Jesus dans l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus dans l'islam

Ecrit le 10 oct.16, 02:56

Message par jipe »

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 06:48

Message par yacoub »

Pour l'islam, Jésus reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon et proclamer urbi et orbi que l'islam est la seule religion acceptée par Allah.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 07:16

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Pour l'islam, Jésus reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon et proclamer urbi et orbi que l'islam est la seule religion acceptée par Allah.
C'est la plus grosse ineptie que j'ai pu lire de la part de l'Islam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 07:44

Message par jipe »

cool intégriste :lol: :lol:
écoute ma musique :coeur:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 08:08

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :C'est la plus grosse ineptie que j'ai pu lire de la part de l'Islam.
Aucun musulman ne croit que c'est une ineptie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 oct.16, 05:38

Message par indian »

yacoub a écrit :Pour l'islam, Jésus reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon et proclamer urbi et orbi que l'islam est la seule religion acceptée par Allah.

pourtant c'est un peu ca la vérité...

mais en moins calomieux :hi:

SLM.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.16, 04:21

Message par slamani »

eric121 a écrit : Toupet ne signifie pas cerveau .... tu es à côté de la plaque
........
@ Assilem
Galien n'a rien à voir avec la Bible, ce n'est pas un saint ou un apôtre .... merci pour la tranche de rigolade
Dé fois je te jure que je me demande sérieusement si tu es un être humain ou un programme informatique..un virus sur ce forum :hum: :hum: :hum:

STP STP STP, avant de répondre a mes messages, lis tous le message, réfléchis et essayes de comprendre ou je veux en venir par mon message :fatiguer:

revenons maintenant a nos moutons, le mot "naseyah" en arabe veut dire : le devant de la tête.

Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n’a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 05:34

Message par eric121 »

slamani a écrit : Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n’a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?
Quand on es à court d'arguments , on répond par des questions idiotes (une manie chez beaucoup de musulmans)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.16, 22:48

Message par slamani »

eric121 a écrit : Quand on es à court d'arguments , on répond par des questions idiotes (une manie chez beaucoup de musulmans)
Ou vois tu que mes questions sont idiotes ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 21:04

Message par eric121 »

slamani a écrit : Ou vois tu que mes questions sont idiotes ?
Quand on est à court d'arguments les questions sont toujours idiotes: on essaye de détourner la discussion

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.16, 21:44

Message par slamani »

eric121 a écrit : Quand on est à court d'arguments les questions sont toujours idiotes: on essaye de détourner la discussion
Je ne comprend pas ta réaction...

Tu as dis précédemment:
Toutes ces informations ont été transmises à Mahomet par les chrétiens (nazaréens) et les juifs qu'il a côtoyé. Il n'y a rien de scientifique dans le Coran (la description de l'embryon est pompé sur Galien)
je t'ai répondu par ce message:

Ah bon ?! Et l'information sur le cerveau a été transmis par qui ??

Dans le Coran, Dieu a dit :

“Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!” (Coran 96:15-16)

Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n’a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?
......

Il y a plus de 1400 ans, Muhammed a décrit le devant de la tête comme menteur et pécheur...pourquoi a t'il dit cela? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?

Je n'essaye pas de détourner la discussion. Je laisse les lecteurs tranché sur celui qui est entrain de détourner la discussion afin de ne pas répondre aux questions :fatiguer:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 22:01

Message par eric121 »

slamani a écrit : je t'ai répondu par ce message:

Ah bon ?! Et l'information sur le cerveau a été transmis par qui ??

“Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!” (Coran 96:15-16)
J'ai déjà répondu, tu ne suis pas : Toupet ne signifie pas cerveau
Le devant de la tête ce n'est pas le cerveau

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.16, 22:17

Message par slamani »

eric121 a écrit : J'ai déjà répondu, tu ne suis pas : Toupet ne signifie pas cerveau
Le devant de la téte c'est le cortex préfrontal est la partie antérieure du cortex du lobe frontal du cerveau, située en avant des régions prémotrices.

Il y a plus de 1400 ans, Muhammed a décrit le devant de la tête [le cortex préfrontal ] comme menteur et pécheur...pourquoi a t'il dit cela? Quelle relation y a-t-il entre le cortex préfrontal , le mensonge et le péché?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 22:32

Message par eric121 »

slamani a écrit :[
="eric121"]
J'ai déjà répondu, tu ne suis pas : Toupet ne signifie pas cerveau

Le devant de la téte c'est le cortex préfrontal est la partie antérieure du cortex du lobe frontal du cerveau, située en avant des régions prémotrices.
Touffe de cheveux sur le sommet du front.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... upet/78652

15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

Qu’il le sache! s’il ne cesse, Je le saisirai par les cheveux, (15) ses cheveux de menteur et d’impudent. (16)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.16, 23:06

Message par slamani »

eric121 a écrit :
Touffe de cheveux sur le sommet du front.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... upet/78652

15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

Qu’il le sache! s’il ne cesse, Je le saisirai par les cheveux, (15) ses cheveux de menteur et d’impudent. (16)
Le Coran est en Arabe et non pas en français.

Naseyah an Arabe:

http://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/%D ... %8A%D8%A9/

ناصية: ( اسم )
الجمع : نواصٍ ، و ناصِياتٌ
النَّاصِيَةُ : مُقدَّم الرَّأس
النَّاصِيَةُ : شَعرُ مقدَّم الرأس إذا طال

Naseyah : Devant de la tête

Naseyah : Les cheveux du devant de la tête s'ils sont long

Coran:

Remplaçant maintenant les deux sens:

un naseyah menteur et pécheur!======> Devant de la tête menteur et pécheur!

un naseyah menteur et pécheur! ======> Les cheveux du devant de la tête s'ils sont long menteur et pécheur!

C'est claire que le premier sens qui est utilisé dans le verset du Coran 96:15-16.

Le devant de la téte [naseyah ] c'est le cortex préfrontal est la partie antérieure du cortex du lobe frontal du cerveau, située en avant des régions prémotrices.

Il y a plus de 1400 ans, Muhammed a décrit le devant de la tête [le cortex préfrontal ] comme menteur et pécheur...pourquoi a t'il dit cela? Quelle relation y a-t-il entre le cortex préfrontal , le mensonge et le péché?

Répondre