Les études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 06:24

Message par chrétien2 »

Donc, les études supérieures ne sont pas interdites ! retour au sujet, parce que ca vole vraiment très bas là...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7735
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 06:28

Message par Gérard C. Endrifel »

jerzam a écrit :kerridween, ou est que tu as vu que j'ai dit que les longues etudes sont interdites?
T'es sérieux ? Tu veux vraiment jouer à ça avec moi ? :mrgreen:

Très bien.
jerzam a écrit :On disait meme aux jeunes de 1960 de ne pas faire d'étude supérieur car ils n'auraient pas le temps de profiter du fruit de leur travail.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1095054
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 06:42

Message par jerzam »

et donc ? tu veux la publication?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7735
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 06:49

Message par Gérard C. Endrifel »

et donc? tu vas nier l'avoir dit ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 06:57

Message par jerzam »

kerridween,
veux tu la publication? C'est dommage on verrait encore une fausse prophétie mais moi ca ne me gene pas.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7735
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 07:15

Message par Gérard C. Endrifel »

jerzam a écrit :on verrait encore une fausse prophétie
:lol:

Tu me fais penser à l'autre zig dans général libre qui voit des Illuminati et des franc-maçons partout pour être sûr qu'il y en ait bien à un moment donné quelque part :lol: Ou encore à cet autre qui voit du spiritisme jusque dans les couches culottes ^^

Je te l'ai déjà dit jerzam, tu peux réécrire la définition de "faux prophète" si ça t'arrange, ça ne changera rien à la véritable définition de ce terme. La seule chose que tu vas nous montrer une fois de plus, c'est une erreur d'interprétation.

Ce qui est minable, par contre, c'est que tu veuilles te servir de ça pour fuir tes responsabilités. Tu as prétendu ne jamais avoir dit que la Watchtower interdisait les études supérieures, j'ai prouvé le contraire alors sois un grand garçon, assume en appliquant à toi-même tes propres conseils au lieu de vouloir nous enfumer avec des fioritures.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 07:33

Message par jerzam »

ou cette secte qui voit satan partout :)


et montres moi les versets qui prouvent que abraham etc devaient ressuscités avant l'intervention de dieu ou encore que la génération de 1914 ne devaient pas mourir avant l'intervention de dieu, ou le verset qui donne le vainqueur de la guerre mondiale etc. Merci kerridween

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7735
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 07:50

Message par Gérard C. Endrifel »

Apportes-moi les preuves que nous avons fait de vraies fausses prophéties, arrête donc de fuir et de me demander que je te fournisse quoi que ce soit alors que toi-même tu mens, déformes, tronques, manipules et ne fournit rien.

Tu es l'accusateur, tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit tant que tu n'auras pas apporté des preuves tangibles.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 07:53

Message par jerzam »

Euh justement si je te demande ces versets c'est parce que vous êtes de faux prophètes et que vous avez annoncé des choses qui ne se sont pas réalisés. Donc j'attends tes versets merci.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7735
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 07:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Toujours pas de preuves mais encore des affirmations gratuites ?

:fatiguer: :fatiguer: :fatiguer:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 08:02

Message par jerzam »

Tu as du mal à comprendre.
Vous avez fait de fausses propheties
Abraham etc ressuscité avant l'intervention de dieu, la génération de 1914 qui ne devaient pas mourir ou encore le vainqueur de la deuxième guerre mondiale. Voici vos propheties. Elles ne se sont pas réalisés donc vous êtes de faux prophètes. En ajoutant que les jeunes des années 60 ne pourront pas profiter de leur carrière car la fin serait la avant.



Pour les études supérieurs et une nouvelle prophetie qui ne s'est pas réalisé j'ai trouvé le paragraphe en anglais.
"If you are a young person you need to face the fact you will never grow old in this system of things.

Why not? Because all the evidence in fulfilment of bible prophecy indicates that this corrupt system is due to end in a few years...as a young person you will never fulfil any career that this system offers".

May 22 Awake! of 1969.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 19:45

Message par Recherches22 »

chrétien2 a écrit : Ecoute Phila, avant de te bannir, je vais te répondre.

1°) Si je veux faire des recherches par moi-même (sur le site tj-encyclopédie et autres), c'est que je réfléchis par moi même.
2°) il n'y a pas besoin de faire des cours de psychologie pour servir Jéhovah.
Je te laisse t'expliquer va s'y CHRETIEN...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 19:47

Message par chrétien2 »

C'est déjà fait.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 19:51

Message par Recherches22 »

chrétien2 a écrit :C'est déjà fait.
Comment ça c'est déjà fait? Qu'est-ce qui est déjà fait?

Je te demande juste de t'expliquer... Pourquoi tu m'as assimilé à Phila?

Tu m'as jugé...sans me connaitre...tu m'as dit que tu me bannissais sans me connaitre...

Alors, j'attends tes explications...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 20:04

Message par chrétien2 »

Parce que tu as la même façon de faire. Donc, si elle a été bannie, toi tu seras pareil si tu continues ton manque de respect envers les autres membres. Mais le sujet n'est pas là. Tu peux parler en MP si tu le désires. Tu as aussi Eliaqim à qui tu peux t'adresser pour une plainte.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités