chose spirituelle Dieu fait ce qu'il veut
Ésaïe 66
1 Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône,Et la terre mon marchepied.
Et non il a pas quitté le ciel lorsqu'il était en Jésus , il était en Jésus et en même tant au ciel dans son royaume en tant que Père et le Fils parlait au Père ( le Fils est un titre c'est tout ) Dieu fait ce qu'il veut il est le tout puissant .
Jean 3
13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel
C'est simple a comprendre QUAND ONT VEUT COMPRENDRE ET QUAND ONT CHERCHE SINCEREMENT DANS SON COEUR
Jésus dit a nicodème en même tant que je te parle je suis au ciel
Lit bien et médite " personne n'est monté au ciel "
"Si ce n'est celui qui est descendu du ciel " ( Lui Jésus ) il parle avec Nicodème a ce moment là
" Le Fils de l'homme qui est au ciel "
Il parle de lui même et il dit personne n'est monté au etc.... et il finit par le Fils de l'homme ( donc lui encore ) qui est au ciel .
Comment ??? il est là et il dit a nicodème qui est au ciel ?
Voilà nous avons ici Jésus qui viens de lâché une bombe pour ceux qui ont l'intelligence de comprendre , il dit a Nicodème en même temps que je suis face a toi a te parlez je suis dans le ciel . Il s'identifiait au Père , moi et le Père nous somme UN je suis sorti du Père , je suis le seul qui est descendu du ciel il le dit lui même a Nicodème c'est simple .
Si Dieu serait venu dans sa gloire aucun homme ne pourrait rester en vie devant sa face , ont en a eu un exemple avec Moïse lorsqu'il le protège de sa main pour que Moïse ne puisse l'apercevoir que de dos !!!! Alors comment Dieu a un dos ????? va lire la Bible Slamani arrête de te faire bourrer le crâne .
Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes.
Tout ce que l'Eternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes.
Psaume 115
2 Pourquoi les nations diraient-elles: Où donc est leur Dieu ? 3Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut.
Vous pensez charnellement " ahhh oui et Dieu il fait caca ????? ahhhh oui Jésus c'est Dieu et il fait pipi Dieu ???? "
C'est pitoyable d'avoir une spiritualité aussi médiocre , ont parle de chose qui ne sont pas de ce monde , de chose spirituelle Dieu fait ce qu'il veut
Ésaïe 66
1 Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône,Et la terre mon marchepied.
Et non il a pas quitté le ciel lorsqu'il était en Jésus , il était en Jésus et en même tant au ciel dans son royaume en tant que Père et le Fils parlait au Père ( le Fils est un titre c'est tout ) Dieu fait ce qu'il veut il est le tout puissant .
Jean 3
13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel
C'est simple a comprendre QUAND ONT VEUT COMPRENDRE ET QUAND ONT CHERCHE SINCEREMENT DANS SON COEUR
"Si ce n'est celui qui est descendu du ciel " ( Lui Jésus ) il parle avec Nicodème a ce moment là
Il parle de lui même et il dit personne n'est monté au etc.... et il finit par le Fils de l'homme ( donc lui encore ) qui est au ciel .
Voilà nous avons ici Jésus qui viens de lâché une bombe pour ceux qui ont l'intelligence de comprendre , il dit a Nicodème en même temps que je suis face a toi a te parlez je suis dans le ciel . Il s'identifiait au Père , moi et le Père nous somme UN je suis sorti du Père , je suis le seul qui est descendu du ciel il le dit lui même a Nicodème c'est simple .
Modifié en dernier par Marmhonie le 09 oct.16, 21:19, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas abuser de tailles de polices énormes.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.16, 19:46Assilem a écrit :Que pensez vous sur le fait que DIEU se soit manifesté en la personne de JESUS CHRIST?
Qu'est ce que la perfection ?slamani a écrit : Bonjour Assilem,
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 06 oct.16, 23:13Prophètedel'éternel a écrit : Qu'est ce que la perfection ?
Ce qui est
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.16, 00:14Bonjour à tous
A Slamani
Et si nous disions, Jésus comme manifestation de Dieu dans le sens de « reflet de son amour inconditionnel » ? Comme étant d’essence divine, comme étant un dieu tout en n’étant pas Dieu…si nous disions Jésus comme étant une partie de Dieu…si nous disions Jésus comme la matérialisation d’un ange…comme l’incarnation du premier ange crée par Dieu ? De la même façon que la création est le reflet de la gloire de Dieu, cet ange matérialisé en homme serait le reflet de l’amour de Dieu…c’est bien connu les anges qui se sont matérialisés dans la Bible comme ceux venus prévenir Abraham de la destruction de Sodome et Gomorrhe et qui ont accepté l’hospitalité de « l’ami de Dieu » en buvant et mangeant avec lui…
Après c’était peut-être juste un homme aussi…mais c'est histoire de ménager la chèvre et le chou ?
(de toute façon il faut s'interroger quant à la signification de la sainteté de Dieu... = c'est incompatible avec cette idée...)
Bien à vous,
R22;
A Slamani
D’accord avec toi.Avant la naissance de Jésus, les médiateurs entre Dieu et les humains étaient des Prophètes et des Messagers..., Selon la Bible, Jésus lui même était un médiateur entre Dieu et les humains.
J’comprends pas le raisonnement là.Revenons maintenant a ta question
Est ce que la manifestation de Dieu en Jésus ou l’incarnation est un acte de perfection ou d’imperfection ?
Si on affirme que l'incarnation est un acte de perfection et que Dieu ne s'est pas manifesté sous aucune forme avant la venu de Jésus..et que la première incarnation était en Jésus Christ cela veut dire qu'avant le venu de Jésus, Dieu n'était pas parfait et Il a attendu la venu du Christ pour le devenir.
Tous les chrétiens disent cela que "Jésus est Dieu" ? Tu es sûr ?Dieu s'est fait homme implique que cet homme doit être parfait de façon absolue, pas uniquement le péché...On ne peut attribuer a Dieu l'oublie,la faiblesse,l'ignorance, la mort,...mais les Chrétiens disent que Jésus est Dieu...Jésus n'a pas connu l'oublie, la faiblesse, l'ignorance, la mort...?
Et si nous disions, Jésus comme manifestation de Dieu dans le sens de « reflet de son amour inconditionnel » ? Comme étant d’essence divine, comme étant un dieu tout en n’étant pas Dieu…si nous disions Jésus comme étant une partie de Dieu…si nous disions Jésus comme la matérialisation d’un ange…comme l’incarnation du premier ange crée par Dieu ? De la même façon que la création est le reflet de la gloire de Dieu, cet ange matérialisé en homme serait le reflet de l’amour de Dieu…c’est bien connu les anges qui se sont matérialisés dans la Bible comme ceux venus prévenir Abraham de la destruction de Sodome et Gomorrhe et qui ont accepté l’hospitalité de « l’ami de Dieu » en buvant et mangeant avec lui…
Après c’était peut-être juste un homme aussi…mais c'est histoire de ménager la chèvre et le chou ?
Ouai j’imagine difficilement le Dieu tout puissant créateur du ciel et de la terre en train de chi-er. Pardon, pour cette façon de dire "brusque"...mais au moins ça permet de se rendre compte de l’absurdité du propos...a mon sens en tous cas...Dieu s'est fait homme et fait ses besoins naturels..., dors, mange, bois, pleur,...ceci n'est pas une humiliation pour Dieu?
(de toute façon il faut s'interroger quant à la signification de la sainteté de Dieu... = c'est incompatible avec cette idée...)
Bien à vous,
R22;
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.16, 13:20YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle
Il est le seul et le bon berger
Il est celui qui ne change pas éternellement
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux
Il est le seigneur de gloire
Il est le seul a Pardonner le péché des Hommes a son encontre
Il est celui que nous devons adorer
Il est le juge
Il est le rocher
Il est la vérité
Il est le rédempteur
Il a été estimé pour trente sicles d'argent et cet argent a été donné au potier
Il est la Lumière
Il donne la vie ( Deutéronome 32:39 )
Il est sans péché ( Attribue unique a Dieu )
Il à autorié sur les Anges
Jésus :
Il est " je suis " ( Jean 8 ; 58 )
il est " le premier et le dernier " ( Apocalypse 22;12 )
il est " le salut " ( Hébreux 5:9 )
il est " notre vie " ( Colossiens chap 3 , 3-4 )
il est " le sauveur " ( Luc chap 19 / Philippiens 3.20/21 )
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs " ( Apocalypse 17:14 )
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )
Il est celui devant qui tout genoux fléchira ( Philippiens 2:10-11 )
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle ( Matthieu 21:15-16 )
Il est le seul et bon berger ( Jean 10:11 , 14, 16 )
Il est celui qui ne change pas éternellement ( Hébreux 13:8 )
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux ( Apocalypse 1 v 13 à 18 )
Il est le seigneur de gloire ( 1Corinthiens 2:8 )
Il Pardonne le péché des hommes a l'encontre de YHWH ( il se fait Dieu ) ( Luc 7 : 46 / Marc 2 , 5 )
Il est adoré par les Rois mages et les disciples
IL est le juge ( Jean 5:22 2 Corinthiens 5:10 2 Timothée 4:1 )
Il est le rocher ( I Corinthiens 10:3,4 )
il est la vérité ( jean 14 v 6 )
il est le rédempteur ( Romains 3 v 23 , Ephésiens 1 v 7 )
Il a été estimé pour trente sicles d'argent et cet argent a été donné au potier ( Matthieu 27 : 1 à 7 )
Il est la Lumière ( Jean 8:12 )
Il donne la vie ( Jean 5:21 Jean 10:28 Jean 11:25 )
Il est sans péché ( Hébreux 4:15 )
Il à autorité sur les Anges ( Jésus envois SON Ange ) ( Apocalypse 22 : 16 )
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle
Il est le seul et le bon berger
Il est celui qui ne change pas éternellement
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux
Il est le seigneur de gloire
Il est le seul a Pardonner le péché des Hommes a son encontre
Il est celui que nous devons adorer
Il est le juge
Il est le rocher
Il est la vérité
Il est le rédempteur
Il a été estimé pour trente sicles d'argent et cet argent a été donné au potier
Il est la Lumière
Il donne la vie ( Deutéronome 32:39 )
Il est sans péché ( Attribue unique a Dieu )
Il à autorié sur les Anges
Jésus :
Il est " je suis " ( Jean 8 ; 58 )
il est " le premier et le dernier " ( Apocalypse 22;12 )
il est " le salut " ( Hébreux 5:9 )
il est " notre vie " ( Colossiens chap 3 , 3-4 )
il est " le sauveur " ( Luc chap 19 / Philippiens 3.20/21 )
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs " ( Apocalypse 17:14 )
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )
Il est celui devant qui tout genoux fléchira ( Philippiens 2:10-11 )
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle ( Matthieu 21:15-16 )
Il est le seul et bon berger ( Jean 10:11 , 14, 16 )
Il est celui qui ne change pas éternellement ( Hébreux 13:8 )
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux ( Apocalypse 1 v 13 à 18 )
Il est le seigneur de gloire ( 1Corinthiens 2:8 )
Il Pardonne le péché des hommes a l'encontre de YHWH ( il se fait Dieu ) ( Luc 7 : 46 / Marc 2 , 5 )
Il est adoré par les Rois mages et les disciples
IL est le juge ( Jean 5:22 2 Corinthiens 5:10 2 Timothée 4:1 )
Il est le rocher ( I Corinthiens 10:3,4 )
il est la vérité ( jean 14 v 6 )
il est le rédempteur ( Romains 3 v 23 , Ephésiens 1 v 7 )
Il a été estimé pour trente sicles d'argent et cet argent a été donné au potier ( Matthieu 27 : 1 à 7 )
Il est la Lumière ( Jean 8:12 )
Il donne la vie ( Jean 5:21 Jean 10:28 Jean 11:25 )
Il est sans péché ( Hébreux 4:15 )
Il à autorité sur les Anges ( Jésus envois SON Ange ) ( Apocalypse 22 : 16 )
Jean 14
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 07 oct.16, 18:20Bonjour,Assilem a écrit :Que pensez vous sur le fait que DIEU se soit manifesté en la personne de JESUS CHRIST?
La question n'est pas assez précise.
L'Eternel s'étant manifesté en l'homme Jésus-Christ, il portera parfaitement les noms et qualités qu'il a reçu de son Père.
Il est incontestablement le premier-né et la tête des croyants d'une alliance éternelle établie en Israël, au Ier siècle de notre ère.
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
Ecrit le 08 oct.16, 13:56Tout à fait d'accord avec toiImperiocristo a écrit :Slamani tu a manifestement oublié un détail Dieu ne c'est pas incarné avec sa perfection mais il c'est incarné en se dépouillant de sa gloire.
Philippiens 2
Psaume 115
2 Pourquoi les nations diraient-elles: Où donc est leur Dieu ? 3 Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut.
Ésaïe 66
1 Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Jean 3
13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Hans désoler si ma question n'était pas assez précise.
-