La question est la crainte de ne pas vouloir de la vérité est t-il un défit pour atteidre la noiceur encore plus ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici ce que la bible explique !
Jésus en tant humain le Père est plus grands que lui ? oui
--------------------------------------------------------------------------------------------------
mais la bible dit !!!!
Jésus demande au Père de le gloirifier !
Pourquoi ?
Pour retrouver la gloire qu il avait autrefois !
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelle gloire ?son égalité avec Dieu
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé
son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7
mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme,
--------------------------------------------------------------------------------------------------
n’a point regardé son égalité avec Dieu !
alors il est venue inférieure a Dieu entant homme !!!
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Jésus explique : en tant homme oui mais là quands il aura recu la gloirification il recevoir ce que il s’est dépouillé son égalité !
Jean 13:32
Puisque Dieu va être glorifié en lui,
Dieu, à son tour, va glorifier le Fils de l’homme en lui–même, et il le fera bientôt.
Jean 17:1 ¶ Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : –– Mon Père, l’heure est venue : fais éclater la gloire de ton Fils, pour qu’à son tour, le Fils fasse éclater ta gloire.
Jean 17:5 Et maintenant, Père, revêts–moi de gloire en ta présence, donne– moi cette gloire que j’avais déjà auprès de toi avant les origines du monde.
lisez tout c claire !