Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???

Ecrit le 05 oct.16, 07:40

Message par bahhous »

eric a écrit :
Comme tout le monde , tu n'as rien compris, d'où les inepties de bahhous
si tu n'as pas d'argument alors boucle - la !
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 09:26

Message par Ken le survivant »

bahhous a écrit mais quel lien il y a entre constitution et Dieu ??? les constitutions prescrivent des lois civiles qui ne sont pas constantes mais varient avec l’évolution de la société .... mais ceux qui prescrivent ces lois civiles sont des humains et par nature humaine l'homme ne peut jamais légiférer des lois qui vont à l'encontre de la nature humaine en generale ....

ah bon dans quelle constitution européenne on a voté que Dieu n'existe pas ...????
tu dis n'importe quoi ??? l’état ne se mêle pas de la foi (croyance ) des ses citoyens sinon cet état devient un état religieux !!
les salafiste revendiques un état religieux ; dans la constitution d'un état religieux il y a toujours contrainte mais dans l'islam n y a pas de contrainte l'homme est libre de croire en Dieu ou ne pas croire ...l'homme est libre de transgresser les dix commandement ou pas !!

Une constitution c'est une législation qui a la base défini un souverain ensuite des lois sont introduites mais a la base une législation défini qui est souverain et dans toutes les constitutions occidentale le seul souverain c'est l'homme ,Dieu n'existe pas officiellement ,l'athéisme est la religion d'état ......en Islam l'état est religieux ,le prophète Muhammad(psl) était aussi un chef d'état ...dans l'Islam il n y a pas de contrainte libre a toi de croire ou pas mais le sujet n'est pas la en Islam le souverain est nommer c'est ALLAH(Dieu) et seuls ses lois sont légitimes sur terre ...et en occident ce n'est pas cette tradition qui a été adopter ....donc quand tu dis que l'occident respecte le premier dogme de l'Islam c'est totalement faux

concernant Indian le billet que tu as cités le dollar américain ce n'est pas la constitution ....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 09:27

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Utiliser le don le plus précieux qui soit : sa raison :)
:lol: je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand je lis ça... :pleurer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 oct.16, 09:44

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
indian: Utiliser le don le plus précieux qui soit : sa raison :)

:lol: je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand je lis ça... :pleurer:
vous faites ce que vous voulez... autant médire que préjuger... c'est votre choix. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 21:37

Message par bahhous »

Ken le survivant a écrit :
Une constitution c'est une législation qui a la base défini un souverain ensuite des lois sont introduites mais a la base une législation défini qui est souverain et dans toutes les constitutions occidentale le seul souverain c'est l'homme ,Dieu n'existe pas officiellement ,l'athéisme est la religion d'état ....
.

Il va falloir faire la différence entre les pays occidentaux et les pays arabo - musulmans qui jusqu’à aujourd’hui n‘arrivent pas à définir ce qu’est un état … et ceci parce que la majorité de la population de ces pays par leur ignorance leur seule modèle de société est celui des khalifats qui étaient des états religieux … donc on est toujours à la recherche d’un modèle d’état et cela ne peut se faire qu’en dépassant les idées rétrogrades de ces religieux ..Donc le facteur temps est la seule solution pour surpasser l’obscurantisme …

.en Islam l'état est religieux, le prophète Muhammad (psl) était aussi un chef d'état ...
C’est faux !! le prophète n‘a pas pris sa légitimité de la religion ; mais du peuple …il a été élu par le peuple deux fois … à cet époque le prophète était élu par une majorité de croyants et malgré cela sa constitution d’état était laïque .. et j’ai déjà citée une partie de cette constitution qui montre bien que cette constitution est base sur la citoyenneté …
dans l'Islam il n y a pas de contrainte libre a toi de croire ou pas mais le sujet n'est pas la en Islam le souverain est nommer c'est ALLAH(Dieu) et seuls ses lois sont légitimes sur terre ...
Oui parce que jusqu’à aujourd’hui le seule modèle de société pour la majorité des populations arabo – musulmans est celui de béni oumeya ; L’esprit collectif arabo – musulman souffre de crise désastreuse qui se répercute sur l’islam …

Si le modele d’etat du prophete n’est pas pris comme modele par ces islamistes
Est que toute l’histoire a été falsifiée par les oumeyaddes en faveurs des gouvernements modele oumeyade …
Et en occident ce n'est pas cette tradition qui a été adopté ....donc quand tu dis que l'occident respecte le premier dogme de l'Islam c'est totalement faux
toute constitution européenne ou non doit prendre en considérations les dix valeurs humaines à savoir les dix commandements car la constitution est pour les hommes et les dix valeurs humaines : (dix commandements) sont incorporées dans la nature humaine ….
Et je t’ai expliqué qu’aucune APN au monde ne peut transgresser les valeurs humaines (10 commandements) ??? donne -moi un exemple ; dans quel pays européens l’APN a voté que Dieu n‘existe pas ? ou que le vol est permis ?? ou que tuer sans justice est permis ?? ou ne pas respecter la bonne pesée ?? ….l’état n‘a pas à respecter ou ne pas respecter le premier dogme ; c’est au citoyen de respecter ou ne pas respecter ; ce n’est pas une affaire de l’état mais une affaire de l’individu ….le citoyen est libre de croire en Dieu ou ne pas croire … mais l’état ne joue aucun rôle dans la croyance sinon il est un état religieux ..

etoiles celestes a écrit :
indian a écrit:
Utiliser le don le plus précieux qui soit : sa raison :)

je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand je lis ça...

si tu n'as encore compris que les messages divins sont pour les humains ( et non pour la animaux ) et qu'ils doivent être compatible avec la raison humaine et que donc ces messages ne sont pas destinés aux animaux ... alors tu dois pleurer beaucoup !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 01:56

bahhous a écrit C’est faux !! le prophète n‘a pas pris sa légitimité de la religion ; mais du peuple …il a été élu par le peuple deux fois … à cet époque le prophète était élu par une majorité de croyants et malgré cela sa constitution d’état était laïque .. et j’ai déjà citée une partie de cette constitution qui montre bien que cette constitution est base sur la citoyenneté …

Le prophète Muhammad(psl)a pris sa légitimité d'ALLAH(Dieu) avec la révélation coranique ce n'est pas le peuple qui a désigné Muhammad comme le dernier messager d'ALLAH(Dieu) .......ALLAH a imposer a l'humanité son choix ! aucun vote du peuple donc dire que le prophète a été élu deux fois par le peuple est une contre vérité et selon moi une hérésie théologique et historique ...dire que la constitution du prophète le Coran est laïque c'est un oxymore ...sa législation est anti laïque ;le Coran rejette la séparation des pouvoirs les lois d'ALLAH selon le Coran sont les seuls légitime ....

le prophète n'a jamais séparé les pouvoirs il gouverné au nom d'ALLAH ,de sa législation le Coran ,la parole de Dieu ...la laïcité est condamner par le Coran beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est la laïcité,il pense que c'est juste la liberté de croire ou non ,l'Islam sur cette spécificité ne condamne point car ALLAH permet a chaque humain de croire ou pas mais il prévient ceux qui ne croient pas auront des problèmes le jours du jugement dernier .....l'essence de laïcité,le pilier de la laïcité ce n'est pas sa ,la laïcité interdit a Dieu la gouvernance sur terre ses lois sont interdites au sein d'un gouvernance ,l'essence de la laïcité c'est la séparation des pouvoirs

bahhous a écrit toute constitution européenne ou non doit prendre en considérations les dix valeurs humaines à savoir les dix commandements car la constitution est pour les hommes et les dix valeurs humaines : (dix commandements) sont incorporées dans la nature humaine ….

Ne fais pas semblant de pas comprendre je te parle de la première valeur pas des autres ce n'est pas le sujet ,la valeur la plus importante de l'Islam ,son pilier porteur est rejeter par la constitution européenne cites nous de cette constitution,son article qui déclare que ALLAH(Dieu) est le seul souverain sur toute chose ,qui l'ai l'unique Dieu et que seuls ses lois,sa parole sont légitime comme source de loi etc etc .......cela n'existe pas donc si le premier pilier n'existe pas la maison ne peut exister ....je te parle de la première des valeurs en Islam le monothéisme pure....

yacoubbis

yacoubbis

Ecrit le 07 oct.16, 03:39

Message par yacoubbis »

PBSL s'est auto proclamé prophète et il l'a dit dans un Noble Hadith:
"je n'ai créer l'islam que pour assouvir mon ventre et mon bas ventre" rapporté par Muslim et Boukhari

Grâce à la marionnette Allah, il a pu épouser des petites filles et faire divorcer son fils pour épouser Zeyneb

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 06:26

Message par bahhous »

Ken le survivant a écrit :

Le prophète Muhammad(psl)a pris sa légitimité d'ALLAH(Dieu) avec la révélation coranique ce n'est pas le peuple qui a désigné Muhammad comme le dernier messager d'ALLAH(Dieu)
Le peuple ne désigne pas un messager ; mais le peuple (les croyants) ont désigné le prophète Mohamed comme chef d’état … ( voir cora et hadith ) attention : il y a une difference entre messager et prophete !!
.......ALLAH a imposer a l'humanité son choix ! aucun vote du peuple donc dire que le prophète a été élu deux fois par le peuple est une contre vérité et selon moi une hérésie théologique et historique ...
La partie de la constitution que j’ai cité ; c’est quoi ??
dire que la constitution du prophète le Coran est laïque c'est un oxymore ...sa législation est anti laïque ;le Coran rejette la séparation des pouvoirs les lois d'ALLAH selon le Coran sont les seuls légitime ....
Le prophète a nommé yathreb MEDINE qui signifie cité et cité c’est que nous appellons ; nous aujourd’hui ville mais le nom de la MECQUE est resté la Mecque ??? Sais – tu pourquoi ??
le prophète n'a jamais séparé les pouvoirs il gouverné au nom d'ALLAH ,de sa législation le Coran ,la parole de Dieu ...
C’est un mensonge !! cite un verset qui confirme tes propos ???

Voir les messages précédent j’ai posté une partie de la constitution de Médine !!!

la laïcité est condamner par le Coran beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est la laïcité,il pense que c'est juste la liberté de croire ou non ,l'Islam sur cette spécificité ne condamne point car ALLAH permet a chaque humain de croire ou pas mais il prévient ceux qui ne croient pas auront des problèmes le jours du jugement dernier .....l'essence de laïcité,le pilier de la laïcité ce n'est pas sa ,la laïcité interdit a Dieu la gouvernance sur terre ses lois sont interdites au sein d'un gouvernance ,l'essence de la laïcité c'est la séparation des pouvoirs
si la laïcité est condamner par le Coran cite les preuves ???
mohamed est le premier qui a construit un état civil dans toute l’histoire de l’humanité !!

cela ne servira à rien de parler sans argument ;quel sont tes argument ??

Ne fais pas semblant de pas comprendre je te parle de la première valeur pas des autres ce n'est pas le sujet ,la valeur la plus importante de l'Islam ,son pilier porteur est rejeter par la constitution européenne cites nous de cette constitution,son article qui déclare que ALLAH(Dieu) est le seul souverain sur toute chose ,qui l'ai l'unique Dieu et que seuls ses lois,sa parole sont légitime comme source de loi etc etc .......cela n'existe pas donc si le premier pilier n'existe pas la maison ne peut exister ....je te parle de la première des valeurs en Islam le monothéisme pure....
Oui le coran dit : ALLAH(Dieu) est le seul Dieu unique ; mais il n y a aucune sanction ou peine contre celui qui ne croit pas en Dieu dans cette vie ; c’est dans l’au de - la qu’il serait jugé … ; donc l'état n'a pas à juger ou sanctionner un athée ???tu confonds tout … tu ne sais pas de quoi tu parles

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 06:57

Message par yacoub »

:lol:
L'homo islamicus cretinus cretinus est 100% religieux même dans des actes comme uriner, déféquer, dormir. Tout doit se faire de façon islamique. Il est incapable de comprendre la laïcité, la démocratie, les droits de l'homme. Sa devise est:

لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:54

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
L'homo islamicus cretinus cretinus est 100% religieux même dans des actes comme uriner, déféquer, dormir. Tout doit se faire de façon islamique. Il est incapable de comprendre la laïcité, la démocratie, les droits de l'homme. Sa devise est:

لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول
casse - toi sioniste !!

indian

Ecrit le 07 oct.16, 07:56

Message par indian »

yacoub a écrit ::lol:
L'homo islamicus cretinus cretinus est 100% religieux même dans des actes comme uriner, déféquer, dormir. Tout doit se faire de façon islamique. Il est incapable de comprendre la laïcité, la démocratie, les droits de l'homme.

@yacoub...Bullshit. :D

Les homo islamicus d'Amérique prient pour la laïcité, la démocratie, les droits de l'homme. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:18

Message par yacoub »

bahhous a écrit :yacoub a écrit : casse - toi sioniste !!
:lol:
Tous ceux qui critiquent la RATP sont des juifs, des sionistes. C'est connu.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 08:40

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit : vous faites ce que vous voulez... autant médire que préjuger... c'est votre choix. :hi:
Vi vi... quoi qu'il en soit tu fais pitié... tu prétends utilisé ta raison.

Si ta raison te dicte que cela est sensé et logique, tu peux lui tiré une balle dans la tête à ta raison.
Ça te sauvera la vie.

Coran:

4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.

Bible:

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Coran:
112:3. Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Bible:

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 10:42

bahhous a écrit Le peuple ne désigne pas un messager ; mais le peuple (les croyants) ont désigné le prophète Mohamed comme chef d’état … ( voir cora et hadith ) attention : il y a une difference entre messager et prophete !!

Je crois que tu as du mal avec les fondements de l'Islam ALLAH(Dieu) a nommer Muhammad (psl) comme son dernier messager ,Dieu l'a imposer a l'humanité et par ce titre il devenait automatiquement chef d'état ,tout ceux qui s'opposer a son autorité étaient considérés par ALLAH comme mécréant ,les croyants n'ont rien désigné du tout ils ont accepter le commandement de Dieu ,ALLAH ne leur a pas laisser le choix soit "vous vous soumettez a l'autorité de mon prophète ou alors je vous maudit "

Il n y a pas de différence entre messager et prophète c'est un synonyme ,les deux statuts sont des envoyés de Dieu ...la seul différence c'est le prophète messager qui lui reçoit une révélation et l'a transmet ,de nombreux messagers de Dieu ont été inspiré par Dieu mais n'ont pas recu de législation exemple Aaron qui est un prophète mais n'a pas recu de révélation il a enseigné la révélation de Moise ,la Thora ......

bahhous a écrit

C’est un mensonge !! cite un verset qui confirme tes propos ???

Voir les messages précédent j’ai posté une partie de la constitution de Médine !!!

Comment tu peux dire que c'est un mensonge d'affirmer que le prophète Muhammad a gouverné selon les lois d'ALLAH ?

bahhous a écrit si la laïcité est condamner par le Coran cite les preuves ???
mohamed est le premier qui a construit un état civil dans toute l’histoire de l’humanité !!

cela ne servira à rien de parler sans argument ;quel sont tes argument ??
Je sais pas si tu troll ou tu est sérieux ? tu me demandes de citer des preuves que le Coran condamne la laicité??? chaque page du Coran l'affirme car ALLAH revèle qui l'ai le seul souverain sur toute chose et seul ses lois sont légitime c'est l'essence de l'Islam,ALLAH ordonne aux humains d'appliquer sa parole,ses lois et la laicité interdit cela a un état donc je ne sais pas si tu est sérieux ou tu troll? parce que tes réactions sont hallucinante

bahhous a écrit Oui le coran dit : ALLAH(Dieu) est le seul Dieu unique ; mais il n y a aucune sanction ou peine contre celui qui ne croit pas en Dieu dans cette vie ; c’est dans l’au de - la qu’il serait jugé … ; donc l'état n'a pas à juger ou sanctionner un athée ???tu confonds tout … tu ne sais pas de quoi tu parles

Tu fais exprès de pas comprendre est ce que la constitution européenne déclare dans son premier article gouverné au nom d'ALLAH(Dieu)? est ce que la constitution déclare que seul les lois d'ALLAH(Dieu) sont légitime? donc ne fais pas semblant de pas comprendre en répondant a coté .......

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 22:44

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
si tu n'as pas d'argument alors boucle - la !
Mes arguments, je te les soumets à chaque fois, personne ne peut comprendre tes inepties surtout pour un musulman qui ne connaît meme pas l'arabe et qui prétend corriger le coran

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »