Mots doux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Mots doux

Ecrit le 11 sept.05, 20:09

Message par Simplement moi »

Comment juger de la qualité d'un intervenant "croyant" soi disant quand a tout bout de champ, dès que les échanges le dérangent, au lieu de donner des arguments pesés, des réponses correctement étayées il passe dès lors a l'utilisation de ce que j'appelle des "mots doux"

Est-ce une question d'éducation ? Pas de solution alors.

Est-ce une question de frustation ? Constater que ses arguments ne portent pas leurs fruits bien au contraire car faux et démontrés.

Est-ce une question de voir que ce qu'ils prenaient comme arguments ne le sont pas ? Et que l'on leur fait voir ?

Les modé. ne peuvent pas être partout, c'est évident, ni lire au mot a mot toute phrase, mais il est patent que c'est "certains" qui tombent toujours dans cette "tentation".

La charte... est facilement contournable.

Il est désolant voir que même si des échanges peuvent être vifs, souvent ils deviennent desagréables de ce fait.

A se demander si cela n'est pas en fait une tentative de détournement de fil permettant de ne pas répondre aux questions "justes" en manque d'autres arguments.

A la limite dans un forum... de foot ou de boxe... cela se comprendrait, dans un interreligieux... ou les personnes sont sensées être "meilleures" de par leurs croyances... NON.

Alors en ce qui me concernce, quand j'aurai des "contradicteurs" de ce type qui n'en sont plus, je m'abstiendrai de répondre et cesserai d'argumenter.

Je mets ce fil ICI a la vue de tout le monde pour éviter d'avoir des posts du type "tu ne réponds plus car ... tu n'as pas pu rabattre mes arguments... je suis le meilleur".

Sachez donc que je me tairai pour ne pas tomber a leur niveau.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 sept.05, 20:42

Message par nuage »

Je te soutient dans ta démarche...que j'avais déjà adopté :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.05, 05:14

Message par eslokehay »

desole j ai repris le travail,j avais pas vu tous ces posts....mais peux etre que ces interlocuteurs se sont sentis agressé quand tu tourne en derision leur religion(la mienne aussi dans ce cas la)?enfin pour moi c est normal,c est le climat qui regne sur bible vs coran...Comme les interventions sont toujours "borderline"(limite),je reflechis avant de supprimer ou pas,et souvent je ne supprime pas pour ne pas faire"police des pensees"...
mais je comprends bien sur ton agacement et ta "greve"...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: Mots doux

Ecrit le 12 sept.05, 05:30

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit :Comment juger de la qualité d'un intervenant "croyant" soi disant quand a tout bout de champ, dès que les échanges le dérangent, au lieu de donner des arguments pesés, des réponses correctement étayées il passe dès lors a l'utilisation de ce que j'appelle des "mots doux"

.../...


A la limite dans un forum... de foot ou de boxe... cela se comprendrait, dans un interreligieux... ou les personnes sont sensées être "meilleures" de par leurs croyances... NON.
Quand je suis arrivé ici (par hasard) , j'ai été stupéfaite de voir à quel point les forumeurs pouvaient s'en..g...ler!

Tiens à ce propos, quand j'etais jeunette, j'avais un chien carrement fougueux qu'il fallait absolument dressé pour arriver à le maitriser (un beau bestiau..) . Nous voilà donc partis toutes les semaines chez le dresseur en compagnie d'autres maitres plus ou moins dans le même cas que nous..

Je me souviens encore du panneau sur le terrain:

Il est strictement interdit de parler politique ou de sujet religieux :lol: :lol:

C'est vraiment un sujet sensible :wink:

Malgré tout c'est toujours un peu comme ça, regarde les gosses , ils veulent avoir raison à tout prix, et si ça marche pas ils brandissent les poings....

Sur un forum, certain n'ont pas assez grandi et balance des insultes et deviennent discoutois...

Mais , personnellemnt, j'essaie de ne pas trop jeter la pierre car je suis têtue comme une mule, mais j'essaye d'être toujours respectueuse...

On est quand même pas à l'abri de mepriser les autres lorsqu'ils ne comprennent pas notre raisonnement..

C'est finalemnt pas toujours parce qu'on se dispute qu'on ne se respecte pas.. n'est pas mon cher SM ? :wink:
( SM ça fait un peu donjon, fouets et menottes... ce qui ne manque pas de ravir mes inquisitoriales dispositions :lol:)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.05, 07:48

Message par patlek »

Une citation;

« La tolérance, c'est le respect des personnes en tant que porteuses de croyances, de convictions et de l'engagement qui en découle. Elle doit être la plus large possible : il n'y a guère, pensons-nous, que l'intolérance pratique, c'est-à-dire la violence contre des personnes, qui ne puisse être tolérée.
Mais la tolérance ne peut exiger, en plus du respect des personnes, le respect des idées des personnes. Si l'on devait respecter toutes les idées ou seulement celles qui sont considérées comme sacrées par leurs promoteurs, tout engagement deviendrait impossible. »

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Mots doux

Ecrit le 12 sept.05, 11:02

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit :.../....

On est quand même pas à l'abri de mepriser les autres lorsqu'ils ne comprennent pas notre raisonnement..

C'est finalemnt pas toujours parce qu'on se dispute qu'on ne se respecte pas.. n'est pas mon cher SM ? :wink:
( SM ça fait un peu donjon, fouets et menottes... ce qui ne manque pas de ravir mes inquisitoriales dispositions :lol:)
OUi.. SM.... mais bon... je n'y avais pas pensé au début ! Et ce qui est fait est fait :lol:

Proserpina je crois que l'on a discuté, que l'on a ferraillé, mais je ne pense pas de souvenir que l'on ait eu des mots "doux" l'un pour l'autre :lol:

D'ailleurs...on a fini en trinquant :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 sept.05, 02:37

Message par proserpina »

Image

:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, vic et 8 invités